Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bruit autobloquant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
remi 08
habitué



Nombre de messages : 85
Age : 53
Localisation : ardennes
Emploi : couvreur
Date d'inscription : 06/01/2013

bruit autobloquant Empty
MessageSujet: bruit autobloquant   bruit autobloquant EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 18:23

salut à tous
je viens de faire un cadeau à ma GBS
un pont tout neuf équipé d'un autobloquant TranX de chez quaife avec un pont court 4.44:1 dans un pont de ford sierra 7"
mais voila après le remontage et premier essais, mon pont emet un bruit de craquement seulement en virage serré, style manœuvre dans le garage ( marche avent ou arriére idem )
est ce normale et du à l'autobloquant ? cela va t il s'estomper car cela fait peur pour un pont neuf.
en conduite rien d'anormal !
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

bruit autobloquant Empty
MessageSujet: Re: bruit autobloquant   bruit autobloquant EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 23:10

Il me semble que les craquements dont tu parles sont les à-coups des disques qui alternativement se libèrent et se recollent.
C'est plutôt normal comme impression mais inquiétant au début.
Sur ma GTM comme l'autobloquant est taré très fort, en manœuvre, ça arrive à secouer l'auto, mais bon, c'est pas fait pour les créneaux en ville Very Happy
Les autobloquants Quaife ou Torsen ne donnent pas ces symptômes bizarres et sont (à mon sens) plus appropriés à l'utilisation routière .
Revenir en haut Aller en bas
remi 08
habitué



Nombre de messages : 85
Age : 53
Localisation : ardennes
Emploi : couvreur
Date d'inscription : 06/01/2013

bruit autobloquant Empty
MessageSujet: Re: bruit autobloquant   bruit autobloquant EmptyVen 14 Aoû 2015 - 9:19

merci de ta réponse GTM63
effectivement je pense aussi que les bruits sont du à l'autobloquant, mais cela surprend énormément car cet un bruit presque anti mécanique
par contre tu vas pouvoir peut être me dire à quoi correspondent les chiffres de mon autobloquant
TranX- LSD- sierra 7"- 35/90 (45/45)
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

bruit autobloquant Empty
MessageSujet: Re: bruit autobloquant   bruit autobloquant EmptyVen 14 Aoû 2015 - 9:44

Je pense que les chiffres donnés sont les valeurs des rampes de ton autobloquant, en rapport avec le pourcentage de glissement.
Il me semble que le TransX est asymétrique, c'est à dire qu'il n'a pas le même effet en accélération ou freinage.
Ne prends pas ça pour sûr à 100%, c'est juste une piste, ce type d'autobloquant je le connais très peu.
Revenir en haut Aller en bas
remi 08
habitué



Nombre de messages : 85
Age : 53
Localisation : ardennes
Emploi : couvreur
Date d'inscription : 06/01/2013

bruit autobloquant Empty
MessageSujet: Re: bruit autobloquant   bruit autobloquant EmptyDim 16 Aoû 2015 - 9:36

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit autobloquant Empty
MessageSujet: Re: bruit autobloquant   bruit autobloquant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit autobloquant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pont autobloquant 505
» Boite 944 turbo autobloquant + bv renault UN1
» Vends pont autobloquant *****VENDU*****
» team N'Genering..... la Fcampus / R1
» Joli bruit de Ferrari california .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: