Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 question bete liquide de refroidissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

question bete liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: question bete liquide de refroidissement   question bete liquide de refroidissement EmptyVen 31 Juil 2015 - 16:41

hello

sur mon honda CR-V 2.0ess j'avais eu il y a 2 ans une petite fuite non localisée, mais externe (tache par terre) de LDR, petite fiole d'anti fuite radiateur et hop plus rien a signaler cheers

ces derniers temps, il a donné toutes ses tripes en tractant bateau (5.20m) et caravane... je trouvais qu'a l'arret il sentait un peu le ldr... et me suis dit qu'une petite vidange lui ferait du bien, d'autant que le coup ou il a senti le chaud, une fuite est réapparue affraid , legere, le bocal n'a jamais été au mini.

mais la un truc m'interpelle, une sorte de... granulés? dans le ldr... comme de la semoule? confused confused confused est ce le produit colmatant anti fuite qui se serait désagrégé??? d'ou odeur et refuite?

autre question, pour purger le ldr, j'ai regardé les tutos, mais ils parlent de vis de purge, ou de robinet.... rien vu de tout ça avec mes yeux de béotiens scratch
du coup, j'ai déboité la durite inférieure, ouvert le radiateur, le bocal et attendu que ça se vide... puis remis la durite, et fait le plein par le radiateur (qui me semble etre le point le plus haut) puis remis moteur en route, chauffage a fond, et observé les bulles qui remontaient par le radiateur en faisant l'appoint de ldr.... mais puis je etre sur que c'est la bonne methode ou il y a mieux a faire? de toute façon ce n'est que provisoire, je vais acheter un nettoyant, le taboulé doit y en avoir partout dans le circuit... puis revidanger....

merci d'avance pour vos avis éclairés cheers
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

question bete liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: question bete liquide de refroidissement   question bete liquide de refroidissement EmptyVen 31 Juil 2015 - 17:14

Salut ,
ce qui me parait essentiel est de repartir sur un radiateur sain , neuf ou rénové .compte tenu des fuites antérieures qui se reproduiront certainement .
Pour le liquide de refroidissement choisir de préférence un liquide organique ( lire l´étiquette )
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
 
question bete liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTION BETE REPONSE BETE
» joints pour pipe de circuit de liquide de refroidissement
» fabrication d'un chassis de trois roues électrique
» Bocal liquide de frein....
» culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Moteur-
Sauter vers: