Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

matière pour entretoise pipe culasse ford kent ?

4 participants
AuteurMessage
supernono
habitué
supernono

Emploi : technicien de maintenance

matière pour entretoise pipe culasse ford kent ? Empty
MessageSujet: matière pour entretoise pipe culasse ford kent ?   matière pour entretoise pipe culasse ford kent ? EmptyVen 20 Juin 2014 - 1:57

bonjour à tous

je vous expose mon problème :

je dois me faire une entretoise entre la pipe d'admission et la culasse sur mon ford kent car mon carbu (weber 32 dfm de ford cortina gt) touche a mon cache culbu en alu donc il me faut écarter la pipe de la culasse de 5 à 6 mm

je ne sais pas trop quel matière utiliser à la première réflexion j'ai pensé faire cette pièce en alu mais j'ai aussi pensé au céloron

j'aimerais avoir votre avis vu qu'il y a un passage de liquide de refroidissement dans la pipe d'admission

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
habitué

Emploi : Outilleur mouliste

MessageSujet: Re: matière pour entretoise pipe culasse ford kent ?   matière pour entretoise pipe culasse ford kent ? EmptySam 21 Juin 2014 - 10:09

Ça fait une belle entretoise à fabriquer.
Je dirais qu'avec l'alu tu ne risque pas grand chose.
Pour le Celeron, là par contre je n'ai strictement aucune idée de comment vas réagir la matière avec la chaleur. Car la platine sera directement contre la culasse, donc bien au chaud ...

Il faudrait chercher des docs technique sur le celeron et regarder quel sont les température max d'utilisation préconisé. Ça donnera une idée.  Wink 
Freddy
habitué
Freddy

Emploi : artisan

MessageSujet: Re: matière pour entretoise pipe culasse ford kent ?   matière pour entretoise pipe culasse ford kent ? EmptySam 21 Juin 2014 - 10:54

Bonjour,

la seule expérience que j'ai concernant le céleron concerne la compétition mob 50cc, les roulements au niveau de l'embiellage que j'avais sur ce petit moteur plutôt puissant pour sa cylindrée avaient une cage en céleron et c'était ce qui tenait le mieux, pourtant ils prenaient de la vitesse, des efforts et de la chaleur, donc pour une entretoise je pense que ça devrait aller.

Une entretoise en alu devrait aller également ..........

bon week end  Wink 
GTM63
habitué
GTM63

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: matière pour entretoise pipe culasse ford kent ?   matière pour entretoise pipe culasse ford kent ? EmptySam 21 Juin 2014 - 14:33

Alu sans problème, meilleure tenue en température et possibilité de découpes parfaites au laser.
Le céleron n'est pas mauvais quand il est à l'abri de l'air, dans un carter peu ventilé, mais dans le cas contraire la résine (à base de caoutchouc durci au formal) se dégrade et devient friable.
Freddy
habitué
Freddy

Emploi : artisan

MessageSujet: Re: matière pour entretoise pipe culasse ford kent ?   matière pour entretoise pipe culasse ford kent ? EmptySam 21 Juin 2014 - 15:06

je n'ai jamais eu d'expérience de cette matière (le céleron) en utilisation autre que dans mes roulements car ce n'est pas ce que l'on utilise le plus mais je ne pensais pas qu'il se dégradait à ce point au contact de l'air
supernono
habitué
supernono

Emploi : technicien de maintenance

MessageSujet: Re: matière pour entretoise pipe culasse ford kent ?   matière pour entretoise pipe culasse ford kent ? EmptySam 21 Juin 2014 - 17:00

merci de vos réponses ,il est clair que l'alu présente moins de risques quand au dégradation que le celoron

je repense que sur les moteurs 2 temps (style zenoha) que j'utilisait en modélisme la pipe d'admission entre cylindre et carbu était en matière " plastique " et ça tient très bien mais aucune idée de quel type de "plastique" ça peut être

je n'ai plus qu'a me mettre a la recherche du morceau d'alu et de tailler ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: matière pour entretoise pipe culasse ford kent ?   matière pour entretoise pipe culasse ford kent ? Empty

matière pour entretoise pipe culasse ford kent ?
Page 1 sur 1