Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 réplique McLaren M6gt

Aller en bas 
+2
Saga55
CityHunter
6 participants
AuteurMessage
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

réplique McLaren M6gt Empty
MessageSujet: réplique McLaren M6gt   réplique McLaren M6gt EmptyMer 28 Mai 2014 - 0:19

Salut à tous.
pour moi est venu le temps de commencer à faire un peut de vide dans mes autos de collection et de penser sérieusement à une réplique.
souvent, je me suis penché dessus, mais les contraintes on fait que soit je ne trouvais pas chaussure à mon pied.
puis j'ai tâté de l'auto de rallye, du cabriolet britanique, de la populaire française, de la GT, et finalement comme beaucoup ici, on s'aperçoit que l'on aime la seule chose que nous n'avons pas.
j'ai toujours aimé les pistardes comme les Chevron B16, et bien sur la LOLA T70, mais ces autos même en réplique reste inaccessibles pour moi, et trop goulues à mon gout.
et puis l'autre jour, j'ai retrouvé un bouquin que j'avais quand j'étais gamin dans lequel une fiche servait de marque page, et cette fiche était sur la McLaren M6gt., une superbe ligne de pistarde comme je les aime, ronde et anguleuse à la fois, ras du sol, de conception très sommaire avec juste l'essentiel, et surtout sans les arrière très proéminent des chevrons ou LOLA, Alors je me suis dit que finalement, pourquoi pas.
De plus ce véhicule est de taille plus restreint que les monstres cités plus haut.
En cherchant un peut je me suis souvenu qu'une réplique existait, non, pas la MANTA kitcar, mais la CoyoteX qui était la voiture d'une série TV trop vite effacé par K2000.
hors cette réplique "Cody CoyoteX" est si ma mémoire est bonne, réalisée sur chassis et moteur de Coxinelle.
Bon, la cox, c'est très bien comme base de travail, mais ayant eut une Cox cabriolet, je connais très bien, les avantages et les inconvénients de ces chassis et surtout les moteurs qui admettons le, ne sont pas à la hauteur de cette auto.
et ce soir j'ai trouvé cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=ApVatJu60J0

chassis tubulaire, moteur transversal...... que don bon, selon moi.
mais qui donc fait cette réplique, et qui en france fait des répliques de coyote homologuées ?
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

réplique McLaren M6gt Empty
MessageSujet: Re: réplique McLaren M6gt   réplique McLaren M6gt EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:03

Bonjour a vous tous
pour faire reponse

"mais qui donc fait cette réplique, et qui en france fait des répliques de coyote homologuées "

de mon coté ...je ne connais aucuns façonniers qui réalise cette réplique tant soit peu.... de plus "homologuée"
Bonne Journée
Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

réplique McLaren M6gt Empty
MessageSujet: Re: réplique McLaren M6gt   réplique McLaren M6gt EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:17

De mémoire Scobra en importait mais ça ne veut pas dire qu'il les fabriquait.......
il y avait unposte là dessus, mais avec ce moteur de recherche je ne retrouve rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

réplique McLaren M6gt Empty
MessageSujet: Re: réplique McLaren M6gt   réplique McLaren M6gt EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:25

CityHunter a écrit:
De mémoire Scobra en importait mais ça ne veut pas dire qu'il les fabriquait.......
il y avait unposte là dessus, mais avec ce moteur de recherche je ne retrouve rien !!!

le pb n'est pas là ..
.le pb c'est "l'homologation " et
d'avoir une "CG même de collection ...ce qui n'est pas gagné "
je dirais même ...impossible ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

réplique McLaren M6gt Empty
MessageSujet: Re: réplique McLaren M6gt   réplique McLaren M6gt EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:31

perso, je ne sais pas comment il les vendait, peut être avec un Cg en règle, seul lui peut l'affirmer ou l'infirmer.
il y en avait une à vendre sur le bon coin il y a 2 mois avec un CG cox type modifié. je ne m'y suis pas intéressé à cause de la base cox, je le regrette
Revenir en haut Aller en bas
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

réplique McLaren M6gt Empty
MessageSujet: Re: réplique McLaren M6gt   réplique McLaren M6gt EmptyVen 23 Déc 2016 - 18:52

CityHunter a écrit:
finalement comme beaucoup ici, on s'aperçoit que l'on aime la seule chose que nous n'avons pas.

Bonsoir,

je ne sais pas trop ou tu en es avec ton projet de réplique de McLaren, me concernant j'en suis resté à la Lola... déjà ici j'en ai parlé il y a x années, et il n'y a pas à discuter, effectivement, en tout cas pour moi, on veut toujours ce qu'on a pas Razz Razz J'ai voulu une Lotus, j'ai une Lotus, j'ai voulu x voitures de collection, je les ai, mais alors même que je pédale dans la semoule avec mon projet de restauration en cours, que c'est loin d'être fini, je recommence à fantasmer sur les vocalises d'un V8 américain et sur la ligne à tomber par terre de la T70... je ne guérirai jamais !!

Alors bonne chance pour ton projet s'il est toujours d'actualité, et puis je me sens rassuré: on est tous pareils Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

réplique McLaren M6gt Empty
MessageSujet: Re: réplique McLaren M6gt   réplique McLaren M6gt EmptyDim 25 Déc 2016 - 18:00

CityHunter a écrit:
Salut à tous.

finalement comme beaucoup ici, on s'aperçoit que l'on aime la seule chose que nous n'avons pas.



Salut,

Oui, moi aussi je m'étais sérieusement penché sur la M6, depuis 1989 !... ça allait et venait, mais toujours en tête... J'étais presque prêt à l'achat d'une Tornado il y a quelques années, mais ce n'était pas la réplique M6 qui me plaisait... Mais, comme tu dis, c'était du Cox et quelques complications...
Finalement, c'est bien d'apprendre à aimer ce qu'on a. Et c'est valable pour tout !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

réplique McLaren M6gt Empty
MessageSujet: Re: réplique McLaren M6gt   réplique McLaren M6gt EmptyDim 25 Déc 2016 - 18:42

ne dis pas ça a ta femme tu vas te retrouver a la vaisselle réplique McLaren M6gt 378661 réplique McLaren M6gt 378661 réplique McLaren M6gt 378661
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

réplique McLaren M6gt Empty
MessageSujet: Re: réplique McLaren M6gt   réplique McLaren M6gt EmptyDim 25 Déc 2016 - 20:56

Non, Alain. Le pire, c'est que je lui DIS.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlnob
habitué



Nombre de messages : 48
Age : 70
Localisation : haute -saone
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2012

réplique McLaren M6gt Empty
MessageSujet: Mc Laren M6   réplique McLaren M6gt EmptyLun 26 Déc 2016 - 10:11

Bonjour à tous,
Vous connaissez surement;
En réplique Mc Laren, Il y a eu aussi Tornado Sports cars (M6), GTD T70 de Gt Developments (Lola T70), mais dans les années 90', le prix de ces kits étaient déjà aux alentours de 5 à 7000 Livres suivant les options ....

Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

réplique McLaren M6gt Empty
MessageSujet: Re: réplique McLaren M6gt   réplique McLaren M6gt EmptyLun 26 Déc 2016 - 13:36

Ouais, la Tornado, moins réussie sur les ailes avant et le toit plat, bof... Vitre différente aussi...

M'enfin, on dirait pas non...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

réplique McLaren M6gt Empty
MessageSujet: Re: réplique McLaren M6gt   réplique McLaren M6gt EmptyMar 27 Déc 2016 - 11:18

wilde a écrit:
Non, Alain. Le pire, c'est que je lui DIS.

Wink

t'aime faire la vaisselle réplique McLaren M6gt 378661 réplique McLaren M6gt 378661
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

réplique McLaren M6gt Empty
MessageSujet: Re: réplique McLaren M6gt   réplique McLaren M6gt EmptyMar 27 Déc 2016 - 11:56

Bah, j'me contente de vider le lave-vaisselle et de ranger dans les armoires. Je ne fais que la petite vaisselle, les tasses à café, par exemple. Mais, bon, donner un coup de main quand on fait rien et que sa femme bosse, c'est la classe !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

réplique McLaren M6gt Empty
MessageSujet: Re: réplique McLaren M6gt   réplique McLaren M6gt EmptyMar 27 Déc 2016 - 14:26

wilde a écrit:


donner un coup de main quand on fait rien

Wink

C'EST L'UN OU L'AUTRE !! moi qd je fais rien .......... ben je fais rien réplique McLaren M6gt 445549
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

réplique McLaren M6gt Empty
MessageSujet: Re: réplique McLaren M6gt   réplique McLaren M6gt EmptyMar 27 Déc 2016 - 18:29

J'arrive pas à rien faire, impossible !
Faut qu'j'm'active, mais pour mon compte !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réplique McLaren M6gt Empty
MessageSujet: Re: réplique McLaren M6gt   réplique McLaren M6gt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réplique McLaren M6gt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réplique McLaren F1
»  McLaren F1
» Franco, fan de Coyote (Hardcastle & Mc Cormick; M6GT)
» KITCAR. MOTO. ORNI?
» replique f40 et pf4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: