| probleme température kent ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ghost-monster habitué
Nombre de messages : 713 Age : 36 Localisation : Chênée ( Belgique Emploi : employé vendeur Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: probleme température kent ?? Mar 9 Avr 2013 - 16:46 | |
| bonjour à tous ,
j'ai l'impression d'avoir un petit problème de température la température du liquide de refroidissement en roulage est a 80 degrés constant
en me baladant hier après midi avec une température extérieur de 10° je suis monté a prés de 110° en étant coincer dans les embouteillage et est redescendu a 80° ensuite
je sais que l'évacuation de la chaleur n'est pas top sur la voiture mais bon
la radiateur est neuf , nouvelle durite , nouveau thermostat a 80° , vidange complète problème existant a l achat de la voiture pas de consommation en eau
vous en pensez quoi ?? | |
|
| |
JANO29 habitué
Nombre de messages : 63 Age : 71 Localisation : fuinistère Emploi : retraité Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: RE pb de température sur Ford Kent Mer 10 Avr 2013 - 17:41 | |
| Salut. J'ai eu une Morgan avec un 1600 Kent et rencontré le même problème. J'ai opté pour l'ajout d'un ventilo débrayable devant le radiateur et plus de problème de température. J'ignore si c'est possible sur ta voiture. Kénavo | |
|
| |
ghost-monster habitué
Nombre de messages : 713 Age : 36 Localisation : Chênée ( Belgique Emploi : employé vendeur Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: probleme température kent ?? Mer 10 Avr 2013 - 17:45 | |
| J ai deja un ventillo derriere . Que je peut declencher manuellement. | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: probleme température kent ?? Mer 10 Avr 2013 - 20:16 | |
| Salut. C'est pas cool aprés avoir tout remis en état de neuf. Le ventilo c'est il déclenché automatiquement ou la tu mis en route manuellement? Le ventilateur soufle t'il dans le bon sens? _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: probleme température kent ?? Mer 10 Avr 2013 - 20:19 | |
| Je declenche le ventillo moi meme des que j arrive dans des bouchons
Il fonctionne parfaitement
On ma dit que ses peut etre le compteur qui est mal etalonner a partir de 80degres
| |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: probleme température kent ?? Mer 10 Avr 2013 - 20:55 | |
| Il y a peut etre une mauvais sonde. Il faudrait faire une comparaison avec un thermometre genre Facom. http://www.facom.com/Facom/Catalogs/fr-fr/appli.htm?page=856
Sinon un tour a la suisine et tu pique le thermo de madame,celui pour la viande,pfeuuuuuuuuu http://www.cuisineaddict.com/achat-art-thermometre-digital-prima-long-229.htm
_________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: probleme température kent ?? Mer 10 Avr 2013 - 21:12 | |
| ici j'ai un thermometre sur mon multimetre
je pense lui prendre sa température lors de la prochaine sortie
sinon pour réduire la température dans le compartiment moteur que pensez vous des bandes isolante
je comptais recouvrir les tubulures intérieurs voir le collecteur intérieur et extérieur avec ses bandes ?? avec des bandes noir
seulement j'ai peur de faire chauffer la culasse et soupapes | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: probleme température kent ?? Mer 10 Avr 2013 - 21:23 | |
| Pour la bande termique c'est une trés bonne idée. http://www.oreca-store.com/rubans-protection-themique-titanium-dei.html Moins de rayonnement thermique dans le compartiment moteur, mais aussi un meilleur rendement de la veine de gaz d'échappement. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: probleme température kent ?? Mer 10 Avr 2013 - 21:27 | |
| tu me conseil sur l'ensemble de la ligne ou juste sur l'intérieur ?? | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: probleme température kent ?? Mer 10 Avr 2013 - 21:34 | |
| Tu peu en mettre sur le collecteur et le tube jusqu'a la sortie du compartiment moteur. Je te conseille de déposer le collecteur et de te faire un support bien fixé sur l'établi. Regarde la photo de mise en place sur le collecteur _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: probleme température kent ?? Mer 10 Avr 2013 - 21:39 | |
| merci de ton avis ,
avec 4M50 j'ai assez pour faire le collecteur ( chaque coude fait 22cm ) donc max 70 cm de longueur | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: probleme température kent ?? Mer 10 Avr 2013 - 21:54 | |
| Au minimum,c'est un rouleau de 5m. je prendrais celui en 50mm de large. Pour la pose il me semble qu'il faut l'humidifier,fixer le départ avec un fil de fer et un moment de solitude pour bien le mettre. A la premiére mise en température,le faire avec une bonne période sur place au ralenti, puis un refroidissement totale pour parfaire la tension des fibres.
_________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: probleme température kent ?? Mer 10 Avr 2013 - 22:31 | |
| merci du conseil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme température kent ?? | |
| |
|
| |
| probleme température kent ?? | |
|