Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 caterham en Dordogne

Aller en bas 
+12
shamrock73
cvermale
DINO777
Steed
alain944t
arrondeau
kanjo
ludoprorider
alex89
Resonance 94
GTM63
manu24
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 6 EmptyDim 29 Déc 2019 - 14:36

Je vais tester le capteur cet aprem.
J'ai la prise OBD je crois bien. J'ai pas de régulateur dessus vue que j'ai un module qui me coupe la pompe en fonction de la valeur du capteur de pression.

Et mon moulin c'est un de focus st de 2002.

Lafraise je pense qu'il se remet de son réveillon santa
Revenir en haut Aller en bas
lafraise
habitué
lafraise


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loire
Emploi : oui
Date d'inscription : 03/11/2016

caterham en Dordogne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 6 EmptyDim 29 Déc 2019 - 19:35

Bonjour messieurs,
merci de vous inquiéter de ma santé
effectivement le réveillon s'est fait sentir....et c'est pas fini!
je suis le post mais comme manu l'a dit j'ai pris ma pompe chez tecracing
j'avais, au départ, récupéré une pompe d'origine immergée (pas d'un modèle ST): je l'ai ouverte pour voir le câblage :il n'y a que 2 fils sur la pompe; les autres fils du connecteur sont dédiés à la jauge; enfin, sur le wiring diagram il n'y a qu'un seul type de connecteur pour tous les modèles de Focus: donc ce que je disais à Manu en off j'ai remis une pompe externe et le fuel pump driver module gère ; pour les prremiers essais pas de soucis de ce côté là
mais ce n'est que mon avis
a+
Jean
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 6 EmptyVen 3 Jan 2020 - 20:15

Bonjour, je vous souhaite à tous une très bonne 2020, pleins de bonnes choses et beaucoup de plaisir au volant de nos cher voitures caterham en Dordogne  - Page 6 228263

J'ai contacter Rally Design concernant la pompe à essence que je voulais utiliser mais ils n'ont pas de retour pour savoir si elle vas marcher avec moteur. Je vais donc suivre ton conseil Lafraise et me fournir chez Tecracing. J'ai fait valider mon circuit d'essence et je travail sur le circuit d'huile et celui de refroidissement. Ca avance bien mais le circuit de refroidissement est étrangement complexe. J'ai trouver un plan sur le site Sevener et je ne comprend l'utilité de tous les flexibles.

Je vous le joins et vous me direz ce que vous en pensez
caterham en Dordogne  - Page 6 20191110

De plus, pour ceux que ça intéresse , je vous joins les schémas que je me suis fait pour les circuit d'essence et d'huile. Les références sont celles du site TecRacing.

Essence:
caterham en Dordogne  - Page 6 Circui11

Huile:
caterham en Dordogne  - Page 6 Circui10
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 6 EmptyDim 16 Fév 2020 - 12:14

Bonjour à tous, je suis désolé le chantier n'avance pas en ce moment j'ai d'autres impératifs qui me bloquent. En plus ma vielle 206 a rendu l'âme après 16 ans au service de la famille. Du coup elle sera remplacée par une 208 GTI çà devrait envoyer .

Mais revenons à nos moutons. J'ai deux questions qui m’empêchent d'avancer:
-Premièrement je doute sur le circuit de refroidissement. Mon moteur est équipé d'un calorstat avec By-Pass. J'ai consulter plusieurs avis et certains me conseillent de raccorder le By-Pass avec la sortie principale du By-Pass plutôt que de le raccorder directement sur la pompe à eau comme d'origine. Qu'est ce que vous me conseillerez?

-Et deuxièmement je vais monter un radiateur d'huile qui sera au dessus du radiateur d'eau. Du coup vue que le radiateur est en haut du moteur comment fait on le niveau d'huile pendant la vidange? On peut encore utiliser la jauge ou pas?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lafraise
habitué
lafraise


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loire
Emploi : oui
Date d'inscription : 03/11/2016

caterham en Dordogne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 6 EmptyLun 17 Fév 2020 - 13:45

Bonjour à tous,
salut Manu,
Tu vois ils dorment tous!!!
Bon je me dénonce: c'est moi qui ai dit à Manu de raccorder le By pass et le calorstat voir de carrément supprimer le calorstat (ce que j'avais fait sur le Pinto) car il me semble que le problème que l'on rencontre est plus de trouver comment refroidir efficacement le moteur que de le faire chauffer (je parle pour une utilisation circuit); mais je ne suis pas expert du tout!
Par rapport à l'huile et au radiateur additionnel , ce que j'avais lu à ce sujet était qu'il fallait mesurer la contenance dudit radiateur ainsi que des tuyaux pour ajouter la qté d'huile correspondante à la qté initiale, ce que j'avais fait sur mon premier montage également, mais en discutant avec un copain, ce dernier a soulevé un point intéressant en évoquant la nécessité (ou pas) d'ajouter une pompe à huile pour soulager la pompe initiale... si j'ai bien compris: Bref pour ce type de moteur (Zetec st 170) et ceux qui ont déjà fait l'expérience , qu'en pensez vous?
a+
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

caterham en Dordogne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 6 EmptyLun 17 Fév 2020 - 14:17

Pour le radiateur d'huile, à moins d'utiliser un modèle pour engins de chantier Very Happy , la quantité d'huile supplémentaire est de l'ordre du 1/2 l, la pompe d'origine est tout à fait capable de faire le travail.
Si tu installes un radiateur d'huile, tu peux en profiter pour mettre une modine (si il y a assez de place), c'est un bon moyen pour optimiser un bon refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

caterham en Dordogne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 6 EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:38

Par contre supprimer le calorstat est une très mauvaise idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

caterham en Dordogne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 6 EmptyLun 17 Fév 2020 - 19:30

bonsoir;
je confirme;supprimer le calorstat va surtout dans le mauvais sens;c'etait un paliatif il y a au moins 40ans

A+
Revenir en haut Aller en bas
lafraise
habitué
lafraise


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loire
Emploi : oui
Date d'inscription : 03/11/2016

caterham en Dordogne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 6 EmptyLun 17 Fév 2020 - 19:42

Pourquoi est-ce une très mauvaise idée, s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

caterham en Dordogne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 6 EmptyLun 17 Fév 2020 - 19:54

Parce que la montée en température est très longue et celle ci surtout mal régulée.
Un moteur souffre autant d'une température trop basse que trop haute.
Revenir en haut Aller en bas
lafraise
habitué
lafraise


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loire
Emploi : oui
Date d'inscription : 03/11/2016

caterham en Dordogne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 6 EmptyLun 17 Fév 2020 - 22:53

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 13:56

Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai donc tout intérêt à ne pas ponter les deux sorties du calorstat. Ça ne m'arrange pas beaucoup car je voulais monter un capteur de température d'eau avec un contact d'alerte, ce que n'a pas le capteur d'origine qui est monté sur le calorstat. Je voulais le changer pour un autre modèle, malheureusement le capteur d’origine n'est pas vissé mais simplement clipsé. Ça complique beaucoup la recherche d'un remplaçant.
Si je met le capteur à la sortie du calostat avec un support du commerce, la température mesurée ne bougera pas avant ouverture du calorstat. Du coup si ce dernier est bloqué je ne le verrais pas direct. A moins de surveiller la température d'huile. Ce qui été prévue de toute façon.

Je vais continuer de chercher. Pour le moment je m’embête avec le circuit de refroidissement. J'ai envie d'utiliser des manchon en silicone mais je ne sais pas m'en servir. Je ne sais pas comment garantir l'étanchéité si j’emboîte une durite en silicone dans un manchon. De prime abord j'utiliserais un collier mais je ne sais pas si les durite sont assez rigide pour cela. Si quelqu’un peut m'expliquer je veut bien. caterham en Dordogne  - Page 6 82159
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caterham en Dordogne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caterham en Dordogne
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» chassis seven inox
» caterham
» caterham hpc rhd -> caterham IRS lhd
» caterham
» Caterham VS GT2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: