Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le monde des répliques......

Aller en bas 
+9
tranluko
stephanedu14
DesignEvo
scobra
Freddy
Sanson
GTM63
Gagat
XDG
13 participants
AuteurMessage
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Le monde des répliques...... Empty
MessageSujet: Le monde des répliques......   Le monde des répliques...... EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:46

Je suis tombé par hasard sur cet article et je souhaitais le partager avec vous !
Ça me désole que l'auteur ne fasse pas la différence entre l'escroc qu'il faut bien sur condamné et le simple amateur qui souhaite rouler dans une voiture original, plus ou moins réussie certes mais qui l'aura prit plaisir à fabriquer de ses mains, inspirée de telle ou telle voiture de  légende. Il n'aura pas de V12 de 600 CH sous le capot (encore que!!), il n'aura pas de sigle Ferrari ou autres Lancia sur sa calandre.(il faut je pense y veiller!)...mais il prendra malgré tout plaisir à être au volant de sa belle.......
Scobra et Sammio ne se sont jamais caché du caractère "copie" de leurs voiture, il n'y comprends vraiment rien !!!

Voici l'article..
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=1235&cat=auto

A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Le monde des répliques...... Empty
MessageSujet: Re: Le monde des répliques......   Le monde des répliques...... EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:43

Sauf erreur de ma part (l'article n'étant pas signé), l'auteur de ces lignes n'est autre que Monsieur P de B...
Ce Monsieur qui crache si fièrement sur les répliques a fait parti des membres de Kitcar.fr!!  Rolling Eyes  Rolling Eyes   Laughing  Laughing 

Son Peudo était "Patrice", voici ses derniers messages: https://kitcar.1fr1.net/t2211-bye-bye

Alors son article fustigeant toutes les répliques me fait beaucoup rire.. venant de quelqu'un qui c'est inscrit ici et qui roulait en réplique!!! et oui, ce Monsieur qui traite de looser les proprios de répliques avait une GT40 Réplica... c'est à ce pisser dessus de rire!  Laughing  Laughing  Laughing 
Tiens, d'ailleurs cette GT40 a fait l'objet d'un article élogieux sur le même site : http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=404&cat=auto
 Le monde des répliques...... 4589  Le monde des répliques...... 4589  Le monde des répliques...... 4589

Il est si peu crédible que cela en devient comique  Laughing
Mais c'est vrai que la mégalomanie gène le discernement, son problème est donc médical, c'est pas drôle en fait...
  Le monde des répliques...... 4589

_________________
Le monde des répliques...... 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Le monde des répliques...... Empty
MessageSujet: Re: Le monde des répliques......   Le monde des répliques...... EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:51

Je suis arrivé 1 jour avant son dernier message, du coup je n'avais pas suivi l'affaire.....effectivement, c'est pire que ce que je pensais Mad  .....
Je vais retourner à ma mécanique, ça vaut mieux..... Very Happy 

A+
XDG

Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Le monde des répliques...... Empty
MessageSujet: Re: Le monde des répliques......   Le monde des répliques...... EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:09

Cet article ne fait que suer la haine, la rancoeur et la frustration d'un vrai raté...
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
habitué



Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

Le monde des répliques...... Empty
MessageSujet: Re: Le monde des répliques......   Le monde des répliques...... EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:59

GTM63 a écrit:
Cet article ne fait que suer la haine, la rancoeur et la frustration d'un vrai raté...
Effectivement, sur internet, le meilleur cotoie le pire ... et, en ce cas, pour le pire, nous y sommes !

Comment peut-on être si CON... Einstein a bien raison, c'est bien là l'image de l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

Le monde des répliques...... Empty
MessageSujet: Re: Le monde des répliques......   Le monde des répliques...... EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:06

bonjour à tous,
j'ai lu son "truc" (trop long mais bon!!)  qu'ils sont beaux tous les articles de loi pour la mise en circulation de véhicules un peu spéciaux ! ce monsieur a roulé pendant longtemps avec des hot rods, bien entendu tous ses véhicules ont dû passer les tests UTAC puis ensuite la DRIRE (à l'époque) pour obtenir une CG dans les normes ! Et sa GT avec ses phares ronds affreux, après cela, il se moque des artisans qui ont fait ou qui font des autos sur base cox, c'est toujours beaucoup plus simple d'étaler sa haine sur du papier plutôt que de faire les choses !

Je ne connais pas sa pathologie mais finalement elle doit être incurable !! (dommage son magasine chrome et flammes était pas mal !)

bon week end à vous tous  Wink


Dernière édition par bonga le Ven 21 Mar 2014 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
habitué



Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

Le monde des répliques...... Empty
MessageSujet: Re: Le monde des répliques......   Le monde des répliques...... EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:25

bonga a écrit:
il se moque des artisans qui ont fait ou qui font des autos sur base cox

Monsieur Bonga,

Bonjour à vous.

Si tu lis ses élucubrations, (cela est long et particulièrement stérile).
Tu verras qu’il ne se moque pas que des artisans, ou des autos sur base cox, mais sur TOUT ce qui sort un peu de l’ordinaire !
C’est un ramassis de quolibets sur les ferailleries et autres véhicules hors de portée du quidam moyen : je n’ai trouvé aucun véhicule qui fasse grâce à ses yeux.

Il faut croire que ses talents de pilote, et d’exigences, sont d’un tel niveau qu’aucune voiture ne reçoive son adhésion …, avec cela, ajoute un ton et des idées d’une coloration politique où le FN pourrait passer pour un parti de gauche …..
Et ce type se pique d’avoir conduit les bagnoles les plus extraordinaires et reconnait dédaigner de sa morgue suffisante les badauds ébaudis….
Vraiment un triste individu.

Ton talent n'a vraiment pas de temps à lui consacré, mais continus à nous régaler par tes réalisations Wink
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Le monde des répliques...... Empty
MessageSujet: a ptin    Le monde des répliques...... EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:16

Le monde des répliques...... 41785 les gars moi le roi de l'imbecillite lui de la connerie, Le monde des répliques...... 863745  moi je suis toujours la a faire mes totos et lui  ruine et clochard Le monde des répliques...... 532355  voila ca derniere profession il faut le laisser pour ce qui'il est a + scobra
Revenir en haut Aller en bas
DesignEvo
habitué
DesignEvo


Nombre de messages : 109
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2008

Le monde des répliques...... Empty
MessageSujet: Re: Le monde des répliques......   Le monde des répliques...... EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:40

" Si vous apercevez une telle horreur (par exemple une Scobra montée sur châssis VW avec moteur flat-four boxer), sur un circuit ou ailleurs, quelques règles à suivre : n'adressez pas la parole au "pilote", et prévenez votre entourage, car son propriétaire n'est pas fréquentable."

 Le monde des répliques...... 4589 Le monde des répliques...... 4589 Le monde des répliques...... 4589 
Elle est excellente celle là  Le monde des répliques...... 445549 
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Le monde des répliques...... Empty
MessageSujet: Re: Le monde des répliques......   Le monde des répliques...... EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:53

Bonjour a tous.
En lisant son article il ne dit même pas que cette GT qui n'en est pas une,
qu'avec cette face avant que même les journalistes n'ont même pas vu,ni ressemble même pas.
Quand il dit que le proprio ne dis même pas que c'est une réplique,quel courage,c'est vraiment a rigoler.
Dans les année 80 je lisait son magasine,mais quel déchéance au fur et a mesure des numéros,il vallait mieu qu'il disparaisse.

Il y a une différence avec le kit car réplique ou évocation d'un véhicule ayant existé,
et la création d'un véhicule unique ou pour une petite série.
Ce qui me plait dans le kit-car,c'est le travail effectué,
la recherche technique et la démarche pour rouler différemment et surtout comme on aime avec ces propres moyens.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
tranluko
habitué



Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : belfort
Emploi : je bosse
Date d'inscription : 19/07/2012

Le monde des répliques...... Empty
MessageSujet: le jour ou.....   Le monde des répliques...... EmptyMer 26 Mar 2014 - 6:59

les cons voleront , il a pas fini de voler.

Je ne suis pas surpris qu'un tel abruti, existe, malheureusement j'en connais d'autres, et il y en aura toujours. Pour ma part, je pense que créer un Kit Car est une belle chose et comme certains on pu l'écrire, cela représente une somme de travail importante et bien peu de monde en est capable.
Par contre quand cet ahuri ose critiquer les faiseurs de répliques ou kit , cela me consterne, il oserait se permettre de critiquer Franco Sbarro??
Pour ma part je fais des répliques de motos anciennes , avec des cartes grises d'origine de la moto, je ne dis pas vendre une moto d'usine, mais bien une réplique, et bien heureusement dans le monde de la moto ou existe aussi de beaux "branleurs", je n ai jamais eu de problème.

Pour les donneurs de leçons, penser a prouver se que vous avancer, et arrêter de nous emmerder avec vos états d'âmes, me fait penser a certains constructeur de répliques qui ne savait que promettre des choses sans jamais rien montrer.

Bon on va rester sur une note optimiste, quand je repense au travail de fou qu'a réalisé JPS sur sa countach, ben je dis merci a tout ceux qui comme lui me font rêver devant leurs détermination de terminer de tel projet.
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Le monde des répliques...... Empty
MessageSujet: Re: Le monde des répliques......   Le monde des répliques...... EmptyMer 26 Mar 2014 - 8:35

tranluko a écrit:

Pour ma part je fais des répliques de motos anciennes , avec des cartes grises d'origine de la moto


- Tu pourrais nous présenter qqs unes de tes réalisations dans la section "2 roues"..........


- Pour le sieur Deux Burnes rien à rajouter,  Le monde des répliques...... 52943
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
Sanson
habitué



Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

Le monde des répliques...... Empty
MessageSujet: Re: Le monde des répliques......   Le monde des répliques...... EmptyMer 26 Mar 2014 - 10:47

Jno10 a écrit:
tranluko a écrit:

Pour ma part je fais des répliques de motos anciennes , avec des cartes grises d'origine de la moto


- Tu pourrais nous présenter qqs unes de tes réalisations dans la section "2 roues"..........
 bounce bounce bounce bounce bounce 


 Basketball Basketball Basketball Basketball 

Vi, vi, OUI !

Nous sommes quelques un a être TRES intéressé !

Un p'tit "Combat", par exemple, modernisé ......  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

Le monde des répliques...... Empty
MessageSujet: Re: Le monde des répliques......   Le monde des répliques...... EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:49

c'est donc l'ex éditeur de Chromes et Flammes ce journal qui était une bible pour apprendre les tour de main au tout début du custom, qui aujourd'hui vomit de telles inepties??????
aieeeeeee y en a qui veillisse mal..........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

Le monde des répliques...... Empty
MessageSujet: Re: Le monde des répliques......   Le monde des répliques...... EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:44

Il y a quand même une chose sur laquelle je suis d'accord dans son défouloir, c'est qu'il est fatiguant de voir encore des gens faire passer une réplique pour une auto originale et ce à tous les niveaux.

Les répliques sont plus ou moins bien construites (au goût de chacun c'est le plus important) mais surtout elles ont nécessité des heures de boulot pour la rendre comme elle est. Il n'y a donc pas de honte à dévoiler sa véritable identité.
Revenir en haut Aller en bas
Cebastien
habitué



Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : suisse
Emploi : ..
Date d'inscription : 04/01/2014

Le monde des répliques...... Empty
MessageSujet: Re: Le monde des répliques......   Le monde des répliques...... EmptySam 29 Mar 2014 - 20:08

Il a quand meme un sacré acharnement sur scobra ....

Moi perso je porterai plainte car la c'est cracher pour cracher ...

Il lui est difficile de comprendre que partir sur une base de cox, c'est l'avantage de pouvoir rouler sur route plus ou moins legalement/illégalement

évidement que créer un châssis tubulaire avec un moteur v8 c'est top, mais tu roule comment, avec quel carte grise, avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde des répliques...... Empty
MessageSujet: Re: Le monde des répliques......   Le monde des répliques...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde des répliques......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des répliques Tchèques !
» porsche 356 et répliques
» Leboncoin des répliques
» Avis repliques
» Les seven et leurs répliques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: