Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le spyder de spyder

Aller en bas 
+28
scobra
speedster356
buggyseb
GTM63
speedster2
Dégé
gaby993
bonsai
Renaud550
mechanichpassion
littlebastard
rustybulli
zzz
flo
protocox
punchy
racingnokia
nanard289
Raph
bigbeetlerico
Gagat
speed44
Speed64
kit car zo
trollsprods
JJ-Spyder
ledams66
elno
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:49

C'est une coque de Speed que j'ai acheté et non une coque de baignoire, si je veux prendre un bain de pieds je le fais chez moi avec des sels minéraux et de l'eau un poils tiède mais pas trop Wink

Sans rire, dans le coffre se trouve, la baterie et pas mal de trucs quand même, donc si on peu les mettres à l'abris de la flotte ce n'est pas un mal, la fatalité est le début du laissé aller....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 23:03

Wink Idem....prévu un joint caoutchouc autour du bouchon!! mais quand je serai rendu à faire mon joint....c'est que le bestiau sera bien avancé...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 15:09

et ça continue avec ça ,
Le spyder de spyder - Page 2 Pict01015bf
Là c'est pour la déco , on va les refaire propre mais sans les refaire à neuf !!!!
Enfin pour les lunettes , si, parce que y a boulot quand même , ça faisait un moment qu'elles pourrissaient dans un coin quand je les ai trouvé affraid
Le spyder de spyder - Page 2 Pict01023qh
Bon ensuite on a ça , c'est la grille avant qui etait livré dans le kit, elle est censé caché le resevoir supp qui etait placé à l'av.
Le spyder de spyder - Page 2 Pict01045zd
Perso, j'ai pas l'intention de monter de reservoir supp, surtout à l'avant (péripherie d'huile suppl avec risque de fuite ou de perte de pression que cela peu entrainer) non merci , pas pour moi !!! mais c'est vrai que je la verrai bien en alu, on va essayer de faire ça .
Bon maintenant, on passe au moulin Le spyder de spyder - Page 2 763414
Le spyder de spyder - Page 2 Pict01056vq
Voila le berlingot , c'est l'ex flat 4 - 1600 du spyder de mon pote Gilles qui s'est offert un boooooo 1776cc sur base type 1 - by WPK "préparé aux p'tits oignons ".
Concernant ce flat , c'est une base AS41 en 1641cc légèrement préparé et qui suffisait dans le spyder de gilles (monté avec un kit double kadron 40) à se faire plaisir et se taper de bonnes bourres !!!!!
Le spyder de spyder - Page 2 Pict01123ku
J'ai un bon souvenir de ce moteur, on etait allé ensemble au 1er vw nat' de Thenay, soit + de 500 km A-R dans la journée les cheveux au vent & sous le soleil !!! Cool Cool
on avait la banane !!!!! Le spyder de spyder - Page 2 445549 Le spyder de spyder - Page 2 445549 , on roulait à bonne allure , nous 2 dans le spyder, les filles dans le speedster d'Olivia , (la femme à Gilles ) et mon pote Pascal (aka Lafouine ) dans sa Carrera 2 (au milieu des cox au VW nat !!!!) , bref le pannard !!!! au retour , v'la qu'on se retrouve au cul d'un boxster et je voyais le compteurs qui grimpait, grimpait .......140/160....180km !!!! hola hola faut lever le pied !!!!! j'disais à Gilles ......"tant pis , si ça pète , ça sera l'excuse de refaire un moteur + costaud & puissant " qu'il m'a répondus !!!!! bah il a pas pèté , pas trop chauffer , on a coller au cul du Boxster pendant plusieurs bornes ..........bref il marche bien ce p'tit 1600 !!!!
Le spyder de spyder - Page 2 Pict01062np
Là tel quel, je venais de le récuperer & je présentais mon kit double Dellortos 36 pour me faire plaisir (me faut pas grand chose, hein !!!!!!) donc c'est pour ça , qu'il y a encore la pompe à essence d'origine (qui sera remplacer par une electrique). Pour les carbus , bah suivant comment troune le moulin, j'ai des 36 & des 40 dellorto, donc on verra avec lesquel le moteur "s'exprime" le mieux !!!!!! Le spyder de spyder - Page 2 445549
Le spyder de spyder - Page 2 Pict01132jg
Voila pour aujourd'hui
A+ Le spyder de spyder - Page 2 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 16:11

Sympa!
ça s'annonce bien tout ça What a Face

Et ta grille à l'avant, t'es sûr que c'est un réservoir qu'elle est sensé cacher?
C'est pas plutôt un radiateur d'huile plutôt? Wink
Laughing

_________________
Le spyder de spyder - Page 2 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 16:18

Radiateur ou réservoir, pour lui c'est pareil. C'est un dessinateur, alors...

Te fache pas Nono, c'est de l'humour (encore)...

Après tout, c'est un réservoir d'"huile" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 16:26

Ah ce petit Nono (ce n'est pas une critique Laughing ) il a l'art de mettre en scènes les belles pièces qu'il a en sa possession, c'est tout à son honneur Wink


Je sent que l'on est bien partie pour se tirer la bourre Le spyder de spyder - Page 2 710511
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 19:06

Tas de branleur !!!! allez y gazez pendant que vous pouver les taffioles !!!!!! ......Ok , ok je m'suis louper, je voulais dire radiateur avant comme celui là.
Le spyder de spyder - Page 2 Carl3080jo
Voila ça vous vas avec la photos , vous conprenez mieux ce qu'il y a derrière la grille !!!!! Le spyder de spyder - Page 2 445549 Le spyder de spyder - Page 2 445549 Le spyder de spyder - Page 2 445549
Bien sur c'est aussi pour rire Le spyder de spyder - Page 2 710511
Bon W-E à tous Le spyder de spyder - Page 2 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 20:28

Pour la bourre, mon Nono, il faudra tout de même attendre ton prochain moteur... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 10:05

Wink c'est clair que là....y'a une grosse compèt' de lancée......j'ai le 1600 aussi (VAG 30000kms).....avec des Kadrons dans les boites....par contre, tu es sûr de vouloir mettre une pompe électrique??? Sur mon 1500 équipé en Kadrons, la pompe mécanique d'origine assure le débit sans problèmes et ce, de façon fiable.....alors que la pompe Facet que l'on avait sur le Drag du club nous a laché très rapidement.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:33

Ahhhhhh j ' l' attendais celle là !!!! "les pour ou contre" de la pompe essence electrique ......j'me disais aussi , je vais y avoir droit !!!!! ahahahahahahahaaha !!!!
Ok c'est vrai que j'ai pus constater dans différents forums et dans les mésaventure de certains qui ont eu ce genre de problème "la pompe à essence electrique qui rend l'âme" .....dont justement tiens, bon exemple mon pote Gilles avec son "boooooo" 1776cc flambant neuf à roder, la pompe à essence neuve qui avait pas un mois qui rends l'âme !!!!! .........donc je suis d'accord pour dire que quand ça va .....ça va , quand ça casse, fais chier.......Effectivement, je suis d'accord avec toi Trolls, une pompe à essence d'origine pour un 1600 cc équipé d'un kit kadron "simple corps" , ça peut suffir . Le débit de la pompe d'origine convient très bien .....et t'es sur qu'elle rendra pas l'âme sur la route à 100 bornes de chez toi. ........mais je vois aussi des potes qui roulent très bien avec leurs flat équipé d'une pompe à essence electrique depuis plusieurs années sans avoir rencontré le moindre soucis de ce coté là ..............Bon faut dire aussi , c'est pas la "1er prix carré" !!!!!!
Perso, je pense que pour un kit carbus "double corps" , 36 , 40 & + bien sur , il est préférable de passer en pompe à essence electrique associer à un régulateur (si celui ci n'est pas incorporer , comme dans certaine pompe ).......Et pis aussi , c'est plus sympa pour le look !!!!!! Le spyder de spyder - Page 2 445549 Le spyder de spyder - Page 2 445549
Et pis aussi , si je la monte pas , alors je fais quoi moi de mon booooo interupteur de pompe à essence electrique que je me suis fais !!!!!!!! Le spyder de spyder - Page 2 445549 Le spyder de spyder - Page 2 445549
Le spyder de spyder - Page 2 Startpumpfuelbutton0lg Le spyder de spyder - Page 2 630340 Le spyder de spyder - Page 2 630340
C'est quand même plus sympa comme cérémonie pour démarrer le flat 4.
1 - Tu tournes la cléf de contact >>>>>>
Le spyder de spyder - Page 2 Pict00649fq1
pour mettre le jus,.
2- Ensuite tu actionnes l'interupteur de pompe à essence pour la mettre en tension, là tu entends le bruit particulier du glouglou qui pars au carbus!!!!
Le spyder de spyder - Page 2 Startpumpfuelbutton0lg
3- Tu appuis sur le "start button" pour lancer le moulin !!!!
Le spyder de spyder - Page 2 Startbutton24sy Le spyder de spyder - Page 2 630340 Le spyder de spyder - Page 2 630340
Allez reconnaissez, c'est quand même plus sympa que de tournez une clef !!!!!! Le spyder de spyder - Page 2 532355
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:39

Rolling Eyes Vu comme ça ....forcément.... Wink Wink J'avais prévu que le tour de clé suivi du bouton poussoir pour ma part..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbeetlerico
habitué
bigbeetlerico


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : italia
Emploi : tiffosi
Date d'inscription : 27/03/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 7:52

En ce qui me concerne, ce n'est pas la panne électrique de la pompe qui me dérange, mais surtout le fait qu'elle soit indépendante du moteur.

Je m'explique : on peut avoir un problème mécanique ne pas s'en rendre compte (si cela arrive) et la pompe électrique continue de débiter sans se soucier du moteur.
Bilan : suivant la panne on peut sortir l'extincteur.

Je ne dis pas qu'ave une mécanique cela n'arrive pas, mais c'est moins fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 14:28

Bon pour la pompe à essence , c'est vue ......y a ceux qui préfére la "méca" et ceux qui préfére l'electrique ......qui peut très bien griller au bout d'une semaine , comme durer 10 piges !!!!!
Bon bah je finis de vous montre mon p'tit stock de photos avec ça .
Le spyder de spyder - Page 2 Reservoir23le
V'la reservoir que je compte utilisé, y a pas d'inovation ou de pièce détourné , c'est du classic VW origine cox, bref du standart comme sur les kits Beck et autres............ça ira très bien comme base, à moins que d'ici là, je trouve mieux.........
Le spyder de spyder - Page 2 Reservoir37ak
Voila ce que ça donne de face, pour visu, pour ceux qui connaissent pas besoin de leur dire , mais pour les autres, là le bouchon est au dessus de l'emplacement de sonde, donc il faut déplacer la sonde si on veut centre son bouchon dans le resevoir et du coup replacer la sonde en décalé sur l'un des coté.
Bon on finit les photos avec ça , mon train avant type Puma (donc règlabe) et sa barre stab.
Le spyder de spyder - Page 2 Trainavpuma13jv
Voila j'ai finis de vous montrer ma p'tite banque de photos, dès ce W-E , j'en fais des dernières pièces que j'ai acquisse (notament au super VW nat' de Thenay, où j'etais plus le nez dans les étales de pièces VW à vendre , que sur le bord de la piste à voir les runs ou à déambuler dans le meeting au milieu des VW !!!!!! Le spyder de spyder - Page 2 445549 Le spyder de spyder - Page 2 445549 ), donc encore désolé pour ceux que j'ai zappé ce jour là. mais la "chasse à la pièce" , c'est sans concession !!!!!! Le spyder de spyder - Page 2 445549 Le spyder de spyder - Page 2 445549
Tous ça aussi pour dire que j'ai fait ce post pour donner une idée "approximatif" (bien sur !!!) de ce que peux coûter un kit de spyder 550, quand on se lance dans l'aventure de le monter soi -même et qu'on part seulement d'une coque achetée . Comme vous avez pus le voir j'ai rassembler une bonne partie des pièces "importante" pour l'assemblage de mon spyder. A ce jour, j'en suis à + de 7500 euros de dépense , je me suis fixer un budget total de 15 000 euros ........sachant que j'ai des avantages en comparaison à d'autres (carrosserie, réalisation du chassis tubulaire, peinture & sellerie.......c'est cadeau, par mes potes !!! ) Donc quand on voit la liste des pièces "imprtante" manquantes comme :
le kit alteranteur & poulie, l'allumage electronique, démareur 12V, batterie & autres relais, les amortisseurs, les sondes & manos VDO, kit refection tronpettes, kits freins à disque 5x205 pour l'avant et tambours pour l'arr., les bacquets "spécifique " spyder 550 en cours de réalisation par ledams et le reste en dépense de fournitures diverses..........ouf !!!! c'est pas finie les dépenses, mais on devrait etre dans le budg' prévue !!!!! Donc tout ça pour donner une estimation du coût et une idée du travail à faire ............si ça peut aider d'autre personne voulant se lancer dans l'aventure, bah trant mieux c'est fait pour , ça tombe bien !!!!!!!!! Le spyder de spyder - Page 2 630340
A+ Le spyder de spyder - Page 2 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 15:04

J'y pense, j'ai mon démarreur d'origine à la cave vu que j'ai du passer au High-Torque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Raph
habitué
Raph


Nombre de messages : 139
Localisation : Lyon
Emploi : Archi d'intérieur
Date d'inscription : 11/04/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 12:48

Sur ma 7, j'ai même cérémonial pour démarrer...

Coupe circuit (en guise de clé), interupteur de la pompe à essence... Et petit bouton noit sur le lequel appuyer pour enfin la délivrance et la jouissance d'entendre le moteur démarrer Very Happy

Ensuite j'ai même l'option avion, qui inclu l'interrupteur pour les lumière et l'interupteur pour le ventilo Laughing

Et après, plus qu'à rouler!

Ben c'est le paradis comme ça! Smile

J'ai hâte de voir toutes ces belles pièces que tu nous montres prendre place dans la voiture!!
Elle va être magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 20:21

Wink Bon à priori, on est donc au même point quant aux pièces en stock et l'avancement de la coque, ainsi que le budget.....quoiqu'en ce moment, pas trop le temps de venir ici parce que justement.....ça avance!!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptySam 15 Juil 2006 - 19:35

bigbeetlerico a écrit:
En ce qui me concerne, ce n'est pas la panne électrique de la pompe qui me dérange, mais surtout le fait qu'elle soit indépendante du moteur.

Je m'explique : on peut avoir un problème mécanique ne pas s'en rendre compte (si cela arrive) et la pompe électrique continue de débiter sans se soucier du moteur.
Bilan : suivant la panne on peut sortir l'extincteur.

Je ne dis pas qu'ave une mécanique cela n'arrive pas, mais c'est moins fréquent.
Tout à fait d'accord avec toi bigetc! Sur les moteurs type marine, la sécurité obligeait du temps des carbus à avoir une pompe mécanique avec la mise à l'air de la cuve du carbu via une durite métallique en forme de canne qui débouchait au dessus du venturi. En cas de défaillance du pointeau de cuve (défaut d'étanchéité) ou du flotteur (flotteur percé), le trop plein d'essence tombait alors dans le collecteur d'admission ce qui automatiquement étouffait le moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 13:17

Idea BIEN TROUVE !!! Idea
Revenir en haut Aller en bas
punchy
habitué
punchy


Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 16:11

nanard289 a écrit:
En cas de défaillance du pointeau de cuve (défaut d'étanchéité) ou du flotteur (flotteur percé), le trop plein d'essence tombait alors dans le collecteur d'admission ce qui automatiquement étouffait le moteur Wink
Je confirme et je rajoute que j'ai vu sur une vielle anglaise (Sunbeam Alpine que je remet en route) qu'il y a un petit tuyau brancher sur la pipe d'amission qui évacue le trop plein d'essence a l'extérieur (risque de rinçage des cylindre) et notamment qui évite de tomber sur l'échappement, surtout si tu a une culasse avec échappement et admission de même coter.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbeetlerico
habitué
bigbeetlerico


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : italia
Emploi : tiffosi
Date d'inscription : 27/03/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 7:38

je prends note de cette info
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 14:28

Salut à tous, bon bah c'est vendredi, oufff c'st le week-end Le spyder de spyder - Page 2 630340
Je profite d'un p'tit break pour vous psoter mes dernières photos.
Alors on commence avec ma p'tite pompe à essence electrique et le régulateur .
Le spyder de spyder - Page 2 Dscn0631nf9
Comme vous pouvez voir le régulateur n'a pas le reservoir transparent comme sur la plupart qu'on peut trouver de ce modèle, bien sur vous vous doutez c'est ça qui m'a plut dans celui -ci dès que je l'ai vue , allez hop dans le sac. !!!!!!! Le spyder de spyder - Page 2 630340
Le spyder de spyder - Page 2 Dscn0632om3
ensuite un p'tit comodos pour les cligno, bon j'en avais déja un, cadeau de mon pote Ledams66 (qui je sias pas où il est passé , c'est silence radio ces dernières semaines !!!) enfin bref comme on dit , il vaut mieux en avoir un sous le coude de rechange ou cas où .......ou pour un autre projet !!!!!
Le spyder de spyder - Page 2 Dscn0635nw0
à présent la boite à air (reniflard) avec raccord pour les 2 caches culbus (donc ventilés) le remplissage d'huile style 356 et l'emplacement de la pompe à essence d'origine.
Le spyder de spyder - Page 2 Dscn0637un9
Un faisceau , rien de particulier , c'est de "l'éprouvé sur les VW), au moins c'est pas de la bouze qui risquerait de foutre le "fire" dans le moulin !!!! enfin j'espere , sinon j'en ferai un scoubidou !!!!! Le spyder de spyder - Page 2 445549
Le spyder de spyder - Page 2 Dscn0639yw6
Une paire de caches culbus (avant rénovation) et pose du raccord pour la mise à l'air.
Le spyder de spyder - Page 2 Dscn0640vk9
Un pédalier VW cox "Nickel propre" (merci Funfrog), un p'tit coup de dégraissant , ponçage et hop à la cabine de peinture !!!!
Le spyder de spyder - Page 2 Dscn0642tx5
Et pour finir une belle paire de 40 Dellorto qui etaient encore sur un flat la semaine avant que je les achetes, ils ont été refait à neuf , il ya quelques mois !!!!! Le spyder de spyder - Page 2 630340
Le spyder de spyder - Page 2 Dscn0643ob0
Voila c'est tout pour le moment, l'ensemble des pièces que je viens de vous montrer sont les dernières acquisitions que j'ai faites en autres, au dernier VW national qui avait lieu sur le circuit de Thenay..........Voila la raison "valable" Le spyder de spyder - Page 2 445549 Le spyder de spyder - Page 2 445549 pour laquel j'ai zappé quelqu'un d'entre vous ce jour là !!!! la "chasse à la pièce" , c'est du sport , croyez moi !!!!! Le spyder de spyder - Page 2 445549 Le spyder de spyder - Page 2 445549
allez bon W-e à tous. Le spyder de spyder - Page 2 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 14:44

Citation :
cadeau de mon pote Ledams66 (qui je sias pas où il est passé , c'est silence radio ces dernières semaines

Je l'ai eu la semaine dernière au téléphone. Il cours, il cours... Il éspère rouler avant de repartir vers le 20 Août !

Sa soeur m'avait donné son numéro mais je l'ai perdu. J'ai demandé à Rico...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 10:27

ça y est j'ai eu des nouvelles de Ledams, il m'a répondus par mail, bah le v'la qui est allé récuperer un Porsche ...........un tracteur !!!!!! ça doit etre surement pour faire des runs !!!!! Le spyder de spyder - Page 2 378661 Le spyder de spyder - Page 2 378661 Le spyder de spyder - Page 2 378661
Bon au moins il va bien et crève de chaud comme les 3/4 de la france, enfin ça c'etait valable pour la semaine passée parce là on a quand même perdus + de 10° depuis. A cette heure là, la semaine passée , j'avais déja les bobolles qui baignaient dans le calbute !!!!! bah là c'est bien sec, un poil au dessus de 37° !!!!!!!
Bon pour revenir au sujet, il m'a aussi confirmer que mes bacquets de spyder etaient prêt et qu'il avait plus qu'a les emballer et poster !!!!! Le spyder de spyder - Page 2 763414 Le spyder de spyder - Page 2 763414
leur particuliarité est qu'ils sont plus etroit et conviennent mieux aux cockpit etroit du spyder que ceux que j'avais prévus qui sont des modèles pour speedster , ils sont nickel pour un speedster mais un peu large pour un spyder (les 2 bacquets se touchent, il aurait fallut les recouper sur les exterieur pour les étroitisés) . Donc à présent ce problème est règlés et du coup mes baquets de speedster feront le bonheur d'un pote qui a un projet en cours en l'occurence " Rico la prise de terre" aka 356speed64 !!! Le spyder de spyder - Page 2 630340
A suivre Le spyder de spyder - Page 2 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 11:15

Citation :
un poil au dessus de 37°

Il vaut mieux un poil "au dessous" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 22:03

Dis que je suis à la masse aussi Laughing
Tu mets un scotche avec marqué "vendu" je te les prends en Septembre si tu viens au rencard chez Scobra ou en Octobre lorsque je récupère ma voiture, tiens à ce sujet, Spyder 550 à eu l'occasion de la voir et ........................elle est toujours dans le même état qu'en Mars pale
J'ai revoyé le devis signé et une autre enveloppe, il doivent l'attaquer en Septembre après Spa.

Si tu connais un bon chromeur, et que tu as le temps d'y porter 2, 3 trucs Laughing Le spyder de spyder - Page 2 228263
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 22:09

Pour le chromeur....il y a un spécialiste chrome automobile à la Rochelle....ça peut te convenir en distance..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 22:17

Le spyder de spyder - Page 2 82159 pour l'info; mais c'est pour faire chromer des pièces du chassis qui se trouvent en Rp chez Wpk, et Spyder étant à "côté".

Mais c'est une bonne info qui peut éventuellement servir pour d'autres pièces. Wink
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 22:24

Il n'y a pas beaucoup de chromeurs auto....en RP ce n'est pas gagné....sinon, un autre à Pluvigner, dans le 56.....
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 22:36

J'en connaissais un dans le 92 qui m'avait chromer à 4 en 1 en 15/8 mais il a fermé depuis, il n'était^pas spécialiste en voiture il chromait ce que tu lui amenait, j'attends des news de Nono ou j'en parle à Wpk mais c'est encore leurs donner du boulot et comme il sont débordés....
Revenir en haut Aller en bas
protocox
habitué
protocox


Nombre de messages : 227
Age : 50
Localisation : Grangermont 45
Emploi : Faiseur de vent !!!!
Date d'inscription : 12/05/2006

Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 10:10

Petit point "technique" concernant l'alimentation des pompes à essence électriques...
Le plus simple est de brancher la pompe en passant par un pressostat fixé au moteur: lorsque le moteur tourne, il y a une pression d'huile dans le moteur, le contact se fait et la pompe est alimenté, par contre, si le moteur est coupé ou s'étouffe: plus de pression : le contact s'ouvre....
Ca va les explications...
Et pour démarrer, si les cuves sont vides : mettre un bouton poussoir en parralèlle sur le pressostat, il suffit de l'actionner pour remplir le/les carbus avant de démarrer, puis dès que le moteur tourne, le pressostat s'occupe du reste.....

J'espère ne pas pourrir le post, si besoin de plus d'explication, MP ou je mettrai un post propre au sujet....

@ plus.

Yan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le spyder de spyder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le spyder de spyder
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma 550 vintage Spyder
» 550 Spyder JVA
» JJ-Spyder
» Un revenant sur le forum !
» Spyder 550

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 550-
Sauter vers: