Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le spyder de spyder

Aller en bas 
+28
scobra
speedster356
buggyseb
GTM63
speedster2
Dégé
gaby993
bonsai
Renaud550
mechanichpassion
littlebastard
rustybulli
zzz
flo
protocox
punchy
racingnokia
nanard289
Raph
bigbeetlerico
Gagat
speed44
Speed64
kit car zo
trollsprods
JJ-Spyder
ledams66
elno
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptyMar 21 Mar 2006 - 14:05

Bon allez il est temps que je commence à afficher des photos moi aussi , donc allez hop on se lance avec celle là :
Le spyder de spyder Spydernono10xc

Donc , pour commencer , voila mon kit, la finition est en gelcoat blanc, mais les années passées stockés par ci par là (bientot pas loin de 10 ans en 2 proprio !!), lui ont fait fait quelques "pètes" facilement réparable pendant la préparation de la coque avant mise en peinture .
Petite vue arrière :
Le spyder de spyder Spydernono27pp

Petite vue avant :
Le spyder de spyder Spydernono36ei

On va commencer avec ça , j'actualiserai au fur à mesure avec le reste , donc comme on dit "to be continued " Le spyder de spyder 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
ledams66
habitué
ledams66


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : La Réunion l'île de beauté
Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptyMer 22 Mar 2006 - 16:18

ça me rapelle des souvenirs... jusque là .... TOUT VA BIEN... c'est aprés que ça se gâte..... Le spyder de spyder 863745
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptyJeu 23 Mar 2006 - 13:44

bon la suite .........on a vu la coque, on va parler du chassis maintenant. celui çi sera bien sur de type tubulaire avec l'implentation du moteur en position central Arr. (comme sur l'original, une 914 ou plus recement un boxster).
On commence par le train avant:
Le spyder de spyder Pict00405qg
Comme on peut le voir sur cette photos, sur le kit que j'ai récupéré , le train Av devait etre du type "double traingle superposés " sur jambes de forces raccoucis & fusées de VW 1302/03-3 vis. Le seul spyder que j'ai pus rencontre & détailler équipé de ce modèle de train av. est de fabrication Martin &walker . (http://www.904gts.co.uk/)
On va le remplacer par un train av. type puma de VW cox, le vieux train av nous servira de modèle pour la fabrication du chassis.
On passe maintenant dans le cockpit.
Le spyder de spyder Pict00422pd
Sur cette vue, on peut voir le support de bac avant, où sera placé le reservoir. On peut assu apercevoir la découpe dans la traverse où sera placé le pedalier VW et le maitre cylinde , dans la poutre central , outre la découpe pour le passage des cables au niveau de l'emplacement du pédalier, on peut voir aussi l'emplacement du levier de vitesse.
Le spyder de spyder Pict00433hd
On continue avec une vue du cockpit, on reconnait la pourte central avec l'emplacement du shifter et du frein à main, on y voit la traverse arrière situé derriere les bacquet s délimitant le cockpit du compartiment moteur. Comme vous pouvez voir les tubes sont juste pointés pour la mise en place .
Le spyder de spyder Pict00478hw
Bon voila le gros morceau !!! pour la partie arrière , tout est à concevoir ........et oui j'ai hérité d'un demi chassis !!!!......sous mon kit vous pouvez apercevoir le chassis VW roulmant que j'avais récuperé et qui va me servir de base d'organe donneur pour concevoir mon chassis tubulaire & les trains roulant.........Donc il faut imaginer la boite placée dans l'autre sens.
Le spyder de spyder Pict00485by
Donc on image la boite dans l'autre sens , on verra le nez de boite plutot que la cloche, la boite sera à trompettes (comme ce modèle ) , l'empatement est nickel en alignement avec le capot Arr. bref pas de débord de chaque coté du capot ou pas besoin de cales pour remplir les ailes .
Bon bah y a plus qu'a sortir les tubes, la cintreuse , le post à souder ..........mettre les bières au frigo, appeler les copains Le spyder de spyder 581121 ......et hop au boulot !!!
A+ Le spyder de spyder 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptyJeu 23 Mar 2006 - 14:01

Pense à souder des pattes pour mettre un arceau amovible comme sur la mienne. Ce ne sert pas forcement, mais on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
trollsprods
habitué
trollsprods


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Dessinateur BE
Date d'inscription : 03/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptyJeu 23 Mar 2006 - 23:50

Juste une question: tu pars en perçage 4X130 ou tu passes directement en 5X205??...si tel était le cas, pour l'avant si tu veux monter des disques, pense qu'il y aura un poil de déport extérieur supplémentaire...pour ma part, j'ai opté pour un puma "raccourci" qui me permet de compenser le déport supplémentaire des fusées décalées ainsi que du kit disques 5X205.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptyVen 24 Mar 2006 - 11:37

Pour le train Av, je pars direct sur un "couteux" kit freins à disque en perçage 5x205 (Socal, CSP ou autre .........j'ai vue que simili en proposait un aussi , dans une pub qui parait que dans VW tech ).
par contre je ne crois pas avoir besoin de raccourcir le train av. .........je sais qu'il y a des kits en 5x205 qui elargissent la voi de 1cm et d'autres pas ...........de plus j'ai pas l'intention de monter du 195 ou du 205 en largeur de gommard à l'avant .........je verrais plutot un 165 ou 175 sur du 5,5.........et perso je veux pas que les jantes disparaissent dans le passage de roues , c'est pas mon truc, moi j'aime bien quand c'est "à fleur".
Pour l'arrière , je reste classic avec des tambours ap 68 , mais avec flasque en 5x205, c'est nouveau , j'ai vue ça sur une pub d'un dealer bien connue.
A+ Le spyder de spyder 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
trollsprods
habitué
trollsprods


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Dessinateur BE
Date d'inscription : 03/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptyVen 24 Mar 2006 - 20:16

Wink Privilégie plutôt le CSP au So Cal....ce dernier est joli mais apparement, c'est du freinage à l'américaine....
Pour les tambours arrières, en fin de compte, il suffit de prendre des tambours 66 et d'y mettre à l'intérieur une petite bague entretoise vendue dans tous les bons shops... J'ai fait ce montage sans soucis et pour l'avant, le train raccourci me sert à compenser le déport du kit disques mais aussi des fusées décalées....car un puma seul reste un peu trop raide, avec les fusées décalées, tu peux avoir un peu plus de marge sur la suspension....que j'ai monté en koni rouge... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ledams66
habitué
ledams66


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : La Réunion l'île de beauté
Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptySam 25 Mar 2006 - 10:16

ola ola... de combien tu as rétrci le train avant ???
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
habitué
trollsprods


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Dessinateur BE
Date d'inscription : 03/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptyDim 26 Mar 2006 - 12:06

C'est un puma raccourci....-5cms....ce qui fait 2.5 par côté....comme ça sur le speedster, les jantes 5.5"sont bien câlées dans les passages de roues.....En plus, le puma raccourci est à priori de meilleur qualité que le puma classique...le mien en tout cas, à priori venant aussi de chez cb perf... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ledams66
habitué
ledams66


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : La Réunion l'île de beauté
Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:38

et au niveau tenue de route ??? car sur les vw la conduite devient difficile voir délicate
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
habitué
trollsprods


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Dessinateur BE
Date d'inscription : 03/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:47

Bah pour la tenue de route.....on verra ça quand elle sera finie!! Wink Mais bon, plus sérieusement, vu que les fusées décalées ont quasiment 10 mm de déport extérieur et que le kit disques 5X205 en ajoute autant.....le tout monté sur de la jante 356 en 5.5" à déport extérieur plus important par rapport à une jante vw de 66, je récupère mes voies d'origine... Wink De plus, celà va éviter aux jantes de venir frotter l'aile comme ça le fait actuellement sur mon karmann.....droppage conséquent oblige.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ledams66
habitué
ledams66


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : La Réunion l'île de beauté
Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:59

nono, je n'ai pas vue ton capot ar... mais au niveau étanchéité entre la coque et le capot pour éviter l'entrée de boue ???? il y a quoi ??? car avec les tirants fixés sur l'arceau ar... il y a un probléme...

Le spyder de spyder Pict1360mod5qf
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
habitué
trollsprods


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Dessinateur BE
Date d'inscription : 03/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:22

Tu as peut-être la possibilité de faire une cloison juste derrière....sinon, faire une cloison ajourée pour le passage du tirant avec un souflet??
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:00

J'ai pas tout crompris mon dam', depuis que tu parles le "réunionais" j'ai du mal !!! Le spyder de spyder 378661
Tu parles de là , la cloison qui sépare le cockpit du compatiment moteur, celle qui est derrière les 2 bacquet et qui est à concevoir ??
Le spyder de spyder Pict00433hd
C'est ça je me trompe pas, si c'est ça j'ai pas encore cogité la dessus, mais ça me parait pas le plus casse couille............mais je pense que je ferais une grande trappe pour accèder plus facilement à l'alternateur, bobine, allumeur.
Dernières new's , je viens de recevoir mon boitier de direction avec mes barres de renvois pour le train Av. Le spyder de spyder 212611
A+ Le spyder de spyder 228263

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptyJeu 30 Mar 2006 - 20:41

C'est vrai que la trappe n'est peut-être pas une mauvaise idée à voir ce que j'ai du concevoir pour régler l'avance (miroir et support)!

Mais je ne suis pas sur que cela soit si facile. Ca chauffe et la trappe doit être bien fermée. Il faut aussi prévoir à enlever les baquets pour y accéder !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
ledams66
habitué
ledams66


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : La Réunion l'île de beauté
Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptyVen 31 Mar 2006 - 18:55

a croire que c'est l'air froid qui vous engourdis les méninges... je parle des tirants ou tu fixes la boite et l'amortos... enfin tu verras quand tu y sera.. ¨
Pour la trappe arriére elle est déja en place... elle est en alu..
Le spyder de spyder Copiedep1000421a2xw
mais j'ai acheté le cockip complet à un gars trés connu... donc elle va disparaitre et ne sera apparente que du coté moteur...
Revenir en haut Aller en bas
kit car zo
habitué



Nombre de messages : 81
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptySam 1 Avr 2006 - 17:58

salut je me permet de revenir sur le racourcissement du train avant
il est perferable de racourcir le train avant et de prendre un kit de frein disque plus large afin de respecter le l'epure de jeantaud
en effet le train avant est prevu pour une coccinelle donc l'epure de jeantaud est prevu pour la distance essieu av ar d'une cox or nous racourcissons tous nos chassis et pour retrouver une epure corecte il faut raprocher les deux porte moyeux avant.
la plus part d'entre nous ne le faisons pas et la direction un peu aproximative de la cox gomme cet negligence mais j'ai des amis qui on monte des cremaliere moderne et ils mon dit qu'avec un train avant non racourci ca devenait desagreable passe 160km/h
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:16

Bonjour à tous,
Bon on va reprendre où je m'etais arrété pour la présentation de mon kit . Je précise que mon but au final n'est pas d'en faire une réplique "aussi vraie que l'original," , c'est pas mon genre , mais plutot , une réplique sympa restant dans l'esprit du modèle original, mais plus typée "racing" que "show roon & musée" , avec des pièces détachées d'origine VW ou divers , détournées ou adaptées..........mon but aussi est de rester dans un budget que je considère correct pour une réplique de Spyder 550 ......max : 15 000 euros
Donc on commence avec :
Le spyder de spyder Pict00502vn
Sur le chassis VW roulant que j'ai récuperé et qui me servira "d'organe donneur" pour les trains roulants, ci dessus la boite & trompettes (qui n'est bien sur pas encore dans le "bon sens") qui seront monter sur le spyder , après une bonne révison & nettoyage, c'est une classique boite 8x35 à trompettes qui sera monté sur le 1600 double 36 Dell (lègérement préparé, ex spyder de Gilles pour ceux qui le connaisse) en cours d'assemblage, mais on le verra plus tard !!!!
Le spyder de spyder Pict00529zv
Là pas besoin de s'éterniser , tout le monde aura reconnus des classiques 5x205 en 15 pouces, elle recouvriront pour le train av , comme précissée précedemnt sur un autre post un "couteux" kit disque en 5x205 & pour l'arrière , je reste en tambours ap 67 avec cylindre AV , mais avec Flasque de tambours en 5x205.
Le spyder de spyder Pict00571un
Le p'tit retro ext carrené spécifique au spyder, qui vient sur l'aile avant, comme ci dessous.
Le spyder de spyder Pict00587pi
Honnetement , je doute de sa réelle éfficacité, vaut mieux tourner la tête & vérifier 2 fois avant de déboiter !!!! Suspect ........mais bon , c'st quand même mieux avec !!!!
Le spyder de spyder Pict00604ys
ça c'est le mécanisme de porte que j'ai mis de coté , on peut apercevoir la tringlerie à dissimuler dans la portière, ça provient d'une Golf GTI Rabbit qui n'en avait plus besoin !!
Le spyder de spyder Pict00614sy
Alors là ci dessus, voila un bonne exemple de pièces détournées, comme déja dis , j'ai l'intention de faire mon spyder dans le style racing "prêt à courir" avec stickers de course, coupe circuit et tout le tataouin, bref je rejoins le même délire que note ami Trollsprod . Je ne veux pas de casquette avec l'eclairage sur mon capot arrière, au dessus de la plaque arrière, perso je trouve que ça casse la ligne fluide du capot arr. . Pour ça , dans toutes les photos d'archive que j'ai pus trouver, on peut remarquer qu'aucun spyder ne se ressemblent complètement, ils ont tous qualque chose de différent , que ce soit sur la carrosserie ext. ou sur le chassis, le moteur, à l'int. du cockpit..........bref j'ai pus remarquer que certain se contentait simplement de petites veilleuses dans un carénnage chromé.........comme on peut égalemnet voir sur la réplique maïsto au 1/18e. bref , je papote, je papote, j'ai trouvé ces 2 blocs (origine inconnues) dans une bourse de pièces & j'ai tout de suite Flashé dessus........c'est ça aussi qui me plait dans le choix des pièces, le détournement qu'on peut en faire Le spyder de spyder 445549
Le spyder de spyder Pict00624rn
Poignée de bord , coté passager, qui vient se fixer sur le tableau de bord dans le sens vertical, face au passager.......mais interdit de se cramponner dessus , faudrait quand même pas qu'elle reste dans la main du passager (e) pendant un p'tit run !!!! c'est sur ça fache ça !!!! affraid
Le spyder de spyder Pict00630oy
Classique, un p'tit shifter d'origine VW qui conviendra parfaitement pour ce qu'il a été concus, faut pas faire compliquer quand on peut faire simple !!!! Le spyder de spyder 532355
Bon c'est tout pour aujourd'hui
A+ Le spyder de spyder 228263
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:46

Pour le rétro extérieur : c'est vrai qu'il peut paraître peu efficace mais en fait, moi ça me va. J'ai juste le montant du parre brise qui coupe mais tu n'auras pas ce problème Nono.

Il est quand même beaucoup plus utilisable qu'il n'en à l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
trollsprods
habitué
trollsprods


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Dessinateur BE
Date d'inscription : 03/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptyMer 5 Avr 2006 - 20:53

Wink Perso, pour les rétros....je pars sur 2 obus (2 pour ne pas être recalé au C.T because pas de rétro central Wink ) et pour le levier, c'est celui d'origine de mon karmann, légèrement courbé vers l'arrière avec une embase antivol.....
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptyVen 5 Mai 2006 - 14:00

Bon il est temps de reprendre ce post & de continué là où je m'en etais arreter . Si mes souvenirs sont bon c'etait par là .
Le spyder de spyder Pict00641fo
Le démareur à Clefs Bosch , bon un Vw aurait aussi bien fait l'affaire, mais j'ai un bon ami qui m'a fait ce joli cadeau , alors bah voila !!! (merci Claude !!)
Le spyder de spyder Pict00651kh
ensuite le comodos des clignotants, là aussi c'est un cadeau d'un bon ami (merci Damien !!!)
Le spyder de spyder Pict00669gf
là c'est le comodos de phares (en double au cas où) ds boutons de rechange et les poignées de portes interieures, qui au final je sais pas encore si j'en mettrai ou pas (remplacé par un systeme de tirette dans la portière ), c'est plus discrèt.
Le spyder de spyder Pict00670lb
Mon p'tit extincteur rétro chromé , plus pour la déco que pour l'éfficacité , bien sur !!!!! Le spyder de spyder 445549
Le spyder de spyder Pict00698oi
Alors là, celle là il fallait la trouvé !!!!! Le spyder de spyder 710511
C'etait par hasard (et pas rasé!!) au rétromobile, il y a 2/3 ans , dans un carton contenant que des palques US toutes neuves encore sous plis postal US, j'ai conservé l'emballage US . C'est pour le fun , déco du garage ou pour monter sur le spyder lors d'une expo, meeting ou salon.......bon d'accord faut pas oublier de la retirer quand tu te casses par la route !!!! Le spyder de spyder 445549
Le spyder de spyder Pict00708fe
Le spyder de spyder Pict00717tr
Pareil pour ces 2 là, bon d'accord, on les trouve assez régulièrement, mais faut voir à quel prix pour l'écusson du Nubür-ring , au dernier rétromobile , le même que le mien en repro neuf , 250 euros !!!! c'est abusé No enfin je suis pas là pour juger alors "No comment", heureusement dans mon cas, j'ai fait la connaissance par un pote , d'une personne en Belgique , un véritable passionné de la marque Porsche & d'une gentillesse, qui est honnête et qui vends des pièces détachées d'occas pour old Porsche. C'est chez lui que j'ai acheté la majorité de mes pièces issues d'épaves de 356. C'est bien le comble , cruel dileme , moi qui achete des pièces de 356 pour monter sur une réplique . Au contraire d'un pote qui acheta des pièces VW pour refaire une Porsche 356 achetée sans moteur, boite , trains roulants, interieur , ect........), bref il acheta qu'une caisse, avec une CG !!!! Le spyder de spyder 445549 Le spyder de spyder 445549 enfin la passion etait là, le courage, manquait que les euros.......donc comme on dit "on fait avec ce qu'on a & ce qu'on peut !!!" , le plus important dans tous ça, le plaisir qu'il prends à rouler avec son 356-VW c'est tout !!! Le spyder de spyder 630340
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptyJeu 8 Juin 2006 - 14:04

Bon reprenons où je m'en etais arreter il y a déja + d'un mois !!!!! , continuons à déballer les pièces accumulées . Alors voici les feux arr. que j'ai pus trouver dans une bourse de pièces détachées (Automédon si mes souvenirs sont bons !!!!), encore un bel exemple de pièces détournées .
Le spyder de spyder Pict00727cj
ça rentre nickel dans l'emplacement prévue pour le phare arr. ,ils ont quasiment le même diamètre et en plus ça ressemble au modèle d'origine .......moi perso , j'ai craqué pour Le spyder de spyder 445549
Le spyder de spyder Pict00732zs
Là sur cette photos on voit très bien qu'ils s'intègrent "nickel" sur le capot arr., bon ok y a les chipoteurs qui diront "oui mai , patati, patata......", on fait comme on aime !!!!
Bon à présent les grilles, ça c'est classques , pas la peine d'en rajouter.... Le spyder de spyder 445549
Le spyder de spyder Pict00753xm
Là sur celle ci on voit les grilles et les feux arr en place , ça fait plaisir à voir Le spyder de spyder 445549
on rajoute le volant et on pourrait croire qu'elle est finie !!!!! Le spyder de spyder 445549
Le spyder de spyder Pict00747pi
Là c'est mes sangles de capots arr. réalisées par un artisant coordonnier au Portugal . J'ai essayé chez des cordonniers sur Paris, avec des photos et des mesures pour exemple, mais j'ai du mal à me faire comprendre en chinois , faut croire !!!!
Le spyder de spyder 445549 bon sans rancune , de toute façon au portugal (pays d'origine des parents à ma moitiié) ils travaillent nickel et pour le prix .....tu rigoles !!!! ça m'a couté 15 euros pour les 2.
Le spyder de spyder Pict00778cf
Bon on poursuit. V'la mon p'tit rétro de tableau de bord.
Le spyder de spyder Pict00789je
Parce que 2 valent mieux qu'un !!!! (P'tain Non , tu devrais bosser dans la pub toi !!!!
Le spyder de spyder 445549 )
Le spyder de spyder Pict00798se
A présent , v'la les feux Av. , des classiques modèles US à verre lisse.....bien connue du mouvements VW cox & dérivés .
Le spyder de spyder Pict00827sk
Là c'est l'ensemble de compteurs , des classiques VDO rachetés à JJ (spyder 550) qui s'est fait un booooo cadeaux , puisqu'il s'etait offert les booooo compteurs répliqua du spyder......bah comme ça on est 2 à s'etre fait plaisir !!!! Le spyder de spyder 445549
Le spyder de spyder Pict00845qn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptyJeu 8 Juin 2006 - 23:19

Pour le badge Nurburgring il y en a régulièrement à 50$ sur ebay. C'est la que j'ai eu le mien. Et des écussons Castrol aussi à prix riquiqui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:22

Salut JJ,
Je savais pas pour Ebay, mais je me souviens de ceux qu'on avait vue au Rétromobile de Paris !!!!!! Gilles avait pris une claque !!!! lui qui en voulait un pour le sien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:37

Il y en a en ce moment :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Nurburgring-badge-Porsche-356-A-B-C-Speedster-Roadster_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ34204QQihZ002QQitemZ4646519823QQrdZ1QQsspagenameZWDVW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptyLun 19 Juin 2006 - 15:45

Bon on continue avec l'inventaire des pièces que j'ai acquise au fur & à mesure des rencontres, meeting & salons divers .
On commence avec le booooo bouchon qui ira sur le reservoir et dont on verra juste le bouchon dépassé par la découpe sur le capot avant.
Le spyder de spyder Pict00863ob
Le spyder de spyder Pict00876ri
C'est un ami qui me l'a offert , on peut le trouver dans la plupart des dealers de racing parts. Il ressemble assez au modèle original .......je crois me souvenir que c'est le modèle monza.
Le spyder de spyder Pict00934ca
Les monograme "Spyder" qu'on trouve de chaque coté des ailes avant. Là je me suis carrément amuser à les redessiner sur un logiciel de dessin vectoriel (Illustrator, bon j'ai pas de mérite , je travaille avec tous les jours !!!!) à partir d'un scan fait d'un calque que j'avais fait. Ensuite je suis allé voir une boite de découpe numérique au laser qui m'en a fait plusieurs exemplaire !!!!! Comme ça j'en ai plusieurs d'avance ou cas ou !!!!
Là tel quel sur la photos, j'ai fait un essai rapide avec de la peinture chrome or .......bah pas terrible, ça passe à un mètre !!!! Le spyder de spyder 445549 Donc on va aller voir un chromeur .
Le spyder de spyder Pict00976eu
Là, c'est les bacquets de speedster que je comptais utilisés, mais vue que c'est un peu large , (faut croire qu'ils ont des gros cul les gars en speedster !!!!!! Le spyder de spyder 378661 ) on va revoir la copie , grace à mon Pote ledams66 qui a lancer une petite serie de bacquet spyder 550 répliqua. J'en attends des nouvelles , car il devrait pas tarder à rentrer sur le continent (sans moustique !! hein !!!!) On va mettre ceux là de coté pour un autre projet .
Le spyder de spyder Pict00985pg
A présent mo booooo volant !!!!!
Le spyder de spyder Pict00993rv
C'est un Moto-Lita, en bois rivetés......que je trouve plus sympa et beaucoup moins "standart " que le classic Banjo .......et pis vue que perso, moi le banjo j'aime pas !!!! fallait bien que je trouve un volant qui me plaise !!!! j'allais pas monter un momo "tuning" quand même !!!!!!! Le spyder de spyder 4589
Le spyder de spyder Pict00897ru
Là, c'est mes p'tits feux av , qui viennent sous les phares, c'est des modèles Lukas qui etait montés sur des Austin (d'après ce que j'en ai appris) , encore un bon exemple de pièces " détournées" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptyLun 19 Juin 2006 - 17:05

Hello el Nono Laughing ,
De biens belles pièces Shocked , dis voir concernant le bouchon du réservoir, l'étanchéité ce fait comment, au niveau du capot et du dessous ????
Je me pose cette question, car c'est vrai que ça fait sympa .....
Tu sera présent au Mans classic?
A +
Rico Electrico Wink
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptyLun 19 Juin 2006 - 18:07

Salut mon Rico ,

bah c'est comme d'hab', c'est chacun sa recette pour la mayonnaise !!!!
T'as comme ça :
Le spyder de spyder Capotavint5ba
T'as ça :
Le spyder de spyder Capotavantgris6sk
ou encore ça :
Le spyder de spyder Reservoir13026rb

Le spyder de spyder Capotav4wh

Le spyder de spyder Reservoir18ru

Bref , t'auras compris, c'est avec ou sans goulotte , vue qu'a la base , sur un spyder t'as pas besoin d'ouvrir le capot avant pour faire le plein d'essence, la goulotte est plutot là pour éviter à l'eau de s'infiltré sous le capot avant.
mais entre nous, héhéhéhéhéhé !!!!! une bonne ventouse débouche évier, et hop tu vire le manche et garde que la "cloche" , une belle découpe et hop à l'envers et en v'la une belle goulotte !!!!! pour 1euro !!!! ohhhh qu'il est bon le Nono Le spyder de spyder 763414 Le spyder de spyder 763414 Le spyder de spyder 763414 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:04

Sympa les photos, à méditer donc.............
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder EmptyLun 19 Juin 2006 - 20:26

Etanchéité ? Pour quoi faire ??? Quand il pleut, et ca m'est arrivé le mois dernier, on a les pieds qui baignent ! Alors un peu plus par le capot avant ne change pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Contenu sponsorisé





Le spyder de spyder Empty
MessageSujet: Re: Le spyder de spyder   Le spyder de spyder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le spyder de spyder
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 550-
Sauter vers: