Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cartes grises en ligne : L'absurdité Française

Aller en bas 
+20
wilde
freepow
DINO777
arrondeau
alex89
Ford32
weldman
Gagat
alain944t
Dégé
Steed
STOK51
Speedoo
Resonance 94
cc21
killcool
gordini
Guillaume59
GTM63
leggara
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2018 - 19:24

Laughing ...j'ai 2 bonnets rouges, je peux en prêter un, faut venir le chercher en Bretagne !!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 1:05

Hello,

Le verbe facétieux d'un blogueur :

http://come4news.com/lagence-nationale-titres-securises-ants-lagence-nationale-technocrates-satisfaits/

A rebaptisé l'ANTS ( Agence national titres sécurisé ) en Agence National des Technocrates Satisfaits ...

Maintenant manifester oui ,mais où et contre qui ?

A l'ANTS qui est situé à la préfecture de Charleville-Mézières (choix d'implantation géographique qui n'est pas anecdotique pour qui est déjà passé dans cette ville) ?

Devant le Ministère de l'intérieur ?

Assurément les politiques vont se prendre un claque mais pas avec des manifs, car pendant ce temps là, après une année 2017 exceptionnelles, les ventes de voitures d'occasions ont baissés  les deux derniers mois de 2017 et les deux 1er mois de l'année 2018 !  

-moins 9.6 % en Novembre ( 45177 immatriculations évaporée dés le 1er mois de  la mise en place de l'ANTS)

-moins 13.3 % en décembre

-moins 7 % en janvier

- moins 6,9 % en Février

Des chiffres très inquiétant et une baisse jamais vu dans le secteur de l'occasion moins 36.8 % en 4 mois !
Et tout ça amorcée en Novembre 2017 pile au même moment que la mise en place de l'ANTS, comme par hasard...

http://lemobiliste.com/marche-vehicule-occasion-fevrier-2018/

https://www.carte-grise.org/actus/2018/01-19-comment-s-est-porte-le-marche-des-vehicules-d-occasion-en-2017.php

http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/02/06/le-marche-de-l-occasion-en-declin-depuis-trois-mois-fait-les-frais-de-l-incertitude-automobile_5252563_3234.html

La dématérialisation  au forcing + des nouvelle taxes Co2 sur les voitures d'occasions + mise a mort du diésel médiatiquement annoncé en grande pompe par Anne et Nicolas + CT 2018 = consommateur déboussolé et un consommateur qui est perdu le nord, c'est un consommateur qui ne sort pas son carnet de chèque...  

L'analyste d'auscout24 conclus : "C’est bien le signe d’une incertitude généralisée,  Confrontés à des signaux contradictoires, les acheteurs de voiture sont de plus en plus attentistes."

http://auto-infos.fr/Nouveau-coup-de-froid-sur-le,10890

http://www.leblogauto.com/2018/03/cartes-grises-la-passerelle-informatique-ne-repond-toujours-pas.html

http://www.automobile-entreprise.com/Les-ventes-de-vehicules-d-occasion,6527

Le Journal parisien prédisait un véritable "Krach" du marché de l'occasion diesel ,le 6 novembre 2017  avec une analyses d'une grande justesse :

"Ce retournement pourrait avoir à terme de redoutables conséquences sur un marché de l'occasion où s'échangent 6 millions de véhicules par an. « C'est un vrai bouleversement des habitudes. A l'échelle du pays, de nombreux ménages risquent de perdre pas mal d'argent, comme lors d'un krach immobilier "

" Les mesures politiques commencent seulement à se traduire sur le plan économique. "


http://www.leparisien.fr/economie/voitures-d-occasion-le-krach-annonce-du-diesel-06-11-2017-7374930.php

Aujourd'hui ont y est !

Au total ce sont 188 233 voitures qui ne se sont pas vendues par rapport a 2017 et si ça continu la baisse des ventes de voitures d'occasions seras a moins 70% à la fin 2018 , autant de manque à gagner pour les professionnels du secteur ( certains pro commencent à sentir le sapin...sont à l'agonie et déposerons le bilan avec quelque milliers de demandeurs d'emploi en plus) .

Pour les professionnels de la voiture d'occasion c'est une perte de chiffre d'affaire TTC de prés de 847 millions d'euros en 4 mois, c'est un chiffre colossal !

Cela donnerai un projection de pertes de CA abyssale de plus  2 milliards sur l'ensemble des professionnels du secteur de la voiture de l'occasion en France en 2018


Et pour  l’état  c'est la douche froide, car qui dit moins de ventes de voitures d'occasions dit moins de recettes fiscales.

Rien que pour ces 4 derniers mois, 188233 voiture n'ont pas trouver preneur, l’état perds au bas mot 56 millions d'euros en recettes fiscales d'immatriculation sur ces 4 dernier mois.

Le prix moyen d'une voiture d'occasion est 15.000€ et 3 voitures d'occasions sur 10 sont vendues par des pro, donc au bas mot, c'est 169 millions d'euro de recette fiscale de TVA qui se sont évanoui les deux premier mois de 2018 pour l'état.

Et ça c'est très bien et c'est pour ça que le ministère de l'intérieur a promis de renforcer en personnel les CERT existant et qu'il vas créer 3 nouveaux CERT... Car qu'ont se le dise et qu'ont s'en satisfasse :

L’état en voulant dématérialisé à tout crin et à tout prix et a la "vas que je te pousse",c'est tiré deux balles dans les deux pieds !

Perte sèche pour l'ETAT ( taxes immatriculation + TVA)   = 225 millions d'euros sur 4 mois ( soit 5 x plus que le coût de la mise en place de l'ANTS !: 43 millions d'euros).

Soit une perte  prévisionnelle de 675 millions d'euros en 2018

Sans parler des pertes de recettes fiscale escompté sur les nouvelles taxes Co 2 sur les voitures d'occasions...

Si les baisses de ventes d'occasions continues à ce rythme, l'état vas perdre énormément d'argents cela étant directement liées aux lynchage du diesel ( merci la maire de Paris et au ministre de l'écologie) et aux reformes de l'ANTS accouchées aux forceps et opérées entre novembre 2017 et mai 2018 par le ministère de l’intérieur.

Le pire dans cette triste histoire est que malgré une baisse de 36 % des immatriculations, l'ANTS entre novembre 2017 et février, n'a pas été capable de sortie les cartes grises rapidement !

Nos gentils technocrates qui pullulent dans l'administration Française et/ou Européenne ont une méconnaissance profonde  du marché automobile.

Avec une mention spéciale a la Maire de Paris et au Ministre de l’écologie...

Tout comme les députés ( qui on instauré et votés les nouvelles taxes CO2 + taxe additionnel sur les voiture de plus de 36 cv) ou les commissaires européens ( qui ont inventé et imposé le nouveau CT 2018 pour qu'il n'y plus de mort sur les routes européennes en 2030  !) ou ceux qui ont dirigés ( précédente mandature et donc imaginé la digitalisation des services des préfecture et la privatisation forcée des services public) ou qui dirige la France ( nouvelle mandature qui les a mis en application , facile  le nouveau ministre de l’intérieur etait dans le m^me club que les anciens) et qui font preuve d'une célérité  exemplaire dans le domaine automobile ( taxes Co2 VN/VO + surtaxe voiture de luxede + de 30 cv ,dématérialisation, application anticipé de la directive euro pour le CT 2018 ) Célérité malheureusement maladive et surtout contre-productive.

Si tout ce beau monde détruisent le marché automobile de l'occasion aujourd'hui, à coup de reformes mal ficelées ( dématérialisation à outrance, obscure,forcée et mal foutues ) ou de taxes Co 2 exorbitantes et de CT ravageurs adossé aux voitures d'occasions et bien ils détruisent par anticipation le marché du neuf !

Car c'est lui qui fourni le marché de l'occasion et si le marché de l'occasion est décimé par leurs actions inconsidérées et bien les constructeurs de voitures ( Français en 1er lieu ) aurons bien du mal fourguer du neuf puisque le 1er client du marché neuf c'est le marché de l'occasion.

Et là les pertes seront à coup de milliards...



Le mieux pour manifester notre hostilité à la dématérialisation serai  peut être la résistance passive ( soft) teinter de désobéissance civile ( soft) et de s’approprier la stratégie de l’État et taper là ça vas lui faire mal : Le porte-feuille

En reportant simplement ses achats de voitures neufs ou occasions pendant un an ou deux tout en esquivant le CT 2018 par exemple.

Pour ma part ce seras ma stratégie, compte tenu des difficultés en vue ( CT 2018) ou actuelles ( ANTS, nouvelle Taxes Co2 sur les voitures d'occasions ) et bien je ne renouvellerai pas ma voiture de tout les jours ni celle de ma compagne ni en neuf ,ni en occasion et ce seras autant de rentrées fiscales en moins pour l'état ( pas de taxe d'immatriculation, pas de TVA sur les ventes ) .

Ma voiture de tout les jours à passé son CT en novembre 2017 et elle n'est pas prés de revoir un centre de contrôle technique car je ne passerai pas en novembre 2019 ni jamais après ... ( sauf à me faire contrôler par la maréchaussée).

Et il est a parier que le nombre de contrôle technique après  mai 2018 vas baisser d'au moins 20 % (  beaucoup d'automobilistes renoncerons à le passer pour continuer à rouler ou  photoshopperont le CT et la vignette précédant pour rouler peinard )

Les autres, qui ont réussi a avoir leur CT entre novembre 2017 et mai 2018 se garderons bien de changer de voitures pendant deux ans aussi... Et ce sera autant de TVA, de taxes d’immatriculations et de Co2 sur les voitures d'occasions qui ne renterons pas dans les caisses de l'Etat...

Comme le disait un vieux briscard de la politique Française:" trop d’impôts tue l’impôt" et ont pourrai ajouter que trop de reformes faites trop vite et sans discernement  encourage les citoyens a agir dans un bon sens populaire = contourner les obstacles d'une manière ou d'une autres pour ne pas payer ou attendre des jours meilleurs pour dépenser leur argent...


Dernière édition par leggara le Lun 26 Mar 2018 - 18:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 1:14

ça c'est sûr, et je suis même surpris du peu d'échos à propos du futur contrôle technique qui va laisser sur le carreau des tas de gens qui ont besoin de leur bagnole pour aller travailler tous les jours (en province, ni métro ni bus, que la bagnole et rien d'autre), alors qu'on ne parle que du 80, et toutes les pétitions sont axées là-dessus... ça va faire mal quand on va se réveiller... No
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 1:54

Bah c'est peut être pour ça que la limite à 80 a été mise en route ( malgré les études prouvant inefficacité d'une baisse de la vitesse sur les nationale) , pour focaliser l'opinion là dessus pendant que d'autres choses sont faite en catimini ( comme la mise en place de SIgMA en aout 2017 ni vu ,ni connu ).

Pour le CT 2018 énormément de gens ne le passerons simplement pas et roulerons sans !

Cela feras comme le permis à point ( il y a 500.000 automobiliste qui roulent sans permis) et 750.000 automobiliste sans assurance, plus ont serre les boulons, plus il y a de gens qui entrent dans l'illégalité et sincèrement les forces de l'ordre ( police et gendarmerie) faute de moyens humains et matériels peinent déjà à courir après les délinquants de tout poil y compris les terroristes, alors pour rouler sans le CT c'est caviar.

En 30 ans de permis et 1 bon millions de km parcouru, j'ai été arrêté:

1) Pour contrôle inopiné de papier: 7/8 fois dont 5 fois en 12 mois (ça m'apprendras à rouler en avec une des seule classe C AMG rouge opale de feux en France...)

2) Pris en flag 4 fois ( CRS 1 fois dépassement validité carte verte avec ma brave R21 GTD = 135€ et pas moyen d'engager une conversation avec un CRS...Et le mien avait une psychologie particulièrement obtue, gendarme 1 fois avec ma vielle clio = PV 20 € pour portable au volant à l'époque c’était le tarif ,maintenant ça tape fort et flics 2 fois toujours avec cette satanée classe C AMG rouge vif, ils voulaient me retirer une fois 5 point et une autre fois 7 points ! ), après une brève discussion a bâton rompus et avec un peu de bon sens de ma part et d'approche psychologique envers mes interlocuteurs ,ils m'ont laisser repartir sans m'en retirer un seul et sans prune...

3) Flasher 2 fois pour excès de vitesse de moins de 10 KM/H

4) je n’évoque même pas les situations cocasses avec la maréchaussée du style grillage de feux devant les gendarmes à 3 heure du mat = pas de prune,pas de retrait point/engagement dans un sens interdit ( pas vu le panneau ) et je tombe nez a nez avec les flics = pas de prune,pas de retrait point sans parler de quelques situations pas très a mon avantage par rapport avec le code de la route où mon respect via vis de l'autorité et des méaculpa franc et massif de ma part m'ont sauvé d'une sanction certaine.

5) en 25 ans de stationnement totalement anarchique et illicite à Paris je me suis mangé un pv gênant a 135 € une fourrière 135+155€ ( avec la classe C AMG rouge comme d'hab, j'aurai peint un cible sur mon front que saurai été la même chose ) et un pv pour défaut d'horodateur à 17 €

Depuis que j'ai largué la classe C AMG rouge ( à regret ) et que je roule avec une grosse allemande noire,je n'ai jamais plus étaient arrêté ni par la gendarmerie, ni les flics, ni même la douane suisse...

Objectivement même en faisant des boulettes plus grosse que moi j'ai dû me faire arrêter 15 fois en 30 ans, la probabilité se faire arrêter et sanctionner pour défaut de CT est très faible sauf a rouler avec une vielle poubelle pourrie ou une Mercedes classe C AMG rouge, dans ce cas la probabilité de se faire contrôler est exponentielle...
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 3:31

Very Happy figure toi que l'idée du "80 diversion" pour que le "nouveau" contrôle technique passe comme une lettre à la poste m'a aussi traversé l'esprit dès le départ de l'annonce... et plus on avance, plus je me dis que ces fonctionnaires grassement payés pour imaginer ces subterfuges ont réussi leur coup !!! et comme on râle mais qu'on réagit comme des moutons, ils auraient bien tort de se gêner non ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 4:46

Oui la limitation à 80 KM/H reste un non sens Absolu, la conjonction entre cette reforme et la mise en place du CT 2018 est troublante et les journaliste sont tombés dans le panneau si j'ose dire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 9:15

Je renouvelle une suggestion qui peut paraître en dehors du sujet mais qui ne l'ai pas ! Very Happy
C'est la création d'un espace membres qui serait accessible au bout d'un temps ou d'un nombre de messages (à définir).

Pourquoi ? parce que des décisions ou des attitudes que je qualifierais de résistance à la bêtise, à l'incompétence et à l'arrogance des technocrates ne devrait pas passer publiquement.
Je suis, bien sûr, et sans la moindre restriction d'accord sur les réactions de leggara et sur les moyens de passer outre à des obligations coûteuses, mais nous n'avons pas que des amis et loin s'en faut, donc nos "trucs et astuces" seraient mieux dans un espace protégé.
On m'a rapporté plusieurs cas de contrôles routiers qui ne faisaient pas suite à des infractions et qui se sont avérés tatillons voire musclés, dans le sens psychologique, heureusement !
Cela concernait des voitures anciennes, sportives ou utilisées de manière un peu décalée.
Comme ce n'était pas les mêmes brigades qui contrôlaient, on peut penser à des directives...
Après le mois de mai on peut s'attendre à des contrôles beaucoup plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 12:32

GTM63 a écrit:
Je renouvelle une suggestion qui peut paraître en dehors du sujet mais qui ne l'ai pas ! Very Happy
C'est la création d'un espace membres qui serait accessible au bout d'un temps ou d'un nombre de messages (à définir).

Après le mois de mai on peut s'attendre à des contrôles beaucoup plus nombreux.

Pas faux, et sans tomber dans la paranoïa, on sait qu'on est "fliqués", ne serait-ce déjà qu'avec notre téléphone...
la Société est devenue ce qu'on a laissé faire, même si parfois on se demande pourquoi les "vrais dangereux" sont en liberté et le bon père de famille "sous surveillance"... un jour, faudra peut-être qu'on nous explique... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 12:44

Pourrait on creer une petition et l'envoyer aux elus?
Une petition regroupant tous les points qui nous fachent, il y a la ligue de defense des conducteurs qui le fait deja, les motards en colere qui se mobilent regulierement et qui invitent egalement TOUS les usagers de la route a les rejoindre.
Mais le souci, c'est que l'on vote pour des elus qui doivent, en principe, porter les idees des citoyens.... donc avant de voter, bien s' informer... de memoire, la ligue des conducteurs avait interrogé toutes les persones se presentant aux elections presidentielles... j'avais ete tres surpris des resultats.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 12:55

arrondeau a écrit:
Pourrait on creer une petition et l'envoyer aux elus?
Une petition regroupant tous les points qui nous fachent, il y a la ligue de defense des conducteurs qui le fait deja, les motards en colere qui se mobilent regulierement et qui invitent egalement TOUS les usagers de la route a les rejoindre.
Mais le souci, c'est que l'on vote pour des elus qui doivent, en principe, porter les idees des citoyens.... donc avant de voter, bien s' informer... de memoire, la ligue des conducteurs avait interrogé toutes les persones se presentant aux elections presidentielles... j'avais ete tres surpris des resultats.

Je ne suis pas très optimiste je dois bien l'avouer : quand on constate que dans des Forum dédiés à l'automobile "sportive" on y trouve des "bien pensants" qui approuvent sans arrières pensées les mesures restrictives annoncées et s'en félicitent, avec des tas de motivations plus ou moins personnelles, on peut craindre qu'au contraire des motards nos amis, on ne réussisse jamais à obtenir la même solidarité chez les "caisseux", ceux qui se déplacent sur 4 roues hélas... et il ne faut pas compter sur la jeune génération, ceux-là sont les plus sectaires bien souvent... dur dur de vieillir peinard dans son coin... Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 716280
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 13:11

Hello,

La France reste pour le moment le pays des droit de l'homme ( enfin peut être plus pour longtemps avec le logiciel SYgMA) et je pense que les français sont moins stupide que l'ont pourrai croire...

Les gouvernants ont mis au point la vignette crit'air pour débarrasser les vieux diésel des grandes métropoles , en moins de temps qu'il ne faut l'écrire , les demande de carte grise collection pour les voiture diesel de plus de 30 ans a bondi a la FFVE ( souvent des voiture diesel qui on très peu a voir avec le monde de la collection) c'est un exemple frappant du mode de réactivité des Français qui face a une certaine forme de dictat ,les français trouvent des solutions et surtout les partages ( via internet);

Cela pour créer une forme d'insubordination soft, c'est exactement ceux qu'il faut faire ...




Avant crit'air il y avait 600 voiture diesel en carte grise collection en France ,aujourd'hui la FFVE ne communique pas sur ses chiffres, ni de quel type de voitures qui passent en collection par peur d'effet boules de neiges !

En parcourant LBC on peu lire , le sourire en coin des annonces de R5 ou 205 avec des diesel bien polluants et un belle carte grise collection avec un texte d'annonce qui souligne l'exception de circulation offerte a ses voitures, a savoir l'exception de restriction  de circulation à Paris !

Même les constructeurs le font avec la commercialisation massive de pick up ( exo des surtaxe Co2)
les français qui en ont marre de se faire tondre suivent ( + 26 % de vente pour les pick-up en 2017) bien polluant au demeurant.

Les autorité européennes ( CT 2018), les gouvernements précédant et ministre de l'intérieur précédant ( mise en place PPNG, vignette crit'air, vote application du CT 2018 avec 4 ans d'avance sur le calendrier européen ) présent ( mise en place surtaxe CO2 , surtaxe voitures de luxe, augmentation exponentiel surtaxe CO2 des voitures neuve, mise en œuvre CT 2018,mise en place du 80)  

http://www.fiscalite-automobile.fr/taxe-co2/

Les déclarations absurdes d'un ministre de l'écologie ( fin du diesel et de l'essence en 2040 )

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/07/06/nicolas-hulot-annonce-une-prime-pour-remplacer-les-vehicules-les-plus-polluants_5156706_3244.html

Les déclarations d'une stupidité affligeante de la maire de Paris ( ou de son service de communication ) en matière d’écologie a savoir la fin des voitures à Paris en 2030 :

http://www.europe1.fr/societe/circulation-a-paris-la-mairie-veut-la-fin-des-voitures-a-essence-a-partir-de-2030-3461876

Et la guérilla fiscale et les restrictions de circulation sur les voitures ont leurs effets mais pas du tout prévu par l’état et les quelques francs tireurs qui débitent des inepties pour exister en prenant la voiture pour cible .

Car en toute honnêteté si ont surprime les voiture a Paris en 2024 /2030 et en France en 2040 on propose quoi a la place?

-Des voitures électrique?

-Dont les batteries sont fabriqués à 90 % par la Chine?

-Alimenter par des centrale nucléaire don le parc Français et le plus vieux et le plus mal entretenu des pays occidentaux?

Les Français ont tranchés et tranchés rapidement :

Ceux qui en ont les moyens délaissent les voitures diesel pour acheter des essences récentes , le hic c'est que les vendeurs VO n'en ont pas en stock, ils n'ont que du diesel !

Ceux qui n'ont pas les moyens gardent leur vielle caisses et roulent ou rouleront dans l'illégalité...

Donc dans tout les cas, ils ne renouvelle pas leur voitures et on se retrouve avec une catastrophe économique et un recule de 36 % des vente VO ces 4 dernier mois ,c'est du jamais vu !

Cette situation a été prédit par le PDG de Daimler Mercedes qui a mis en garde les autorité allemande et européenne sur la dimension économique de l'éradication du diesel qui pour les modèle très récents pollues moins que les essence sortie ils a 4 ans...

Il y a deux ans , par anticipation à tout ces problèmes qui d’annoncés et par anticipation de la difficulté a la refourguer l, j'ai troquer ma brave voiture diesel de 6 cv avec son FAP et sa production de 112 mg de Co2 /km de 1.7T pour une grosse berline allemande de 34 cv de 2.6T, équipée au GPL et toute auréolé d'une vignette crit'air 1 avec une belle carte grise gratuit et une production de 295 mg/km par parcourus !

Résultat, je pollue 3 fois plus en Co2 ( mais beaucoup moins en Nox)

Elle a passée son CT en Novembre et par insubordination elle ne verras plus jamais un contrôleur technique de sa vie.

Par souci de praticité et pour soulager mon porte-feuilles,  je ne l'a remplacerai pas ( pour esquiver l'ANTS et les nouvelles taxes Co2 ) ou alors pour une voiture immatriculée dans un autre pays plus réaliste en matière de mobilité et de lutte contre la pollution.

dans le futur on vas voir :

1) + de voitures électriques, mais a quoi bon, elles polluent plus en terme de production nucléaire, de retraitement de déchets ultimes qu'un diesel et il faut 2 X plus d’énergie pour la produire par rapport a un diesel et les batteries Fabriqués en masse en Chine arrivent par bateaux entier dont un seul voyage pollue autant que 50.000 voitures diesel cela pendant toute leur vie !

Rouler en électrique, c'est être l’artisan d' une double catastrophe ( économique et environnementale)

Les bateaux ne sont pas électrique il fonctionnent au pétrole lourds !

http://www.liberation.fr/futurs/2017/09/16/les-voitures-electriques-sont-elles-vraiment-propres_1596551

http://www.caradisiac.com/Pollution-15-bateaux-polluent-plus-que-toutes-les-autos-du-monde-31336.htm

Si d'aventure vous achetez une voiture électrique et partez en vacances en croisière sur un bateaux ,vous avez tout faux une journée de croisière c'est autan de pollution qu'un millions de voitures ! :

http://www.actunautique.com/2017/07/un-paquebot-de-croisiere-emet-autant-de-particules-fines-qu-un-million-de-voitures.html

Nico, Anne ,Manu, Gérard sont ils au courant si j'ose dire ?

2) + de voitures essence et là il encore il y a un énorme problème :

L'outil industrielle doit s’adapté à la demande pour le neuf ( Peugeot ne sait plus quoi faire de sa plus grande usine de construction de moteur diesel au monde  et de ses 5000 d'ouvriers et de ses 6480 moteurs produit par jours... ) cela prends du temps et cela à un coût.

Puis ensuite il faut que le cycle de renouvellement du neuf alimente le marché de renouvellement de l'occasion en voiture essence (puisque plus personne ne veux de diesel) .

Et pour ça il faut au moins 5 ans.. C'est ce qui bloque le marché du VO actuellement, tout le monde veut largué son vieux diesel ( qui représente entre 63 et 72 % des voitures circulant en France ) pour acheter une voiture avec un petit essence moins taxé mais pas forcement moins polluant qu'un diesel euro 6...

C'est le paradoxe de cette situation, la demande de marché s'oriente sur des véhicules essence d'occasion qui ne sont pas disponible.

Et les vieux diesel ont en fait quoi ?

Et bien on les fourgues en Afrique la-bas la pollution de la planète n'intéresse pas les politiciens Français et avec un peu de chance ces vieux diesels voyagerons en bateaux ultra polluants...

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/12/15/les-vieux-diesels-bons-pour-polluer-l-afrique_5230006_3244.html

3) + de voiture dans l'illégalité , les automobilistes ( les moins fortunés ) seront encore plus pragmatique, garderons leur voiture pour l'user jusque la toile et basculeront dans le royaume de la débrouille...

Ont peux déjà les nommés les automobilistes précaires de la route ( souvent la  même population que les précaire de l'emploi et précaires du logements malheureusement )

4) le GPL a de beau jours devant lui mais il s'est fait explosé par les gouvernements antérieurs , mais les constructeurs ( Dacia, Fiat) propose quelque belles opportunités.

Je paye mon litre de GPL 0.20 centime en Belgique et 0.90 centimes en France... Cherchez l'erreur et un pompe Française me voit rarement car je sais pertinemment que les 0.70 centimes de différence vont directement dans les caisses de l’état !

5) Une explosion des voiture immatriculer a l’étranger car cela règle tout les problèmes :

-Pas de taxes en France
-Pas d'ANTS
-Pas flash-ouillage pour le stationnement, les feux, les radars embarqués ou pas etc.

Assurément avec le brexit, ma prochaine voiture seras anglaise et je me débrouillerai pour être en V5 en tout légalité ( il  faut respecter les règles de circulations européennes et extra européenne) et là Les politiciens Français l'ont dans l'os !

CQFD


Dernière édition par leggara le Lun 26 Mar 2018 - 21:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 13:36

"La" question que je ne vais pas tarder à me poser est la suivante : en cas de contrôle policier (les gendarmes chez nous à la campagne), si la vignette du contrôle technique n'est plus à jour, que risquons-nous, et quel est le montant de la prune en l'état actuel ???
J'espère que nous ne risquons (pas encore) la confiscation de la voiture mais qu'en est-il réellement ??? qui en sait plus là-dessus ??? merci, ça m'intéresse fortement... (prochain contrôle en Mai prochain)... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 14:04

et si , immo de ta caisse et prune Wink
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 14:13

tu risque ( pour le moment ) pas grand chose :

-amende 4eme classe minoré à 90 €/ forfaitaire a 135 €/ majoré a 375 €

obligation de passez le CT

il y a immobilisation du véhicule si la maréchaussée juge que la voiture est dangereuse pour le conducteur et les autre usagés de la route, c'est pas systématique.

Depuis longtemps dans certain patelin ( banlieue lilloise/parisienne/lyonnaise/marseillaise/niçoise )  beaucoup roulent avec des vignettes de pare brise photoshoppées et même des vignettes du carte grise sortie d'une imprimante qui n'est pas celle du contrôleur technique.

Parfois ils photoshoppent  tout :CT/permis/assurance/carte grise et  certains proposent  même des dossier "complet" avec en cadeaux un "Kit" d'inscription a l'ANPE avec tout les justificatifs pour palper l'assurance chômage sur base de salaire a 4000 €.( au dessus l'ANPE vérifie, en dessous pas trop ...)

http://www.sudouest.fr/2011/10/26/ils-escroquent-un-mil-lion-d-euros-536875-2780.php

La Caf est pas en reste, recement 1200 famille a "kité" des dossiers avec 70 enfants a charges qui "tournaient" de familles en familles ...

https://www.20minutes.fr/lille/2108943-20170724-hauts-france-demantelement-fraude-aides-sociales-plusieurs-million-euros

plusieurs millions d'euros ont éte pompé ( l’état n'a pas voulu dire combien de millions chut... )



Sans parler des contrôle technique de complaisance ( hé oui ça existe) contre un bakchich contre quelque billets ou un service ultérieur, c''est commun dans des endroit bien précis ou la maréchaussée ne font pas trop de contrôle ou alors avec des véhicules blindés...

Ce sont des réalités (absolument illégale ET que je ne conseille pas ! ) qui ne sont pas souvent abordés par les politiciens et les journalistes...

pour revenir sur le sujet nous verrons bien comment l'état vas ce débrouiller avec le monstre qu'il a créer le 6 novembre 2017 , il a joué au apprentis sorcier , qu'il se débrouille avec les conséquences !

Mais avec 5 millions de voitures d'occasion vendu par ans et un baisse de 36 % des vente , on a pas fini d'entendre du pays et les pertes seront incalculable...

Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
gordini
habitué



Nombre de messages : 577
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 22:04

Pour le moment l’électrique c'est un réseau incapable d'achemeiner le courant dans les grandes villes (pas assez dimensionné).
Une production électrique insuffisante.Même en lissant la consommation, on manque de production.
Le choix entre une taxe indirecte (location de batterie) ou une voiture invendable à cause du recyclage de la batterie qui coutera très cher (exemple du fibrociment). Les voitures d'occas ne seront pas chères avec des batterie fin de vie.
Toyota verrouille en parti sa clientèle avec ce système.
Des bornes électriques en quantité insuffisantes si le marché explose et des problèmes sociétaux avec des fils électriques se baladant dans la rue. Voir l'exemple des vélib avec le bon civisme actuel.
Pour les super recharge si beaucoup de monde, il faudra le réseau surdimensionné, car tout le monde part en WE en même temps. Je ne parle pas des retour de vacances, avec des temps de recharge multipliés pas 8 et deux fois plus souvent : Beau spectacle en perspective.

Bientot la désillusion des acheteurs d'essence qui vont constater que c'est 2 litres de plus mini que les diesel. Les grammes de CO2 vont exploser. Il y aura aussi la désillusion des écolos qui s'apercevront qu'une part des hybrides plug-in ne voient jamais une prise et sont simplement une escroquerie aux normes. D'ailleurs ou les brancher dans la rue.

Bref gardez votre vieux diesel, d'ailleurs quand la demande baissera, le prix à la pompe aussi car il faudra écouler le surplus.
Je rappelle que le cracking du pétrole nous impose la répartition des carburants. C'était d'ailleurs la première motivation de la dieselisation du parc.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2018 - 2:27

...ouf, il y a encore des gens pleins de bon sens... en tout cas, je partage, j'ai la même vision du futur proche !!!

Mon récent achat est bien sûr un diesel, un break BMW 330d avec puissance et couple plus qu'il en faut, intérieur cuir et pour tracter on n'en parle même pas... Pour 5500€, que demander de plus, franchement ???

Si j'avais opté pour l'équivalent en essence, combien aurais-je dû dépenser en plus, et combien de plus tous les 100 Km ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2018 - 8:24

mon vieux V6TDI breack audi consomme 6.7 l en roulant assez fort sur grand parcours

la 330CI a l'E85 de mon fils consomme 10 L donc même tarif au 100KM mais 70CV de plus (avec boitier additionnel )

le X5 d'un pote en reprog E85 (sans boitier donc) consomme 1 a 2L de moins qu'a l'essence et il gagne 20cv au banc

les écarts de conso diesel-ess s'amenuisent un peu sauf a avoir le pied lourd , les écarts de prix aussi , et l'E85 lisse encore davantage la différence entre les deux

ce sera surement pas une soluce d'avenir mais bon

ensuite on peut discuter pollu , , il se dit que les vieux diesels sans fap seraient moins tueurs , leurs grosses particules penetreraient moins ds les poumons .......... vrai ou non
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2018 - 8:59

La solution ideale n'existe pas pour l'instant, peut etre la pile a combustible, le bio gaz?... mais avouez quand meme que trouver quelque chose d'ecolo va devenir, non, est une urgence, si on ne le fait pas pour nous, il faut le faire pour nos enfants.
Un moteur electrique ne demande pas plus d'energie a la production qu'un thermique
Il faut develloper les energies propres
Arreter de consommer inutilement
Il a fallu 150ans pour developper des autos qui consomment bien trop
L,electrique n'en est qu a ses "debut"
Il n'y a pas que les batteries au lityum qui peuvent stocker du jus
Pas mal de personnes travaillent dessus, c'est generateur d'emploi
Moi ce qui me gave c'est les constructeurs auto ne sont plus capable de creer une auto simple, sans gadgets qui ne servent a rien
Rien a foutre d'avoir une auto avec cameras,gps,sieges massants,clim etc pour faire 10bornes pour le taf
Une auto electrique ou pas, simple comme une 4L ne consommerait pas grand chose. Light si right
....
.....
De toute facon c'est trop tard
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2018 - 9:09

J'ai tourné avec ma Lancia au E85 (boitier additionnel) pendant quelques années, l'ennui c'est qu'a cette époque (début années 2000) il y avait une seule pompe à 45 km de chez moi. Le bilan, 1 à 2 l de plus en tapant fort, les mêmes perfs et financièrement gagnant.
Depuis quelques temps, le réseau s'est étoffé avec 6 pompes mais toujours aucune dans le nord puy de dôme.
Comme plus haut je ne crois pas à la généralisation des voitures électriques, c'est à mon sens une solution urbaine, moins de bruit, peu de pollution.
Pour les hybrides, c'est une véritable arnaque menée conjointement par les états et les constructeurs, les consommations sont délirantes à cause du mode de calcul totalement irréaliste.
Un exemple, certes un peu caricatural, la Porsche Panamera qui développe 460 ch qui pèse 2.7 t (!) et qui consomme 2.5 l/100km....Cherchez l'erreur !
Et encore une petite, la 918 qui développe 887 ch avec un poids de 1.7 t consomme 3.1 l/100 km et 345 km/h.
Un copain avait fait un calcul pour la 918 on arrivait à un équivalent de 38 l/100 km, juste un peu plus conforme à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2018 - 9:32

Je parlais de voitures du peuple, pas de supercar. On ne peut pas continuer sur la voie actuelle, c'est une evidence, le seul souci de l'electrique, c'est la production d'electricité et son stockage. Un moteur electrique a un rendement bien superieur a un thermique...et ce n'est que le debut. Confort de conduite, couple sont des atouts.
Il faut bruler toutes les autos thermiques...merde, je fais comment moi, j'ai un gros diesel et cinq essences, a mais oui, il me reste mon vieux velo.
Le biogaz dont personne ne veut parler sur ce forum, ...ca marche, ca polue moins et surtout, ce que tu brule fait partie d'un cycle, donc pas de co2 en plus, ce n'est pas une energie qui vient du sous sol. il y a evidement des ameliorations a y apporter, mais du coup, tous les vieux moteurs peuvent en jouir si j'ose parler ainsi. On peut egalement utiliser le biogaz pour produire de l'electricite...
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 577
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2018 - 14:03

Pour le moment l'électrique, c'est pollution délocalisée. C'est le principal point positif.
Quand on parle écologie, il faut tout prendre en compte: Construction, fonctionnement et destruction.
Et la le bilan n'est pas forcément si rose : Pour alimenter un parc de véhicule électrique, il faut en France une dizaine de centrales.
Les énergies renouvelables ne sont pas disponibles en tout temps et toute heures.
La production d’électricité via le nucléaire c'est un rendement de 50% maxi ce qui ajouté aux dispositif de transport, charge et moteur fait un rendement proche du moteur thermique voir inférieur l'hiver. Le chaud est gratos en thermique. Il faut ajouter ausssi le poids de la batterie qui est un facteur x 30 / gasoil. L'avantage est la recharge en lever de pied et freinage.
Si on prends en compte l’extraction des métaux, et recyclage pour les batteries, ce n'est si rose.
Je ne dis pas que c'est nul, mais contrairement aux intégristes écolos, je reste prudent sur le bilan idyllique dressé par certains.
Quand à l'usage quotidien, c'est moins souple, le cout n'étant qu'une question de taxes.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2018 - 14:33

Perso, j'ai le sentiment profond qu'on marche sur la tête... mais comme nous n'avons aucun moyen de vérifier tout ce qui nous est asséné, absurdités autant que vérités, on fait selon notre conscience, notre ressenti, nos convictions...

Nous les plus anciens qui avons connu l'époque au cours de laquelle on nous jurait que c'était la fin du pétrole, allant même jusqu'à supprimer les 24 Heures du Mans, (les plus jeunes ne peuvent pas imaginer comment nous avons été traumatisés à l'époque), alors que des dizaines d'années plus tard, nous faisons encore un plein de réservoir sans aucune culpabilité... manquerait plus que ça...

Pour le nucléaire, également source d'énergie du porte-avions Charles de Gaulle, de nos sous-marins et peut-être d'autres engins plus discrets, c'est devenu banal et ceux qui vivent dans le voisinage d'une centrale n'y pensent même plus... en fait, je serais plus gêné par le bruit d'une éolienne que les vapeurs d'une centrale, allez y comprendre quelque chose...

Tout ça pour dire, mais je peux me tromper, que des gens au dessus de nous nous manipulent, pas pour notre bien ni notre santé mais pour d'autres intérêts qui ne sont sûrement pas les nôtres... et comme nous ne semblons pas être très réactifs au sujet des prochains contrôles techniques qui vont nous faire pleurer des larmes de crocodile, préparons nos mouchoirs, je ne suis pas optimiste... No
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2018 - 18:09


Hum pour l’électrique c'est loin d'être gagné, malgré la mise en place des nouveaux malus les ventes de voiture électrique s'est effondré de 26 % ce 1er trimestre 2018 .

http://pro.largus.fr/actualites/explosion-du-malus-chute-des-electriques-et-remontee-du-co2-9040393.html

Pour moi les voitures électrique c'est un miroir aux alouettes voici pourquoi:

1) C'est dispendieux en ressources plus rare que le pétrole ( métaux cobalt/lithium et en uranium ) qui sont eux même plus difficile à extraire du sol.

2) Les ressources sont tenue par la Chine aussi bien dans l’appropriation, que  l'extraction et la transformation  de ces ressources, qui partent d'Afrique et de l'Amérique du sud et elles sont transporter vers le pays de fabrication ( la Chine off course ) et transportés avec quoi ?

Un pédalo? bien sur que non !

Et bien les ressources ( cobalt et lithium ) voyagent en Bateaux qui fonctionnent au pétrole lourd = résidu le plus lourds du kracking dans les raffineries.

15 bateaux de ce genre en un seul voyage polluent plus que des milliers de voitures diesel.

1  journée de voyage produit autant de particules fines que des milliers de voitures diesel...

3) Leurs lieux de production est en Chine, qui est leader en production et fabrication de batterie (en fait c'est Panasonic au Japon ) mais qui les fabriquent en Chine.

4) Le lithium et le cobalt transformé en batterie retournent dans un bateau pour être diffusé un peu partout dans le monde ( les USA conscient de leur dépendance futur investissent massivement pour ne pas ce faire piégé).

Et en Europe ont fait quoi ?

Rien !  

Ont a pas les ressources naturelles, et on à pas les outils de production ( on a des usines de voitures, de moteur diesel et des centrales nucléaires et c'est tout)

Ont a deux guerres de retard et  les constructeurs achètent les batteries en Chine et vendent la voiture sur le lieux de consommation a savoir l'Europe.

Le cobalt et le lithium eux ,avant d'être dans un voiture électrique et bien ils font le tour de la terre avec des bateaux alimentés du fioul lourd!

C'est pour ça qu'il faut 2 x plus d’énergie pour construire une voiture électrique que pour une voiture diésel ,et le fioul lourds n'est pas gratuit et ça pollue grave...

A cet instant je n'ai parler que de la fabrication de la batterie de la mine jusqu’à la voiture dans son usine de voiture.

Ensuite la batterie faut bien la charger et avec quoi ?

Des centrale nucléaire pardi ! et alimentées par quoi ?

De l'uranium naturel .. Et qui viens d'où ?

D'Afrique principalement où il serai extrait, transporter ( par des bateaux qui tournent toujours au fioul lourd, puis l'uranium est  enrichie ( procédure complexe et consommatrice en...Énergie)

puisqu'il est cuit au four électrique ou au charbon ou au fioul lourd...

Bref pour  une pastille d'uranium de 0.07 kg il faut transbahuter par bateaux... au pétrole lourd vous vous souvenez ?)

puis transformer et enrichir pour 7 grammes d'uranium enrichie il faut 1000 kg d'uranium naturel.

Dans un réacteur nucléaire  de 900 Mega Watt il y a 40.000 crayons d'uranium constitué de 247 pastilles d'uranium donc dans chaque réacteur il y 9.880.000 pastilles de 0.07 kg d'uranium soit 692 tonnes d'uranium pure  donc il faut 692.000 tonnes d'uranium naturel...(transporter par bateaux alimenter au fioul lourd...) pour un réacteur et une centrale a en générale en 4 et 6 réacteurs.

voir ici tout est expliqué :

https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/cycle-du-combustible-nucleaire

Évidement un fois le réacteur chargé on est tranquille 3 ans  mais là je ne parle que d'un seul réacteur et en France il manque 10 centrales nucléaire soit 40 réacteurs donc au départ il faut 29.568.000 Tonnes ( vingt neuf millions cinq cent soixante huit mille tonnes d'uranium naturel .) pour alimenter un parc de voitures électriques en France pendant 3 ans...

Combien d’énergie en pétrole faut-il brûler pour transporter enrichir re-transporter, construire les infrastructures etc etc.

Donc avant de faire la 1ere charge d'une batterie il faut en consommer du pétrole lourd...

Et je ne parle pas des phases de recyclage ( des batteries, de l'uranium, des centrales nucléaire ) consommatrice en pétrole...

Mais bon ont est un peu H.S...


Dernière édition par leggara le Jeu 29 Mar 2018 - 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2018 - 19:48

c'est sur ! mais le boboecolo va te dire que Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2018 - 20:07

il ne reste donc plus qu'à mourirCartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Icon_sad
je n'ai pas dit que c'était l'idéal mais qu'il faudra sortir du pétrole c'est INEVITABLE. les ressources ont enormément diminué et certains puits qui n'étaient plus rentables sont réouvert, le gaz de schiste etc, le souçi est principalement du au fait que c'est une extraction du sol et que ce qui est brulé ne repart pas dans le sol, donc accumulation de gaz à effets de serre, la suite on connait...
il y a d'autres solutions que les batteries aux métaux lourds, des gens y travaillent.
pour creer une auto qu'elle soit electrique ou pas, il faut les mêmes outils...électriques d'ailleurs, seul les batteries sont un réel problème
il y a la fusion nucléaire qui est en théorie bien plus propre que la fission actuelle.
il y a longtemps de cela, quand le train est apparu, les gens causaient et n'y voyaient que le mal, pour l'automobile ça été identique et très critiqué au début, le pétrole a été une solution facile et si il n'y en avait pas eu Beau de Rochas aurait peu être inventé autre chose. d'ailleurs, le 29 avril 1899, la jamais contente est montée à plus de 105km/h, battant tous les records de l'époque...et en électriqueCartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Icon_biggrin
bon, allez, sur ce allez tous manifester contre les 80km/h la prochaine fois. les manifs de samedi ont été annulées dans l'Aude à cause de l'attentat de CarcasonneCartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 1533492186
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2018 - 20:16

alain944t a écrit:
c'est sur ! mais le boboecolo va te dire que Wink

...donc, on est au moins 3 à être à peu près d'accord pour dire qu'on "ne nous dis pas tout"... j'oserais même dire qu'on se fait bien rouler dans la farine mais bon....

Car en face de nous, il y a ceux qui, par bonne conscience ou manque de curiosité, prennent pour argent comptant tout ce qui est présenté comme étant le meilleur pour nous...

Alors, on passe pour des complotistes, des conspirationnistes, alors qu'en réalité, on voudrait juste comprendre tout ce qu'on nous raconte mais que personne n'est dans la situation de vérifier... c'est quand même pas compliqué à faire, non ???

Et nous, on serait rassurés et on fermerait notre clapet... alors, qu'est ce qu'ils attendent ??? santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2018 - 21:29

faudrait deja voir a arreter les conneries , pour rouler ts les jours a 80KMH , ils pourraient nous pondre des moteurs qui consomment 2L/100 voir moins , a savoir qu'une golf gtd neuve en 1990 faisait 4.5L/100 et prenait 200KMH , DONC 30piges plus tard faut pas me la raconter

et ensuite voir que l'auto ds ces conditions représenterait moins de 5% de la pollu et pttre moins Shocked

c'est comme les morts sur route : 3000 ?

accidents domestiques : 20000 je crois !!

emmerde-t-on la ménagère ?
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 577
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2018 - 22:45

Nos gouvernants n'ont pas besoin de se casser la tête, des bons penseurs s'occupent de remonter la tête de la population.
Mais le bon peuple est aussi complice, en achetant des SUV et autres déplaçoirs de 2 tonnes et plus.
Si le bon peuple était vraiment concerné par la préservation de la planète, il n'achèterai des portails électriques pour éviter de descendre de voiture par exemple, ne changerai pas de TV à la sortie du nouvel écran, etc...
Je ne fait que cela entendre des gens qui se disent préoccupés par l'état de la planète pour leurs enfants, mais qui au quotidien ne se rendent pas compte que leur comportement est indécent. Il ne faut pas rêver le boycott du diesel est orchestré par cette population riche et bobo qui a investi les centre-villes, qui en veux tous les avantages sans aucun des inconvénients. Il suffit d'analyser les infos pour en faire le constat. Car pas de pollution dans Paris implique plus de pollution ailleurs : des éoliennes, centrales nucléaires etc... Essayez donc d'installer à proximité de la maison de campagne d'un parisien une éolienne ! Vous verrez qui est le principal animateur du mouvement contestataire.
Il suffit donc aux gouvernants de lancer quelques paroles, pour que cette population bien pensante et avec bonne audience reprenne en cœur la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2018 - 23:00

gordini a écrit:


... Essayez donc d'installer à proximité de la maison de campagne d'un parisien une éolienne ! Vous verrez qui est le principal animateur du mouvement contestataire.
Il suffit donc aux gouvernants de lancer quelques paroles, pour que cette population bien pensante et avec bonne audience reprenne en cœur la chanson.

...et c'est si vrai qu'un "Parisien" retraité qui vient s'installer chez nous "à la campagne" est le premier à se plaindre des odeurs de lisier d'épandage quand c'est la période de préparer les terres, ou de râler quand le coq du voisin se met à chanter son cocorico "bien de chez nous"...
Certains circuits autos sont sous la menace de fermetures définitives, et devinez à cause de qui ??? la plupart du temps, de groupements de "gens bien placés" qui ont choisi d'habiter dans le coin et découvrent qu'un circuit auto, qui était là bien avant leur arrivée, ça peut faire un peu de bruit certains jours d'affluence... pas plus compliqué que ça...
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2018 - 9:35

Bonjour ,

BFMTV confirme ce matin les chiffres que j'ai annoncé le 12 Février 2018 et ça m'énerve d'avoir eu raison.

A ce jour ce n'est plus 186.000 cartes grise qui sont en souffrance mais bien 300.000...

http://auto.bfmtv.com/actualite/300-000-cartes-grises-bloquees-a-cause-de-bugs-1399201.html

Le Parisien annonce des chiffres a peine croyable et astronomique de 450.000 carte grise bloquées soit 90.000 cartes grises en souffrance par CERT !

http://www.leparisien.fr/economie/desormais-450-000-demandes-de-cartes-grises-en-attente-27-03-2018-7632468.php

Ce chiffres si il est vrai, ( je pense qu'il est vrai )  constitue une véritable claque dans la figure du ministère de l'intérieur d'autant qu'il provient du CNPA !

Sollicité par les journalistes, le ministère de l'intérieur visiblement aux abois, n'a pas répondu a leur sollicitation  et ça c'est un communication de crise, on dit plus rien et on reste droit dans ses bottes( ça évite de dire des boulettes et d'alimenter la polémique ou plutôt un véritable scandale d’état )


Donc il y une file d'attente "virtuelle"  dans chacun des 5 CERT de 90.000 cartes grises ( et donc de personnes en chair et en os ) qui se désespère un jour d'avoir un document que l’état à le devoir de lui fournir...

Pas étonnant qu le ministère de l'intérieur se dépêche d'ouvrir 3 CERT dans la précipitation ... Après il annonceras fièrement que l'attente a baissée.


Objectivement il pourrai en ouvrir 10 des CERT que les problèmes persisteraient ( le personnel n'est pas bien formé aux différentS cas de figures) et c'est tout le système lié a la dématérialisation qu'il faut changer et le dire dire cette pauvre daude qui a couté 43 millions d'euros aux contribuable, et elle ne vaux pas grand chose..

Il faut revoir entièrement le site de l'ANTS également

La "numérisation/privatisation" du service publique reste un naufrage numérique ou les citoyens-contribuable se noient chaque jours...


Après le système PHAETON  ( dématérialisation des permis) a 52 millions d'euros et qui n'a pas marché également et qui a été abandonné, L'ANTS prends le chemin de LOUVOIS ( système de paye de l'armée ) qui a couté 200 millions d'euros par ans entre 2011 et 2021 ! et qui a été abandonné au bout de 3 ans.

La " Dématérialisation" de l'administration reste un puits de bêtises sans fond ( par contre pour déclarer ses impôts et les payés de manières dématérialisé, là tout fonctionne a merveilles...)

Enfin on verras si il a des bugs lors de la mise en place du prélèvement à la source...


Il est dommage que BFMTV ne parle pas du logiciel SYgMA qui créer un véritable flicage virtuel et permanent sur toutes personnes se connectant sur le site de l'ANTS ou ayant une carte grise a son nom...

On se souvient  a la mi-décembre 2017 quand le ministère de l’intérieur en bon anesthésiste,endormais tout le monde a coup de de communiqués rassurants :

"on a renforcer les équipes "

il ne devait ne pas avoir beaucoup de personnel sur le pont le 6 novembre 2017 ( 45 télé-opérateurs embauchés pour répondre au 3400)

"on a mis des informaticiens pour corriger les bugs"  

pourquoi ça pas été fait avant de lancer la dématérialisation

"C'est normal qu'il a des bugs "

heureusement que le Ministère de l'intérieur dirige pas un compagnie aérienne ,il serai capable de dire qu'il est normal que des avions s’écrasent

"on fait des correctif et des mises a jour tout les 15 jours"

là aussi c’était avant de mettre en service que le système aurai dû être corrigé

"on travail avec les pro du secteur"  

action qui aurai dû être établi avant, tout en amont de la création du système pour prendre en compte tout les cas de figures

"la dématérialisation vas rendre les démarches plus facile"

au bout de 6 mois on attends toujours car c'est exactement le contraire qui s'est produit

"la situation vas revenir a la normal des le début de l'année 2018"

là c’était vraiment prendre es gens pour des demeurés et aujourd'hui ,on en a la preuve

" on vas ouvrir 3 CERT supplémentaires"

ça prouve bien que le système a été sous évaluer a tout les niveaux des le départ malgré une période test qui avait été catastrophique sur 20 départements  !

"tout vas bien Madame la marquise"

etc etc .

ou a coup de mesurette inutile :

-point numérique en Préfecture largement sous dimensionnés

-Allongement des CPIWW de 2 a 4 mois , et bien on arrive a la fin des 4 mois et ils vont faire quoi ?
Un allongement des CPIWW  "payant "  de 6 ou 12 mois pour un certificat d'immatriculation
" provisoire"

Aujourd'hui  le 27/03/2018 6 mois après la mise en place de l'ANTS et des CERT la messe est dite ...


La dématérialisation par l'ANTS et la mise en place des CERT ne marche pas et ne marcheras jamais correctement...


Qui vas encore croire les préfets ,sous préfet ( représentants régionale du Ministère de l'intérieur) ou le ministre de l'intérieur et ses collaborateurs et haut fonctionnaire, artisans de cette gabegie?

Heureusement que le marché de l'occasion a reculé de 36.8% entre Novembre 2017 et mars 2018 ,sinon on se retrouver avec 500.000 cartes grise en souffrance...

Heureusement que beaucoup de monde attendent de faire leurs demandes d'immatriculations comme le conseil la FFVE...

( comme moi , j'ai 6 démarches de  arte grise en attentes je ne les fais pas ,c'est trop le boxon )

Objectivement le ministère de l'intérieur est au pied du mur et doit :

1) ré-ouvrir les guichets en préfectures, c'est le seul moyen de s'en sortir.

2) revoir tout le système et refondre tout le site de l'ANTS et former correctement le personnel des CERT

3) faire co-exister  un système numérique et gratuit ET performant ( via internet) et un système physique et gratuit et Performant ( guichets en préfectures ), ensuite si les gens veulent pas attendre alors oui qu'ils passent pas un prestataire SIV et qu'il payent le service

4) Le mieux  serai de tirer la chasse d'eau  et de s ’inspiré et revoir tout le système et aller voir ce qui se fait en Hollande en Angleterre et surtout en Belgique qui semble le meilleurs système d'immatriculation et de démarches :

Deux interlocuteurs physiques, pas de guichets, pas d'internet :

A) L'assureur (qui assure la voiture et donne une autorisation d'immatriculation  après avoir vérifier le carPass)

B) Le contrôle technique qui s'assure de l’état de la voiture de son vécue ( avec le CarPass ) et fournir la carte grise.

Deux documents :

Le CarPAss et la carte grise ET C'EST TOUT et pas d'attente, pas de paperasses, pas d'ANTS ,pas de CERT, Pas de préfecture...

Si le ministère de l'intérieur  ne fait rien de concret et d'efficace , on vas se retrouver avec 1 millions de cartes grise en souffrance a la fin de l'été 2018 !

Les autres journalistes emboitent le pas pour "enfin" étriller mollement le système ANTS et la dématérialisation :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/28/97001-20180328FILWWW00060-ants-pres-de-450-000-cartes-grises-en-attente.php

http://www.lejsl.com/actualite/2018/03/28/carte-grise-en-ligne-les-retards-n-en-finissent-pas[/u]

https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/plus-de-300-000-cartes-grises-bloquees-a-cause-de-ralentissements-sur-le-site-de-la-prefecture_2677988.html

https://www.24matins.fr/cartes-grises-plus-de-400-000-demandes-bloquees-a-cause-dun-systeme-informatique-defaillant-744754


Dernière édition par leggara le Jeu 29 Mar 2018 - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes grises en ligne : L'absurdité Française
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUI EST EN LIGNE
» Ligne echappement CATERHAM
» ayaiii car concept est en ligne
» LE nouveau site est en ligne !!!
» qui connait la vbm 100% FRANCAISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: