| culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement | |
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+6germanvador labuse autophil JJ-Spyder mons38 juju974 10 participants |
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Auteur | Message |
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juju974 habitué
Nombre de messages : 26 Age : 51 Localisation : ile de la reunion ( 974) Emploi : batiment Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement Mar 21 Nov 2006 - 9:32 | |
| JE remonte un 1915 que j'ai eu en prime avec une cobra . afin de remonter un moteur fiable que conseillez vous? caracteristique moteur. cylindree 1915 2 idf 40 culasse street eliminator ac engle 120 volant allege refroidissement turbine porsche collecteur berg gros dia.( fabrication d'un retour vers pot de déco avant) : culasse et pipe aligné le tout au gramme prés. vilo contre poid 69 carter AS 21. carter d'huile sup deux radiateur ext. pompe gros debit. boite 8x31 Pour les culbu je sais pas. pour le refroidissement je travaille sur une tole sous la caisse. afin de remonter l'air vers le moteur. J'aimerais approcher 150 cv celà semble t-il trop ambitieux pour un moteur fiable. | |
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mons38 habitué
Nombre de messages : 302 Age : 52 Localisation : 38 Le Pin Emploi : Technicien BE Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement Mar 21 Nov 2006 - 13:27 | |
| Salut,
Vu les culasses et à condition qu'elles soient bien préparées, les carbus mériteraient surement d'être plus gros. Avec un Engle 120, les culbus de 1.25 semblent un maxi. Avec un AAC différent, tu pourrais passer en 1.4 avec moins de contraintes sur la distrib. Sinon une bonne filtration semble indispensable. Pour le refroidissement, no problem avec la turbine porsche.
Bonne bourre et à + | |
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JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement Mar 21 Nov 2006 - 14:12 | |
| Je confirme que la turbine Porsche marche bien. En tout cas moi je vends la mienne bientôt vu qu'elle refroidi trop ! Des que la coiffe centrale est montée, je la mets en vente avec l'alternateur et tout... | |
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autophil habitué
Nombre de messages : 751 Age : 87 Localisation : la rochelle france Emploi : EX technicien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: refroidissement Mar 21 Nov 2006 - 20:24 | |
| tiens j ai le meme probleme que spyder avec une turbine porshe a plat pas possible de depasser 60° et dire qu il y en a qui chauffent trop!! | |
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juju974 habitué
Nombre de messages : 26 Age : 51 Localisation : ile de la reunion ( 974) Emploi : batiment Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement Mer 22 Nov 2006 - 6:10 | |
| ici l'hiver 27 degrés. j'ai pas besoin de thermostat. là plus part des véhicule que je récupére ont chauffé. | |
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labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement Mer 22 Nov 2006 - 7:02 | |
| - Citation :
- Vu les culasses et à condition qu'elles soient bien préparées, les carbus mériteraient surement d'être plus gros.
en effet je confirme en mettant des 44 tu auras un meilleur rendement pour pas plus de conso et ayant a peu pres cette configuration moteur mais avec seulement 140cv la même boite pour 710kg les 140 tu les fait sans blem et même un ti peu plus s'est pourquoi je renforce le chassis et tu reste avec un moteur fiable - Citation :
- Des que la coiffe centrale est montée, je la mets en vente avec l'alternateur et tout...
je serais peu etre preneur | |
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JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement Mer 22 Nov 2006 - 9:19 | |
| C'est noté.
De toutes façons je vous tiens au courant de l'avancé des travaux de la nouvelle coiffe. Eric travaille sur la finition en poly et de mon côté je pense monter la base ce week-end. | |
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juju974 habitué
Nombre de messages : 26 Age : 51 Localisation : ile de la reunion ( 974) Emploi : batiment Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement Jeu 23 Nov 2006 - 7:11 | |
| je pensais a un upgrade des carbu 40 de chez cb perf qui agrandi les venturis | |
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autophil habitué
Nombre de messages : 751 Age : 87 Localisation : la rochelle france Emploi : EX technicien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: refroidissement Dim 26 Nov 2006 - 9:52 | |
| un de mes amis a mis au point une technique tellement simple que je vous la communique en fonction de la temperature souhaitée, sur le 4 aplat il grossi ou diminue le diametre de le poulie menante du vilebrequin puis la courroie est achetée en consequence. C est y pas beau???? | |
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juju974 habitué
Nombre de messages : 26 Age : 51 Localisation : ile de la reunion ( 974) Emploi : batiment Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement Mar 28 Nov 2006 - 7:47 | |
| simple mais honereux si tu as une damper :bball: | |
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mons38 habitué
Nombre de messages : 302 Age : 52 Localisation : 38 Le Pin Emploi : Technicien BE Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement Mar 28 Nov 2006 - 9:05 | |
| Salut, De toute façon il vaut mieux trop refroidir que pas assez et encore plus avec des culasses pauvres en ailettes. De plus selon que ta turbine Porsche à 5, 7, 11 ou 13 pales, sa capacité à refroidir varie énormément. Bonne bourre et à + | |
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germanvador Intéressé
Nombre de messages : 9 Localisation : vineuil Emploi : expert technique Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement Mar 13 Fév 2007 - 16:22 | |
| Quand on fait un moteur , on doit établit un cahier des charges avec ceci.............. Combien de Kms par an? Conduite journalière ou le week-end uniquement Plus de ville ou d'autoroute? Runs????????? Que veux tu comme plage d'utilisation pour ta conduite????????? Ta configue n'est pas homogène du tout................. Oublie les street eliminator, ont fait mieux aujourd'hui, elles sont dépassées en termes de perf et des fiabilité. Ton acc engle 120 n'est pas assez mechant pour atteindre les 150 cv......... Oublie la turbine porsche, chère et elle mange beaucoup de chevaux , plus d'une dizaines et refroidit trop............ Tes carbus sont trop petits......... pas la peine de mettre un echappement trop gros en diamètre, un 1" 5/8 est bien. Il faut investir dans des bonnes culasses préparées et pas sorties de boite ou le fabricant annonce des chevaux potentiel à la louche..........mais celà un un coup financier....... voit la suite..... exemple de mon moteur Vilo78 en acier 4140 style CB perf Pistons AA performance Bielles style origine avec visserie type arp reforcée Engle 125 Pignion d'ACC à taille droite Culasse 043 , RV de 9.5,retraillées au niveau des conduits et de la chambre de combustion ,sans bossage de guide en 40x35.5, prépa en 3 angles, doubles ressort a limite a 7500 trs, souppapes berg, coupelles et clavettes renforcées, potentiel de 160 cv ( celà dépend de l'acc ...) prix des culasses 1100 euros!!!!!!!!! pipes BERG pour Weber 48 IDA ( des IDF auraient suffit mais les IDA c'est trop beau.........) alignées au conduits et retraillées. Culbus BERG rapport 1:1 origine Tringlerie BERG CArbus 48 IDA en buse de 37 Tringlerie BERG BLOC neuf AS41 en magnesium, pas de bloc alu c'est de la merde, il y a des côtes mauvaises!!!!!!!!!!!!!!!!! Réservoir supp d'huile + 1.5 L CB PERF Full flow BERG Refroidisssement par turbine de 181 ( sans sortie de chauffage ) avec radiateur décalé Poulie de vilo lourde 2.6 kgs Tiges de culbus manton Pompe a essence carter autorégulée Poussoirs bilstein 4 en 1en 1"5/8 A1 muffler en céramique + pot magnaflow en ceramique Barre support moteur BERG Support de boite MOHR Boite de vitesse de chez Maryland performance Transaxle avec super diff a 4 sattelites, couvercle renforcé de diff, fourchettes acier, clavettes renforcées,couple conique 8/x33, rapports en 3.78/2.06/1.32/0.91 ( arbre de première renforcé avec 1ere plus courte), 3 et 4 plus courte. Arbres de roues Sway a way renforcé 4 freins a disques porsche 944 pour arrêter la 59 découvrable........ Bref 150 cv à 5700 trs mais un trou dans le compte en banque puisqu'après il faut penser boite préparée et freins KIFREINE......... Tu vois qu'un moteur performant demande de la reflexion, de l'argent et du soins dans l'assemblage............ Pour autophil, trop refroidir n'est pas bon pour le moteur, les pièces n'atteingent pas leur température de fonctionnement donc plus d'usure et d'emmerdes........... Les turbines porsche c'est bon sur des moteurs avec des RV assez haut + de 9:1 et qui prennent des tours moteurs pendant un laps de temps long, style vw cup ou german qui fait de l'autoroute............ Le principe de la poulie n'est pas nouveau, en effet a partir d'un certains nombres de trs + 8500, l'air bourre dans la turbine et donc il faut faire tourner l'helice moins vite........... Tout les moteurs qui chauffent, ont soit de mauvaises culasses, des carbus pas adaptés avec des gicleurs inadapté, Trop de RV, Un acc inadapté au culasses........... Quand je vois des gars avec des 1600 qui ouvrent le capot pour rouler y'a problème............... @+ | |
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mons38 habitué
Nombre de messages : 302 Age : 52 Localisation : 38 Le Pin Emploi : Technicien BE Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement Mar 13 Fév 2007 - 17:01 | |
| Salut, Tout de suite comme ça, ta config n'est pas forcément beaucoup plus cohérente... les 48ida avec tes "petites soupapes" par exemple ou l'AAC 125 et les culbus d'origine avec une distrib à taille droite... En même temps si tes 150ch ont été vérifiés au banc, on peut dire que ça marche plutôt pas mal quand même... Par contre pour la turbine d'origine jusqu'à 8500rpm c'est trop optimiste ! La courroie saute facilement au delà de 6500rpm... (avec poulie en diamètre d'origine). Tout ça pour dire qu'il n'y a pas forcément une bonne config, mais autant de config que de passionnés... Bonne bourre et à + | |
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germanvador Intéressé
Nombre de messages : 9 Localisation : vineuil Emploi : expert technique Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement Mar 13 Fév 2007 - 17:40 | |
| Euh mons, escuse moi mais cette config a été etablie par 2 pointures du mouvement vw qui n'ont plus rien n'a prouver..............
primo/ ma rampe et mes culbu sont des BERG
deuxio /Mes petites souppapes en 40x35.5 sortent un potentiel de 160 cv au banc de flux, c'est pas ceux qui ont les plus grosses souppapes qui sortent des vrais chevaux
tertio/ je parle pas de courroie qui saute mais d'un phénomène de cavitation dans la turbine.
Désolé d'être de te dire celà mais je crois que tu confond tout et que tu n'y connaît pas vraiment grand chose en matière de prépa VW. Maintenant je n'ai que 20 années de vw derrière moi et une certaine expèrience que tu n'a pas.
tiens question à 1 euro, quel est l'avantage de mettre une poulie taille droite sur un moteur prépa????????? Je voudrais lire tout ton savoir....................
Au fait la turbine porsche 7 pales, bien vu............... 5/11/13 ok!!!!!!!!! mais 7............. | |
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mons38 habitué
Nombre de messages : 302 Age : 52 Localisation : 38 Le Pin Emploi : Technicien BE Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement Mer 14 Fév 2007 - 7:42 | |
| Re, Dans l'ordre Je ne remets pas en cause ta config, c'est toi qui a remis en cause le premier le fait d'avoir des Street Eliminator sur un 1915 pas très méchant. 1/ Rampe et culbu Berg si tu veux mais rapport 1/1 d'origine. 2/ Pas complétement faux mais on se demande vraiment pourquoi ces "cons d'américains" qui nous ont beaucoup appris de la VW perfo utilisent encore de grosses soupapes... Les 043 sans bossage ne sont pas les plus solides et d'autres pros les déconseillent... Potentiel de 160ch OK, à quel régime ? Tu en as 150 à 5700rpm ??? Intéret des 48ida = esthétique dans ton cas, mais aussi de nourrir les moteurs prévus pour des hauts régimes à la base... Je disais juste : "pas cohérent"... 3/ Cavitation bien avant 8500rpm sur une turbine VW. Je ne prétends pas tout connaitre de la VW et loin de là...et je n'ai surement pas ta grande expérience... Avantage pignonnerie taille droite -> Moins de pertes de puissance par frottements et peut-être d'autres choses que je ne sais pas ?? Turbine 7 pales, c'était juste pour voir si tu suivais... Heureusement qu'on a des experts technique pour nous remettre dans le droit chemin... Là je réponds juste à tes attaques, ma première intervention n'en était pas une... A +
Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 8:02, édité 1 fois | |
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mons38 habitué
Nombre de messages : 302 Age : 52 Localisation : 38 Le Pin Emploi : Technicien BE Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement Mer 14 Fév 2007 - 7:58 | |
| Re, re, Là c'est moi qui attaque : Heureusement que tu as 4 freins de 944 car avec ta boite raccourcie dans tous les sens tu dois au moins monter à 140 peut-être même 150km/h Allez, sans rancune A+ | |
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manxter86 habitué
Nombre de messages : 523 Age : 57 Localisation : poitiers (86) Emploi : chercheur Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement Mer 14 Fév 2007 - 8:22 | |
| salut la configde germanvador est effectivement connue et éprouvée, mais elle peut-être surdimensionnée selon le "cahier des charges" de la voiture de juju974. Moi je pars sur un calcul différent, partant du principe que le + puissant des moteurs ne donnera pas toute sa quintessence s' il n' est pas accouplée à la bonne boite...........
Si on considère qu' une prépa moteur au top coùte au maxi 60€/cheval: 150 chevaux ====> 9000€ =====> accouplé à une boite d' origine, c' est du gâchis!!!!....... Donc mon principe est le suivant: j' utilise 1/3 de ce budget à la confection de la boite (soit 3000€), et les 2/3 restants pour le moteur (soit 6000€), et je suis avec un ensemble mécanique cohérent, une auto avec un vrai tempérament agréable et exploitable. 6000€ de budget moteur à 60€/cheval, ça fait déjà 100 chevaux, et c' est bien suffisant........ Et dans le cas de juju974, il a déjà certaines pièces du 1915, donc ça coutera moins cher......... En conclusion: juju974, à ta place, j' orienterais mon investissement sur la boite. Dommage que tu sois si loin, car je te ferais bien essayer une auto avec boite réétagée et 1915 110 chevaux, ça vaut tous les écrits..... aucun trou entre les rapports, vitesse de croisiére 140 km/h à 3800rpm: ça c' est causant! | |
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speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
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manxter86 habitué
Nombre de messages : 523 Age : 57 Localisation : poitiers (86) Emploi : chercheur Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement Mer 14 Fév 2007 - 9:07 | |
| - trolls a écrit:
- Et pour le bloc alu, Manxster86, ......tu es d'accord avec Germanvador????
le problême, c' est que d' ici peu on n' aura pas le choix............. on peut encore trouver du bloc origine neuf, mais il se fait rare et augmente régulièrement. La solution "alu" Autolinéa est la moins chère, mais il faut être consciencieux et recontrôler toute la métrologie, avec de temps à autre une petite rectif à faire (même sur du neuf!) Il y a d' autres solutions mais beaucoup plus onéreuses: l' avenir des bonnes préparations fiables passera inévitablement par là d' ici peu.... Si on a sous le coude un bon carter AS41 d' occasion contrôlé, cela reste pour moi la bonne solution économiquement, surtout pour une config comme juju974. Si on veut passer sur du + de 2200 cc puissant et fiable, faut passer soit au type4 (mais c' est lourd et cher), soit au EMPI/BUGPACK/CB (c' est moins lourd mais ça reste cher) ps: en relisant le post de germanvador: oui certaines cotes peuvent être mauvaises, mais ce n' est pas pour autant que tous ces blocs alu soient "de la merde". il y a déjà en circulation plein de blocs alu préparés, et qui ne bougent pas. il y en aussi qui ont déjà "serré", mais la cause de la casse ne peut pas être attribuée à un défaut du bloc, trop de paramètres entrent en ligne de compte: conduite, réglages allumage/carburation, etc.....
Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 9:20, édité 1 fois | |
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germanvador Intéressé
Nombre de messages : 9 Localisation : vineuil Emploi : expert technique Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement Mer 14 Fév 2007 - 9:17 | |
| Faut que tu te rende à l'évidence, tu dis des choses sans faire aucun calcul, bref tes connaissances en la matière sont vides........ mon moteur donne 150 cv à 5700 trs voici les vitesses données sans prendre en compte l'aérodynamisme d'une coxà 5000 trs en km/h 1er (40.4) /2ème (74.1 ) / 3 ème (115.6 ) / 4ème ( 167.7) à 6000 trs 1ère( 48.4) / 2ème( 88.9) / 3ème(138. / 4ème( 201.3)..... Bref 167.7 et 201.3 km/h ce qui est théoriquement beaucoup, tu vois les freins de 944 ne seront pas superflus.......... bon les street eliminator est une culasse très solide mais elle dispose d'une surface d'ailette moindre qu'une 044 et 040. Sortie de boite ses performances sont pas terribles, il faut qu'elles soit profondément préparée pour en tirer tout le potentiel.....une wedge port fait mieux même sortie de boite. Elle est totalement dépassée , elle était bien pour des drag avec des RV élevés.. Pour mes rampes en 1:1 c'était mon choix car leur prix est élevé en 1:25 et 1:4, j'ai préférer investir dans d'excellentes culasses......... Les USA ne sont pas la france.......ils ne roulent pas, leur routes sont droites sur des kms, les mecs du DKP on des moteurs de +de 200 cv mais a part aller chercher le pain ou aller faire des runs, y'a pas grand chose sur le compteur......... Du côté de mes 043, sait tu qu'il existe 4 fonderie differentes?? y'a 043 et 043......moi j'ai la bonne reférence et c'est ce qui compte.... Tu connais beaucoup de pros qui préparent eux même leurs culasses.....a part vendre des culasses sorties de boite avec des potentiels de cv virtuels donnés par les fabricants US......... tout les chiffres de potentiels donnés par les fabricants US sont faux bien en dessous de la réalité......mon préparateur de culasse possède un banc de flux, il sait de quoi il parle...... Les ricains roulent avec des 42x37.5 ou 44x37.5 car ils utilisent des ACC assez méchant, FK89/87/10, 86 B/C.....bref des moteurs avec une grosse maintenance.......j'ai pas envie d'avoir une cle de 13 en porte clé...... Des 44 IDF auraient étés suffisant sur mon 2 litres, les 48 IDF peuvent donner jusqu'a 235 cv sur un moteur haute performance alors sachant que les IDA donne un peu plus........c'est purement esthétique. La taille droite: Les pignons VW sont inclinés pour une question de suppression de bruit de pignonerie, la suppression de cet angle pour un droit permet d'éliminer la force excercée sur l'AAC, moins d'usure du coussinet. Plus de puissance, - de frottements et un sifflement en marche qui reconnait facilement....... Voilà, tu es un expert maintenant....... | |
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germanvador Intéressé
Nombre de messages : 9 Localisation : vineuil Emploi : expert technique Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement Mer 14 Fév 2007 - 9:28 | |
| salut manster, ton budget boite de 3000 euros me parait énorme..... même pour la france. Après avoir longuement hésité, je suis aller la chercher aux US pour un bon prix comparé au matos qu'il y a dedans.
1450 euros avec arbres SAW et un port de 420$!!!!!!!
c'est vrai que les gens mettent tout dans le moteur et que leur boites ne font pas long feu, c'est une cascade de casses..... C'a fait bien de dire , j'ai 180 cv!!!!!! (avec une vieille boite avec rapport d'origine!!!! ) bref c'est gacher tout le potentiel d'un moteur !!!!!!
Côté bloc, c'est vrai que les jours des blocs magnesium sonts comptés et puis le côté mercantile réapparait, bloc alu, génial, super, mais bon la qualité des usinages sont foireux et les bresiliens s'en tappent les pruneaux........bref un bloc sur deux est foireux en metrologie..... après faut tapper dans du bloc Haute gamme mais à 900 euros c'a fait réfléchir..... de toute façons grosse daube ou Haute gamme faut repasser derrière........... personne n'est a l'abri d'une erreur...... | |
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manxter86 habitué
Nombre de messages : 523 Age : 57 Localisation : poitiers (86) Emploi : chercheur Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement Mer 14 Fév 2007 - 9:48 | |
| - germanvador a écrit:
- salut manster, ton budget boite de 3000 euros me parait énorme..... même pour la france.
Après avoir longuement hésité, je suis aller la chercher aux US pour un bon prix comparé au matos qu'il y a dedans.
1450 euros avec arbres SAW et un port de 420$!!!!!!!
c'est vrai que les gens mettent tout dans le moteur et que leur boites ne font pas long feu, c'est une cascade de casses..... C'a fait bien de dire , j'ai 180 cv!!!!!! (avec une vieille boite avec rapport d'origine!!!! ) bref c'est gacher tout le potentiel d'un moteur !!!!!! là encore pour le budget boite, on peut tout avoir à tous les prix....... quand on s' est penché sur le problême (il y a déjà 20 ans!), on est vite arrivés à la conclusion que ce qui se faisait aux states n' était pas adapté à nos routes (un peu comme ce que tu si bien décris plus haut sur les arbres à cames pour aller chercher le pain en moins de 12 secondes!!!), donc on a fait fabriquer chez nous. Au début, les boites coutaient 10000 francs (1500€) en échange standard, puis l' acier a augmenté, la main d' oeuvre aussi. Pour info, à ce jour, + de 130 boites ont été vendues, dont 100 environ en france. Et nous en vendons encore très régulièrement. Mais pour être totalement objectif sur ce sujet, il faudrait que ce soit des clients qui en parlent, et pas moi!!!...... Toujours est-il que personne ne m' a ramené une boite routière cassée..... Et on n' en a cassé qu' une seule en vw cup, qui, soit dit en passant, n' ont jamais été montées ni en arbres de roue renforcées, ni superdiff, ni autobloquant....... Les boites, c' est comme les moteurs: on sait tous faire des blocs à 100/110 chevaux pour 2 fois moins cher, mais faut pas s' étonner si ça tient beaucoup moins longtemps..........et ce ne sont ni Loïc ni Guillaume qui me contrediront.........la bonne qualité coùte cher, mais la mauvaise qualité coùte toujours trop cher...... | |
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mons38 habitué
Nombre de messages : 302 Age : 52 Localisation : 38 Le Pin Emploi : Technicien BE Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement Mer 14 Fév 2007 - 10:29 | |
| Re, Et à 7000 tu prends un peu plus de 230 et presque 250 à 7500... Là ça va vite c'est clair... La théorie c'est super et tu m'accuses d'en faire un peu trop, je comprends plus rien moi... Ce dont je suis sur c'est que tes disques de 944 ne vont pas chauffer beaucoup ou alors t'as intéret à avoir un train avant qui tient le coup et des pneus qui adhèrent... Enfin, vu que mes connaissances sont vides, je dis ça je dis rien... Tu aurais d'ailleurs du nous dire tout de suite que tout ce dont tu parles est irréfuttable, comme ça on aurait pas cherché... En tout cas ça fait plaisir de voir arriver des gens intéressants avec une belle ouverture d'esprit sur ce site... Bon allez moi ou bien ou alors quoi que allez le mieux dans mon état c'est de A+ | |
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germanvador Intéressé
Nombre de messages : 9 Localisation : vineuil Emploi : expert technique Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement Mer 14 Fév 2007 - 10:57 | |
| Tu lis trop vite, je dis en vitesse theorique ne tenant pas compte de l'aerodynamisme catastrophique d'une cox.......je pourrait prendre 150km/h sans problèmes mais le but n'est pas la vitesse pure mais d'avoir les performances d'une auto moderne et la securité d'un freinage endurant. t'affoles pas pour mon train avant, il est pas près de plier........... Quand je parle, c'est soit par experience, soit sur des choses verifiées et eprouvées par des gens dont la réputation n'est plus a faire....... quand je ne sais pas, je me tais. Pour Manxster, pour ma boite je pouvais rester en rapport origine en 3.80/2.06/1.26/0.89 en 8X33, mon moteur relativement souple pouvait l'enmener et j'ai fais faire un devis chez CAR.. CONC...... on m'annonce 1250 euros pour une 3 et 4 rapprochée ( 1.32/0.91 ), changement des pièces d'usure et réglage des jeux......... Je dois fournir une boite en 8X33.....chère sur le marché pour au final avoir une bonne boite mais qui ne sera pas capable d'aller quelques fois occasionnellement faire des runs.......notament pour le pignon de 1ère ( pas assez solide.........) et pour les arbres de roues......... Je ne vais pas chez RANCHO car ils n'ont plus le capital confiance auprès des vwistes...... Donc au vu, de ce que me propose un autre préparateur US de boite, il ne fait que celà contrairement aux autres qui vont bientôt vendre de la viande et des yaourts Y'a pas photo en termes de prestations, je veux appuyer sur le chanpignon sans apréhension au feu ou sur la piste( même si elle restera occasionnelle......) | |
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mons38 habitué
Nombre de messages : 302 Age : 52 Localisation : 38 Le Pin Emploi : Technicien BE Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement Mer 14 Fév 2007 - 11:02 | |
| PAS LA PEINE D'ECRIRE COMME CA NON PLUS, CH'UIS PAS AVEUGLE BORDEL !
JE CHARRIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEE !!!A+ | |
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mons38 habitué
Nombre de messages : 302 Age : 52 Localisation : 38 Le Pin Emploi : Technicien BE Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement Mer 14 Fév 2007 - 11:03 | |
| Quoi que pour l'ouverture d'esprit je chariais pasmais chut A+ | |
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mons38 habitué
Nombre de messages : 302 Age : 52 Localisation : 38 Le Pin Emploi : Technicien BE Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement Mer 14 Fév 2007 - 11:05 | |
| Vais bien finir par me faire péter la gueule moi... | |
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mons38 habitué
Nombre de messages : 302 Age : 52 Localisation : 38 Le Pin Emploi : Technicien BE Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement Mer 14 Fév 2007 - 11:06 | |
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manxter86 habitué
Nombre de messages : 523 Age : 57 Localisation : poitiers (86) Emploi : chercheur Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement Mer 14 Fév 2007 - 11:23 | |
| - germanvador a écrit:
- Pour Manxster, pour ma boite je pouvais rester en rapport origine en 3.80/2.06/1.26/0.89 en 8X33, mon moteur relativement souple pouvait l'enmener et j'ai fais faire un devis chez CAR.. CONC...... on m'annonce 1250 euros pour une 3 et 4 rapprochée ( 1.32/0.91 ), changement des pièces d'usure et réglage des jeux.........
Je dois fournir une boite en 8X33.....chère sur le marché pour au final avoir une bonne boite mais qui ne sera pas capable d'aller quelques fois occasionnellement faire des runs.......notament pour le pignon de 1ère ( pas assez solide.........) et pour les arbres de roues.........
Je ne vais pas chez RANCHO car ils n'ont plus le capital confiance auprès des vwistes......
Donc au vu, de ce que me propose un autre préparateur US de boite, il ne fait que celà contrairement aux autres qui vont bientôt vendre de la viande et des yaourts Y'a pas photo en termes de prestations, je veux appuyer sur le chanpignon sans apréhension au feu ou sur la piste( même si elle restera occasionnelle......) tout le problême d' une boite réside dans l' étagement. Et quand par souci d' économie (ce qui est louable), on réétage en conservant la 1 et 2 d' origine, on ne peut proposer que de l' étagement typé "run". Or ce qu' il faut savoir, c' est que gens concernés par le run, c' est moins de 10% de la demande de boites réétagées: moi je m' occupe des 90% restants.......... Avec les boites que je propose, accouplé à un moteur de 100/110 chevaux, tu emmènes la 3 à 160km/h à 6000rpm, puis tu passes la 4, et ton régime moteur ne chute qu' à 4600rpm!!!...... Dans 1 mois, je serai prêt à t' emmener faire un tour dans une vw avec une boite quasi identique: t' as juste à faire la route jusqu' à Poitiers: ça vaut tous les discours....... | |
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fdelgery habitué
Nombre de messages : 28 Age : 44 Localisation : saint-omer 62 le WE / paris 75 la sem Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement Mer 14 Fév 2007 - 13:51 | |
| ca chauffe ici...
je vais vous donner mon avis sur plusieurs points abordés et auxquels j'ai ete confronté :
1- bloc alu :
j'ai monte un 2110 (82x90.5) et le choix du bloc s'est posé : origine, occasion, autolinea, bugpack... finalement pr le longue course on a hesite entre origine + usage ou bugpack... la difference de prix entre les 2 n'etant pas si grande que cela et le bugpack etant prevu pour un longue course, renforcé (3eme cylindre plein), shuffle pin, etc.... le bugpack a ete retenu !
et j'en suis tres content...
2- culbus 1.25 ou 1.4 :
j'ai un 86B comme aac. on s'est demandé 1.25 ou 1.4... l'ideal aurait ete 1.4 (+puissant) mais le 1.25 a ete retenu pour des raisons de budget mais aussi d'economie d'usure de la distribution (je sais pas si c'est francais mais vous m'avez compris)
3- la boite :
j'ai monte mon moteur sachant qu'il faudrait prevoir une boite. mais je me suis dis, elle tiendra bien 6 mois voire 1 an, le temps de reunir le budget.... mon oeil !!!!!
j'avais beau faire gaffe, il a suffit d'une fois pour casser net le differentiel (au bout de 2 mois et 1000 kms)...
donc : preparation d'une boite VW, achat d'une boite VW reetagee ou passage en boite 5.
preparation boite : budget 3000€ a prevoir (si on veut faire ca bien) et tjs 4 rapports.
achat boite reetagée : bugdet variable mais montée par qui ? on est sur qu'elle va tenir ? les echos sur les entrees de gamme Rancho ne sont pas top (ce ne sont que des echos mais bon)
boite 5 : le budget est quasi equivalent a la prepa d'une boite 4 (sauf si on prend un kit berg).
finalement, j'ai commandé une boite 5 (914 reetagée et modifiée pour cox) et le temps qu'elle arrive, j'ai remonte un differentiel en attendant.
resultat : 1 mois plus tard, je vais a spa... je pete la 3eme dans mon 2eme run et tous mes ecrous de cardans se sont barrés sur la route du retour (350 kms avec un glong glong dans la boite et les cardans qui se barrent, c'est pas de tout repos !!!)
la boite porsche n'a pas encore ete essayée (en cours de montage) mais je ne la regrette deja pas ! | |
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| Sujet: Re: culbu 1/25 ou 1/4 et des idees pour le refroidissement | |
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