Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cartes grises en ligne : L'absurdité Française

Aller en bas 
+20
wilde
freepow
DINO777
arrondeau
alex89
Ford32
weldman
Gagat
alain944t
Dégé
Steed
STOK51
Speedoo
Resonance 94
cc21
killcool
gordini
Guillaume59
GTM63
leggara
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
STOK51
habitué
STOK51


Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : REIMS
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 15/08/2008

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptySam 30 Déc 2017 - 11:12

cela confirme bien LA MAFIA des assureurs des centres de contrôle technique et des operateurs de carte grise
qui se sont rendu indispensable par la loi et l incurie des services publics

ces pro qui avaient flairé la meilleure escroquerie depuis des années ont parfaitement manœuvré le gouvernement précèdent
pour le CHOC DE SIMPLIFICATION Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 722352563
trop occupé a se dépatouiller pour essayer de se faire réélire que de s occuper des nos intérêts

tel KAA dans le livre de la jungle les pro on fait leur boulot de façon remarquable
dormez tranquille bonnes gens on s occupe de tout "AIIIIIIE CONFIAAAAAANCE"

mais attention VOUS AVEZ PAS ENCORE TOUT VU
au premier janvier le nouveau contrôle technique va faire des ravages
c est un vrai sujet sous couvert de notre sécurité ils ont fait passer ce super contrôle
on a pas fini d en parler et d en baver ...

bonne année a tous
Yves



Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptySam 30 Déc 2017 - 13:21

Le nouveau CT entre en application au 20 mai 2018 et non au 1er janvier.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
STOK51
habitué
STOK51


Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : REIMS
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 15/08/2008

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptySam 30 Déc 2017 - 20:55

Merci pour l info
Encore quelques mois de sursis ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptySam 30 Déc 2017 - 23:18

STOK51 a écrit:
Merci pour l info
Encore quelques mois de sursis ... tongue

juste le temps de remplir les futs ...........de vaseline Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptyDim 31 Déc 2017 - 11:31

j'abandonne, je vais passer par un prestataire et débourser 24€!
quel Pays de merde...enfin surtout quelle administration de merde!!!
Je leur ai envoyé une petite réclamation gentillette et voici la réponse (ci dessous) qui ne m'apporte rien puisque pas d'accès sur le site à toutes les infos

Bonjour  ARRONDEAU,

Pour évaluer la date à laquelle le titre sera disponible,  je vous invite à vérifier l' état d'avancement de votre demande en ligne depuis votre compte ANTS.

Objet de la demande : Traitement de ma demande en ligne
Profil de l'utilisateur : Particulier
Numéro du titre : DV-.....-MP

Message : Bonjour cela fait une semaine que je galère à essayer de valider ma carte grise, le contrôle technique est OK j'ai tous les documents , j'ai le code de cession etc j'ai reçu un message de votre de part pour faire une reprise du dossier N° .....mais je n'ai pas d'accès à ce dossier. je pense que je vais être contraint de passer par un centre agreer pour faire ma carte grise. comme des milliers de Français, je suis très en colère car c'est la première fois que je vais être obligé de débourser une somme suplémentaire pour un acte qui devrait être gratuit!!! c'est lamentable. je suis également passionné de véhicules de colections et je n'imagine même pas la galère que ça va être pour immatriculer une vieille auto ou moto! cordialement

Cordialement,



Bon, sur ce, Bonne fin d'année à tous... sauf à l'ANTS!
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 12:17

Bonjour,

A ce jour ,malgré les effets d'annonce et les mesures prise par le ministère de l’intérieur rien n'est régler , pire les délais pour obtenir une carte grise se rallonge encore...

J'ai entamé une procédure pour immatriculer un véhicule étranger de plus de 30 ans ( carte grise collection ) le 20 décembre 2017.
Je ne suis pas passer par le site de l'ANTS puisque celui-ci est notoirement inutilisable.
pour plus d'assurance et de praticité ,je suis passer par un prestataire SIV dont la spécialité et de s'occuper des véhicule importer...

Lorsque que j'ai fait la demande les délais pour obtenir le certificat provisoire étaient de 4 semaines et le certificat définitif de 5 semaines ;
Ne voyant rien arriver je suis partir a la pêche aux informations ( puisque plus aucun médias nationaux ne intéressent au sujet ,les régionaux continue  a en parler )

Certains attendent depuis 5 mois leur carte grise :

https://www.francebleu.fr/infos/transports/dematerialisation-la-galere-des-cartes-grises-1516289924

D'autres s'énervent et casse tout en préfecture :

http://www.lavoixdunord.fr/299543/article/2018-01-18/il-passe-ses-nerfs-au-service-carte-grise-de-la-sous-prefecture

le ministère de l’intérieur rallonge les délais de CPI WW ,mais cela ne set a rien puisque ça bloque toujours plus longtemps !

http://www.leprogres.fr/france-monde/2018/01/05/carte-grise-l-etat-prolonge-les-certificats-temporaires

Le site de l'ANTS ne marche toujours pas malgré le fait qu'il soit en service depuis 3 mois ...

http://www.lemessager.fr/chablais/chablais-obtenir-sa-nouvelle-carte-grise-une-galere-ia923b925n193093

Les cartes grises n'arrivent pas malgré 3 mois d'attentes ( demandent faite via l'ANTS ):

http://www.midilibre.fr/2018/01/15/cartes-grises-via-internet-une-usine-a-gaz-qui-fait-criser-dans-le-gard,1613922.php

Les cartes grises n'arrivent pas malgré 3 mois d'attente ( demande faite via un prestataire SIV) même les pros galères :

https://www.francebleu.fr/infos/societe/trois-mois-sans-reponse-dans-l-yonne-la-galere-des-cartes-grises-en-ligne-1516210204



D'autres reçoivent leur carte grise alors qu'ils n'ont pas fourni tout les papiers... , bref un gros bordel ,la réflexion d'une professionnelle est juste :

Le rallongement de 4 mois des CPI WW ne règle en rien les problèmes rencontrer a la fois par l'ANTS et par les CERT depuis 3 mois ce qui laisse 7 mois ( 3 déjà écoulés sans résultat probant).

Suffisant pour régler définitivement les problèmes ?

Pas vraiment:

https://www.lamontagne.fr/gueret/services/vie-pratique-consommation/2017/12/25/le-nouveau-systeme-de-delivrance-des-cartes-grises-a-cote-de-la-plaque-en-creuse_12681474.html

http://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/01/06/carte-grise-l-etat-prolonge-les-certificats-temporaires

http://www.horizonradio.fr/article-10439--jattends-ma-carte-grise-depuis-5-semaines-.html

Ce rallongement est un énorme aveux de faiblesse et en même temps un refus de mettre les moyens pour résoudre les problèmes , a savoir ré-ouvrir les guichet en préfecture.

L'état ne le feras pas car cela signifierai l'échec total de la dématérialisation, donc l'état préfère faire attendre le contribuable ...

https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/18/2744677-des-automobilistes-s-agacent-aux-guichets-de-la-prefecture.html

https://www.ouest-france.fr/societe/securite-routiere/permis-de-conduire/permis-et-cartes-grises-en-ligne-la-galere-pour-les-pros-et-les-particuliers-5567514



Les nouvelles données par mon prestataire SIV ne sont pas bonnes car malgré le fait que les équipes des CERT et de l'ANTS aient été soit disant renforcer ,le délais de traitement d'un dossier est d’aujourd’hui 6 à 8 semaines + un délais d'attente de 3 semaines pour résorber le retard des 100.000 carte grise   soit finalement  12 semaines effectif de retard .

Pour ma part mon dossier a été envoyer le 20 décembre au CERT d' Amiens ( qui gère uniquement les demande liées aux importations) et mon dossier a était mis en instruction le 10 janvier 2018...

Maintenant je dois "encore" attendre 6 a 8 semaine pour qu'il soit traité par le CERT...

Donc un délais cumuler de 12 semaines soit 3 mois (!) pour avoir une putain de carte grise (pardon pour l'expression mais je commence en avoir ras le bol ).

Le ministère de l'intérieur a bien rouler tout le monde dans la farine en décembre avec leurs annonces a deux balles , subrepticement au lieux de régler les problème de l'ANTS et des CERT  ( personnels insuffisant et mal formés, système sous dimensionné)

La seule réponse du Ministère de l'intérieur pour solutionner le problème a été de  proposer un rallongement WW provisoire  de 1 a 4 mois soit une réserve tampon d'immatriculation de 400.000 carte grise payées par le contribuable [u]mais non livrées /u], les frais liés a l'immatriculation et/ou l'immatriculation provisoire ET les nouvelles taxes, elles sont bien encaissées, pas de problèmes de ce coté là....

LE CPI WW se payer très cher  (240 €) Et aux frais des contribuable pour pouvoir rouler 1 mois ...
pour pouvoir rouler 4 mois c'est 494€... tout cela  pour palier a la déliquescence d'un système qui ne fonctionne pas.

Mon prestataire SIV a fait le boulot en temps et en heure , je suis passé par là pour ne pas avoir affaire a cette daube qu'est le site de l'ANTS mais sans réel gain en terme de réalisation effective d'un démarche administrative gratuit et réalisable en 1 journée Et sans delais d'attente avant le 1er Novembre 2017.

Aujourd'hui :
-ça marche pas ( ANTS non fonctionnel après 3 mois de mise en service / CERT incapable de résorber le retard cumulé)
-c'est très long  pour certaines démarches ( carte grise collection et/ou importation )
-C'est très cher si on veux rouler tout de suite  ( mon prestataire SIV a passer ses prestation de 30 a 40 € en janvier 2018 ( soit une augmentation de 30 % ! )

Mon prestataire SIV a augmenter ses tarifs pour investir ( ouverture d'une 2eme agence) embaucher du personnel puisque personnes ne vas sur le site de l'ANTS ( pour les importations... )

Et ça c'est une belle arnaque puisque de fait le ministère de l'intérieur a finalement "privatiser" les démarches d'immatriculations tout en rallongeant les délais de plusieurs semaines ( sur certaines démarches).

pour la numérisation des démarches administrative " gratuite " ne vous y fier pas , c'est une arnaque.

Et reste également a trouver la solution en cas de vol ou perte de la carte grise :

http://www.ledauphine.com/faits-divers/2018/02/23/le-casse-tete-d-une-automobiliste

http://www.leprogres.fr/jura-39-edition-lons-le-saunier/2018/02/09/informatisation-des-demarches-surtout-ne-perdez-pas-vos-papiers

C'est un casse tête les préfectures,les gendarmes et policiers  ne s'en occupent plus et renvoient vers l'ANTS qui ne réponds pas et les points numériques en préfectures et mairie sont pris d’assaut...

EDIT du 27/02/18

Toujours pas d'amélioration pour le site de l'ANTS malgrés sa mise en place depuis 4 mois :

https://www.ouest-france.fr/societe/securite-routiere/permis-de-conduire/les-gros-rates-des-permis-et-cartes-grises-en-ligne-5567268






Dernière édition par leggara le Mar 27 Fév 2018 - 23:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 14:25

Pour "la blague", j'ai deposé une dossier debut Nov (a 5 j pret je passer en pref...) pour une import d'angleterre.
J'ai recu ce jour des nouvelles
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Comme ca fait plus de 3 mois, mon justificatif de domicile est preimé et donc je dois mettre mon dossier a jour.
Ce que je vois de positif, c'est que quelqu'un c'est penché dessus....

Autre surprise des amis qui devaient recevoir leur seven courant decembre et la CG qui va avec, ne l'auront qu'en 2018, resultat ils devront payer le malus 2018 ... aie
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 15:26

Salut Résonnance 94,

Tu est passé via l'ANTS ou un prestataire SIV?

3 mois pour une importation ?



Okay ont peut les mettre en CPI WW mais c'est valable 4 mois max après c'est l'inconnu...

Le plus étrange reste le silence de la FFVE qui conseille d'attendre pour réaliser les démarche attendre okay mais combien de temps?

NB La FFVE a du mal a fournir les certificat de datation suite a une avalanche de demande ( par rapport au CT 2018 ?)

3/6/9 mois , 1 ans pour importer une voiture de l’étranger?

A un moment il fait arrêter le délire administratif , l’état a obligation de fournir un document pour circuler a partir du moment ou le demandeur a réaliser correctement les démarches ( que se soit sur l'ANTS ou via un prestataire SIV...)

EDIT du 29/01/18 :

La FFVE a remis un encart d'informations sur son site :

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Copie_10

donc au 1er février 2018 :

pour obtenir une carte grise collection et/ou importation d'un véhicule de + de 30 ans:

-Délai de 8/15 jours pour le quitus ( pour les importation ) avant c’était immédiat...
-Délai de de 7 à 8 semaines pour le certificat de datation FFVE ( indispensable pour les importations et/ou immatriculations collections ) avant c’était entre 2 et 4 semaines... coût 2018 = 60 € avant c’était 40 €... ( quand même une augmentation de 50% ! )
- Délai pour avoir CGC via l'ANTS = rien ,ça marche pas... avant 3/4 heures en préfecture...
-Délai pour avoir CGC via prestataire SIV = 6 a 8 semaines... coût entre 20 et 60 € ( le mien a augmenter ses tarifs en janvier 2018 de 33% )

Total 18 semaines d'attentes en 2018, avant Novembre 2017 il fallait attendre 5 semaines minimum pour avoir une carte grise collection... Soit une augmentation du délai d'attente de 360 % suite a la dématérialisation des démarches

EDIT du 20 fevrier 2018

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Encart10

Nouvel encart de la FFVE qui annonce que les dossiers traités actuellement date de début décembre 2017 soit un retard de 12 semaines ! ( contre un délai de 4 semaines habituellement )

Donc ça s'allonge 12 semaines pour la FFVE et il faut ajouter 8 semaines pour l'ANTS/SIV = 20 semaines d'attente pour une cate grise collection= 5 mois !

Pour les personne qui voulais passer leur voiture en CGC avant la mise en place du CT 2018 ,il est pratiquement trop tard...

Et dire que l'ANTS était vendu comme une simplification amélioration significatives des démarches administratives...

Cette état de fait vas certainement causer des problèmes pour les entreprises qui importent des voiture de collection car même si ils les mettent en CPI WW son délai max est de 16 semaines a moins de renouveler des CPI WW qui seraient du provisoire qui dure ( pas grave l’état encaisse les frais de du CPIWW et la TVA du prestataire)...

L’usager ou le clients ( selon qui passe via l'administration ou le privé ) et bien il paye ou il attends ou il roule illégalement en plaque étrangères ( pas mal le font déjà...)


Dernière édition par leggara le Mar 20 Fév 2018 - 13:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 17:09

ANTS, tt seul comme un grand.
J'envisage sérieusement de passer par un pro.
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 17:21

Merci pour ton retour  !

Cela prouve que c'est possible de faire la demande Via l'ANTS mais en ayant un sens aiguë   de l'analyses et de la synthèses pour réaliser la démarche correctement ,ce que tu maîtrise tout comme les RTI...

pas vraiment une qualité du Français moyen ( c'est là aussi l'erreur de la dématérialisation = ne pas se mettre au niveau du français lambda).

Pas que ne soyons stupide mais un système se doit d'être simple d'utilisation et compréhensif par tous c'est pas vraiment le cas du site de l'ANTS.

pour les permis c'est pire , le val d'oise pourtant département pilote de la dématérialisation certaine personne attendent leur permis depuis mai 2017 soit 9 mois d'attente...

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/val-d-oise-des-mois-et-des-mois-pour-se-voir-delivrer-son-permis-de-conduire-07-01-2018-7487826.php



Reste le problème du traitement des demandes des cartes grises et là ANTS ou pas , pro SIV ou pas  ça bloque : trop de dossiers en souffrances, pas assez de personnels, systèmes informatique défaillant ( dans les CERT) ,manque de recul sur les phases test avant de mettre en service la nouvelles procédure Et absence de prise de décision radicale pour rétablir une situation soutenable pour les usagers:

Réouvrir les guichet des prefecture pour suprimer le delais d'attente et le stock de centaines de milliers de carte grise en souffrance depuis le 6 novembre 2017...

Je ferai un point sur ma démarche  le 20 février ...
si tu peut nous tenir au courant de l'aboutissement de ta démarche...

Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 22:15

Je viens de recevoir aujourd'hui par mail un rejet de l'ANTS, ah ah ah alors que j'ai la carte grise depuis 15 jours, mais ca m'a coute 18euro de prestation...vive la france. Et dire que le gouvernement précédent faisait rigoler tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018 - 6:11

arrondeau a écrit:
. Et dire que le gouvernement précédent faisait rigoler tout le monde...

pkoi "faisait" ? j'en rigole encore moi Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 378661 Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 378661 Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 378661
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018 - 7:00

Ont est pas sorti de l'auberge :

http://blog.auto-selection.com/immatriculation-numerisation-ants/

La dématérialisation a été initiée et encensée par l'ancien ministre de l’intérieur ( et qui a été l’éphémère dernier 1er ministre de la précédente mandature...)

Et effectivement ni les hauts fonctionnaires ,ni le nouveau ministre de l'intérieur ne semble en capacité de mener a bien cette "avancé"  dans notre vie quotidienne...

Comme le disait l'ancien président : La simplification, c'est compliqué...

EDIT du 21/02/2018

Mais soyons rassuré la Poste lance son application smartphone pour obtenir  sa carte grise et faire toute les démarches "simple" ( achat,vente uniquement ) ...

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/02/15/97002-20180215FILWWW00052-ventes-de-voitures-une-application-de-la-poste-pour-faciliter-les-demarches.php

La Poste flairant la bonne affaire promet 15 minutes pour les déclarations et 24 h pour recevoir un CPI et 8 jours pour la carte grise définitive !

Le plus comique est que lorsque l'ont vas sur le site de la Poste celui-ci conseille d'aller à la préfecture de son département  Very Happy

https://www.labanquepostale.fr/particulier/produits/assurances_prevoyance/auto/carte-grise.cartegrise.html

Trêves de plaisanterie voici le bon site :

https://cartegrise.laposte.fr/cglib-commons-web/static/index.html

le design du site de la poste est ultra clean et ultra clair ( l'ANTS serai bien inspirée de le copier...)

le 1er hic est que normalement lors de la vente, le vendeur doit obligatoirement garder sa carte grise et confier le code vente a l'acheteur (c'est la procédure ANTS ) pour qu'il puisse faire la demande d'immatriculation ).

Sur le site de la poste comme chez les prestataire SIV pas de code vendeur  !!! = intéressant lorsque l'ont achète un voiture a restaurer car le code vendeur n'est valable que 3 mois sur l'ANTS...

pour télé-déclarer la vente de sa voiture il suffit juste au vendeur de donner une photo ou un scanne de :

1) sa Carte d’identité, passeport ou une carte de séjour

2)du CERFA de vente

3) payer 10 € et hop ,c'est tout bon ( c'est bizarre mais bon appartement avec la Poste c'est plus simple et surtout très différent de la procédure ANTS )

Pour la demande d'immatriculation  l'acheteur qui demande une carte grise doit donner un scanne ou photo:


1) de sa Carte d’identité, passeport ou une carte de séjour mais pas du permis ce qui est obligatoire sur le site de l'ANTS et chez les prestataire SIV



2) du Justificatif de domicile =facture d’énergie ( pas de facture d'eau ça marche pas) ou quittance de loyer ou facture de téléphone fixe ou attestation de l’hébergeur si vous êtes hébergé chez un tiers.


3)  de la carte grise barrée correspondant à la voiture vendue ( il dois donc l'avoir en sa possession ce qui est l'exact contraire des disposition de l'ANTS qui oblige le vendeur a conservé sa carte grise en archive pendant 5 ans et la présenté a toute réquisition des autorité sous peine d'amende) ...

4) Attestation de contrôle technique

5)Attestation d’assurance ( normalement cette disposition n'est pas obligatoire mais bon la poste le demande comme les prestataires SIV pour se couvrir... )

6) Certificat de cession (CERFA)

7) payer 30 € et hop selon les promesses de la Poste on reçoit un CPI dans les 24h00 et la carte grise définitive dans les huit jours...

si on a par d'ordi ou pas de scanne on télécharge l'appli et on fait tout avec son smartphone ,ça c'est un vrai progrès ( le 2eme hic est qu'il n'y a pas de contrôle via un code d’identification type France connect ou autres ou un mandat signé)

A tester pour voir si ça marche vraiment .

Si c'est le cas cela représente une vrai alternative Et une vrai avancée par rapport au site pourri de l'ANTS mais c'est uniquement valable pour les voitures ayant un N° SIV ( 2 lettres-3chiffres-2 lettres) , les N° FNI ( chiffre-letrres-N° de département )  ou les voiture en provenance de l'etranger cela reste toujours l'ANTS ou mieux un prestataire SIV ( aguerris pour les importation ),idem pour les changement d'adresse ou les demande collection ou pour les successions suite a un décès .

2eme hic :Le truc vraiment bizarre est que la Poste ne demande pas de code d'identification comme sur l'ANTS avant engager la procédure sur son site et encore moins de signer un mandat comme chez les prestataire SIV de ce fait n'importe qui peux déclarer la vente d'une voiture ( qui ne lui appartient pas ) sans que forcement le détenteur des document soit au courant ...c'est un peu la porte ouverte à quelque abus...

il est même possible de demander une carte grise sans être titulaire d'un permis puisque le site de la Poste ne le demande pas !


3eme hic est que l'initiative de la poste pour "remplacer ou amender les démarches sur le site de l'ANTS" reste une marchandisation manifeste de ce qui fut autrefois le service public proposer gratuitement par les préfecture jusque le 5 novembre 2017...



Par rapport a cette nouvelle possibilité ,ont peux se poser les questions suivantes :

1) La Poste seras t'elle capable de faire mieux que l'ANTS ( surtout quand ont constate les dégradations des services de livraison et d'acheminement colis et courrier depuis des années ) ?

2) La procédure de la Poste  est différente de l'ANTS ,il n'y a pas de garde fou comme un code identification ou la signature d'un mandat chez un prestataire SIV= quiconque peut déclarer un vente ( fictive ) d'une voiture d'un tiers au simple fait qui a en sa possession tout les document pour le faire ( même si il sont falsifiés) idem pour l'immatriculer a son nom ...

3) La Poste via ce service récupérer de la DATA qu'en fait t'elle après , les données récoltées sont t'elle revendue, sont t'elle sécurisé ?

3) Pourquoi le ministère de l’intérieur n'a pas mis en place ce service " simplifier " par smartphone et sur son site ANTS puisque la Poste en est capable ( et fait payer le service 40 € ) afin de dé-engorger son site  ?

4) Est il normale que les services des préfectures donc  l’état ( gratuit et financés par nos impôts) soit transférer vers une énorme société privé qui comme par hasard promet de faire mieux et plus vite et surtout propose ce service contre un paiement avec des outils numériques plus performant en terme d'utilisation mais nettement moins sécurisé en terme de procédure d'identification?

5) Pourquoi au bout de 5 mois le site de l'ANTS n'a t'il pas évoluer en terme de clarté d'utilisations et qu'il ne fonctionne toujours pas correctement ( malgré 43 millions d'euros d'investissement et de nombreux correctifs de bugs) ?

6) Pourquoi le site l'ANTS est il si verrouillé en terme de sécurité ( code accès " France connect ou autres + mail à requérir  avant de pouvoir faire les démarches + copie permis de conduire obligatoire ) alors que le site de la poste n'a pas de gardes fous identiques ?


Dernière édition par leggara le Mar 27 Fév 2018 - 16:19, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018 - 18:13

et oui, c'est pas simple de tout effectuer par le Net, de plus il manque quelqu'un en face de sois à qui parler. j'imagine que ca ne va pas être facile quand je serais encore plus vieux et complètement largué...
de plus, certaines communes n'ont pas le haut débit, voir rien du tout.
chez moi je suis obligé d'éteindre télé, tablette etc pour pouvoir me servir "normalement" de mon PC. ça va j'ai pas besoin de pédaler pour fournir l'electricitéCartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Icon_lol quoi que ça me ferait peut être un peu de bien de pédalerCartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 378661
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 16:15

Bonjour,

Passage ce jour chez mon prestataire SIV car je suis toujours en attente de ma carte grise depuis 7 semaines ...

Je devrai la recevoir ( je prends le conditionnel...) la semaine prochaine , ont verras.

Le système SIV était planté ce matin, pendant ce temps là le ministère de l'intérieur continu a noyer le poisson et ne communique plus sur le nombre de carte grise en souffrance.

Sans chiffre précis donnés par les autorités et par déduction, ont peut supposer qu'il y a entre 250.000 à 350.000 cartes grise réellement en souffrance au 15 mars 2018 dans toute la France,contre 186.000 en Novembre 2017 a la mise en place de l'ANTS ( chaque CERT ayant en moyenne 50.000/80.000 demandes de carte grises en souffrances).

Chaque CERT gère 5000 cartes grise par jours donc par déduction les CERT n'aurai que 10 jours de retard ,alors pourquoi certaine demande mettent 8 semaines pour aboutir ?


Si le système des immatriculations provisoire a bien était débloqué en décembre 2017 pour les pro , le particulier lui attends toujours et parfois jusque 16 semaines !

https://www.marianne.net/societe/voiture-ants-le-bug-de-2018-faire-sa-demande-de-carte-grise-en-ligne-le-parcours-du

La réponse enfin, l'argument "rodé" du ministère de l’intérieur reste identique depuis 6 mois:

" Nous apportons des correctif au système tout les 15 jours depuis le 7 novembre 2017  ! "

Question : Pourquoi dans ce cas cela ne marche toujours pas au bout de 5 mois ?

Car en effet au 15 Mars 2018 , cela ne fonctionne toujours pas correctement puisque la FFVE a renouvelée ses informations qui confirme que le site que le site de l'ANTS ne fonctionne pas .

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Ffve_b11

EDIT du 19 mars 2018

Les problèmes persistant encore et encore , le CNPA a demander au Ministère de l'intérieur le 15 Mars 2018 d'agir pour mettre fin définitivement au retard dans l’édition des cartes grises

http://www.caradisiac.com/cartes-grises-de-gros-problemes-informatiques-persistent-166987.htm

Les pro de l'occasion et de l'importation souffrant d'un net recule de leurs ventes.

Le Ministère de l'intérieur a répondu que les bugs informatiques persistes malgré les correctifs apportés depuis 5 mois et les CERT étaient en sous effectif !

Il a promis également l'ouverture de 3 CERT supplémentaires...

Cela prouve le grand amateurisme et le manque d'anticipation de l’état lors de la mise en place de l'ANTS il y a 6 mois.

- Un système informatique non fonctionnel et mal conçu ( site ANTS/interface de saisie SIV/ANTS )

- Une sous-évaluation des ressources humaines à l'ANTS (contact vers l'usager anémique) et dans les CERT ( personnels insuffisant pour le traitement manuel des dossiers)

-Une carence organisationnelle dans les CERT ( traitement différentiel et non linéaire des dossiers suivant leurs complexités) c'est la grande différence avec les préfecture qui traitées les dossiers de manière linéaire et jours par jours et en 4 heures.


Certains journalistes prennent aussi conscience que le système de l'ANTS et donc la dématérialisation (en plus de son incapacité a fonctionner correctement) à spolié toutes libertés individuelles du contribuable dans son choix vis a vis des démarches administratives.

Un reportage en date du 15 mars dans les pays de la Loire indique que 50.000 demandes de cartes grises sont en attentes de traitement ( alors que le ministère de l’intérieur soutien qu'il n'y a que 186.000 demandes de carte grise en attente dans toute la France en novembre 2017 = cherchez l'erreur...) :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/cartes-grises-bugs-serie-site-prefecture-1440907.html

Pire traditionnellement les demandes d'immatriculations augmentent en mars et avril les voitures en LOA créer des soucis de trésorerie pour les pro...



Que ce soit avec la carte grise mais aussi du permis, de la CNI du passeport puisque il est "obligatoire" de passé par l'ANTS pour réalisé une opération " gratuite" ou faire appel ( pour les carte grises) a des société privé (prestataires SIV, Poste ) cela "contre rémunérations " pour palier a l'inefficacité de l'ANTS ,de son site internet et de l'absence criante de rapports humains avec les contribuables...

Alors qu'il y a moins de 6 mois c’était fait par des fonctionnaires et c’était gratuit (enfin financer par nos impôts.) et cela fonctionner parfaitement  même si ont y passais une demi journée il y toujours une personnes en face.

Aujourd'hui , quand cela ne marche pas , il n'y a personnes ni en face, ni au téléphone ,ni en réponse de mails...

Voir ici :

http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/cartes-grises-en-ligne-un-service-public-qui-n-en-est-plus-un-01-03-2018-11870828.php

Les préfectures sont contactées par les journalistes pour évoquer le problème mais ne répondent pas aux sollicitations ce qui équivaut a une communication de crises ( ne rien dire pour éviter les boulettes)...

Par exemple un journaliste du journal l'Union a tenter vainement d'avoir des explications auprès de la préfecture des Ardennes à Charleville-Mézières ( qui le siège physique de l'ANTS ) et n'a jamais reçu de réponses...

http://www.lunion.fr/78348/article/2018-03-02/voiture-etrangere-immatriculation-galere


Par contre le le sous-préfet de la Marnes a répondu aux questions des journalistes du journal l'Union et annonce un gain de productivité de 50 % des fonctionnaire en préfecture ! ( normal, maintenant c'est les contribuables qui font le boulot des fonctionnaires dans la saisie des demandes de cartes grises via l'ANTS ).

http://www.lunion.fr/81059/article/2018-03-19/chalons-en-champagne-quoi-sert-encore-une-prefecture

Le sous-préfet reconnais également que les problèmes de demandes de carte grise sont toujours actuels et que cela va bientôt d’amélioré ( bof ,ça fait 6 mois qu'on nous sert cette soupe ) .

Enfin le sous-préfet reconnais également que chaque année on lui demande ( on = Ministère de l'intérieur ) de réduire les effectifs des fonctionnaire a temps plein, ( faut bien rentabilisé l'investissement de l'ANTS s’élevant a 43 millions d'euros) en réduisant les fonctionnaires ET en faisant travailler le contribuable à leur place et/ ou encaisser la TVA sur les prestations des prestataire SIV...

Ainsi donc l’état gagne sur 6 tableaux :

1+1) Gain de productivité des Préfectures transférer a l'ANTS et ces gains sont financés par la taxe de gestion = 40 millions d'euros par ans. c'est le contribuable qui paye les économies réalise via la taxe de gestion !

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/ces-petites-taxes-qui-font-gagner-des-millions

3) Réduction en même temps des effectifs des fonctionnaires 10 millions d'euros par ans

4) Gain en recette de TVA et recette sociale ( CRG/RDS) suite à la privatisation d'un service publique ( par prestataires SIV ) et qui était autrefois gratuit (en préfecture ) soit quelque 61 millions d'euros dans la poche de l’état par ans.

5) Reventes des donnée personnelles numérique collectées via le site de l'ANTS à des entreprises privés ( n'importe quel constructeur ou assurance peut acheter a l’état Français vos données concernant vos habitudes de consommations automobiles ( marques/durée de possession d'une voiture/age de la voiture etc) 10 millions d'euros par ans au bas mots...

La revente de data est une manne financière inépuisable pour l’état Français.

En conclusion la dématérialisation est un véritable hold up sur les contribuables :

-Investissement de 43 millions pour la mise en place de la dématérialisation

-Gains 121 millions d'euros et donc un solde positif en novembre 2018 pour l’État 78 millions d'euros la 1ere année et autant de millions ponctionné en plus sur le contribuable-automobiliste à partir du 6 novembre 2016.

Évidement chaque années suivantes, l’état touche le jackpot de plus de 120 millions d'euros !

Assurément si l'état a "investi" 43 millions d'euros il fort à parier il obtiendras des centaine de millions d'euros en retour sur investissement chaque années, tout en fliquant tranquillement ses citoyens car le pire est pour la fin :


6)  La Mise en place depuis le 6 septembre 2017 d'un flicage numérique en règle des citoyens via le data-mining par le système de surveillance et de traçage de données répondant au doux nom de "SIgMA" .

Hautement sophistiqué, SIgMA collecte et compile toutes  les connections des citoyens via l'ANTS à partir des comptes personnelles ANTS ou France connect ;

Il les compile avec toutes les donnée du SIV et toutes les données entrées dans l'ANTS  en les interconnectant et tout surveiller et ça personne en parle...

Je n'ai jamais entendu parler de ce logiciel nul part pourtant il traque les fraudes en relation avec les voitures et les carte grises, les fraudes fiscales et les fraudes interne à l'administration ( j'ai découvert SIgMA par hasard sur un PDF d'information sur le projet de PPNG de Force Ouvrière Préfecture )

Voir page 7

http://www.fo-prefectures.com/documents/1923-1-pdf-ppng-copil-du-8-decembre-communication-du-ministere.html

voir page 6

http://www.fo-prefectures.com/documents/2016-1-pdf-ppng-communication-du-ministere-copil-du-18-avril.html

le Ministère de l’intérieur n'aime pas trop l'évoqué ce mouchard numérique à la limite de la légalité mais il est possible de trouver quelque traces :

https://www.nextinpact.com/news/105113-lexecutif-gardera-secrets-ses-algorithmes-detection-fraudes-aux-cartes-grises.htm

voici son acte de naissance ( le 28 aout 2017 en pleine période de vacances, évidement) :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000035511608&dateTexte=&categorieLien=id

Bien lire l'article 8 = En application du 2° de l'article L. 311-5 du code des relations entre le public et l'administration, les algorithmes du traitement ne peuvent faire l'objet d'une demande de communication.( comprendre refus des demandes de communication d'informations sur les  données collectées  réalisé a l' encontre d' un citoyen)

C'est là que le bas blesse en terme de liberté individuelle car il est impossible d'obtenir aucunes informations en relation avec SIgMA, la CNIL a proposée un accès " général" aux informations collectées mais le ministère de l'intérieur n'a rien entendu et continu son flicage tranquillou...

A lire, ça fait froid dans le dos...Et aucuns  grand média n'en a parler pour le moment ...

SIgMA ( c'est sa fonction première ) détecte les incohérences à partir de l'historique des voitures et des carte grise en SIV mais aussi des incohérence liées aux contribuables :
permis invalide/amendes non payé/situation fiscal ect et rejette les dossiers lors de l’élaboration des demandes sur l'ANTS si tout n'est pas clean, vive big brother...

SIgMA est aussi utiliser pour faire des statistiques sur les activités des CERT

Le contribuable lui n'a rien gagner, il s'est fait tondre gratis jusqu’à l'os le 6 novembre 2017 par l’état Français :

1) il fait le boulot de saisie à la place des fonctionnaire si il passe via l'ANTS + flicage via SIgMA

2) il paye sa carte grise au même prix ( voir plus cher ) ce qui est un comble !

3) il attends parfois 3/4 mois après sa carte grise ou payera pour avoir un CPI WW

4) si il est pressé ou si il veut être sûr de ne pas être bloqué sur le site de l'ANTS, il est obligé de payé ( un prestataire SIV , ses charges sociale inclus dans le prix et la TVA... ) mais échapperas au traçage de données saisie sur site de l'ANTS via SIgMA...

5) il risque d'être victime a postériori d'escroquerie numérique facilité par de nouvelles arnaque possible via la numérisation.

6) il a financé tout ça avec des taxe supplémentaire ( taxe de gestion ,TVA,CSG/RDS ect )

Si SIgMA est très fort pour aller déterrer des informations antérieures ( c'est le principe du data-mining) sur une voitures, des carte grises, un citoyens  au seing de la base de données archivé dans le  SIV ou traiter et retenir et mettre en relation des informations de connexion sur le site de l'ANTS, ce système est complétement sourd,aveugle et inefficace sur les voitures en provenance de l’étranger et des importations ou des FNI puisque ces voitures ne sont pas dans la banques de donnée SIV.

C'est un gros problème et c'est pour cette raison que l'immatriculation d'un véhicule en provenance de l’étranger est si long car la demande d'immatriculation est traitée et vérifier manuellement par le CERT 80, entendu que le traitement manuel se base sur des documents numérisés et donc parfaitement et facilement falsifiable...

Si la voiture ou les papiers d'un véhicule importé sont falsifiés avant d'être saisie dans le SIV et que le traitement manuel du CERT 80 valide des documents falsifiés ,SIgMA ni verras que du feu...

en voici la preuve :

http://www.lavoixdunord.fr/338878/article/2018-03-19/affaire-du-camping-car-vole-le-ministere-de-l-interieur-saisi-pour-rechercher-l

Cette affaire date de 2012 ,mais en 2018 SIgMA ne résoudra pas ce genre de mésaventure...( les banques de données d'immatriculations ne son pas interconnectées entre les pays européens et les documents transmis au CERT via les prestataire SIV et le site de l'ANTS arrivent numérisés...)

Autoplus prends conscience que la dématérialisation offre un multitudes de possibilités de fraudes :

https://news.autoplus.fr/arnaque-immatriculation-escrocs-demarches-occasions-1525369.html

mais ne creuse pas vraiment le problème.

C'est pour cette raison qu'il faut toujours demander la copie du dossier d'importation et d'immatriculation lorsque l'on achète une voiture d'origine étrangère ( carte grise du pays d'origine/quitus fiscal Français et étranger le cas échéant ( Allemagne ) /facture d'achat avec N° de TVA pour les pro et facture perso pour les particuliers/identité et adresse du vendeur/document prouvant la dé-immatriculation dans les pays concernés :en Allemagne,Hollande,etc).

Lorsque l'ont est pas sûr de l'origine de la voiture ( certain vendent des voitures en omettant de dire quelle viens de l'étranger...) le seul moyen imparable reste d'avoir la copie des anciens carte grise depuis le début de l'immatriculation et la copie des CT successifs,c'est la seul parade pour éviter de se faire enfler avec vrai carte grise sur une voiture litigieuse en provenance de l’étranger.




Certain magouilleur ou arnaqueurs ont parfaitement saisi ce point faible de la numérisation au risque que des voitures d'origines douteuses obtiennent légalement une belle carte grise française !

En Belgique le CarPass évite toutes possibilités de fraudes , la France serai bien inspirée de le déployer.

Enfin il serai intéressant  qu'un journaliste d'investigation aille mettre son nez dans tout ça, afin de connaitre les gains que l'état vas produire chaque année avec la dématérialisation des carte grises :

-La revente des données personnelles des contribuables
-La privatisation partiel des démarches administratives délégués au prestataire SIV ( gain sur la TVA + charges sociales/CSG/RDS  s'y afférent),
-Gain de productivité des préfectures
-Gains sur le personnels et gains de productivité des préfectures.


Rien que  la TVA générée par les 30.000 prestataires SIV en France, cela doit être bien juteux de transformer une démarche gratuite ( enfin payer par nos impôts )  par un prestation payante...

L'ANTS recevant a elle seule 40 millions d'euros de budget financer par la mise en place d'une taxe depuis 2009 et la mise en place du SIV .

Cette taxe unitaire de gestion de 4 € multiplier par 10 millions de cartes grise éditer par ans = 40 millions d'euros

Mais aussi de mettre le nez dans la réduction des libertés individuelles et des risque de Fraudes en relation avec la dématérialisation.


Les expatriés Français ne sont pas en reste avec leurs permis :

https://www.contrepoints.org/2018/01/29/308583-retour-dexpat-quand-ladministration-perd-vos-permis

Les travailleur frontaliers Français qui ont une immatriculation WW ( CPI provisoire) sont à la peine également, ils ne peuvent utiliser leur voitures pour aller travailler et attendent ( longuement ) leur carte grise définitive pour pouvoir circuler à l'étranger .

Quelques pauvres hère se sont fait arnaquer par des prestataires lors de demandes de carte grise en ligne voir ici :

https://www.lesfrontaliers.lu/thread/993474/carte-grise-francaise-et-plaques-provisoires-ww-attention-arnaque

Un vrai délice Kafkaïen à la sauce "administration française 2.0 " nous sommes malheureusement en 2018 et au 21eme siècle et Orwell (livre : 1984 ) ou Terry Gillian ( film : Brasil ) n'auraient pas pu imaginé pire !

"Les voies de l’administration étant comme celle du Seigneur, impénétrables", les voies des contribuables ont été considérablement élargies  par l’État Français le  6 novembre 2017 sans qu'il soit fait usage de quelconque lubrifiants...


Dernière édition par leggara le Mer 21 Mar 2018 - 13:24, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2018 - 16:08

Hello,

Après une laborieuse attente de 7 semaines, j'ai enfin reçu mon CPI pour mon Eagle d'importation d'Angleterre ( kit car avec son V5 conforme et donc immatriculé à partir d'un certificat de datation FFVE  avec la mention dans le cadre V1 : véhicule de collection).

Malheureusement le CERT a fait une erreur en effet le contrôle technique a été validé pour une durée de 2 ans au lieu de 5 ans...

Sur ma carte grise il est indiqué CT a repassée en décembre 2020 au lieu de 2023...

quoi qu'il en soit ,ce qui aurai était fait en 1 journée en préfecture gratuitement avant le  mois de novembre 2017 a pris 7 longues semaines avec la dématérialisation et m'a couté 40 €.

Maintenant ce qui est certain, c'est que c'est possible et que le CERT80 ( dédié entièrement au importation ) fait le boulot ( pas encore assez rapidement ni vraiment de manière pro = erreur su le CT ).

immatriculer en collection un véhicule étranger ( kit car ou autres ) de plus de 30 ans est possible ,c'est long, c'est énormément de papiers et de démarches administratives mais c'est parfaitement possible pour un particulier mais bon il faut être tenace,  s'accrocher et surtout pas faire de boulette sinon c'est mort.

pour le mieux ,il est préférable d'aller voir un prestataire SIV qui a l'habitude des importations , la Poste, Nortoto et feux tricolore ne le font pas = trop compliqué.

Nb: le délai est très variable autres personne de ma connaissance ont eu leur CPI en 4 semaines, moi en 7 semaines, il n'y a pas de règles absolues c'est notre french touch' : Le grand Bazar...


Dernière édition par leggara le Jeu 15 Mar 2018 - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2018 - 22:03

leggara a écrit:
Ce qui aurai était fait en 1 journée en préfecture avant le  mois de novembre 2017 a pris 7 longues semaines avec la dématérialisation.
Que veux tu, on arrête pas le progrès! Laughing Laughing

Merci d'avoir partagé ton expérience en tout cas Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 763414

_________________
Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2018 - 13:11

Bonjour, voici la deduction qui formalise le retard des carte grises :

Cela est dû à l'organisation du traitement en plus des bugs informatiques :

Chacun des 5 CERT gére 5000 demande d'immatriculation par jours.

Sur ces demandes saisies soit par les prestataire SIV ,soit par les particuliers via le site de l'ANTS ( quand il arrive à le saisir ) et qui n'ont pas été rejeter par SIgMA, celle- ci ne sont pas extrait de la chaine de traitement et elles sont effectivement traiter de manière automatisé .

Ces demandes de cartes grise sont faite en 24 h et le demandeur reçois sa carte grise en moins de 8 jours ( c'est ce domaine que la poste a investi pour faire des carte grise rapidement ).

Les dossiers  rejetés par SIgMA à partir d'une anomalie ou si il s'agit d'une demande particulière ( importation-collection etc) soit 150/200 demandes par jours et par CERT,  puis traités manuellement mais pas tout les jours, les CERT attendent d'en avoir un certain quotas pour tous les traiter en mettant un pool de fonctionnaires dessus.

La FFVE reste plus pragmatique que l'ANTS et informe régulièrement de l'avancer des améliorations .

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Ffve_110

Entendu qu'il n'y a eu aucunes améliorations sur le traitement des demande de carte grises collection depuis le 6 novembre 2017...

Ces dossiers sont mis en attente pendant  3/4 semaines pour ne pas perturber la productivité de l'ensemble puis ils sont traités et vérifier manuellement ce qui prends 3/4 semaines supplémentaires puisqu'il en a une certaine quantité de dossiers accumulés...

C'est pour cette raison que certaines demandes sont traitées en 3 jours et d'autres en 8 semaines.
Enfin quand il n'y a pas de bugs...

Les dossiers sont transmis au CERT 80 pour les importations qui sont traités et vérifier manuellement au cas par cas = 8 semaines d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
weldman
habitué
weldman


Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : LOIRE SUR RHONE
Emploi : resp.produit soudage et coupage
Date d'inscription : 15/02/2012

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2018 - 17:05

J'ai fait ma demande de CG le 19/02 pour un véhicule importé du Japon , et j'ai eu une réponse le 9 Mars ,réponse favorable puisque dossier complet et plus qu'à payer ,sauf que .....rabbit

Ils se sont plantés : 1500 euros de cg Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 403761  ,ils ne tiennent pas compte du fait que la voiture est de 2001 donc taxe regionale et taxe CO2 plein pot ,normalement la cg doit me revenir à 344 euros Mad
j'ai joint l'Ants au 3400 et la le bouquet :monsieur vous payez et vous faites une demande de remboursement , ou vous abandonnez la démarche et vous refaites ..... nous on ne peux rien faire ,nous ne faisons que le lien entre l'usager et le service instructeur Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 716280  

Foutage de gueule ?

Pour l'instant j'ai envoyé un message en expliquant le soucis ,pas de réponse pour l'instant ..... Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 642131
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume59
habitué



Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 04/01/2012

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:05

Oh punaise pas mal... pale
Revenir en haut Aller en bas
STOK51
habitué
STOK51


Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : REIMS
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 15/08/2008

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2018 - 23:07

SURTOUT NE PAS PAYER
j ai pour ma part un dossier de remboursement qui est toujours en attente depuis décembre 2017
et toujours aucunes nouvelles malgré moulte relances
et je crois qu' on est pas au bout de la misère

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
weldman
habitué
weldman


Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : LOIRE SUR RHONE
Emploi : resp.produit soudage et coupage
Date d'inscription : 15/02/2012

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 11:10

Clairement je ne veux pas payer , Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ce matin j'ai eu une réponse à mon message :à mourir de rire

" Note du service instructeur
21/03/2018 15:58 AUTR
Autre motif - champ libre : Bonjour, Afin que nous puissions traiter votre demande, il convient d'ajouter à votre télé procédure la copie de la carte grise de votre véhicule. Cordialement." Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 403761

Y sont cons ou y font exprès ??? No  No  J'AI PAS DE CARTE GRISE ,c'est pour ça que je la demande !!

Et bien sur ,impossible de les joindre "service momentanément indisponible " Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 745884

J'ai renvoyé un message en joignant le certificat d'importation qui (normalement ) fait office de certificat d'immatriculation précédent .....

Allez soyons zen ,buvons frais et on verra .
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 11:43

Et dire qu'en france il y a des gens payé pour ca.... vive la france. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 13:42

Bonjour , les journaliste spécialisé dans l'automobile commencent à pointer (avec 6 mois de retard) les errements pattant de l'ANTS, des CERT et l'ensemble du système lié à la dématérialisation ,mais aussi du silence criant du Ministère de l'intérieur qui reste muet face a cette situation invivable...

Dans un article, la journaliste Pascale Getin d'auto plus propose le titre :

De qui se moque t'on ?

https://news.autoplus.fr/Carte-grise-Certificat-dimmatriculation-Prefecture-Demarches-Bugs-1525620.html

Elle pointe avec justesse :

-La fermeture prématuré des préfectures

-La faiblesse du système (du système informatique, des informations et de communications avec les usagés et des sous effectifs)

-Le silence du Ministère et du ministre de l'intérieur ( tout le monde est au courant et en parle sauf lui )

-Incapacité au système à gérer des situations complexes ou simple de l' importation ou du bête changement d'adresse !

Assurément cette dématérialisation est un véritable catastrophe industrielle qui coute un max de temps perdu aux Français, en tracasseries aberrantes et en argents dépenser inutilement.

Pire certain professionnels de la vente automobile  sont à deux doigt de déposer le bilan.

A titre d'exemple et sans présumer de sa santé Financière une entreprise comme Lucky's Cars qui à importé et vendu 45 voitures en 2017 n'en a importé et vendu d'une les 3 premier mois de 2018.

Cela prouve bien que ce système branlant à 43 millions d'euros d'investissement ne marche pas.

Sans oublier les personnes qui ont prie livraison de leurs voiture en décembre et ont reçu leur carte grise en janvier avec un surcoût énorme dû au calcul du nouveau malus...

Le société d'assurance Allianz sentant le bon filon propose un service qui intègre demande de carte grise + controle technique+ assurance mais là il faut payer encore et toujours...

Mais Allianz annonce un délai de 15 mn ! pour avoir un CPI ( la poste est battue elle annonce 24h00..) Et l'ANTS aussi normale ça fonctionne pas !

Ont se demande bien comment Allianz et la Poste peuvent être plus performant que l'ANTS ou alors pourquoi l'ANTS et le Ministère de l'intérieur (qui a claquer 43 millions d'euros ) est incapable d'offrir ce service en 15 mn puisque Allianz le propose et eux comme la Poste n'ont certainement dépenser cette somme ...

http://www.assurbanque20.fr/allianz-france-lance-trois-services-allianz-carte-grise-allianz-badge-auto-allianz-controle-technique/
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2018 - 12:14

Pour vous rassurer (peut-être), j'ai tout tout dernièrement changé de break (normal, diesel), et à la lecture de tout ce qu'on pouvait lire de négatif et inquiétant ici ou là, j'ai opté pour la demande par mon garagiste, un tout petit garage local de 3 personnes en tout et pour tout...
Il m'a fait la liste des documents à réunir, que je lui confiais le lendemain, et deux jours plus tard, je trouvais dans ma boîte à lettres
et venant de l'Est ma carte grise, nickel...

Surprenant quand même, surtout qu'en plus je n'avais rie payé : j'ai donc posé la question à mon mécano qui m'a confirmé que c'est lui qui assurait le paiement en cas de défaillance du client... et en plus, il doit payer un abonnement à cet organisme d'Etat pour l'habilitation à collecter cet impôt à peine déguisé... pas belle la vie en 2018 ???

(j'ai quand même raqué pas loin de 300€ pour un véhicule de 2002 et 11cv, on se moque de qui dans ce beau pays ??? )... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2018 - 13:15

Holala ,

Cela deviens un de ces Mega-bordel !

Avant le 6 Novembre 2017 c’était simple comme "bonjour" :

1) Une démarche précise ( demande de carte grise avec une liste de documents précis à fournir)

2) A un endroit précis ( la préfecture )

3)Avec une unité de temps précises ( ont y passer une demi-journée ).

Aujourd'hui c'est une démarche avec beaucoup d’abbérations:

1) Énormément et trop de variables dans les obligations de procédure et/ou les possibilités de faire la démarche suivant son cas ( certains prestataires SIV ne maitrise pas les demandes d'immatriculation d'un véhicule importer,l'ANTS demande certain documents ,la poste ne les demande pas,Les prestaires SIV ont plus de possibilités d'actions dans les démarches par rapport a un particulier par exemple: Impossibilité de conclure une demande avec une voiture en immat FNI sur l'ANTS mais possible avec un prestaire SIV (mais payant) ! )

tout ceci constituant des inégalités flagrantes dont les citoyens - payeurs sont victimes et qui sont attaquables devant un tribunal administratif ou contestables auprès du médiateur de la République mais au prix de démarches administrave supplémentaires !

2) Des variables de documents à fournir (certains demande tel ou tel choses ,d'autres pas),

3) Des variable de lieux pour réaliser sa démarche : Virtuel ou pas (ANTS, Poste, Assurance Allianz,garagiste, prestataires SIV physique, prestataires SIV virtuel et bientôt carrossiers, vendeurs de pièces de voitures).

4) des Variables Énormes de temps de traitement de 2 jours pour un voiture en SIV a 2 mois pour un voiture importer et 4 mois pour un voiture de collection importé avant en préfecture c’était simplement une 1/2 journée pour tout le monde .

5) Des variables Énormes de coûts et de gratuit chez un garagiste sympa, gratuit sur l'ANTS payant a la poste, payant chez Allianz payant chez un Prestataire SIV "réel" et et pas mal d'arnaque payante chez les prestataire SIV virtuel qui abusent de la situation en facturant des prestations qui n'ont pas abouti ou en refacturant plusieurs fois un même dossiers .

Avant le 6 novembre 2017 et bien la démarche était GRATUITE ! en préfecture, car qu'on se le disent la dématérialisation n'est n'y plus ni moins que la monétisation et un privatisation de démarches administrative et d'un service public que ce doit d'être gratuits, puisque déjà financer par nos impôts.

Dans les faits ces démarches ont les payent et en plus, plusieurs fois ( comme pour les autoroutes,les trains, les transport en commun on les a payés une fois avec nos impôts pour les construire et a chaque fois qu'on les utilisent) .

6) Et donc aussi des variable d'erreurs infinies entre les erreurs de saisie des particuliers sur l'ANTS,les erreurs de numérisations de documents, les bug de l'ANTS ,les bugs du système SIV, les bugs du systèmes de tracking de fraudes SYgMA, les erreurs des prestataires SIV "réel"ou des prestataire SIV "virtuel" Etc etc.

Avant le 6 novembre seul la préfecture pouvais faire des erreurs, qui étaient rectifiées rapidement .Aujourd'hui si il y a une erreur ou un bug ont se retrouve dans des situations inextricable.

Et pour chaque cas présenté, c'est  une manière ou méthode différentes ( sans compter les plantages des 5 CERT  et les bugs de l'ANTS qui sont visiblement nombreux)

En résumés:

-cc21 a été " obligé" de passer par un prestataire SIV pour immatriculer un remorque en carte grise FNI puisque pour faire une demande d'immatriculation sur l'ANTS il faut obligatoirement un code vendeur...et a reçu sa carte grise en 3 jours

-Resonnance 94 est passé par l'ANTS pour une importation et il attends sa carte grise depuis Novembre

-Dino 77 a été dans un garage et il n'a rien payé en frais et a reçu sa carte grise en 2 jours ( voiture déjà en immat SIV sans doute )

- Weldman est passé par l'ANTS pour une voiture Française en Immat SIV sur l'ANTS , a repli les champs obligatoire et a eu son CPI sans rien envoyé comme documents (!?) et a reçu une belle carte grise en 7 jours...

-Weldman est passé par l'ANTS pour immatriculer un voiture importée du Japon et le CERT s'est planté ( sur le montant des taxes a payer 1500€ au lieu de 377€ !)

-Stok 51 est passé par l'ANTS et n'a pas réussi a faire la démarche car le site de l'ANTS ne prévoir pas les immat FNI ( carte grise FNI = "obligé" de passer par un prestataire SIV , réception de sa carte grise mais avec des erreurs...)

Arrondeau a commencé sa démarche d'immatriculation sur le site de l'ANTS puis son action est bloqué suite a une anomalie de validité du CT, un fois l'anomalie rectifié silence radio de l'ANTS ,Arrondeau décide de passer par un prestataire SIV et reçois sa carte grise rapidement .

L'ANTS pendant ce temps là lui envoi un notification de rejet d'immatriculation ...

Cette exemple prouve bien que le site de l'ANTS ne marche pas même sur des immatriculations simple si il y a un faible dysfonctionnement en cours de procédure.

-moi je suis passé par un SIV j'ai attendu 2 mois pour avoir ma carte grise et le CERT s'est planté sur la validité du CT ( 2 ans valable au lieu de 5 ans)





Dernière édition par leggara le Ven 23 Mar 2018 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2018 - 14:15

Very Happy je ne sais pas si c'est prémonitoire mais mon petit garagiste breton qui m'a obtenu la carte grise en 2 jours est situé à "Plurien"... ça ne s'invente pas quand même...

PS : ne le noyez pas de nouvelles demandes s'il vous plait, sinon il n'aura plus le temps de s'occuper des travaux mécaniques habituels... Laughing Laughing Laughing

Nota : avec ce nouveau système de CG, à ce que j'ai compris, le garagiste, pour être habilité, doit d'abord payer un abonnement à l'Etat, et c'est lui qui perçoit le montant de la taxe, qu'il reverse à qui vous savez... Pour cette prestation à rebondissements qui lui prend pas mal de temps, il peut demander une participation qui reste bien modeste en regard tu temps passé en démarches...
De plus, si le client qui je le rappelle reçoit le document chez lui ne vient pas payer le garagiste, c'est ce dernier qui doit assumer auprès de l'organisme collecteur... dingue non ???
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2018 - 14:45

arrondeau a écrit:
Et dire qu'en france il y a des gens payé pour ca.... vive la france. Mdr
Bruno, il n'y a plus personne ! il n'y a plus que des haut fonctionnaire qui decide d'en haut e qui va se passer en bas.
Plus d'employés en prefecture
plus de medecin et d'infirmiere, plus d'hopitaux d'ailleurs
Plus d'ecole, bientot plus de fac
plus d'armée, plus de gendarmerie
les autoroutes vendues
les aeroports vendu
la poste, disparue
France telecom, devenue Orange est une entreprise privée
bientot plus de train.
triste France, en 20 ans, ils ont reussit a tout foutre part terre, a virer tous les acquis sociaux et casser les socles d'une nation (energie, communication, transport, armée et securité)
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2018 - 15:40

Pendant qu'on se noie dans cette misère administrative Française indescriptible voyons comment cela se passe chez nos voisins:

En Belgique

vous acheter une voiture avec son CarPass en 1er vous l'assurez chez l'assureur après contrôle du CarPass l'ssureur vous donne un papier pour pouvoir passez le contrôle technique, vous faite le contrôle technique qui vous délivre la nouvelle carte grise simple,rapide et efficace (pas d'internet , pas de frais pour les démarches administrative,un seul interlocuteur administratif).

Le Carpass obligatoire permet d’éviter les arnaques à l'achat ( compile tout les infos sur la voiture sur papier et informatiquement)

On se demande vraiment pourquoi la France n'a pas fait de cette façon, c’était tellement facile a mettre en place tout en évitant les arnaques et les sangsue inutiles !

En Hollande

Vous acheter votre voiture et vous allez dans un bureau du RDW ( il y en a même en Belgique) ou un garagiste habilité RDW s'occupe de tout et vous donne votre Dell et sans attente cout 20€

Le site du RDW permet de tout savoir sur la voiture gratuitement a partir de son immatriculation

Un seul organisme( le RDW) et seul les garagistes sont habilité a réalisé les démarche = un seul interlocuteur simple et efficace


En Angleterre

Vous acheter la voiture , vous avez le V5 ( carte grise anglaise ) qui fait office de certificat de vente = pas de paperasse inutiles simple et efficace.

Vous l' envoyer par internet, pour ceux qui n'ont pas internet par courrier ou donner les info par téléphone et votre nouveau V5 a votre Nom arrive en 15 jours coût 20£ simple et efficace de plus les informations concernant la voiture a partir de son immatriculation et parfaitement consultable sur le site de la DLVA gratuitement.

En Italie

Les opérations d'immatriculations son délégué a un organisme l'ACI ( automobile club italia) = un seul interlocuteur simple et efficace.

ils ont des bureaux un peu partout pour faire les démarches en "réel" pour ceux qui n'ont pas internet et il est possible de faire ces démarches par internet d'avoir tout les informations antérieur sur la voiture ( PRA ) et recevoir les info par courrier , mail et par SMS, consulter le registre de propriété et le registre technique des voiture etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2018 - 19:14

Resonance 94 a écrit:
arrondeau a écrit:
Et dire qu'en france il y a des gens payé pour ca.... vive la france. Mdr
Bruno, il n'y a plus personne ! il n'y a plus que des haut fonctionnaire qui decide d'en haut e qui va se passer en bas.
Plus d'employés en prefecture
plus de medecin et d'infirmiere, plus d'hopitaux d'ailleurs
Plus d'ecole, bientot plus de fac
plus d'armée, plus de gendarmerie
les autoroutes vendues
les aeroports vendu
la poste, disparue
France telecom, devenue Orange est une entreprise privée
bientot plus de train.
triste France, en 20 ans, ils ont reussit a tout foutre part terre, a virer tous les acquis sociaux et casser les socles d'une nation (energie, communication, transport, armée et securité)

qu'attend on pour aller dans la rue et gueuler notre ras le bol?
il y a des manifs ce weekend contre les 80km/h, ce n'est pas réservé qu'aux motos, tout le monde est invité. un peu de solidarité et tout peu encore rentrer dans l'ordre, ou presque toutCartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Icon_smile
faut pas attendre que les jeunes s'en occupent, ils sont presque tous devant leur consoles et smartphones... ah on a su les endormir, c'est fini la génération soixanthuitardeCartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Icon_lol
bon, moi, je peu plus soulever de pavés, à cause de mon dosCartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 378661
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes grises en ligne : L'absurdité Française
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUI EST EN LIGNE
» Ligne echappement CATERHAM
» ayaiii car concept est en ligne
» LE nouveau site est en ligne !!!
» qui connait la vbm 100% FRANCAISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: