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| la C1/30, autre maquette,autre possibilité pour 2cv.. | |
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buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: la C1/30, autre maquette,autre possibilité pour 2cv.. Sam 22 Nov 2014 - 9:13 | |
| après avoir fait,en terre,le coupé qui est moyennement réussi voire bof,après coup.... (voir post différent "autres carrosseries pour buga") j'ai eu envie,ce début d'année 2014,de voir ce que donnerait MES idées sur une deuche avec la difficulté connue de cacher ce moteur tout à l'avant dans une carrosserie genre avant-guerre,ce que j'affectionne particulièrement. avec une robe classique,mais à mon gout. la calandre et les ailes avant sont les pierres d'achoppement,il ne faut pas faire trop "grossier" ou imposant,et quand même cacher le tout correctement... comment faire aussi beau que les burton,mais en style cabriolet non sportif? une chose qu'il serait possible de construire,de rouler avec,voire d'en produire des exemplaires? cette fois,le défi est de taille, c'est plus compliqué qu'entourer le tout d'un avant style des années 60. j'ai donc pris ma maquette de chassis au 1/5 ième en bois,représentant le moteur et le chassis roulant,à l'échelle,précisément; elle fait presque 70 cm pour représenter l'entièreté du chassis avec moteur. pour faire court,quelques photos. dont d'abord le résultat final colorisé,avec quelques artifices ajoutés,graviers,ciel bleu,et jantes de ma bugatoy.. voici l'histoire et les détails.
Dernière édition par buga le Sam 22 Nov 2014 - 10:01, édité 1 fois | |
| | | buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: la C1/30, autre maquette,autre possibilité pour 2cv.. Sam 22 Nov 2014 - 9:30 | |
| évolution de l'idée avec cette constante: la jonction aile-capots ne doit pas donner une impression d'un moteur très en avant,comme cela se voit sur tant d'essais de répliques sur une 2cv avec son moteur en avant. comme ce genre-ci que je veux éviter,sans les mépriser.... je veux pouvoir retrouver le visuel des années 30, -la calandre en nickel ou en chrome,la plus verticale possible, -et des ailes galbées qui reviennent vers un marche-pied.. il faut donc soigner tous les détails,inclinaison,jonction,formes,courbes... tout en conservant le moteur entièrement d'origine.. | |
| | | buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: la C1/30, autre maquette,autre possibilité pour 2cv.. Sam 22 Nov 2014 - 9:44 | |
| les cylindres ne doivent pas être cachés sous un bosselage sur le côté de la calandre;ils doivent être complétement cachés par la carrosserie,et passer à un peu plus de 2 cm de celle-ci,pour qu'avec les mouvements du moteur sur ses silenblocs,ils ne touchent pas; là on voit de la matière blanche,c'est le début de l'utilisation d'une fine pâte de jointoyage pour les murs.. on voit que ça évolue dans un sens que j'aime bien. je prend des courbes de calandres genrte delage,mais je ne peux faire une calandre résolument droite,c'est centimétres par centimétres,que j'avance,pour conserver de la "droiture" mais en diminuant l'impact visuel sur le profil..il faut rogner,il faut rogner. je rogne délicatement. et le côté gauche me plait de plus en plus.. profil... et une comparaison avec les choses qui se rapprochent de mes idées,mais..je veux faire quelque chose qui me plait plus à moi. | |
| | | buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: la C1/30, autre maquette,autre possibilité pour 2cv.. Sam 22 Nov 2014 - 9:56 | |
| et puis passons à la fin. deux coffres envisageables. vue de haut colorisée et les deux-demi vues de haut. essai de comparaison avec une cygnus quoiqu'il en soit,quoiqu'on pense,je crois avoir réussi ici un bel avant dans le style des années 30,qui me cache bien le moteur.. ma c1/30 est plus haute de carrosserie,donc on est plus profond à l'intérieur,ça donne une voiture un peu plus cossue,confortable visuellement. ça me plairait de me la construire en polyester..j'ai toutes les adaptations de ma bugatoy ici dont le tablier,ce ne serait pas une grosse difficulté. | |
| | | buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: la C1/30, autre maquette,autre possibilité pour 2cv.. Sam 22 Nov 2014 - 10:17 | |
| autre comparaison,puisqu'il n'est pas possible de voir "en vrai" une maquette au 1/5 ième. ezt il est clair que si je me la fabrique,elle devrait être un peu plus jolie; car en vrai,je prendrait le temps d'améliorer un peu certains détails.. puis j'ajouterais baguette chromée,pares-chocs à la forme adaptée,bouchon de radiateur orné,etc.. et autre photo de l'évolution selon angle appréciable et tient,j'avais oublié cette photo ou j'ai épaissi l'aile avant pour un meilleur visuel. | |
| | | XDG habitué
Nombre de messages : 645 Age : 51 Localisation : Marseille Emploi : CNRS Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: la C1/30, autre maquette,autre possibilité pour 2cv.. Sam 22 Nov 2014 - 13:57 | |
| La dernière vue me fais penser à la Tilbury.....mais en 2+2!! A+ XDG
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| | | buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: la C1/30, autre maquette,autre possibilité pour 2cv.. Mer 26 Nov 2014 - 8:14 | |
| oui,on n'est pas tres loin de la tilbury. mon exercice consiste à empêcher ces laides courbes de l'avant entre la calandre et le capot,ou des disproportions,parfois,que je vois dans TOUTES des inspirations sur base deuche,sauf la tilbury qui est la mieux réussie de toutes... la burton est à part puisqu'elle représente l'après-guerre. elle représente les formes de la fin 30-début 40,j'ai essayé de revenir début 1930...mais pas facile avec ce moteur.. la tilbury représente un coupé sportif.. et moi un cabriolet sur base d'une populaire,hahaha je n'ai jamais aimé les voitures sportives.. pourquoi ne reçois-je pas les alertes mail quand on me répond sur kit-car?? | |
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