Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Cartes grises en ligne : L'absurdité Française

Aller en bas 
+20
wilde
freepow
DINO777
arrondeau
alex89
Ford32
weldman
Gagat
alain944t
Dégé
Steed
STOK51
Speedoo
Resonance 94
cc21
killcool
gordini
Guillaume59
GTM63
leggara
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gordini
habitué



Nombre de messages : 577
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2018 - 12:11

Je ne vois pas ce que les assureurs, mis à part l'argent ont à faire dans les cartes grises.
On peut acheter une voiture en panne, et sans batterie elle ne risque pas de prendre feu toute seule et encore moins de rouler.
Sans cela, il faut assurer les tondeuses, tronçonneuses, etc...
J'ai déjà eu plusieurs fois ce débat avec les assureurs, qui souhaitent simplement ramasser de l'argent supplémentaire.
Quand à ceux qui ne veulent pas s'assurer, cela ne les dérangent pas de rouler sans carte grise.
Il y a beaucoup de moyens pour contourner les systèmes.
Je serai bien curieux de connaitre comment seront résolus les problèmes en cas d'achat de voiture et mise en circulation après 5 ans et succession d'héritage conflictuelle.
Le résultat de cet excès de zèle est 400 000 CI bloqués.
Le seul moyen de résoudre le problème est d'envoyer au guichet de la préfecture 10 h/jour et 7jours/7, les incapables aux manettes de ce marasme. L'envie de résoudre le problème serait certainement plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2018 - 13:19

Et bien tu vois Gordini ,

Si tu me le permet, je ne suis pas tout a fait d'accord avec ta réflexion car ma tondeuse et ma tronçonneuse et mon chat sont assurées par le contrat habitation ( pour peu qu'un contrat a été signé ).

et en cas de sinistre à un tiers ( avec les objets précité même le chat ou tout autres chose) l' assurance payeras pour la victime ( du chat, de la tondeuse, de la tronçonneuse  ou tout autres objets) cela s' appel une assurance RC ( responsabilité civile) et elle est adossée à tout contrats d'assurances d'habitations.

donc,  à la base ta comparaison  tondeuse/tronçonneuse et voiture est biaisé.

Une voiture même si elle a pas de batterie, pas de roue et qu'elle tue fortuitement quelqu'un et bien la RC civil de l'assurance habitation ne s’appliquera pas, il faut que la voiture soit assuré.

Avant pour les voitures qui ne roulaient pas, il était possible de les assurer en "garage mort" en cas de pépins  les dégâts occasionnés par la voiture (même immobile dans le garage )était couverts.

Aujourd’hui il n'y a que deux possibilités :



-Soit la voiture ( sans roue ,sans batterie qui roule ou pas)  n'est pas assurée et son propriétaire endosse toute la responsabilité d'un sinistre où que la voitue soi ( même en cas de combustion spontanée )


-Soit la voiture est assurée au tiers simple avec une RC automobile et le propriétaire est couvert quelques soit l'état de la voiture et quelle roule ou pas.  ( même si il n'a pas sa carte grise ni son CT, enfin ça dépens du bon vouloir de l'assureur ) la prise d'un contrat d'assurance évite justement a son propriétaire le risque  d'être poursuivie au pénal et/ou au civil en cas de sinistre .

Par contre cela ne sert a rien de s'assurer si conducteur n'a pas le permis, le contrat RC auto ne le couvriras pas et il payeras tout sa vie en cas de sinistre mortel ...  

Pour revenir sur le sujet des cartes grise,Allianz a bien cerné le problème en proposant  en une actions de faire 3 démarches avec un interlocuteur, à savoir :

Le client vas a son assurance avec le CT et ses papiers pour faire l'immatriculation , l'assurance s'occupe de la carte grise et du  contrat d''assurance si c'est nécessaire il peux faire  Le contrôle technique ( moins cher ) avec le partenaire de l'assurance

En Belgique il font a peu prés comme ça et ça marche très bien .( l'assureur assure la voiture contrôle le CarPass puis donne un document pour pouvoir passez le CT et une fois le CT réaliser le centre de contrôle Technique édite la carte grise simple et efficace) .

Le Belge vas voir en 1 fois ( facile ! ) 2 personnes et fait  en 1 fois 3 démarches et à sa carte grise immédiatement

Le Français fait 3 démarches différentes ( CT/assurance/carte grise ) et vas voir 3/4 personnes différentes  ( contrôleur Technique/assureur/prestataire SIV ) si il choisi l'ANTS il passe en plus  des jours devant un ordi sur un site qui marche pas  et attends encore en plus de 3 jours à 8 semaines si tout vas bien pour avoir sa carte grise...

Allianz  propose un système analogue à la Belgique et ça me semble plus intelligent que de faire un site ( ANTS ) qui ne marche pas et/ou d'avoir 30.000 interlocuteurs possibles ( les SIV ) Poste y compris et  qui ne font pas tous la même choses ou de la même façon .

Pour moi il me semble logique que si j' achète ( ou si je vends) une voiture je vas aller voir de manière incontournable mon assurance,puis éventuellement le contrôle technique puis une autre pour la carte grise  ( un prestataire SIV)

Objectivement si mon assurance proposait ce genre de service 3 en 1 , je l'utiliserai ( ça m’éviterai de perdre une demi journée et de courir à gauche et à droite ) mais a une condition :

C'est que l'assurance soit en capacité de traiter tout les cas possible d'immatriculations, sinon ça sert a rien.

Imagine la tranquillité et  le temps gagner si ce service existait partout en France en ville , a la campagne...

Car si il a bien une entité qui est présente un peu partout en France ,c'est les assureurs  ( qu'on les aime ou pas )

Maintenant ,je ne pense pas qu'un excès de zèle à bloqué 400.000 ou 450.000 cartes grise ( maintenant le chiffre importe peu) .

La raison est que ceux  qui ont créer cette situation sont complètement déconnecter des réalités du terrain ,ont fait les choses sans réflexions dans le but de faire des économie tout en gagnant de l'argent en privatisant un service publique au lieu de rendre les choses plus simples.

Et ça ce n'est pas une erreur mais une faute.

Comme je l’écrivais , là  le Ministère de l'intérieur est au pieds du mur et c'est lui qui a la  responsabilité d'agir.

Soit le Ministère de l'intérieur réagit en ré-ouvrant les guichets des préfectures ( même momentanément ) pour débloquer la situation le temps que les CERT solde le passif .

Soit il continu de géré le problème à sa façon et on se retrouvent avec un millions de carte grise en souffrance fin aout puisque chaque jour 3100 demande de carte grise viennent alourdir le passif déjà existant et comme le souligne les journalistes sur la foi de déclaration en OFF du CNPA  :

"Les services du ministère de l'Intérieur sont totalement débordés. Ils manquent à la fois de moyens et de personnels pour faire face à l'afflux de demandes". Et d'ajouter : "Pour le moment, aucune solution concrète n'a été mise en chantier pour résoudre le problème. Cela peut durer encore des mois. Si ce n'est plus."

Le CNPA ajoute enfin que bon nombre de professionnels de l'automobile "sont dans des situations financières compliquées" avec cette affaire de cartes grises.

Une affaire qui dure, et dont l'ampleur se mesure au nombre de questions écrites posées par les parlementaires sur le sujet. Ce sont désormais des pages entières de questions, toutes identiques sur le fond, qui demandent au ministère de l'Intérieur de s'expliquer sur les dysfonctionnements constatés.

Le ministère de l'Intérieur a répondu pour la dernière fois au sujet des cartes grises en souffrance le 27 mars 2018, suite à une question du député Jean-Louis Bricout :

"Afin de combler les retards occasionnés par les problèmes informatiques, des mesures provisoires de renfort d'effectifs ont été prises en février 2018 pour permettre aux centres d'expertise et de ressources des cartes grises d'être en capacité de diminuer rapidement le stock de dossiers en attente" est-il ainsi expliqué au député.

Par exemple, "le nombre de télé-conseillers est passé de 48 début 2017 à 175 mi-janvier 2018.

"Le ministère de l'Intérieur ne mésestime pas, pour les professionnels et les usagers, les conséquences des dysfonctionnements intervenus".

"des solutions de contournement pour pallier les situations les plus urgentes", selon sa réponse au député.


https://actu.orange.fr/france/cartes-grises-cauchemar-pour-des-centaines-de-milliers-d-automobilistes-magic-CNT0000010OmH5.html

Le ministère de l’intérieur si il ne réponds pas aux demandes des journalistes ( rien ne lui oblige) il est forcé de répondre aux nombreuses demandes des députés ( certain font leurs boulots )


voir ici :

http://pro.largus.fr/actualites/cartes-grises-une-situation-qui-ne-sameliore-pas-malgre-les-efforts-9079399.html


En attendant une journaliste s'essaye à avoir sa carte grise via l'ANTS et elle revisite Kafka !

http://www.leparisien.fr/economie/bientot-deux-mois-d-attente-et-toujours-pas-de-carte-grise-28-03-2018-7633146.php

Noter bien que le logiciel  des certificats provisoires immatriculations WW est de nouveau en panne ,donc impossible d'avoir des plaques pour pouvoir rouler avec une voiture importé.

Les mandataires et les importateurs qui avaient menacés l’état de porter la chose devant le tribunal administratif via un référé en décembre 2017 vont pourvoir recontacter leur avocat ...  

les 3 nouveau CERT ( qui sont provisoire ) ont été mis en place dans une urgence et une improvisation  absolu, les personnes embauchés ( des vacataires ) ne sont pas formés et la préfecture de la somme a dû demander a un Fonctionnaire retraité  à reprendre du service pour les encadrés...

http://www.lavoixdunord.fr/319519/article/2018-02-17/face-l-affluence-des-demandes-de-cartes-grises-un-nouveau-centre-pour-traiter

Bref on est pas sortir de l'auberge et ça risque de durer encore un sacrés bout de temps.


Dernière édition par leggara le Jeu 29 Mar 2018 - 13:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2018 - 15:19

Pour en revenir à l'écologie, il y avait y'a pas si longtemps un magazine : Voiture Ecologique.
Ils avaient fait un article sur une invention : de l'essence et du gasoil ECOLOGIQUE.
Le principe :
On met dans des cylindres transparents de l'eau et des enzymes
les enzymes sont modifiés génétiquement soit pour faire de l'essence, soit pour faire du gasoil.
On met ces cylindres au soleil
on attend
et on obtient de l'essence et du gasoil prêt à être utilisé.
L'article précisait qu'un constructeur automobile allemand avait mis des billes dedans, preuve que ça devait être prometteur.
Mais j'en ai jamais plus entendu parlé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2018 - 17:06

hello ,

C'est intéressant !

http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/12/03/des-bacteries-transgeniques-pour-les-biocarburants_1448486_3244.html

le constructeur est Audi

https://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Bioenergies

la société qui fait ce carburant ( l' isobuthène ) a a partir de sucre est Français ,comme quoi ont n'a pas que des centrale nucléaire et des usine de moteur diesel en France.

http://www.global-bioenergies.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2018 - 18:37

J'ai pu visiter un CERT ( CNI/passeport) virtuellement grâce a FO préfecture.

les CERT sont généralement implanté dans des préfectures , les agents sont dans des bureaux par équipe de 2 ou 4 et ils travaillent de 7 h 00 a 15h30 ( sans être en contact avec le public ).
ils disposent de matériel neuf et d'ordi neuf .

Les CERT réceptionnent les demandes de création ou renouvellement et chaque agent choisie un dossiers de demande, il vérifie que le dossier est complet et il valide la demande pour que le document administratif soit imprimé par l'imprimerie Nationale qui se charge de l'envoyé au citoyen.

Pour les CERT (SIV) c'est le même principe sauf que les demandes ( venant de l'ANTS ou des prestataire SIV ) sont traiter différemment suivant le cas d'immatriculation.

ce qui explique qu'il y ai des variables de traitement.

De plus a chaque fin de vacation  et avant que les demandes soient envoyés pour impression celle-ci sont visé par le logiciel SYgMA ( qui travail la nuit )

Le lendemain matin les demandes rejetés par SygMA sont sur le carreau et les autres partent pour impression a l'imprimerie Nationale.

les demandes sur le carreau mon mise en attentes , elles sont traité ultérieurement ou rejeter définitivement.


pour le CERT 80 ( qui s'occupe des  importations ) chaque demandes est vérifiée manuellement et chaque documents est visé .

Voila pour le principe, maintenant il semble évident que les 5 CERT SIV ne peuvent pas digéré  le travail de 96 préfectures même si tout est numérisé.

Normalement seul les fonctionnaires titulaire sont affecté dans un CERT , malheureusement les 3 nouveau CERT ( provisoire ) sont occupé par des vacataire ,peu formés...

Suite a la mise en place des CERT 1300 postes de fonctionnaires on étaient supprimés

https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/09/2681016-guichets-fermes-usagers-et-fonctionnaires-s-adaptent.html



Dernière édition par leggara le Jeu 29 Mar 2018 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 0:51

"avant", on allait avec 2 ou 3 papier remplis en Préfecture ou en sous-Préfecture, on attendait son tour, on payait et on repartait avec la nouvelle carte grise... parfois même, en tombant sur un employé sympa et compréhensif, on pouvait, avec un peu de chance, avoir un numéro "spécial"... (ça m'est arrivé, en montrant le tout petit museau de mon auto... la gars s'est marré et j'ai eu mon numéro)...
Maintenant, quand j'insiste lourdement en affirmant que pour un tas de choses c'était nettement mieux "avant", y'en a toujours là pour dénigrer et refuser l'évidence... Pourtant, au moins au niveau des CG, c'est bien le cas... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 9:10

DINO777 a écrit:
"   Maintenant, quand j'insiste lourdement en affirmant que pour un tas de choses c'était nettement mieux "avant", y'en a toujours là pour dénigrer et refuser l'évidence...  Pourtant, au moins au niveau des CG, c'est bien le cas...  rabbit
Y parait que c'est dans la tete le "c'etait mieux avant"...je suis entierrement d,accord avec toi. J'J'envie tous ceux qui ont connu les trentes glorieuses. A l'epoque on pouvait parler de liberté mais aussi de travail a gogo, avec un peu d'ambition on pouvait s' en sortir, il y avait beaucoup moins de charges et ca marchait bien mieux au niveau de l'administration...pauvre france.
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 13:55

Alors que les vrais raisons de ce naufrage administratif sont clairement établi :

-Sous dimensionnement des système informatique et des serveurs pour traiter toutes les demandes d’immatriculations au niveau des CERT et incapacité du système a gérer a la fois les nouvelles demandes et les demandes en attentes en même temps.

- Sous dimensionnement en personnel ( divisé par 6 ) affecté au carte grise.

- Site ANTS mal conçu : Difficultés de connexions, Difficultés de saisie , impossibilité de corriger une erreur de saisi sans annuler et recommencer la demande, difficulté d'envoi des demandes et de l'envoi des pièces numérisées.

- Site ANTS conçu uniquement pour accepter  les navigateur Firefox des utilisateurs de ses services, les navigateurs Chromes de Google et explorer de Windows ne fonctionnent pas sur le site l'ANTS !

Un petit sondage de La nouvelle République annonce un taux d'obtention d'une carte grise via l'ANTS de seulement 10 %, les autres demandes soit 90% rencontrent un problème a un moment ou à un autres sur le site de l'ANTS.

43 millions d'euros de dépenses pour un résultat de 10 % de réussite ,cela fait un sacrée rendement !

Les prestataires SIV disposant d'une liaison directe avec le système SIV sont affranchis des problèmes du site de l'ANTS et ont un taux de réussite plus important, mais ils butent également  sur les problèmes lié aux CERT. ( j'en sais quelques choses= 6 mois d'attente pour avoir une carte grise collection sans erreur de saisies du CERT... m^me en passant par un prestataire SIV)

Le journal concluant au détour d'une phrase que la numérisation des demandes de cartes grises et la plus grande galère administrative que la France ai connue...

( ça rappel le bon vieux temps où il fallait 6 mois pour avoir une ligne téléphonique en France, c’était dans les année 60 !)

La nouvelle République souligne également le refus systématique de la préfecture à toutes demandes d'interview ou de communiqué

Voir ici:

https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/bug-des-cartes-grises-certains-dans-la-vienne-y-arrivent

et ici :
https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/4-mois-apres-la-fermeture-des-guichets-le-bug-des-cartes-grises-bloque-immatriculations_577297

mais aussi :

-Une mauvaise programmation informatique au niveau des CERT en rapport avec des cas particuliers

- du personnel jeune sous formé ou pire mal formé ( l'ancien personnel qui disposé de l'expérience des cas particuliers et l'expertise n'ayant pas ou peu affectés dans les CERT = perte de compétences)

- Des erreurs de saisie du personnel des CERT ( stress lié a l'obligation de rendement et la mise en place de nouvelles procédures, manque d'expériences, difficultés avec l'impossibilité de revenir sur des dossiers déjà saisi informatiquement)

- Impossibilité du personnel des CERT à "rectifier" les erreurs de l'informatique et/ou de l'interface SIV/ recette fiscale puisque le système n'a pas prévu ce cas de figure !

Voir ici ,c'est hallucinant:

http://www.horizonradio.fr/article-11083-30-000-cartes-grises-sont-bloquees-dans-les-hauts-de-france.html

http://www.largus.fr/actualite-automobile/blocage-des-cartes-grises-le-point-sur-la-situation-9088391.html

http://blog.autosphere.fr/media/actualites/demande-de-carte-grise-pourquoi-ca-traine-/13395/


Voici la réponse ( publié au journal officiel le 13 Mars 2018) du ministère de l'intérieur aux nombreuses questions des députés :

La réforme des préfectures dite plan préfectures nouvelle génération touche bientôt à sa fin. La dernière étape significative a concerné la généralisation, le 6 novembre 2017, des télé-procédures relatives aux demandes de certificats d'immatriculation de véhicules et de permis de conduire qui s'opèrent désormais via le site de l'Agence nationale des titres sécurisées (ANTS).

Les télé-procédures ont permis de transmettre, à la mi-février 2018, 2 443 000 demandes de certificats d'immatriculation et de traiter 902 300 demandes de permis de conduire et d'inscription aux examens. C'est autant de situations dans lesquelles l'usager n'a pas eu besoin de se déplacer et d'attendre au guichet de préfecture.

Le hic est que l'usager attends chez lui et nettement plus longtemps et jusqu' 6 mois au lieu d'une demi journée en Préfecture

Comme pour tout nouveau système d'information, des difficultés techniques sont apparues sur le portail de l'ANTS lors de la généralisation du dispositif. Leurs résolutions sont en cours et mobilisent pleinement les équipes du ministère de l'intérieur.

Edit du 09/05/2018 : a ce jours les résolutions des problèmes techniques ne sont pas effectifs et l’état commence a être condamnés devant les tribunaux administratifs...

Un calendrier précis de la mise en service des correctifs prévus au cours du premier trimestre 2018 a été établi, dont les premiers effets tangibles sont perceptibles, par les professionnels de l'automobile et les usagers.

Ici le Ministère élude la période test sur le CERT de Besançon qui regroupait 20 département et qui a été catastrophique et où aucun correctif n'a été appliqués, les difficultés ne sont pas uniquement dû au site de l'ANTS mais elle sont présente dans tout le système

Les difficultés de connexion au site de l'ANTS ont été résolues

C'est de la dé-information , les difficulté de connexion du site de l'ANTS perdurent et les difficultés de tout le système informatique (en dehors du site de l'ANTS ) ne sont pas résolues , c'est simple ,il faut ré-écrires toute une partie du systèmes ! ça prendras du temps et coûteras des millions d'euros supplémentaire

Des efforts significatifs ont été réalisés pour réduire le délai d'envoi des codes d'authentification aux usagers, aujourd'hui situé entre 15 et 20 minutes en moyenne. Si cette demande émane d'un tiers, le délai augmente dans une limite raisonnable (deux jours environ) car l'envoi du code est réalisé par courrier par mesure de sécurité.

Ce sont des actions qui aurai dû être misent en placent dés Novembre 2017 et ce problème est l'arbre qui cache la forêt


Par ailleurs, il est prévu de revoir l'ergonomie du site de l'ANTS, en mars 2018.
Pour les demandes spécifiques, la télé-procédure complémentaire va prochainement être décomposée en sous-catégories pour aider l'usager à préciser sa demande.

Cela prouve bien que l'ergonomie du site de l'ANTS a été mal pensée et mal conçue et malgré tout validée et mise en service, nous somme le 29 mars  le 1er avril, j'irai voir si cette annonce est effective

Edit du 08/05/2018 : Effectivement l'ergonomie de la télé-procédure complémentaire a été revue et amélioré , mais le traitement des demandes bloqués ( 450.000 demandes de carte grise en rade !) n'est pas résolu.

Le paiement en ligne connaît une nette amélioration. Parmi les autres fonctionnalités développées et appréciées des usagers, l'envoi de SMS permet désormais un suivi de la production et de l'expédition des certificats d'immatriculation de véhicules.

Ce sont des services qui existent depuis longtemps dans le moindre petit site e-vente sur internet , le B.A.BA c'est que l'usager ( le client, le contribuable , on ne sait plus ... ) puisse payer sans souci et qu'il puisse suivre sa commande et qu'elle soit réalisée

A l'ANTS, un dispositif téléphonique permet de répondre aux questions des usagers.

Oui mais il ne marche pas ( pas assez de personnel pour accueillir tout les appels, réponse farfelues ) et cerise sur le gâteau : surtaxe de 6 centimes la minutes + prix d'un appel local soit au minimum 3 € à chaque appel = privatisation et monétisation du  SAV du service publique  !


Edit du 12/05/2018 : La surtaxe de 6 centimes /par minutes d'appel appliquer lors des contactes par téléphone à l'ANTS a été supprimer,c'est une bonne chose ( l’état et les opérateurs ne se sucreront plus sur le dos des usagers de l'ANTS ) mais il est regrettable qu'il est fallu 6 mois pour la supprimé...

http://www.lunion.fr/89887/article/2018-05-07/baisse-du-tarif-des-appels-telephoniques-pour-les-titres-securises

La situation n'est pas encore optimale mais s'améliore sensiblement, le nombre de téléconseillers est passé de 48 début 2017 à 175 à mi-janvier 2018.

C'est bien la preuve qu'il n'y a pas eu assez de personnels affectés à la tache dés le départ

Les difficultés techniques rencontrées les premières semaines du déploiement des télé-procédures ont entraîné des retards dans le traitement des dossiers au sein des centres d'expertise et de ressources des titres (CERT).

Le renforcement temporaire des effectifs des CERT et la prolongation de la validité des certificats W garage émis en 2017 jusqu'au 28 février 2018, commencent à produire leurs effets.

On ne demande qu'a le croire, mais cette affirmation n'est pas effective dans les faits :
une des vrai raison de ce fiasco est le dimensionnement de serveurs et du système informatiques ainsi que les incompatibilités des système qui les empêchent de dialoguer en eux (FNI/Recettes fiscales etc), j'ajoute a cela l'incapacité du systèmes a traiter les ancienne demandes en souffrance en même temps que les nouvelles demandes.

Tout cela étaient connus dés la mise en place des CERT et du basculement vers le tout numérique


Les bugs techniques, inévitables au moment de la mise en œuvre de la réforme, ont été identifiés et sont en cours de résolution.

A quoi a servie la période test effectué avant le 6 novembre 2017 sur le CERT de Besançon et ses 20 départements et qui a été une véritable catastrophe ?

NB chaque CERT gère 20 départements.

Cette affirmation du Ministère de l'intérieur est martelée et répétée à l'envie depuis 6 mois


Les correctifs et les prochaines évolutions apportées aux télé-procédures doivent permettre une amélioration rapide et pérenne de l'offre aux usagers.

Là aussi on voudrai le croire mais quand arriveras ces améliorations ? dans 6 mois,dans un an ?

Enfin, si les guichets ont certes fermé, les usagers ne sont pas pour autant privés d'un service public de proximité puisqu'un dispositif d'accompagnement des usagers a été mis en place. Ainsi, 305 points numériques déployés dans les préfectures et les sous-préfectures permettent aux usagers peu habitués au numérique de faire leur demande, avec l'assistance d'un médiateur numérique (jeune en service civique).

Ces point numérique sont comme le reste : Sous-dimensionnés et insuffisants en nombres et en matériels

Des espaces numériques sont également accessibles, en particulier au sein des mairies et des maisons de services au public dont la vocation est de répondre aux besoins des citoyens éloignés des opérateurs publics, notamment en zones rurales.


L'ensemble de ces mesures traduit l'engagement sans faille du Gouvernement à garantir un service de qualité pour tous les usagers sur l'ensemble du territoire national, en concertation avec l'Association des maires de France, et à maintenir sa vigilance tout au long de la mise en œuvre de la réforme.


depuis 6 mois il n'y a pas de service de qualité en fait il n'y a pas de service du tout

Voici donc la communication du Ministère de l'intérieur ( au cordeau et droit dans ses bottes ), rien de bien neuf puisque c'est la même soupe depuis 6 mois qui est servie et resservie.

Le ministère de l'intérieur reconnais à demi mot l’inefficacité du site de l'ANTS et tout les désagrément qui s'y rattachent et n'infirme pas les chiffres de 450.000 cartes grises bloquées.

Dans un élan de mauvaise fois , le ministère de l'intérieur élude  qu'il a créer "en catastrophe "
3 nouveau CERT SIV ( provisoires ) avec du personnel vacataires ( alors que pour les taches des CERT ,seul les titulaires y on habilités ) et  que ce personnel supplémentaires n'est pas formés et qu'il est juste "mis au jus " par des retraités de l'administration rappelés en urgence pour les aider...

Ceci dans le but de réduire les 450.000 cartes grise en retard ...

Tout les automobilistes voudraient sans doute entendre autres choses que ce discours lénifiant et pathétique, en imaginant un système informatique des cartes grises aussi efficace que celui des amendes ANTAI= agence National Traitement Amendes Informatisées (mise en place sans accrocs du système informatique, aucuns retards dans le traitements, pas de dossiers en souffrance, envoi des documents ultra rapide ...) car le paradoxe est que les préfets qui sont nommés président de l'ANTS deviennent systématiquement président de ANTAI ...


le PPNG et la dématérialisation des demandes de carte grises reste le dernier avatar des scandales  liés a la numérisation des données de toute la population Française ( scandales des fichiers TES, de FAETON, de SygMA) avec toujours le même  point commun : L'ANTS

Fichiers TES et TES 2 ( TES mise place par décret un dimanche de Toussaint )  gérer l’ANTS qui s’appuie beaucoup sur des sous-traitants (Morpho,Thalès, Orange, Atos, ou encore Amesys, la société française tristement connue pour avoir vendu des technologies de surveillance )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier_des_titres_%C3%A9lectroniques_s%C3%A9curis%C3%A9s

https://www.francetvinfo.fr/internet/securite-sur-internet/titre-electroniques-securises-le-conseil-national-du-numerique-appelle-a-suspendre-le-fichier-tes_1909097.html

http://www.syndicat-magistrature.org/Fichier-TES-danger-pour-les.html

https://www.francetvinfo.fr/societe/t-e-s-un-fichier-de-donnees-dangereux_1900087.html

http://www.liberation.fr/futurs/2017/01/18/megafichier-un-audit-et-des-failles_1542144

http://www.liberation.fr/france/2016/11/08/megafichier-bordel-monstre_1527119

Scandale FAETON gérer par l'ANTS avec le sous traitant Cap gémini

http://www.caradisiac.com/permis-de-conduire-le-dossier-qui-plombe-le-ministere-de-l-interieur-107610.htm

https://www.permismag.com/projet-faeton/

Scandale de la dématérialisation des demande de carte grise

"gérer" si ont peut dire par l'ANTS...

Il faudrait demander a Jérôme Létier le nouveau directeur de l'ANTS depuis juillet 2017 et à la nouvelle présidente de l'ANTS depuis le 8 février 2018, la préfète Danièle POLVÉ-MONTMASSON qui a conçu et réalisé un système informatique aussi branlant pour 43 millions d'euros et surtout qui a décidé de le mettre en place malgré ses défauts flagrants et pattant...

il faudrait aussi leur demander l'usage exacte du logiciel SYgMA...

Il serai aussi intéressant d'avoir l'avis sur ces sujets de Xavier Brunetière l'ancien directeur de l'ANTS de 2015 à 2017 ( recasé à Matignon comme conseillé à l'outremer) et de l'ancien président de l'ANTS (entre juillet 2016 et janvier 2018) le préfet Jean François Delage ( discrètement remplacé en ce début d'année 2018)...

https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/etablissement-public_181708

https://www.lexisactu.fr/mme-daniele-polve-montmasson-est-nommee-presidente-des-ca-de-lants-et-de-lantai-breve

Espérons que cette nouvelle gouvernance de l'ANTS mettras fin à la dérives de ses nombreux prédécesseurs...

En tout cas si vous etez bloqué avec votre carte grise vous pouvez toujours lui envoyer un mail au boss de l'ANTS :

jerome.letier@interieur.gouv.fr


Le pic de demande de carte grise étant entre avril et juillet, je ferai le point sur les cartes grises d'ici 3 mois, histoire de voir comment la situation a évoluée ou pas.


Dernière édition par leggara le Sam 12 Mai 2018 - 14:00, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 19:57

ils en causent sur M6 a l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 577
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 22:38

@ Legarra
J'apprécie beaucoup ton information et ta critique sur la fourniture des CI. Je t'en remercie.
Néanmoins concernant les assurances, je ne partage pas du tout ton point de vue.
Tu peux conserver cher toi un J9 et le transformer en poulailler,
Tu peux être possesseur d'une voiture de compétition qui ne roule que sur route privatisée ou rallye avec assurance spécifique sans être obligé de l'assurer. Si la voiture est dangereuse en cas de vol, le cambrioleur peut attaquer le voisin avec ta tronçonneuse ou renverser un enfant avec ton tracteur tondeuse. Je ne parle même pas des armes à feu voir des boites d'allumettes. L'argumentaire ne tient pas.
C'est bien du racket organisé des assureurs, car une voiture sans batterie et roue ne prend pas feu, ni ne peux être volée.
Quand à assurer un voiture modifiée (clio avec 2 litres turbo ex), l’assureur veut que tu l'assures mais ne sait pas comment.
J'ai déjà été confronté à leur argumentaire bidon, mais il ne savent quoi répondre quand tu leur dis que la voiture est modifiée ou sans carte grise (monoplace) . Le seul objectif est de prendre l'argent mais en aucune façon de le restituer.
Actuellement je restaure depuis 2 ans une voiture, et je ne souhaites pas l'assurer.
Je ne sais pas ce qui peut ce passer, si après restauration , la voiture est bloquée en pref suite par ex au décès du propriétaire.
Tout cela va dans les sens de foutre la m..de en plus.
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2018 - 10:29

Hello Gordini ,

bah en matière d'assurance finalement chacun voit midi a sa porte.

Pour ma part tout mes voitures son assurées au tiers/incendie mème si certaines sont en restauration ou sans carte grise Française.

je l'ai fait car si un jour un cambrioleur se tire avec une de mes voiture un weekend ou je suis parti a la mer et tue quelqu'un avec et que je déclare le vol après, d'un point vu légal et civil c'est moi le responsable.

Si la voiture n'est pas assurée je suis mal...
Si la voiture est assurée je suis couvert,c'est pas plus compliqué

quand a mon J9 transformé en poulailler j'ai solliciter a l'administration un retrait de la carte grise ( procédure gratuite et réversible ) et là comme du point de vue de l’administration le véhicule ne circule plus et bien dans ce cas il n'y a pas obligation de l'assurer...

https://www.ecartegrise.fr/blog/demarche/comment-retirer-un-vehicule-de-la-circulation-annulation-carte-grise.html

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1754

Quand a mon HY qui me sert de clapiers et dont je dispose la carte grise et n'est pas demander un retrait de carte grise , j'ai bien pris soins de retirer les roue ,la batterie et le réservoir conformément a la jurisprudence et au code de l'assurance... et je n'ai obligation de l'assurer

https://www.lecomparateurassurance.com/103366-reponses-experts/107759-assurance-vehicule-non-roulant-obligatoire

A priori dans la croyance populaire, rien n'oblige personne a s'assurer pour un tas debout qui a sa carte grise conforme et qui est remisé mais dans les texte c'est obligatoire (pour éviter les ennuis c'est quand même préférable.)

pour l'administration il n'y a que 3 cas de figures :

la voiture a sa carte grise donc elle suppose qu'elle peux circuler donc elle doit être assurer

la voiture est soumis a un retrait provisoire et là rien n'est obligatoire en terme d'assurance

La voiture est destiné a la destruction et elle part c'est un recycleur

pour les assureurs il n'a que deux cas :

Une voiture donc ont est propriétaire ( cela veux pas dire que l'ont a forcement sa carte grise a son nom ) il y a obligation de l'assurer ( même si elle reste dans un hangar/un garage ou au fond d'un jardin) pourvu qu'elle est sur roue avec sa batterie et son réservoir même si un de ces 3 éléments est présent et les autre non , la voiture doit être assurer...

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000017735444&cidTexte=LEGITEXT000006073984&dateTexte=20150805&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=224154645&nbResultRech=1

https://www.lecomparateurassurance.com/103366-reponses-experts/107759-assurance-vehicule-non-roulant-obligatoire

pour s'affranchir de cette obligation d'assurance et se conformer à la jurisprudence il faut retirer les roues ( pour qu'elle ne roule plus ou pire écrase le petit dernier ) le réservoir et la batterie ( élément pouvant être constitutif a un départ de feu )

Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
gordini
habitué



Nombre de messages : 577
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2018 - 12:42

Et comment assure tu une voiture non conforme / la carte grise?
Ex clio avec un moteur de corvette!
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2018 - 13:05

OK, c'est vrai, on doit "normalement" s'assurer pour avoir la tranquillité morale... et l'assurance "collection", dans beaucoup de cas, permet pour pas très cher d'être couvert quand ça touche nos autos "anciennes"... (il y a longtemps que j'ai stoppé tout ça mais je ne conteste pas l'utilité de la faire)...
Mais je pense à ceux qui disposent d'un grand local et qui ont stocké au fil des années un grand nombre d'anciennes, avec certaines "à restaurer" et d'autres "pour les pièces"...
Dans les 2 cas, je ne connais personne qui ait pris la peine de déposer roues, batterie et réservoir. (la batterie est morte depuis longtemps, l'essence est si vieille et sent si mauvais qu'elle ne doit plus être très inflammable, et les roues souvent à plat sont la plupart du temps bloquées)... Celui qui a essayé de déplacer une ancienne sera bien d'accord avec moi...
Bref, OK, il y a les lois, les règles et les habitudes, et puis ceux (comme moi) qui ont arrêté tout ça et ont économisé pas mal d'argent mais c'est un choix, avec le risque qui va avec...
Perso, c'est mon local qui est assuré, surtout à cause de l'environnement. Mais je ne dis surtout pas qu'il ne faut pas s'assurer, on est bien d'accord !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2018 - 13:41


Évidement que personne ( sauf moi ! ) vas assurer tout ses voitures
ou retirer la batterie,les roues et le réservoir de ses voitures ( ça je l'ai pas fait ! )

En matière automobile ,il est toujours surprenant de voir le nombres d' obligations pour lequel on peux être soumis (et qu'on ne respecte pas ) ...

Pour ma Clio à moteur de corvette ( je l'avais oublié celle là) , et bien la logique voudrai que puisque c'est une voiture modifié et qu'elle n'est pas passer ni au DREAL ni a l'UTAC/CERAM,  je demande a l'administration de retirer la carte grise.

Et si l'envie me prends de tout déchirer sur un circuit, je prends une RC Circuit...


Dernière édition par leggara le Ven 6 Avr 2018 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
gordini
habitué



Nombre de messages : 577
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2018 - 15:42

Oui, mais on peut te voler la corvette à moteur clio, renverser une personne et que se passe-t-il?
L'assureur te dira que ce n'est ni une clio, ni une corvette, donc qu'il n'indemnise pas!
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2018 - 18:53

voici un lien pour protester, si vous connaissez et souhaitez vous plaindre pour les 80km/hCartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Icon_smile

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/nonau80kmh-carton-rouge-deputes/
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptyVen 6 Avr 2018 - 14:13

Bonjour Gordini,

je me renseigne pour connaitre les conséquence dans le cas que tu présente...

Passage ce matin chez mon prestataire SIV.

En effet lorsque j'ai récupéré ma carte grise ( collection ) le CERT à mise la date de validité du CT a 2 ans ( au lieu de 5 ans ) ...

Constat de l'erreur et c'est reparti pour 4 semaines d'attentes pour récupérer la carte grise avec la rectification ( avant en préfecture, la carte grise été refaite immédiatement , mais ça c’était avant... )

J'en ai profiter pour demander le délai actuel de traitement et là bonne surprise il est descendu a 4 semaines !

Attention cela ne concerne que la région Nord car c'est une des rare régions qui dispose de 2 CERT pour 20 départements.

Cela prouve que si la ministère de l'intérieur décide de mettre du personnel et double les CERT par région cela vas tout de suite mieux  ( hormis les problèmes spécifiques au site de l'ANTS )

Mon prestataire m'a confirmer également qu'il y avait beaucoup d'erreur sur les carte grise ( personnel mal formé ? pressurisé? travail fait a l'arrache pour résorber le retard ? )

60 millions de consommateurs confirme l'amélioration et indique que 100 personnes travail a plein temps pour résorber l'abyssal retard sans toutefois parvenir a traiter les demande faites en novembre et en décembre et qui reste toujours en souffrance ...

https://www.60millions-mag.com/2018/04/06/carte-grise-dematerialisee-cinq-mois-et-des-galeres-11706

notez que des contribuable excédés d'attendre plusieurs mois pour un permis n'ont pas hésité a saisir le tribunal administratif pour attaquer l'ANTS en référé conservatoire et comme par magie l'ont reçu 15 jours après...

Voici la procédure du référé conservatoire :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2553


Dernière édition par leggara le Sam 7 Avr 2018 - 14:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptyVen 6 Avr 2018 - 14:37

leggara a écrit:
Bonjour ,

En effet lorsque j'ai récupéré ma carte grise ( collection ) le CERT à mise la date de validité du CT a 2 ans ( au lieu de 5 ans ) ...

 
pour info, quand j'ai passé ma 204 en colec, le premier controle technique était à 2 ans puis il passait à 5 ans ensuite, enfin ce que que m'avait dit le gars du controle.
j'ai récupéré une ford 12M... çà va être long pour avoir les papiers, surtout que la CG a été perdue et le propriétaire est décédé, il reste les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptyVen 6 Avr 2018 - 18:54

Lorsque j'ai vu que le CT était de 2 ans, je suis repassé chez mon contrôleur technique qui m'a confirmé que la date de validité était de 5 ans.

Je donc reparti chez mon prestataire SIV et il m'a confirmer que c’était 5 ans et il m'a repris la carte grise pour rectifier la date...

Je peux aller demander à mon coiffeur mais bon ... Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptyVen 6 Avr 2018 - 19:04

je te crois, pas de souçi mais mon controleur m'avait mis une prochaine visite pour 2ans... c'est pas grave, je l'ai revendue entre temps mais je ferais gaffe la prochaine fois...si j'arrive à avoir la CG
grosses manifs en persperctive les 14 et 15 avril contre les 80km/h mais également contre la politique d'insécurité routière du gouvernementactuel (et des précedents), Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 750379 venez nombreux.
autos, motos, tricycles, vélos, piétons...tous dans la rueCartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018 - 14:13

Bonjour ,

Le ministre de l'intérieur a répondu "directement" ( c'est rarissime )  au député le 17 avril 2018 qui lui posé "directement "de nombreuses questions au sujet des énormes difficultés des français à obtenir leurs cartes grises depuis le 6 novembre 2017 via le site de l'ANTS.

Avec un bel article façon " bisounours " :

https://www.lesfurets.com/assurance-auto/actualites/carte-grise-autorites-annoncent-fin-bug-informatique

L'article Numerama est bien plus réaliste :

https://www.numerama.com/politique/346058-bugs-site-dedie-renouvellement-de-carte-grise-gouvernement-assure-ca-va-mieux.html

Le ministre annonce "officiellement" la fin des bugs et la mise en service d'une tout nouveau site ANTS plus facile a utilisé avec des mots simples et plus de clarté dans les menus et démarches.

Ceci afin que les actions sur le site soient accessible pour tout le monde...( ont se demande pourquoi ils ne l'ont pas fait il y a 6 mois )

Le journaliste de Numerama sabrant au passage le site de l'ANTS par une conclusion claire comme de l'eau de roches :

"Ne dit-on d’ailleurs pas que ce qui se conçoit bien s’énonce clairement ?"

On pourrai être plus caustique en demandant combien à coûter tout les mises à jours inutiles puisque c'est finalement un site de l'ANTS complétement nouveau qui va être mise en place dans un futur indéterminé?


Par ailleurs certains journaux présentent les choses différemments, en interrogeant un responsable du CNPA.


Le responsable du CNPA pose cinq constats :


1) Les particuliers abandonnent complétement l'idée de faire les démarches directement sur le site de l'ANTS car il n'y arrivent simplement pas ( et vont voir un prestataire et payent un service).

2) Les professionnels de l'automobile ( agréé SIV ) on la capacité a solutionner des problèmes insolubles pour les usagers de administration car ils entretiennent des relations privilégiées avec les CERT...

Les professionnels SIV sont également en capacité de faire passé des dossiers en priorité ( grillant la politesse sur des dossiers " de particuliers déposé a l'ANTS...", bref un favoritisme reconnu par le CNPA lui-même...

3) Les délais de traitement sont passé de 4 jours en Préfectures à 4 semaines en version ANTS+CERT (avec de la chance) et jusque 6 semaines ( si pas de chances), donc avant c’était carré avec un traitement égale pour tous et maintenant, il faut prendre en compte  un facteur chance  ou être bien copain avec un prestataire SIV pour avoir sa carte grise rapidement...

4) Les CERT ( Centre Expertise Ressource Titre ) gagnent en expérience depuis 6 mois et donc en expertises... Le personnel est de mieux en mieux formés ( un important budget de formation avait été prévu AVANT la mise en place de l'ANTS et des CERT , visiblement ces formations ont été peu efficaces et le personnels s'est formés sur le tas pendant 6 mois )

5) Le site de l'ANTS était bourré de bug à sa mise en service le 6 novembre 2017 ( ça on le savait déjà...)

Ces conclusions Adoubant de fait qu'aujourd'hui un service autrefois gratuit est devenu de facto un service payant dés que cela devient complexe au niveau administratif mais aussi un traitement des demandes a plusieurs vitesses suivant le status du demandeur initial et/ou suivant l'espace choisi ( ANTS/SIV ) pour faire la démarche...

Le responsable du CNPA confirmant également que le système s'améliore mais que les retards eux ne se résorbent  pas ...

Lire ici :

https://www.ledauphine.com/isere-sud/2018/04/17/les-delais-ne-s-ameliorent-pas-mais-des-problemes-se-reglent


Le journal La Tribune à le constat encore plus cinglant en annonçant 100.000 cartes grise en retards et 400.000 demandent de carte grise en attente de traitement au 18/04/2018

soit 500.000 dossiers en souffrance !

https://www.latribune.fr/supplement/carte-grise-en-ligne-avec-l-ants-un-retard-consequent-dans-le-traitement-des-demandes-775871.html

L'article pointe également la différence de traitement entre le site mortifère de l'ANTS complétement inefficace et les performances des prestataires SIV a obtenir un carte grise en quelques jours...

Certaines Préfecture, conscientes du problème de différence de traitements et d'aboutissement des demandes (trés faible sur le site de l'ANTS) appel les mairies au secours en leur demandant d'offrir des points numériques comme dans le Vaucluse :

https://www.francebleu.fr/infos/societe/des-points-numeriques-pour-accelerer-les-demarches-pour-les-cartes-grises-et-permis-de-conduire-1524497370

Les jeunes en service civique s'y collent à plusieurs avec une certaine dose abnégation et arrivent à résoudre des demandes de carte grise qui bloquent depuis 4 mois pour une simple erreur de coche de cases...

Même à plusieurs, cela leur prends une mâtiné complète pour solutionner une demande sur le site de l'ANTS.

Les responsables territoriaux proposant ce service gratuitement ( enfin financer à 80 % par l’état ,c'est à dire nous et 20 % car les collectivité locale , c'est dire avec nos impôts locaux) en considérant aberrant que les citoyens aient à payer entre 20 et 60 € un services autrefois gratuit en Préfecture !

Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 22:53

Hello ,

J’écris ce dernier message sur ce post.


Après 4 mois d'attentes ,je n'ai toujours pas reçu ma carte grise ( demande déposée le 20 décembre 2017 ) réception de la carte grise le 18 Février 2018 mais avec une erreur.

Depuis ma demande de rectification s'est perdu dans les méandres Français de la dématérialisation du Plan Préfecture  Nouvelle Génération.

Complétement dégouté, j'ai décider d'arrêter les kits cars en France ,trop compliqué ,trop de restrictions... ( ANTS/CT 2018/limitation 80/guérilla des amendes )

Les gouvernants passé et présents ont réussi a avoir ma peau.

J'adresse  la semaine prochaine un requête au médiateur de la République et si nécessaire je saisirai le tribunal administratif pour obtenir ce que j'attends depuis 16 semaines et qu'il était possible d'avoir gratuitement en Préfecture avec 4 heures avant le 6 Novembre 2017.

EDIT du 04/05/18

Hello ,

J'ai envoyer plusieurs mails en formes de Scuds bien piquants :

-Au ministère de l'intérieur qui m'a redirigé (réponse ultra rapide ) vers l'ANTS ...

-Au directeur de l'ANTS Jérôme Letier ( qui ne m'a pas répondu mais bon ,j'en espéré pas tant )

-A mon prestataire SIV ( enfin au boss, car les employés me sortaient toujours la même rengaine : Faut attendre..) en expliquant que j'avais payer un service le 20 décembre 2017  et que le 28 avril 2018 j'avais toujours pas d carte grise conforme...

Et là mon prestataire SIV à été pro, il est intervenu directement auprès du CERT ( par mail ) pour débloquer la situation.

Comme quoi les prestataires SIV ont un possibilité de dialogué avec les CERT ( c'est pas le cas des particuliers) et de faire passer des dossiers bloqués sur simple demande...

Et comme par enchantement, j'ai reçu ma carte grise rectifiée ce matin. ( il n'y a plus de date de contrôle technique ,de fait cette carte grise a été traité comme un véhicule de collection d'avant 1960 = plus jamais de contrôle technique !)

Cela prouve que lorsque secoues le cocotier administratif ,ça bouge ...

Mon prestataire SIV m'a donné quelques infos sur les CERT :

1) Ils traitent les dossiers suivant la priorité qu'ils veulent bien donné aux demandes, si au CERT il considère que la demande n'est pas urgente ( comme moi ) et bien c'est mis de coté et ils s'occupent de ce qui les arrangent ( ou de se que la hiérarchie leur demande de faire) .

2) Pour faire une téléprocédure sur le site de l'ANTS, il faut utiliser Firefox sut tout autres et il faut éviter de faire une téléprocédure avec Google Chrome car le système informatique de l'ANTS n'est pas encore compatible avec ce navigateur ( c'est une des raison principale des bugs du site de l'ANTS depuis 6 mois)...

3) le personnel affecté aux CERT ont peu d'expérience et sont mal formé , ce qui ralenti encore les demandes

Pendant ce temps la situation avec ses 450.000 carte grise bloquée tourne a la farce et l’état commence à être condamné méchamment devant les tribunaux administratifs :

Le ministère de l'intérieur est tellement à la ramasse avec la dématérialisation, son site ANTS branlant et les CERT qu'il est obligé de traiter des dossier "à la main" place Beauvau !

L'avocat Jean Marc Descoubes qui s'est spécialisé dans la défense des Français privés de carte grise croule sous les dossiers ...

Détails amusants, le ministère de l'intérieur envoi des fonctionnaires  porter "a la mains" des carte grise aux plaignants deux minutes avant l'ouverture des  procès devant les tribunaux c'est franchement du grand n'importe quoi !

Quand ce n'est pas le cas, les tribunaux administratif condamne allègrement l’état soit a affecté un fonctionnaire pour aider un usager de l'administration a obtenir sa carte grise soit a des dommage et intèrêts au plaignants ,bref un boxon indescriptible ...

http://www.leparisien.fr/economie/bug-des-cartes-grises-l-etat-plusieurs-fois-condamne-06-05-2018-7701876.php

https://www.capital.fr/economie-politique/prix-carte-grise-long-delai-attaquer-etat-indemnise-porter-plainte-cartes-grises-euro-1286639


Dernière édition par leggara le Lun 28 Mai 2018 - 16:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 8:56

Bon courage pour la suite.
Perso, j'ai envoyé une demande a la ffve pour ma ford 12m et apres je vais pouvoir tenter le nouveau controle technique et l'ants... des cheveux a s' arracher en perspective....
Revenir en haut Aller en bas
STOK51
habitué
STOK51


Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : REIMS
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 15/08/2008

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 23:54

Pour ma part j ai fini par recevoir ma carte grise conforme et corrigée cheers
Après des dizaines de relances et d explications mails et documents joints Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 710511
pour un dossier qui date du 9/11/2017 affraid

mais je n ai toujours pas reçu le remboursement des 211€ 76 prélevés indument depuis maintenant plus de 6 mois ....

il me demandent de prouver que j ai payé alors que ce sont eux qui ont encaissé l argent
ma banque doit me fournir un certificat bancaire payant bien sur pour prouver que j ai bien été prélevé de la somme par l état
c est du délire Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 716280

et dire qu' il y a des centaines de milliers de dossier comme cela ...Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 692341

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptyVen 4 Mai 2018 - 7:35

je veux passer la cg de l'express en colec , quelle est la soluce qui fonctionne a ce jour du coup ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
STOK51
habitué
STOK51


Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : REIMS
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 15/08/2008

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptyVen 4 Mai 2018 - 10:00

alain944t a écrit:
je veux passer la cg de l'express en colec , quelle est la soluce qui fonctionne a ce jour du coup ? Wink

désolé pour toi mais

je serais tenté de dire aucune chance de passer un EXPRESS RENAULT en COLLECTION et d autant plus improbable si c est un diesel
le passage en CG de collection est a la discrétion de la FFVE qui a un grand débat sur l acceptation des YOUGTIMER en collection
et surtout des véhicules diesel après avoir eu une avalanche de demandes de TRAFIC et autre utilitaires qui voulaient par ce tour de passe passe
contourner les contrôles techniques annuels de la nouvelle génération tongue
Ils ont débattu sur la pertinence de classer ces véhicules de très grande série en collection
vu leur "rareté" et de surcroit la prolifération des diesels très polluants qui pourraient sans restriction de circulation se retrouver a nouveau dans
la circulation urbaine sans nécessité d autorisation
les Français étant prompt a profiter de toute faille dans le système pour contourner les obstacles
Ils ont eux aussi des dizaines de milliers de dossiers en souffrance et chacun est regardé a la loupe pour éviter cette hémorragie ponctuelle
80% des demandes sont injustifiable en "collection "
il est a prévoir que cela va se calmer progressivement dans les 2 ans qui viennent ...

tu peux toujours tenter ta chance ...tu nous dira ...

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptyVen 4 Mai 2018 - 10:14

c'est exactement ce que je veux faire , contourner le new controle tongue

si je pige bien , meme a mon nom deja , il me faut passer par la ffve ?
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptyVen 4 Mai 2018 - 12:24

Et une Super 5 toute simple de 1990, j'ai des chances en 2020 ou je rêve ?

(c'était mon plan...).

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ryder_35
habitué



Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : la rochelle
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 10/09/2016

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptyVen 11 Mai 2018 - 20:34

Attention tout de même avec les cartes grises collection !!

Tout véhicule collection n'a plus le droit d'être utilisé pour travailler, et même un utilitaire n'aura plus le droit d'être utilisé pour transporter du matériel, même à titre privé (déménagement).

Le but d'un véhicule collection, normalement, est de créer un patrimoine de véhicules anciens. Donc transport de marchandises interdits, location et transport de passagers interdits aussi. Les food truck aussi sont interdits en CG collection.

Et le passage en collection est définitif, impossible de revenir en arrière.

C'est pourquoi les 2cv qui baladent les gens à Paris sont en CG normale.
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 EmptyVen 11 Mai 2018 - 21:54

"Pour travailler", non, mais pour aller au travail, tout dépend du contrat d'assurance...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartes grises en ligne : L'absurdité Française    Cartes grises en ligne : L'absurdité Française  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes grises en ligne : L'absurdité Française
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUI EST EN LIGNE
» Ligne echappement CATERHAM
» ayaiii car concept est en ligne
» LE nouveau site est en ligne !!!
» qui connait la vbm 100% FRANCAISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: