| Reconstruisons l'AROS | |
|
+3Piper316 gregcarreragt Michel74 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Michel74 Visiteur
Nombre de messages : 3 Age : 74 Localisation : Annecy Emploi : retraite Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: Reconstruisons l'AROS Dim 4 Jan 2015 - 19:32 | |
| Bonjour, Je dispose de tous les plans ORIGINAUX de L'AROS ((Il y a eu pas mal de modifs depuis les premiers qui circulent sur différents site dont celui-ci...)) ainsi que d'une carrosserie.
J'ai les compétences techniques et le temps pour reconstruire un châssis mais plus de matériel pour l'usinage des pièces.
Je recherche donc dans la région de MONTPELLIER quelques passionnés pouvant réaliser ces pièces ainsi que les pièces mécano-soudées (porte-roues etc...) dans le but de monter une association afin de reconstruire la voiture à l'identique.
Si l'aventure vous tente n'hésitez pas à prendre contact avec moi et rencontrons nous. A très vite Michel | |
|
| |
gregcarreragt habitué
Nombre de messages : 477 Age : 48 Localisation : caen Emploi : designer Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Reconstruisons l'AROS Dim 4 Jan 2015 - 21:05 | |
| Bonjour, Pour ceux comme moi qui ne connaissent pas ce modèle, quelques details et photos seraient les bienvenus | |
|
| |
Piper316 habitué
Nombre de messages : 37 Age : 64 Localisation : Toulouse Emploi : Technicien Aero Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Reconstruisons l'AROS Lun 5 Jan 2015 - 9:08 | |
| | |
|
| |
Michel74 Visiteur
Nombre de messages : 3 Age : 74 Localisation : Annecy Emploi : retraite Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: Conseils sur les Plans qui circulent Lun 5 Jan 2015 - 11:36 | |
| Ce sont les premiers plans de l'AROS. Certes, ils permettent de construire un châssis mais Il y a eu beaucoup de changements et d'améliorations sur les derniers que j'ai en ma possession et qui étaient à l'origine de la dernière coque sortie par Aros notamment au niveau des points d'ancrages carrosserie, ancrage sur le marbre, couple arrière, épures de suspension, jusqu'au moyeux de roues etc... etc... Bien réfléchir avant de riveter et coller la tôle d'aluminium sinon vous aurez pas mal de pièces à rapporter qui feront vite bricolage .... Bon courage !! - Piper316 a écrit:
- Pour info j'ai trouvé ça sur le forum !
https://kitcar.1fr1.net/t7687-plans-de-aros-de-1980 | |
|
| |
dallara habitué
Nombre de messages : 357 Age : 73 Localisation : 27000 Emploi : tgv Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Reconstruisons l'AROS Ven 9 Jan 2015 - 17:46 | |
| http://equipe.luca.free.fr/
bonjour
pourriez développer un peu plus les détails de ce châssis par apport aux plans antérieur et une ou deux photos de la carrosserie
je suis de Normandie donc un peu loin pour vous rencontrer
Marcel | |
|
| |
dallara habitué
Nombre de messages : 357 Age : 73 Localisation : 27000 Emploi : tgv Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Reconstruisons l'AROS Mer 14 Jan 2015 - 18:02 | |
|
plus de son plus d images,,???????????????????
| |
|
| |
Michel74 Visiteur
| Sujet: Plans Ven 16 Jan 2015 - 13:16 | |
| C'est quasi sur tous les plans surtout ceux des couples tubulaires que des détails plus ou moins importants ont été ajoutés ou supprimés au fur et à mesure des châssis construits. En ce qui concerne les photos j'en ferais paraitre sur le site si je réussis à rassembler quelques passionnés Pour l'heure, personne ne c'est manifesté Dommage que nous soyons si loin..... | |
|
| |
Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Reconstruisons l'AROS Ven 16 Jan 2015 - 14:20 | |
| - Michel74 a écrit:
- C'est quasi sur tous les plans surtout ceux des couples tubulaires que des détails plus ou moins importants ont été ajoutés ou supprimés au fur et à mesure des châssis construits.
En ce qui concerne les photos j'en ferais paraitre sur le site si je réussis à rassembler quelques passionnés Pour l'heure, personne ne c'est manifesté Dommage que nous soyons si loin..... Peut-être qu'en se présentant dans la rubrique "accueil", les gens susceptibles d'être intéressés réagiraient sans doute....là, effectivement, quelqu'un qui arrive sans se présenter et qui cherche de l'aide, il a moins de chance d'avoir un retour.... | |
|
| |
houlman habitué
| Sujet: Re: Reconstruisons l'AROS Dim 15 Fév 2015 - 18:37 | |
| comme dallara ,je suis normand et j'ai les memes plans que lui .... c'est certains qu'avoir les évolutions serait tres intéressant avant d'entamer la construction .... donc nous sommes deux !!!! | |
|
| |
metalowood habitué
Nombre de messages : 347 Age : 54 Localisation : pres de caen Emploi : artisan Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Reconstruisons l'AROS Lun 16 Fév 2015 - 22:48 | |
| salut, tu sais , tu va pouvoir chercher longtemps des compères pour reconstruire l(aros, tu trouvera personne, car plus personne veut faire de la construction artisanale , c'est belel et bien fini. nous sommes les derniers en France
a+ et bonne chance
compte sur toi seul, ça sera plus sur | |
|
| |
houlman habitué
| Sujet: Re: Reconstruisons l'AROS Mar 17 Fév 2015 - 9:56 | |
| salut ,rassure toi ,moi je n'ai jamais compté sur personne pour faire ce que j'ai a faire ....... si je décidais de reconstruire une Aros c'est avant tout pour ma satisfaction personnelle ,et par passion ....... mon métier est de restaurer des autos de courses ,donc je sais de quoi je parle et en chier dans ce métier est mon lot quotidien. | |
|
| |
metalowood habitué
Nombre de messages : 347 Age : 54 Localisation : pres de caen Emploi : artisan Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Reconstruisons l'AROS Mar 17 Fév 2015 - 10:03 | |
| salut, je disais ça plus à michel 74, merci voisin quand meme , t d'ou houlman ?
| |
|
| |
houlman habitué
| Sujet: Re: Reconstruisons l'AROS Mar 17 Fév 2015 - 12:10 | |
| ok ....je suis a coté de Rouen. | |
|
| |
dallara habitué
| Sujet: Re: Reconstruisons l'AROS Mar 17 Fév 2015 - 19:18 | |
| salut ,rassure toi ,moi je n'ai jamais compté sur personne pour faire ce que j'ai a faire ....... si je décidais de reconstruire une Aros c'est avant tout pour ma satisfaction personnelle ,et par passion .......
plus 1
marcel un normand???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconstruisons l'AROS | |
| |
|
| |
| Reconstruisons l'AROS | |
|