Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 caterham en Dordogne

Aller en bas 
+12
shamrock73
cvermale
DINO777
Steed
alain944t
arrondeau
kanjo
ludoprorider
alex89
Resonance 94
GTM63
manu24
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 11:43

à voir mais il me semble que le mx5 va très bien sur le châssis de Gib's , je suppose que les modifs se situent surtout au niveau des moyeux de roues, supports moteur, pont et boite, pour le reste rien ne change. caterham en Dordogne  - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 13:25

Je pense rester sur la sierra car ca m' embêterai beaucoup de demonter une voiture comme la mx5 qui est vraiment sympa tel quel
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 21:33

L'autre jour j'ai vu une MX-5 importée d'Angleterre. Excellent état mécanique, pas tant de kilomètres que ça mais la caisse était pourrie par la corrosion perforante.
Idéalement il te faudrait trouver ce genre de donneuse... Pourquoi pas aller la chercher directement en Angleterre. Les MX-5 pourries, c'est pas ce qui manque là-bas...

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 7:53

Mais comment juger de l' état d' une voiture sur simple annonce ?
Je peut pas aller en Angleterre pour regarder chaque annonce et en France les mx5 sont plus chères que les sierra
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 9:09

Je regarde regulierement sur gumtree, il y a des mx5 a 1000euro, voir moins en UK.
Je ne trouve plus de sierra a moins de 1000euro en france, le souci pour moi c,est que je suis un peu loin de l'angleterre et si j'y vais ce ne sera pas pour ramener une donneuse. Manu24, tu es loin de l'angleterre?
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 12:19

oui assez. la Dordogne c' est pas a côté 😅
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 12:53

arrondeau a écrit:
Je regarde regulierement sur gumtree, il y a des mx5 a 1000euro, voir moins en UK.
Je ne trouve plus de sierra a moins de 1000euro en france, le souci pour moi c,est que je suis un peu loin de l'angleterre et si j'y vais ce ne sera pas pour ramener une donneuse. Manu24, tu es loin de l'angleterre?

Sûr que dans cette situation, le mieux est d'avoir un ami "anglais" habitant en France et qui a gardé des liens avec la grande île... Dans certains clubs, on trouve des "immigrés" sympa qui facilitent ce genre de contacts, mais ça reste toujours très personnel, et c'est toujours une histoire de sympathie au départ...

La mécanique de la "Miata" est maintenant prisée en GB car elle permet de re-motoriser Lotus Elan ou +2 pour bien moins cher qu'un twincam Ford/Lotus pour lequel les pièces, si on les trouve, restent assez chères en général...

Faire rapatrier une auto de Grande Bretagne, certains transporteurs s'en chargent, il faut questionner... après, acheter à l'aveugle, c'est un peu comme ceux qui font venir des USA une auto en container : il y a toujours un risque, il faut parfois l'accepter... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 14:08

L' ennuie est que mon réseaux est pour ainsi dire inexistant. Vraiment pour moi il sera plus facile d' acheter en France. Tant pis pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 15:02

manu24 a écrit:
L' ennuie est que mon réseaux est pour ainsi dire inexistant. Vraiment pour moi il sera plus facile d' acheter en France. Tant pis pour le prix.

Il me semble avoir vu sur "lbc" 2 ou 3 "Miata" en conduite à droite et donc moins chères... et puis, quand une auto a ce genre "d'inconvénient" pour nous, on peut toujours discuter le prix...

Combien de Lotus Elise ont été achetées en GB à cause de leur prix moindre puis passées en conduite à gauche ensuite... il y a donc une réelle différence de prix, il faut donc en tenir compte quand on veut acheter..., même une japonaise anglaise... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 15:43

oui en effet. La seule solution est de guetter sur le bon coin et autre. Mais c' est drôle personne ne semble être pour prendre une sierra.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 18:39

manu24 a écrit:
oui en effet. La seule solution est de guetter sur le bon coin et autre. Mais c' est drôle personne ne semble être pour prendre une sierra.
il te faut un modèle essence si tu veux garder le moteur et le faisceau electrique et perso, jetrouve que ca commence a être rare, la mienne m'avait couté 200€ mais je n'en trouve plus en dessous de 500€.
j'ai un copain qui fait de la récup de féraille et il n'en voit plus non plus, d'ailleur même sur la route on n'en voit pluscaterham en Dordogne  - Page 2 Icon_smile
et si j'en trouve une, je saute dessus de suite, désolé...
certains prennent du BMW, ya même une 604 V6, il faut juste une propulsion avec un moteur qui puisse rentrer, je te connais une XJS V12 si tu veux caterham en Dordogne  - Page 2 Icon_lol je plaisante bien sure
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 19:02

Ah c' est dommage pour le v12 😁. En réalité je pensais prendre un moteur st170. donc le moteur importe peu. C' est surtout la boîte qui m' intéressait car si je ne me trompe pas la mt75 s' accouple directement avec le st170 qui est un zetec.
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 8:09

Je suis en train de négocier une Ford sierra et je voudrais être sur. Elle a le moteur Ford DOHC donc sa boîte est une mt75 n' est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 20:12

dohc = mt75
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 6:51

Parfait merci beaucoup. Bon alors samedi (demain) je vais aller chercher la voiture. Ça promet d' être une vraie expédition car n' ayant ni permis remorque ni remorque plateau je dois en emprunter une a des amis et un autre ami qui a le permis m' accompagne . Organiser tout cela restera une des tâches les plus compliquée que j' aurais eu a réaliser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 8:27

Elle n'est pas roulante?
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 11:22

Non . Le moteur ne démarre pas alors en soit ce n' est pas gênant car je ne le conserve pas pour cette voiture mais je le garde pour autre chose alors je vais essayer de le reparer tant qu' il sera dans la voiture
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 12:33

si tu ne garde pas le faisceau electrique, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 15:36

Celui spécifique au moteur? ou le complet?
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 19:08

faisceau complet car j'ai un moteur, une boite et diverses pièces de récup et je me dit qu'un jour peut être...je remonterais bien quelque chosecaterham en Dordogne  - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2018 - 8:40

Bon je suis aller chercher la voiture samedi. Une vraie expédition Laughing Parti le matin a 8h arrivé le soir à 18h. Mais ma voiture à l' air vraiment bien même si la rouille vas me poser des problèmes. Je pense que pour un premier achat je me suis pas mal débrouillé.
Désolé arrondeau mais vu l' état du faisceau électrique crois moi tu n' en veut pas No sinon ca aurais été avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2018 - 9:03

Pourquoi, il a brulé?
Bon demontage, amuse toi bien pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2018 - 11:01

merci le démontage ca vas être amusant. Pour le faisceau électrique ce serait un euphémisme de dire que c' est le bordel
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 11:37

Re-bonjour a tous , désolé pour l' attente. Je suis actuellement en cours de démontage des éléments que je veut récupérer sur ma Ford sierra xr4i. Pour le moment j' ai démonté la boîte , l' arbre de transmission, tout le pont arrière, ainsi que les étrier de frein arrières. Ils me reste donc les porte roues avant et les étrier de frein qui vont avec.
Le problème c' est que je suis stoppé dans mon élan , j' ai eu un accident de voiture, j' ai des vertèbres felée. Mais en attendant je réfléchis a la suite des opérations. quand je pourrais a nouveau travailler je finirai le démontage . J' en profiterai pour poster des photos.
La plupart des pièces sont assez rouillées. Je pense essayer l' électrolyse pour les freins. D' après ce que j" ai cru comprendre ce procédé est très respectueux de la pièce à nettoyer. Je pense avoir compris comment ça fonctionne mais si vous avez des conseil a me donner je suis preneur.
Pour l' instant je suis bloqué pendant encore un mois donc les photos vont devoir attendre.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 17:18

L'electrolyse est un bon procédé pour restaurer des pièces en enlevant la rouille.
Il y a quand même des précautions à prendre si tu traites des pièces structurelles ou des ressorts qui peuvent devenir cassants.
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 22:42

Quel genre de précautions ? Car justement sur les etriers étriers de frein arrières il y a un ressort , apparemment pour le rappel du câble de frein a main . Après pour une pièces de cette taille je peut bien prendre une feuille de papier de verre et frotter
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 8:51

Il faut opérer un dégazage du métal car l'électrolyse l'a hydrogéné, il faut donc le passer au four.
La température reste raisonnable pour que les traitements thermiques antérieurs ne disparaissent, donc environ 350°C pendant quelques heures.
Attention ce n'est pas une science exacte, il y a une telle disparité dans les aciers qu'ils ne réagissent pas tous de la même façon.
Quand on voit les "épidémies" récurrentes de casse de ressort chez des grands constructeurs, il faut rester prudent !
Perso, pour les ressorts de suspension et tous les éléments critiques pas d'électrolyse.
Un étrier de frein c'est massif donc pas de problème mais un ressort de rappel sur ce même étrier -----> à démonter avant traitement.
Se méfier aussi des produits à base d'acide car là aussi il y a fragilisation.
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 14:45

Je pense utiliser ce procédé uniquement pour les étrier et les disques de freins donc je devrais pas avoir de problème si j' ai bien suivie. Le petit ressort je le ferais a la main ca sera vite fait.
quand tu parle de produit a base d' acide tu pense a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 15:47

Ce sont tout les produits dits phosphatants, bien sûr à vérifier sur l'étiquette s'ils contiennent de l'acide phosphorique.
Il y en a un bien connu qui laisse la rouille en noir, à éviter car pas de tenue dans le temps.
Je ne suis pas actionnaire Restom  Very Happy , mais cette société est transparente sur la composition de ses produits et pas avare de conseils.
Edit:
Pour tes disques, décapage uniquement mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 17:42

Pourquoi je devrais utiliser des produits phosphatants ? je croyais qu' il fallait seulement utiliser de la soude saint Marc.
Et pour les disques de freins ceux a l' avant sont ventillés il faut bien que je nettoie l' intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caterham en Dordogne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caterham en Dordogne
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» chassis seven inox
» caterham
» caterham hpc rhd -> caterham IRS lhd
» caterham
» Caterham VS GT2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: