Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Reconstruisons l'AROS

Aller en bas 
+3
Piper316
gregcarreragt
Michel74
7 participants
AuteurMessage
Michel74
Visiteur
Michel74


Nombre de messages : 3
Age : 74
Localisation : Annecy
Emploi : retraite
Date d'inscription : 04/01/2015

Reconstruisons l'AROS Empty
MessageSujet: Reconstruisons l'AROS   Reconstruisons l'AROS EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:32

Bonjour,
Je dispose de tous les plans ORIGINAUX de L'AROS ((Il y a eu pas mal de modifs depuis les premiers qui circulent sur différents site dont celui-ci...))  ainsi que d'une carrosserie.

J'ai les compétences techniques et le temps pour reconstruire un châssis mais plus de matériel pour l'usinage des pièces.

Je recherche donc dans la région de MONTPELLIER quelques passionnés pouvant réaliser ces pièces ainsi que les pièces mécano-soudées (porte-roues etc...)
dans le but de monter une association afin de reconstruire la voiture à l'identique.

Si l'aventure vous tente n'hésitez pas à prendre contact avec moi et rencontrons nous.
A très vite
Michel
Revenir en haut Aller en bas
gregcarreragt
habitué



Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : caen
Emploi : designer
Date d'inscription : 17/03/2008

Reconstruisons l'AROS Empty
MessageSujet: Re: Reconstruisons l'AROS   Reconstruisons l'AROS EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:05

Bonjour,
Pour ceux comme moi qui ne connaissent pas ce modèle, quelques details et photos seraient les bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piper316
habitué
Piper316


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicien Aero
Date d'inscription : 19/05/2013

Reconstruisons l'AROS Empty
MessageSujet: Re: Reconstruisons l'AROS   Reconstruisons l'AROS EmptyLun 5 Jan 2015 - 9:08

Pour info j'ai trouvé ça sur le forum !

https://kitcar.1fr1.net/t7687-plans-de-aros-de-1980
Revenir en haut Aller en bas
Michel74
Visiteur
Michel74


Nombre de messages : 3
Age : 74
Localisation : Annecy
Emploi : retraite
Date d'inscription : 04/01/2015

Reconstruisons l'AROS Empty
MessageSujet: Conseils sur les Plans qui circulent   Reconstruisons l'AROS EmptyLun 5 Jan 2015 - 11:36

Ce sont les premiers plans de l'AROS. Certes, ils permettent de construire un châssis mais Il y a eu beaucoup de changements et d'améliorations sur les derniers que j'ai en ma possession et qui étaient à l'origine de la dernière coque sortie par Aros notamment au niveau des points d'ancrages carrosserie, ancrage sur le marbre, couple arrière, épures de suspension, jusqu'au moyeux de roues etc... etc... Bien réfléchir avant de riveter et coller la tôle d'aluminium sinon vous aurez pas mal de pièces à rapporter qui feront vite bricolage ....
Bon courage !!


Piper316 a écrit:
Pour info j'ai trouvé ça sur le forum !

https://kitcar.1fr1.net/t7687-plans-de-aros-de-1980
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

Reconstruisons l'AROS Empty
MessageSujet: Re: Reconstruisons l'AROS   Reconstruisons l'AROS EmptyVen 9 Jan 2015 - 17:46

http://equipe.luca.free.fr/

bonjour

pourriez développer un peu plus les détails de ce châssis par apport aux plans antérieur
et une ou deux photos de la carrosserie

je suis de Normandie donc un peu loin pour vous rencontrer

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

Reconstruisons l'AROS Empty
MessageSujet: Re: Reconstruisons l'AROS   Reconstruisons l'AROS EmptyMer 14 Jan 2015 - 18:02



plus de son plus d images,,???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
Michel74
Visiteur
Michel74


Nombre de messages : 3
Age : 74
Localisation : Annecy
Emploi : retraite
Date d'inscription : 04/01/2015

Reconstruisons l'AROS Empty
MessageSujet: Plans   Reconstruisons l'AROS EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:16

C'est quasi sur tous les plans surtout ceux des couples tubulaires que des détails plus ou moins importants ont été ajoutés ou supprimés au fur et à mesure des châssis construits.
En ce qui concerne les photos j'en ferais paraitre sur le site si je réussis à rassembler quelques passionnés Pour l'heure, personne ne c'est manifesté
Dommage que nous soyons si loin.....
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Reconstruisons l'AROS Empty
MessageSujet: Re: Reconstruisons l'AROS   Reconstruisons l'AROS EmptyVen 16 Jan 2015 - 14:20

Michel74 a écrit:
C'est quasi sur tous les plans surtout ceux des couples tubulaires que des détails plus ou moins importants ont été ajoutés ou supprimés au fur et à mesure des châssis construits.
En ce qui concerne les photos j'en ferais paraitre sur le site si je réussis à rassembler quelques passionnés Pour l'heure, personne ne c'est manifesté
Dommage que nous soyons si loin.....  

Peut-être qu'en se présentant dans la rubrique "accueil", les gens susceptibles d'être intéressés réagiraient sans doute....là, effectivement, quelqu'un qui arrive sans se présenter et qui cherche de l'aide, il a moins de chance d'avoir un retour....
Revenir en haut Aller en bas
houlman
habitué



Nombre de messages : 17
Age : 70
Date d'inscription : 25/12/2006

Reconstruisons l'AROS Empty
MessageSujet: Re: Reconstruisons l'AROS   Reconstruisons l'AROS EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:37

comme dallara ,je suis normand et j'ai les memes plans que lui ....
c'est certains qu'avoir les évolutions serait tres intéressant avant d'entamer la construction ....
donc nous sommes deux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Reconstruisons l'AROS Empty
MessageSujet: Re: Reconstruisons l'AROS   Reconstruisons l'AROS EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:48

salut, tu sais , tu va pouvoir chercher longtemps des compères pour reconstruire l(aros, tu trouvera personne, car plus personne veut faire de la construction artisanale , c'est belel et bien fini. nous sommes les derniers en France

a+ et bonne chance

compte sur toi seul, ça sera plus sur
Revenir en haut Aller en bas
houlman
habitué



Nombre de messages : 17
Age : 70
Date d'inscription : 25/12/2006

Reconstruisons l'AROS Empty
MessageSujet: Re: Reconstruisons l'AROS   Reconstruisons l'AROS EmptyMar 17 Fév 2015 - 9:56

salut ,rassure toi ,moi je n'ai jamais compté sur personne pour faire ce que j'ai a faire .......
si je décidais de reconstruire une Aros c'est avant tout pour ma satisfaction personnelle ,et
par passion .......
mon métier est de restaurer des autos de courses ,donc je sais de quoi je parle et en chier
dans ce métier est mon lot quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Reconstruisons l'AROS Empty
MessageSujet: Re: Reconstruisons l'AROS   Reconstruisons l'AROS EmptyMar 17 Fév 2015 - 10:03

salut, je disais ça plus à michel 74, merci voisin quand meme , t d'ou houlman ?
Revenir en haut Aller en bas
houlman
habitué



Nombre de messages : 17
Age : 70
Date d'inscription : 25/12/2006

Reconstruisons l'AROS Empty
MessageSujet: Re: Reconstruisons l'AROS   Reconstruisons l'AROS EmptyMar 17 Fév 2015 - 12:10

ok ....je suis a coté de Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

Reconstruisons l'AROS Empty
MessageSujet: Re: Reconstruisons l'AROS   Reconstruisons l'AROS EmptyMar 17 Fév 2015 - 19:18

salut ,rassure toi ,moi je n'ai jamais compté sur personne pour faire ce que j'ai a faire .......
si je décidais de reconstruire une Aros c'est avant tout pour ma satisfaction personnelle ,et
par passion .......

plus 1

marcel un normand????
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
Contenu sponsorisé





Reconstruisons l'AROS Empty
MessageSujet: Re: Reconstruisons l'AROS   Reconstruisons l'AROS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstruisons l'AROS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: