| Le Salynas Boschetti | |
|
+8Saga55 JJ-Spyder frantz littlebastard Jno10 Steve McQueen ledams66 Gagat 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frantz habitué
Nombre de messages : 654 Age : 62 Localisation : Nice Emploi : Artiste Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Le Salynas Boschetti Sam 23 Juin 2007 - 20:02 | |
| - littlebastard a écrit:
- bonjour à tous
J'amène un peu d'eau au moulin. J'ai reçu la doc de Mr Boschetti et deux photos. La voiture à l'air propre et relativement conforme. Le descritpif semble clair et le prix honnête (bien que je manque de recul sur ce point). Qu'en pensez vous? https://servimg.com/view/11355090/2 https://servimg.com/view/11355090/3 https://servimg.com/view/11355090/4 21825 euros TTC le Kit complet pres-monté, sans peinture, sans mecanique, sans electricité sans sellerie et sans carte grise, Bon, moi je vais augmenter mes prix!! à plus, Frantz | |
|
| |
monsieur seb habitué
Nombre de messages : 644 Age : 51 Localisation : Nissa Emploi : plastiqueur Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Le Salynas Boschetti Sam 23 Juin 2007 - 20:07 | |
| a ben moi aussi alore.........; ben ca c'est une affaire qui roule........ | |
|
| |
yannat habitué
Nombre de messages : 681 Age : 58 Localisation : oise Emploi : commercial auto Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Le Salynas Boschetti Sam 23 Juin 2007 - 20:23 | |
| J'avais , il y a déjàs 15 ans comparé les tarif de ce vendeur avec les autres et c'etait vraiment plus cher ! et surtout l'ambiance " fond de jardin " ne m'avais pas trop inspiré mais , qui n'a pas vu , ne sait pas .................. | |
|
| |
frantz habitué
Nombre de messages : 654 Age : 62 Localisation : Nice Emploi : Artiste Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Le Salynas Boschetti Sam 23 Juin 2007 - 20:24 | |
| - monsieur seb a écrit:
- a ben moi aussi alore.........;
ben ca c'est une affaire qui roule........ Oui mais, si "Ma" cache "Bono" pendant que "Bono" baise "Eff", "Pierre" qui "roule", "ramasse" pas "Mousse"!! Je t'explique demain au salon du coupé/cabriolet à Juan les Pins! à plus, Frantz | |
|
| |
littlebastard habitué
Nombre de messages : 63 Age : 61 Localisation : 85 Emploi : soldé Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Le Salynas Boschetti Mar 26 Juin 2007 - 2:18 | |
| bonjour les spyder-men il faudra me traduire la maxime de l'ami Frantz, parce que l'outil de traduction de Google n'y arrive pas même en Javanais !.... plus sérieusement je suis sur la piste d'un kit Martin-Walker limited modèle Technic. Connaissez vous ce kit ? Que vaut il ? Il me paraît très proche de l'original. | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Le Salynas Boschetti Mar 26 Juin 2007 - 8:30 | |
- bonjour les spyder-men
il faudra me traduire la maxime de l'ami Frantz, parce que l'outil de traduction de Google n'y arrive pas même en Javanais !....
plus sérieusement je suis sur la piste d'un kit Martin-Walker limited modèle Technic. Connaissez vous ce kit ? Que vaut il ? Il me paraît très proche de l'original.
Un membre en a un... Mais il ne vient pas souvent ! Il est aussi proche de l'original que les autres le moule étant toujours le même... | |
|
| |
elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Le Salynas Boschetti Mar 26 Juin 2007 - 10:20 | |
| Bah honnetement il est "d'exterieur" aussi proche de l'original que peut l'etre un Verdier, un Boschetti, un Beck, un Chamonix, un Vintage Spyder, un Thunder ranch ! bref tous les kits proposés sur chassis tubulaire avec le moteur en position central arr. !!!! Après quand on détaille les différents modèles de plus près , on peut effectivvement remarqué les similitudes & différences. Concernant le spyder 550 "Martin & Walker", ayant un ami qui en possède un voila ce que je peux t'en dire , le chassis tubulaire est de bonne facture, tout comme la coque & les ouvrants. le train avant monté sur celui de mon pote est du type double triangle superposés + un combiné fileté réglable Spax mis en travers (même type de montage que sur une lotus 7 répliqua) les doubles triangles sont relés entre eux par une jambes de force de 1302 - 3vis raccourcis sur laquel on est venue soudé une seconde "semelle", la fusée est aussi issue de la 1302 (mod 73). ci joint en photos, c'est le même type de train avant que j'avais sur mon kit , avant que je le tronçonne pour le remplacer par un train av de VW à barre de torsion (ça c'est plus proche du modèle original !!!) La direction fait elle aussi appelle à la cremaillère de la 1302 Concernnat la suspension arr. On trouve des bras tirant sur rotules uniball à la place des barres de torsion, des combinés filetés & c'est là toute la différence, une gros barre de Panhard qui relie les 2 trains roulants, ça ressemble à un gros collier dee boeuf qui passe par dessus la boite , à noté que la boite est à cardans , c'est pas des trompettes qu'on trouve là ! voila ce que ça donne en photos. Sur cette dernière photos on peut voir le chassis complet, c'etait pendant la restauration du spyder par le précedent propriètaire, au programme démontage complet et transformation d'un modèle anglais avec conduite à droite équipé d'un moteur Alpha en celui que vous connaissez tous à présent , ci dessous !!!! A+ & n'hesitez pas si besoin de plus de renseignements | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Le Salynas Boschetti Mar 26 Juin 2007 - 12:12 | |
| Je critique fortement le train AR de type De Dion ! Il a beau être à cardan il ne laisse pas de place pour l'échappement et est totalement impossible à régler (tout est soudé) ! | |
|
| |
littlebastard habitué
Nombre de messages : 63 Age : 61 Localisation : 85 Emploi : soldé Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Le Salynas Boschetti Mar 26 Juin 2007 - 17:59 | |
| resalut merci spyder pour ces précisions, le jour ou tu écris un bouquin sur les kits je te réserve un exemplaire. Parce que là question vague mais réponse méchament précise. j'ai une précision sur le kit que je vise. la personne le vends avec un train avant de 356. En fait il souhaitait le monter uniquement avec des pièces Porsche ( il l'a acheté il y a 10 ans) . | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Le Salynas Boschetti Mer 27 Juin 2007 - 2:27 | |
- resalut
merci spyder pour ces précisions, le jour ou tu écris un bouquin sur les kits je te réserve un exemplaire. Parce que là question vague mais réponse méchament précise.
Merci, mais je ne suis compétent que sur les sujets ou je me suis planté (je suis autodidacte en presque tout !). Mais le mieux pour échanger sur tout ces sujets, serait un meeting, tous les ans par exemple, dans un ville bien placée, au centre de la France quoi !!! | |
|
| |
elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Le Salynas Boschetti Mer 27 Juin 2007 - 10:11 | |
| Salut Little B' , Pas de quoi , on est là pour partager & échanger , c'est comme ça que je vois évoluer le forum , l'experience & les déboires des uns peuvent profiter aux autres !!!! et je sais de quoi je parle, puisque j'ai profiter des conseils & experience de plusieurs personnes qui connaissent bien le sujet !!!!!! Entre ceux qui ont assembler leurs kits eux mêmes & ceux qui ont seulement signés le chèque , bah toutes les infos sont bonnes à prendre ; histoire de rassembler , trier & comparer ! Faut croire que l'ami JJ (alias spyder 550 & non Spyder "tout court") etait très fatigué quand il a posté sa réponse et pis son "grand age" , ses lumettes plus tot adapté à sa vue !!!! normal qu'il confonde, pourtant je confirme on est pas "jumeau" !! .....Donc pour faire simple , appelle moi Nono , comme ça il saura à qui tu réponds ! Concernant le kit que tu projettes d'acheter , je crois savoir duquel tu parles, un kit en finition gelcoat gris à vendre avec quelques pièces de 356 , parue en annonce sur un forum de Flat 4, si c'est bien celui là, alors attention, car ce kit est assemblé sur un chassis VW cox , donc avec le moteur en "porte à faux" (comme sur les cox, speedster & tout dérivés sur base & chassis VW) et non pas en "position central arr." (comme sur un 550, 914 ou plus recement un Boxster) . Il n'est pas possible d'adapter un moteur en position central arr sur un chassis VW , enfin sur un chassis "stock", sion oui c'est réalisable à condition de découpé au niveau des barre de torsion arrière et concevoir toute la partie arrière qui supportera le train roulant, moteur, boite & capot arr. A toit de me confirmer s'il s'agit bien de se kit ? A+ Nono | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Le Salynas Boschetti Mer 27 Juin 2007 - 10:41 | |
| Non, c'est l'habitude... Des que j'entends un "merci" je le prends pour moi. Désolé... | |
|
| |
littlebastard habitué
| Sujet: Re: Le Salynas Boschetti Mer 27 Juin 2007 - 14:07 | |
| bonjour les spyder....
le merci était effectivement adressé à nono. cependant nous devons un merci continu voir éternel à JJ alias spyder 550 pour ce site et son animation ! De plus c'est grace à un article de presse sur son spyder que je connais les répliques de 550.
je confirme que le chassis est bien tubulaire est reproduit l'original. c'est bien un Martin-Walker. le train de 356 dont j'ai parlé a était acheté hors kit par l'actuel possesseur. le kit de flat 4 (à3000 euros si nous parlons du même) a été vendu la semaine dernière au prix demandé. je n'ai pas eu de précision sur le type de kit de toute façon je n'envisage pas de faire un kit avec chassis non tubulaire car je considère qu'une réplique doit être conforme à l'original. la seule entorse que je pourrais envisagée concernera un élément de sécurité (frein à disque par exemple). un kit sur chassis cox, je ne suis pas contre si celà plaît à certains, mais je considère qu'il s'agit plus d'une nouvelle voiture qui ressemble à....que d'une réplique. pour moi une voiture c'est un tout. considérer qu'un véhicule n'est qu'un aspect extérieur est trop réducteur. le comportement routier, le bruit, les sensations sont aussi importants. hors un chassis tubulaire ne donnera pas du tout le même rendu qu'un cox. d'abord en raison du poids (et de facto de la répartition des masses différente) puis en raison de sa rigidité. je ne parle même pas de l'esprit du créateur. celà peut paraître un peu extrémiste, mais bon c'est mon avis et il n'engage que moi. | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Le Salynas Boschetti Mer 27 Juin 2007 - 19:04 | |
| Conforme? pas conforme? C'est l'éternel débat autour du kitcar.... Moi je pense qu'un kit car est un véhicule que l'on façonne à son image ou par rapport à ses rêves et un moyen de rouler différent en tout cas. Chacun fait ce qui ce qui lui plais, comme dit la chanson! _________________ | |
|
| |
ledams66 habitué
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : La Réunion l'île de beauté Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Le Salynas Boschetti Mar 14 Aoû 2007 - 22:55 | |
| Salut à tous, même si je ne poste pas souvent sur le forum car mon projet est en hibernation.... je n'en reste pas moins inactif et dans l'ombre je continue a lire les post.... je me permet de réagir car j'ai la chance de travailler sur un Stanilas de Mr boschetti, et un pseudo Verdier.... de plus j'ai pu voir plusieurs autos, de prés et même rouler dans une vrai... Donc en tant que féru du pti détails j'ai pu remarquer différentes chose entre les modéles. D'une maniére générale toutes les autos ont le cockip plus bas que l'original ce qui est handicapant avec le grand volant. La Stanislas a un arrière beaucoup plus jolie, plus profilé que les modéles courant ( les ailes arriéres ont un plat sur casi tous les modéles ) , le bas du tableau de bord sur la stanislas est beaucoup plus rond, la partie qui acceuille les compteurs s'arréte normalement en faisant un plat.... alors que sur ce modéle il est plus harmonieux. Par contre le stanislas a la baignoire qui descend beaucoup trop bas ( cela fait un énorme carré trés disgracieux et visible ) les passages de roue carré rendent le positionnement des pieds trés difficiles... Attention aussi aux kit sur base Skoda... le mm que le mien... les passages de roues sont inexistant, les ouvrants sont casi impossible a aligner ..... le pire est la porte coté conducteur. De plus il n'existe pas de systéme pare boue derriére le cockpit... en passant Le Verdier est livré sans cockip ce qui nui gravement a la rigidité de l'ensemble de la caisse. Je terminerai sur le prémontage du Stanislas... il faut entendre par prémontage... juste le collage de l'ensemble... pas de charniére de porte, ni celle de capot arrière... l'alignement des ouvrants n'est pas fait non plus ce qui est à mon sens le plus important... Attention aussi a bien se faire donner les lames de torsion arrières ( en option ) elles font 1m20 de long donc bien penser a les demander..... Bilan 21 000 euros pour une auto semi montés je préfére pour le prix en acheter une au enchéres sur EB... et la faire venir.... mais cela n'engage que moi... voilà ce sont les grandes lignes.... il y aurait plus de détails a ajouter mais comme vous l'avez si bien dit.... chacun fait son auto a son image | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Salynas Boschetti | |
| |
|
| |
| Le Salynas Boschetti | |
|