| question à deux balles | |
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Auteur | Message |
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remi 08 habitué
Nombre de messages : 85 Age : 54 Localisation : ardennes Emploi : couvreur Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: question à deux balles Jeu 4 Juin 2015 - 21:49 | |
| comment raccourcir la course d'une pédale d'accélérateur. je m'explique je n'arrive pas à ouvrir complétement mes 4 papillons avec ma pédale d'accélérateur, malgré plusieurs essai de réglage la course du câble d'accélérateur me semble beaucoup trop longue et je suis à la recherche d'une idée qui me permettrai de la réduire Je suis preneur de tous ce qui vous passe par la tête | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: question à deux balles Jeu 4 Juin 2015 - 22:03 | |
| C'est juste une histoire de bras de levier, pour réduire la course, il faut rapprocher l'endroit où est connecté ton cable de l'axe de pivot de la pédale _________________ | |
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YDG habitué
Nombre de messages : 1126 Age : 71 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: question à deux balles Ven 5 Juin 2015 - 8:06 | |
| Salut GAGAT, J'ai l'impression que si tu raccourci la distance sur la pédale entre l'axe de pivot et le câble tu vas avoir l'effet inverse, les papillons vont rester encore plus fermés, par contre si tu diminues la distance entre l'axe du carburateur et le câble ou si tu augmentes la distance entre l'axe de la pédale et le câble, là oui tu va pouvoir ouvrir à fond les papillons. A+ Yves D. | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: question à deux balles Ven 5 Juin 2015 - 9:35 | |
| Salut Yves Je maintiens que pour réduire la course du câble il faut bien rapprocher l'accroche de celui ci sur la pédale par rapport au pivot. Mais je n'ai peut être pas bien compris la problématique de Rémi08... la course qu'il juge trop longue n'est pas celle du câble mais celle de la pédale? là ça change tout en effet! _________________ | |
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YDG habitué
Nombre de messages : 1126 Age : 71 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: question à deux balles Ven 5 Juin 2015 - 9:43 | |
| Salut, Effectivement sa demande est pas claire du tout. Il veux diminuer la course de la pédale mes les papillons sont déjà pas ouvert complètement ... Bonne journée. Yves D. | |
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remi 08 habitué
Nombre de messages : 85 Age : 54 Localisation : ardennes Emploi : couvreur Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: question à deux balles Ven 5 Juin 2015 - 12:41 | |
| tout d'abord merci de vous creuser les méninges mon probléme est le suivant, pour pouvoir ouvrir complétement mes 4 papillons le cable d'accélérateur est assez long mais pas ma jambe car il faut emmener la pédale d'accélérateur très loin j'espére avoir été assez clair merci d'avance | |
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Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: question à deux balles Ven 5 Juin 2015 - 13:02 | |
| Donc effectivement il faut éloigner le point d'attache du câble de l'axe de rotation de la pédale. Par contre, il faut absolument mettre une butée mécanique sur ta pédale au cas où ta jambe droite pousserait de 10cm... Ou plus plausible : que tu prêtes ton auto à un plus grand que toi | |
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remi 08 habitué
Nombre de messages : 85 Age : 54 Localisation : ardennes Emploi : couvreur Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: question à deux balles Ven 5 Juin 2015 - 19:35 | |
| j'ai pensé un temps mettre une chaussure droite avec une semelle compensé !!!! | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: question à deux balles Dim 21 Juin 2015 - 14:06 | |
| Salut. En mettant une petite photo de ton carbu cela serrait mieu. Tu a toujours la solution de changement du mode de tirage, soit en augmentant le diametre du tambour ou la longueur du bras de levier. Il est plus facile de modifier au carbu qu'a la pédale.
_________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
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| Sujet: Re: question à deux balles | |
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