Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Anti-brouillard AR obligatoire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
voucht
habitué



Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Lautrec
Emploi : Responsable magasin pièces detachées Mitjet International
Date d'inscription : 09/02/2012

Anti-brouillard AR obligatoire? Empty
MessageSujet: Anti-brouillard AR obligatoire?   Anti-brouillard AR obligatoire? EmptyLun 21 Juil 2014 - 7:30

Salut à tous,
Je ne suis pas souvent sur le Forum, n'habitant pas en France, mais là, ma question concerne un problème franco-français.
Je suis français mais j'habite en Suède où je construits un Haynes Roadster (réplique de Seven). L'auto est bientôt terminée, et je vais la faire homologuer ici, en Suède, ils ont un système un peu à l'anglaise, style IVA, c'est possible de faire homologuer route des véhicules auto-construits après inspection par un organisme en charge de ça (qui s'appelle SFRO).
Mais vu que je ne compte pas finir mes jour dans le grand nord, un jour ou l'autre, je reviendrai au pays, et sûrement avec le Roadster. Et là ce sera surement RTI, UTAC et tout le binz, on verra...
Actuellement je suis sur l'éclairage de l'auto, et en Suède, le feu anti-brouillard arrière n'est pas obligatoire. Bizarre pour un pays où le climat n'est pas super clément, mais bon, qui va conduire un roadster ouvert les jours de brouillard? Pas moi en tout cas  No 
Ceci dit, c'est pas non plus interdit de mettre un feu anti-brouillard arrière. Et je me demandais, est-ce obligatoire en France ? Est-ce quelque chose qui sera requis par l'UTAC si je fais un jour une RTI du Roadster en France ? Parce que si c'est le cas, autant que je mette le feu anti-brouillard arrière tout de suite. Si ce n'est pas obligatoire non plus chez nous, à ce moment là je laisse tomber, c'est ça en moins à adapter, connecter, etc. et je ne vais pas me compliquer la vie pour rien.
Donc je sais que certains d'entre-vous sont dans les RTI, sont en contact avec l'UTAC, vous avez surement des docs, etc. et peut-être est-ce quelque chose que vous pouvez vérifier pour moi SVP ?
Merci à tous par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://vouchtroadster.blogspot.se/
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Anti-brouillard AR obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillard AR obligatoire?   Anti-brouillard AR obligatoire? EmptyLun 21 Juil 2014 - 8:06

Il me semble bien que c'est obligatoire en France.  Wink 

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
voucht
habitué



Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Lautrec
Emploi : Responsable magasin pièces detachées Mitjet International
Date d'inscription : 09/02/2012

Anti-brouillard AR obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillard AR obligatoire?   Anti-brouillard AR obligatoire? EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:56

Merci Maurice  Smile 
Mais peut-on en être sur ? Peut-être toi ou quelqu'un d'autres avez des "textes" qui le confirment ou l'infirment ?
encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://vouchtroadster.blogspot.se/
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Anti-brouillard AR obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillard AR obligatoire?   Anti-brouillard AR obligatoire? EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:30

voucht a écrit:
Salut à tous,
Je ne suis pas souvent sur le Forum, n'habitant pas en France, mais là, ma question concerne un problème franco-français.
Je suis français mais j'habite en Suède où je construits un Haynes Roadster (réplique de Seven). L'auto est bientôt terminée, et je vais la faire homologuer ici, en Suède, ils ont un système un peu à l'anglaise, style IVA, c'est possible de faire homologuer route des véhicules auto-construits après inspection par un organisme en charge de ça (qui s'appelle SFRO).
Mais vu que je ne compte pas finir mes jour dans le grand nord, un jour ou l'autre, je reviendrai au pays, et sûrement avec le Roadster. Et là ce sera surement RTI, UTAC et tout le binz, on verra...
Actuellement je suis sur l'éclairage de l'auto, et en Suède, le feu anti-brouillard arrière n'est pas obligatoire. Bizarre pour un pays où le climat n'est pas super clément, mais bon, qui va conduire un roadster ouvert les jours de brouillard? Pas moi en tout cas  No 
Ceci dit, c'est pas non plus interdit de mettre un feu anti-brouillard arrière. Et je me demandais, est-ce obligatoire en France ? Est-ce quelque chose qui sera requis par l'UTAC si je fais un jour une RTI du Roadster en France ? Parce que si c'est le cas, autant que je mette le feu anti-brouillard arrière tout de suite. Si ce n'est pas obligatoire non plus chez nous, à ce moment là je laisse tomber, c'est ça en moins à adapter, connecter, etc. et je ne vais pas me compliquer la vie pour rien.
Donc je sais que certains d'entre-vous sont dans les RTI, sont en contact avec l'UTAC, vous avez surement des docs, etc. et peut-être est-ce quelque chose que vous pouvez vérifier pour moi SVP ?
Merci à tous par avance.

Feux anti brouillard Obligatoires pour les véhicules d'avant le 1er Octobre 1990.
Pas d'obligation pour les feux de recul!!!

A+
XDG

Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
voucht
habitué



Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Lautrec
Emploi : Responsable magasin pièces detachées Mitjet International
Date d'inscription : 09/02/2012

Anti-brouillard AR obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillard AR obligatoire?   Anti-brouillard AR obligatoire? EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:39

Merci pour cette réponse.
Tu mets "pour les véhicules d'avant le 1er Octobre 1990". Je suis assez surpris que ce ne soit pas plutôt pour les véhicules d'APRES le 1/10/90  confused  ? Car ça voudrait dire que ma voiture qui va certainement être homologuée en 2014, même si l'année est celle du moteur (pour les émissions de CO2), c'est à dire 1992, je n'aurais pas besoin d'anti-brouillard arrière ?
Peux-tu confirmer s'il te plait?

De plus, est-ce qu'un seul feu est suffisant, ou il en faut deux ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://vouchtroadster.blogspot.se/
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

Anti-brouillard AR obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillard AR obligatoire?   Anti-brouillard AR obligatoire? EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:42

1 seul ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Anti-brouillard AR obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillard AR obligatoire?   Anti-brouillard AR obligatoire? EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:47

voucht a écrit:
Merci pour cette réponse.
Tu mets "pour les véhicules d'avant le 1er Octobre 1990". Je suis assez surpris que ce ne soit pas plutôt pour les véhicules d'APRES le 1/10/90  confused  ? Car ça voudrait dire que ma voiture qui va certainement être homologuée en 2014, même si l'année est celle du moteur (pour les émissions de CO2), c'est à dire 1992, je n'aurais pas besoin d'anti-brouillard arrière ?
Peux-tu confirmer s'il te plait?

De plus, est-ce qu'un seul feu est suffisant, ou il en faut deux ?

Merci beaucoup.


Oui oui désolé, 1 obligatoire après 1990  rabbit !

A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Anti-brouillard AR obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillard AR obligatoire?   Anti-brouillard AR obligatoire? EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:57

Tout est expliqué là...la référence, 'legifrance"

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006177087&cidTexte=LEGITEXT000006074228

A+
XDG

Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Anti-brouillard AR obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillard AR obligatoire?   Anti-brouillard AR obligatoire? EmptyLun 21 Juil 2014 - 19:46

voucht a écrit:
ma voiture qui va certainement être homologuée en 2014, même si l'année est celle du moteur (pour les émissions de CO2), c'est à dire 1992.
pour l'antibrouillard, ca a ete repondu
pour l'année de la voiture, c'est la date de presentation qui compte, donc 2014.
il faut donc que ton moteur soit en accord avec les normes en vigueurs (pollu, bruit etc) lors de la presentation.
Je doute qu'un moteur de 1992 satisfasse les normes de 2014  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
voucht
habitué



Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Lautrec
Emploi : Responsable magasin pièces detachées Mitjet International
Date d'inscription : 09/02/2012

Anti-brouillard AR obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillard AR obligatoire?   Anti-brouillard AR obligatoire? EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:10

Merci à tous pour les réponses, c'est cool, je suis fixé. Je vais donc monter un A/B arrière...

Ceci dit, avec la "bonne" nouvelle que m'annonce Resonance 94...
Resonance 94 a écrit:
pour l'année de la voiture, c'est la date de presentation qui compte, donc 2014.
il faut donc que ton moteur soit en accord avec les normes en vigueurs (pollu, bruit etc) lors de la presentation.
... je ne pense pas que la voiture puisse être un jour reçue en France.

Resonance 94 a écrit:
Je doute qu'un moteur de 1992 satisfasse les normes de 2014  Rolling Eyes

C'est même certain ! Un 2.0i DOHC de Sierra de 92, j'ai beau avoir un catalyseur, je suis sur de ne pas passer le test d'émissions aux normes actuelles. C'est complètement stupide, dans les autres pays que je connais (UK, Suède), c'est la date du moteur qui fait référence pour les émissions, ce qui est quand même plus logique. Si la Sierra de laquelle j'ai pris le moteur était encore entière, on ne l’interdirait pas de rouler à cause des émissions, non?

En tout cas, merci beaucoup pour l'info, ça change pas mal mes perspectives. Mais inutile de m'angoisser avec ça pour l'instant, j'en suis pas encore là, pour l'instant, je reste en Suède donc on verra le moment venu!

Merci encore à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://vouchtroadster.blogspot.se/
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Anti-brouillard AR obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillard AR obligatoire?   Anti-brouillard AR obligatoire? EmptyMar 22 Juil 2014 - 10:01

Stupide peu etre puisque cela ne t'arrange pas
Coherent dans le sens ou si tu fais une nouvelle voitureelle doit etre aux normes actuelles, idem en allemagne, suisse, italie etc
Pour la sierra oui elle roule encore parce que lesnormes de pollu ne sont pas retroactive

Revenir en haut Aller en bas
voucht
habitué



Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Lautrec
Emploi : Responsable magasin pièces detachées Mitjet International
Date d'inscription : 09/02/2012

Anti-brouillard AR obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillard AR obligatoire?   Anti-brouillard AR obligatoire? EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:59

Pas d'accord avec toi mais on s’éloigne du sujet initial, et j'ai pas vraiment envie d'ouvrir le débat ici.
Merci pour les infos en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://vouchtroadster.blogspot.se/
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Anti-brouillard AR obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillard AR obligatoire?   Anti-brouillard AR obligatoire? EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:37

J'ai pas dit que j'etait d'accord non plus  Wink 
Je dis que d'un point de vu legislatif c'est coherent
Sinon chacun serait libre de repartir d'une piece de 1900 et s'affranchir de toutes les normes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-brouillard AR obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillard AR obligatoire?   Anti-brouillard AR obligatoire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-brouillard AR obligatoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: