Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 1 er rassemblement français de kit cars

Aller en bas 
+10
wilde
labuse
nanard289
pbay.motors
Chris58
gipa39
scobra
GTM63
Resonance 94
lancia
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lancia
Intéressé
lancia


Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : lectoure
Emploi : directeur CFP
Date d'inscription : 24/08/2016

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  EmptyMer 24 Aoû 2016 - 17:54

Bonjour à toutes et tous,
je viens de m'inscrire officiellement sur le site, mais cela fait des années que je le consulte .

je possède quelques voitures dites historiques et aussi des kit cars très british ( je sais je dois me présenter mais pas ici ! ) ,ce depuis 1980...j'ai organisé un certain nombre de rallyes , et participé à encore beaucoup plus d'autres, et une idée me trotte dans la tête depuis environ 5 ans à un retour de de Stoneleigh...pourquoi est ce que ce type de manifestation n'existe pas encore en france ...?

aussi, si un certain nombre de personnes étaient intéressées, je pourrais m'en charger sur un We ou un dimanche, dans le centre de la france, vers Sancerre ( 18 )  .., en avril ou mai 2017 , ça dépendra des dates des rallyes auxquels je suis convié en tant qu'ouvreur ou participant à l'organisation de la partie régularité /VHRS ( ouverture, prise des temps, installation des cellules dans les ZR, classement, etc...) ce serait exclusivement réservé aux Kit cars, aux vrais, pas aux voitures anciennes ou récentes émanant d'un constructeur disons officiel...
je suis président d'un club de marque, je dispose donc d'une structure de type association loi 1901 permettant d'organiser et de recevoir des inscriptions...
je pensais à  un évènement assez simpliste, de type rallye balade le samedi, et exposition le dimanche, ou que le dimanche, ce à un cout réduit...15/25 € par exemple pour l'expo avec les plaques  ..ou nous ajouter aux classic days de magny cours...pourquoi pas...

après, je souhaite dans le principe restreindre l'entrée aux kit cars...car il n'existe rien en terme de manifestation spécifique à cette catégorie...après, si des clubs de "marque" souhaiteraient participer en marge de la réunion, pourquoi pas , mais ce n'est pas mon but réel et avéré (lotus et catheram par exemple , qui ont leurs clubs et sorties dédiées , genre sevener que je ne souhaite pas concurrencer )...


tout est possible, je pourrais avoir sans soucis la logistique, barrières, le lieu et les emplacements pour...

sans vouloir arriver ici et imposer quoi que ce soit, je souhaiterais donc juste savoir ce que vous en pensez...je pourrais m'en occuper en totalité...

donc pourquoi pas créer en france notre stoneleigh?, je sais par expérience, qu'il  il suffit souvent juste de lancer l'idée, puis de se lancer, et après d'assumer... et d'autres pourront ensuite reprendre le flambeau...
et je ne suis propriétaire de rien ...
par contre , je veux bien m'en charger, mais ce sera pour un nombre significatif de véhicule...

A vous donc de me faire part de vos avis , idées et suggestions, promis, je n'en ferais qu'à ma tête
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: Re: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  EmptyMer 24 Aoû 2016 - 18:11

Why not
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: Re: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  EmptyMer 24 Aoû 2016 - 18:51

Partant !
En tout cas pour l'expo, car les 2 kitcars que je possède ne sont pas immatriculés.
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: alors la ha ha   1 er rassemblement français de kit cars  EmptyMer 24 Aoû 2016 - 19:58

1 er rassemblement français de kit cars  41785  a oui oui  un salon pas con 1 er rassemblement français de kit cars  449553  du tous surtout de kit cars 1 er rassemblement français de kit cars  4589 1 er rassemblement français de kit cars  4589

ps attention j'ai une pèche d'enfer
Revenir en haut Aller en bas
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: Re: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  EmptyMer 24 Aoû 2016 - 20:46

Rassemblement français de kit cars, OK, mais pas "1er rassemblement"
Le premier rassemblement a eu lieu en 2006, à Montmarault, et malgré la situation géographique intéressante qui aurait du permettre à de nombreux kitcaristes de participer, il n'a pas eu le succès attendu. Ce qui n'a pas empêché une ambiance archi-super.

https://kitcar.1fr1.net/t184-salon-kit-car-montmarault-allier

L'expérience a été renouvelée en 2007 puis en 2008 sans davantage de succès : trop nombreux les "je serais bien allé" mais "trop loin", "la communion du neveu", ... toutes excuses qui ne tiennent pas pour une manifestation prévue depuis longtemps. Si on a l'intention de participer, on prend ses dispositions.

Ce qui précède n'est pas pour te décourager mais pour te prévenir. Personnellement j'aimerais que ces rassemblements de kit cars revivent mais je pense que la possibilité de rouler pour toutes les voitures, immatriculées ou pas serait un atout. Pouvoir le faire sur un circuit, comme par exemple le circuit de Pouilly en Auxois http://www.circuit-auxois-sud.fr/ facilement accessible en bordure de l'A6 dans une région touristique pas trop excentrée, permettrait exposition, rallye et roulage.
Peut-être faudrait-il sonder les membres du forum entre autres.
Je te souhaite de réussir dans ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Chris58
habitué



Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Nievre
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 27/07/2015

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: Re: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:07

pourquoi pas

cela serait l'occasion de se rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
lancia
Intéressé
lancia


Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : lectoure
Emploi : directeur CFP
Date d'inscription : 24/08/2016

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: Re: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:29

bon désolé pour le titre du post...je voulais pas polémiquer non plus j'avais il est vrai un peu zappé cette ancienne initiative, mais en fait je ne parlais pas non plus d'un salon, donc dans un lieu couvert, ...mais d'un rassemblement , je pensais à être en extérieur comme chez les rosbifs, en bord de loire donc, dans un cadre champêtre et bucolique, pour pas cher le dimanche, le prix des plaques et des bricoles, donc de 15 € par voiture à 20/25 € suivant ce que l'on veut...après chacun se débrouille pour l'hébergement , les repas pic nic, etc ou resto pour les "anciens", les gourmets, etc...je m'occupe juste de la logistique, de l'organisation liée à l'emplacement, autorisations administratives, assurance,etc...

sinon, j'avais aussi émis l'autre l'idée de se retrouver aux classic days de magny cours début mai, avoir un emplacement réservé pour les kit cars malgré qu'il n'y ai pas de club, à priori, et que la date de première mise en circulation soit pour beaucoup postérieure à 1980 ..mais je pensais donc si vous êtes intéressé par cette hypothèse à la possibilité de se joindre a rallye du samedi, et pouvoir tourner pour ceux qui le souhaitent sur le circuit donc...après tout le monde ne veut pas faire de circuit...il faut contenter tout le monde comme toujours, les prix seront modique pour l'inscription, 17 € je crois du WE je peux voir avec l'organisateur pour un "plateau" donc kit car, quelque soit l'age du bolide, et donc obtenir une dérogation globale, etc...mais ce n'est plus le même contexte , Stoneleigh, pour ceux qui y sont déjà allé, ce n'est pas goodwood !

on est dans du bitume...

mon but était que tout le monde se retrouve ou se rencontre , de visu , certains ne se connaissant que par internet interposé...ce qui est déjà bien !
après, que l'on voit les voitures, même sur plateau car non immatriculée...ou pas terminée ...

et le coté kit car me semblait correspondre à cet aspect extérieur "décontracté et sans prétention" mais organisé avec rigueur et sérieux

par contre, je ne me lancerai pas dans la réservation d'un circuit, j'ai déjà beaucoup donné là dedans en 35 ans, je connais les aléas de ces organisations,surtout de nos jours...

j'attends de voir, et je me déciderai...si après ça prends pas, je n'en ferais pas une déprime, j'ai assez à faire avec mon boulot ( 8/20H ) , toutes mes voitures, et les soucis de la vie quotidienne , etc...

c'est une idée de lancée ...ça me semblait sympa dans le principe, voilà ...

j'avais le nom, à propos...COSNELEIGH ...
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: Re: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 9:53

Hola ,
bien que je sois loin (Espagne)et que mon 3 roues ne soit pas immatriculé , à priori je suis partant et enthousiaste pour l´idée.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: Re: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 10:06

Hello
Moi, ça me va bien comme principe
Bitume, herbe. Peux importe du moment où l'on peu se rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: Re: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:41

Ce qui serait too ce serait d'avoir des fabricants de kit.
Pas des petits constructeur, mais bien des fabricants de kit car
Revenir en haut Aller en bas
lancia
Intéressé
lancia


Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : lectoure
Emploi : directeur CFP
Date d'inscription : 24/08/2016

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: Re: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 17:45

après, j'ai réfléchis, je pourrais donc installer les voitures en bord de loire dans une allée,et sur un très grand parking à l'ancienne, en contrebas de l'église, ça fait très style circuit des remparts d'angoulème, et faire ranger les remorques sur un autre parking pas loin, et donc boucler les longs de loire permettant de circuler à l'intérieur du périmètre en kit cars...même celles non immatriculées ...voir prévoir des petits tours par type...cobra, seven,etc...
tout est possible, il manque les participants en faits pour l'instant ...on pourrait aussi le prévoir le même WE que celui des classic days, à 3/4 d'heure de route, eprmettant à toutes et tous de choisir leur journées si ils veulent participer aux deux...
en tout état d cause, ce serait le dimanche, il y a un très grand marché sur place
mais je me repète, pour obtenir tout ceci de la municipalité, de la gendarmerie, etc...il faut un ombre conséquent de véhicules, sinon je ne peux bloquer la moitié de la ville pour 30 voitures...
des professionnels, euh pourquoi pas, oui, mais alors installés sur un autre lieu de stationnement ,situé dans le périmètre, je pourrais disposer d'une des salles de fètes située sur le parking des remorques, attenant...la location sera à la charge des pros.
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: Re: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 18:12

Pour les pro il faut faire une définition: Caterham est il toujours un kitcariste ?

Edit, je trouve enfin un pc.

Faire un rassemblement de kit car oK, mais les fabricants de kit ou de pièces significatives sont indispensable a l'aboutissement de nombreux projets.
Maintenant cela reste a discuter, a voir si c'est nescessaire.
Revenir en haut Aller en bas
lancia
Intéressé
lancia


Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : lectoure
Emploi : directeur CFP
Date d'inscription : 24/08/2016

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: Re: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:40

pour moi, les catheram, ce sont des voitures neuves...donc pas trop dans le contexte en fait, et il y a Sevener pour elles et le rallye de l'aveyron entre autre ...donc pas de besoins pour les propriétaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: Re: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:03

oui, je connais bien sevener, y a pas que l'Aveyron, heureusement.
n'empeche que Cat Uk fait des Kit, que la seven est toujours vendu en kit en UK. idem pour westfield etc.
d'où la definiton de la notion de pro.

Ceci dit c'est toi qui est a la manœuvre. avec ou sans pro, roulage ou non, pas de soucis pour moi
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: Re: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  EmptyLun 5 Sep 2016 - 19:29

lancia a écrit:


..... sans vouloir arriver ici et imposer quoi que ce soit, je souhaiterais donc juste savoir ce que vous en pensez...je pourrais m'en occuper en totalité...

donc pourquoi pas créer en france notre stoneleigh?, je sais par expérience, qu'il  il suffit souvent juste de lancer l'idée, puis de se lancer, et après d'assumer... et d'autres pourront ensuite reprendre le flambeau...
et je ne suis propriétaire de rien ...
par contre , je veux bien m'en charger, mais ce sera pour un nombre significatif de véhicule...

A vous donc de me faire part de vos avis , idées et suggestions, promis, je n'en ferais qu'à ma tête

Comme le rappelait fort justement notre ami gipa39, il y a déjà eu de précédentes tentatives de rassemblement de kit-cars dans ce forum avec des résultats malheureusement plutôt mitigés. Et ce n'était pas du au manque de peine pris par les organisateurs qui nous avaient réservé à la fois un accueil particulièrement  chaleureux et une intendance remarquable, ni au manque d'information. Ces manifestations avaient été organisées non pas par une personne, mais par un club de voitures anciennes comprenant une vingtaine de bénévoles, qui mettait ses locaux à notre disposition et assurait l'intendance, mais aussi par la municipalité qui offrait un vaste parking extérieur et une ancienne halle couverte en cas de mauvais temps. Un terrain de sport avec douches et sanitaires avait aussi mis à la disposition des participants pour ceux qui voulaient camper sur place avec un service de navette pour rejoindre le club en centre ville. La radio locale couvrait "l'évènement" et le club avait panneauté les routes environnantes pour guider participants et visiteurs. Les frais de participation demandés à chacun étaient dérisoires (autour de 30€ le week-end repas inclus de mémoire). Le week-end avait été clôturé par une cérémonie de remise de coupes avec les représentants de la municipalité et du club. Bref, le truc très convivial ou chacun est reparti ravi, riche des nouvelles rencontres faites avec les exposants et les véhicules exposés. La première année a eu un taux de participants très timide ... mais c'était la première année. Les organisateurs ont donc tenus à récidiver l'année suivante leur initiative, mais malgré une météo plus clémente, force à été de conclure que le kit-cariste français a énormément de difficulté à bouger son ... kit car. Alors tu veux remettre le couvert: c'est très bien et je salue ta volonté. Je ne sais pas combien de participants tu souhaites réunir mais je ne crois pas qu'il soit opportun de mettre des restrictions sur l'âge et le type des véhicules pouvant participer. Il faut ratisser large pour que le jour J tu ais un minimum de participants présents. Autre point, si tu retiens les services d'un traiteurs en ayant prévus une cinquantaine de repas, prends des précautions car tu risques de n'avoir à l'arrivée qu'une douzaine de participants à jour de cotisation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: Re: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  EmptyLun 5 Sep 2016 - 23:17

bien résumé nanard Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: Re: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  EmptyVen 1 Déc 2017 - 10:25

Salut,

Toujours en recherche, mais de loin, c'est vrai qu'il faut rouler beaucoup pour voir des voitures à l'unité (et on est très souvent déçu..). Dommage, quand je vois ce qui se fait chez les anglais, des dizaines et des dizaines de kit cars rassemblés pendant plusieurs jours, ça fait rêver... Faut vraiment en vouloir !...

Wink

Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: Re: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  EmptyVen 1 Déc 2017 - 14:31

Dernière visite: 1st Septembre 2016, 20:05
Nombre de messages :
8

[0.01% du total / 0.02 messages par jour]
Trouver tous les sujets ouverts par lancia :
- Sujets
- Messages
Date de naissance :
18/07/1961

Age :
56

Localisation :
lectoure

Emploi :
directeur CFP

Loisirs :
beaucoup trop, dont les voitures historiques de compétition italiennes et anglaises si possibles avec très très peu d'exemplaires , les protos et kit cars et tous les "éléphants blancs"

Date d'inscription :
24/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: Re: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  EmptyVen 1 Déc 2017 - 14:47

Perso, je pencherais pour le centre France, c'est pas trop mal accessible depuis Paris, Bordeaux, Lyon, Montpellier, un peu moins bien côté Macon, Dijon avec la RCEA (route cimetière), mais ça reste faisable. Faire 400 km pour une concentration annuelle reste raisonnable, mais prendre la France en long peut en refroidir quelques uns.
Il peut être intéressant d'aller à proximité d'un circuit, voire sur un circuit (à voir les contraintes...).
Après pour les pros, exposants ou autres il ne faut pas trop faire la fine bouche pour un lancement de manifestation, les montées historiques pour ne prendre que cet exemple ne pourrait pas boucler le budget si seuls les historiques étaient acceptés.
La définition kit-cars, répliques, véhicules exceptionnels et de prestige et quelques youngtimers choisis me paraît acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume59
habitué



Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 04/01/2012

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: Re: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  EmptyDim 3 Déc 2017 - 9:12

ça permettrai de montrer à certains qu'il a beaucoup d'adeptes et que ces voitures ne sont pas plus dangereuses que d'autres de grande série..
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: Re: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  EmptyDim 3 Déc 2017 - 12:17

Guillaume59 a écrit:
ça permettrai de montrer à certains qu'il a beaucoup d'adeptes et que ces voitures ne sont pas plus dangereuses que d'autres de grande série..
Ben voila, tu organise le truc ?
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: Re: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  EmptyDim 3 Déc 2017 - 14:16

Dans la mesure de mes moyens et de mes compétences, j'en suis Very Happy
Avec le climat actuel, je ne parle pas de la météo Very Happy , il peut être bon de faire quelque chose pour notre passion, sans prétention bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: Re: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  EmptyDim 3 Déc 2017 - 14:33

Moi aussi j'en suis,
GMT tu organises ?
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: Re: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  EmptyDim 3 Déc 2017 - 15:24

1 er rassemblement français de kit cars  808755
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: Re: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  EmptyMer 6 Déc 2017 - 9:41

Pour organiser, déjà il faut savoir comment la majorité imagine un rassemblement kitcar.
Que voulez vous y trouver ?

Alors de manière basique...
- Où ?
- Quand ?
- Comment ?

Pour le , arrivent des questions genre circuit ou pas circuit ?
Le choix du lieu est très important s'il s'agit de pérenniser l'événement.
Stoneleigh pour prendre l'exemple à suivre est situé en plein centre de l'Angleterre et se tient toujours là.
Cela peu paraître évident mais c'est comme au théâtre il faut une unité de lieu d'où l'importance du choix et de ces perspectives d'avenir.

Pour le Quand là c'est brainstorming, il faut bien sûr éviter les grandes dates de manifestation automobile mais aussi des périodes comme par exemple les communions (des organisateurs se sont mordus les doigts de n'avoir tenu compte de ce fait).
Le week-end est bien sûr a privilégier mais samedi, dimanche ou les deux jours.
Ma préférence est pour une tenue de rassemblement de samedi après-midi à dimanche.
Ceux qui travaillent ont ainsi une demi journée pour se déplacer et s'installer. Mais ce n'est que mon idée Very Happy  

Pour le comment, il me semble que le minimum ce sont les expos des réalisations, des stands de pièces neuves ou occasions, un espace pro (sélection !).
Dans l'expo, bien sûr des autos finies roulantes mais aussi des châssis, des sous-ensembles mécaniques, des carrosseries complètes ou des éléments et bien sûr un espace dédié forum.
Si cela peut se passer sur un circuit, il me semble que l'événement ne doit pas se transformer en journée de roulage mais comporter uniquement des parades, autrement attention aux coûts (assurances, service de sécurité, etc...).

Voilà quelques idées, c'est bien sûr une ébauche et toutes les idées, les suggestions sont bienvenues et si possible que des positives cheers
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: Re: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  EmptyMer 6 Déc 2017 - 11:10

POUR MOI

si location de circuit c'est hors de prix donc faudra faire tourner , a voir qui quoi comment, sinon impossible de rentabiliser

sinon une grande salle suffit

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: Re: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  EmptyMer 6 Déc 2017 - 11:29

GTM63 a écrit:
Pour le comment, il me semble que le minimum ce sont les expos des réalisations, des stands de pièces neuves ou occasions, un espace pro (sélection !).
Dans l'expo, bien sûr des autos finies roulantes mais aussi des châssis, des sous-ensembles mécaniques, des carrosseries complètes ou des éléments et bien sûr un espace dédié forum.
Si cela peut se passer sur un circuit, il me semble que l'événement ne doit pas se transformer en journée de roulage uniquement  mais comporter des parades, autrement attention aux coûts (assurances, service de sécurité, etc...).

A mon avis, mais ce n'est qu'un avis, il faut, pour que cette manifestation soit organisable, qu'elle reste une rencontre amicale entre membres du forum ou chacun présente sa (ou ses) réalisation, terminée ou pas d'ailleurs, mais qu'elle ne devienne pas une foire automobile avec stands de vente de pièces, de kits et autres, ce qui serait d'une complication certainement insurmontable sur un circuit. (même si cela se fait aux classic'days, je pense que personne dans le forum veut se lancer dans une telle organisation)

Que le rassemblement se fasse sur un circuit me semble être un plus, et à moins d'attendre des dizaines et dizaines de kit-cars roulants, des séances de roulage (je dis bien de roulage, pas de course) pourraient être prévues. Les parades, si elles se déroulent hors circuit, éliminent toutes les voitures sans carte grise, si elle se déroulent sur circuit, le coût de location de la piste sera le même que pour un roulage.

Un rassemblement sur deux jours pourrait attirer des membres du forum un peu plus éloignés, avec par exemple roulages les après midi ce qui laisse deux matinées (une pour ceux qui n'arriveraient que le matin) et une soirée pour discuter et faire connaissance.

Hormis le coût du déplacement, des repas et éventuellement des hébergements, resterait à la charge individuelle des participants la location de la piste pour une ou deux demies journées (exemple : 95 € la demie journée à Pouilly en Auxois).

Il va sans dire que, membre du forum ou pas, les curieux seraient bienvenus sans avoir à acquitter un droit d'entrée.

Je le redis, ce n'est qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: Re: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  EmptyMer 6 Déc 2017 - 12:20

Je voudrais quand même préciser quelque chose, j'ai rebondi sur le post de lancia qui a remis au jour un projet de rassemblement.
Je n'ai pas connu celui de Montmarault, je n'étais pas encore dans le milieu kitcar et je n'y connaissais pas grand monde à part Daniel
(Scobra).
Donc il me semble qu'une synthèse devra être faite avec les propositions de lancia, j'espère que d'autres vont réagir et proposer parce que le projet rassemblement kitcar risque de devenir une sorte de monstre du Loch Ness que l'on évoque quand l'actualité est en panne.
Cette manifestation correspond à un besoin mais de combien de participants potentiels.
Faut il s'en tenir à une manifestation comme ce qui se fait avec le Spirit Racer, peut-être en plus étoffé ?
En tout cas pour couper court à toutes susceptibilités, ma seule ambition c'est d'aider à monter ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: Re: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  EmptyMer 6 Déc 2017 - 18:15

GTM63 a écrit:

Donc il me semble qu'une synthèse devra être faite avec les propositions de lancia,
Faut il s'en tenir à une manifestation comme ce qui se fait avec le Spirit Racer, peut-être en plus étoffé ?
En tout cas pour couper court à toutes susceptibilités, ma seule ambition c'est d'aider à monter ce projet.

alain944t rappelait très pertinemment plus haut que lancia, inscrit le 24 août 2016 a visité le forum pour la dernière fois le 1er septembre 2016.

Une manifestation comme ce qui se fait avec le Spirit Racer sur le circuit de Pouiily, et que je connais bien puisque j'y participe le plus souvent possible malgré les 130 km qui me séparent du circuit, ne serait pas si mal. En l'allongeant par exemple sur deux jours en ne roulant que les après midi comme nous le faisons au Spirit cela laisse du temps pour faire connaissance. Chacun se gère, il suffit de trouver une date qui convienne au plus grand nombre et à laquelle le circuit propose des roulages libres ce qui est hors week end assez fréquent à Pouilly.

http://www.circuit-auxois-sud.fr/roulages-libres
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: Re: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  EmptyMer 6 Déc 2017 - 19:27

et oui chui un mec pertinent que veux-tu 1 er rassemblement français de kit cars  378661 1 er rassemblement français de kit cars  378661 1 er rassemblement français de kit cars  378661 1 er rassemblement français de kit cars  378661 1 er rassemblement français de kit cars  378661

je crains pour toi gtm que tu sois obligé de prendre ça en main , mais je peux te filer un petit coup de main si tu veux, mais pas a donf chui surbooké Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 er rassemblement français de kit cars  Empty
MessageSujet: Re: 1 er rassemblement français de kit cars    1 er rassemblement français de kit cars  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er rassemblement français de kit cars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» sterling rassemblement vw
» j'ai acheté ca (ou plutot son frere)
» Rassemblement Rétro-Caux
» Rassemblement mensuel à Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les rencards-
Sauter vers: