Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !!

Aller en bas 
+3
shamrock73
STOK51
dorian353
7 participants
AuteurMessage
dorian353
habitué



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Rennes
Emploi : commercial
Date d'inscription : 22/07/2012

Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !! Empty
MessageSujet: Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !!   Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !! EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:48

Salut,

Que l'on regarde les constructeurs de kit-car en UK ou USA, on retrouve toujours les mêmes types de voitures. Soit principalement une Seven, ou une Cobra, puis une GT40 ou Speedster.

-> On faite vite le tour !! pourquoi ?

Pourquoi ces constructeurs ne proposent-ils pas d'autres répliques de voitures mythiques ????, en sachant qu'ils pourraient conserver leur châssis de base. Il n'y aurait que la caisse à changer ....

-> Pour faire simple, en UK on tourne tjrs autour de la Seven, aux USA, c'est la Cobra, ou GT40


(il y a des constructeurs qui fabriquent d'autres modèles, mais ils se comptent sur les doigts d'une main)
Revenir en haut Aller en bas
STOK51
habitué
STOK51


Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : REIMS
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 15/08/2008

Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !! Empty
MessageSujet: Re: Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !!   Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !! EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:07

je pense que tu as mal regardé
il existe des centaines de modèles différents de par le monde
cela va de la réplique sur base 2CV en passant par celle sur base corvette ...
Il y a vraiment de tout
de la baignoire plastique a 300 $ a la réplique de Bugatti Royale ou de FERRARI P4 a plus de 100 000 €

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
shamrock73
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 72
Localisation : Savoie
Emploi : bucheron
Date d'inscription : 22/11/2007

Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !! Empty
MessageSujet: Re: Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !!   Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !! EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:35

je pense que stok51 veut parler des possibilité d'achat de kit déjà bien avancés ... Les 'autres' sont très difficiles à trouver ...

ce qui ne veut pas dire en effet qu'il n' y a pas un foultitude de modèles différents fabriquer à l'unité par des passionnés qui font :
qui de la 2CV
qui de la Bugatti Royale


l'info c'est généralement un blog ... avec cela si on est un débutant on ne va pas loin


par exemple : "réplique moteur central avant châssis" regardez ce qui sort de google il y a peut-être une Seven à la 30 iéme photo

mais aucun châssis récent et je parle pas de trouver du 1/2 monocoque voir un châssis pour un 2+2
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !! Empty
MessageSujet: Re: Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !!   Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !! EmptyLun 30 Déc 2013 - 9:58


- C'est aussi une question d'offre / demande .. si beaucoup de Seven, Cobra , GT4 c'est que se sont les + demandées !! les constructeurs artsants ne vont pas s'enquiquiner à étudier / réaliser une réplique pour en vendre une petite poignée....

- Regarde ici même entre le Nb qui s'inscrivent avec des rêves pleins la tête et le Nb qui passent à la réalisation ............
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !! Empty
MessageSujet: Re: Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !!   Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !! EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:23

C'est sûr qu'aujourd'hui, contraintes d'homologation en tête, écologie à tout va, politiques "anti" auto, le marché de la réplique n'est pas particulièrement porteur ! je ne pense pas que les fabricants veuillent risquer des modèles certes, intéressants, mais peut-être moins vendeur que les sempiternelles Cobra ou Seven. Concernant la variété infinie de répliques qui a pu exister par le passé j'invite tout le monde ici à consulter les hors-série "L'auto journal" rubrique "tour du monde de l'insolite", ça fait 30 ans que j'achète ce magazine une fois par an et c'est souvent extrêmement drôle ! En ce moment je suis en 1980 et je peux vous dire qu'il existait des trucs... abominables !!! Je pense d'ailleurs créer un sujet prochainement pour vous faire découvrir ces trucs haut en couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !! Empty
MessageSujet: Re: Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !!   Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !! EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:02

L´ offre et la demande d´ une part...mais aussi la qualité de l´ offre classique
En effet, si on peut se demander où sont les répliques de Miura, de 288Gto, qui je pense, trouveraient preneur...face à la modernité et à la sophistication des voitures actuelles...il devient difficile de lutter pour un artisan...comment reproduire ce que des grands peuvent faire..et qui est devenu trop compliqué pour les petits..?
Une LaFerrari avec un simple V8, sans parler des histoires de droits(..), trouverai preneur, mais comment réaliser ses vitrages à un coût moindre? Trop de contraintes..et ça ne va pas aller en s arrangeant...
Revenir en haut Aller en bas
Rallyfab
habitué
Rallyfab


Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Niort
Emploi : cadre industriel
Date d'inscription : 30/04/2013

Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !! Empty
MessageSujet: Re: Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !!   Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !! EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:28

bon, ça existe peut- être mais je verrais bien dans le désordre: Alpine A110, Lancia Stratos.... le problème est que les versions
originales sont tellement superbes qu'il faudrait les reproduire à l'identique mais il y aurait certainement un problème avec
les marques propriétaires. à moins que les marques elles-même les développes via un artisan, ..... mais là je rêve!! Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !! 429496
Revenir en haut Aller en bas
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !! Empty
MessageSujet: Re: Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !!   Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !! EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:39

Il existe une marque qui fabrique des A110:
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet389219.htm

Quant à la Stratos elle est copiée par Hawk cars et elle est tellement bien faite que j'ai déjà lu que les possesseurs de vraies Stratos se fournissaient en pièce chez ce fabricant !...
Revenir en haut Aller en bas
shamrock73
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 72
Localisation : Savoie
Emploi : bucheron
Date d'inscription : 22/11/2007

Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !! Empty
MessageSujet: Re: Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !!   Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !! EmptyMar 31 Déc 2013 - 18:04

Bonjour,

En fait je cherche un châssis pour faire 2 silhouette à partir d'épaves pour

==== une Alfa Montreal silhouette .... une montreal qui teindrait la route et qui freine

=> augmentation des voies et de l'empatement ( voies Av145/Ar145 emp 2.45 m)

nb : la montreal est une fausse 2+2 , pour moi avec mes 177cm le dossier du siège conducteur touche le siège arrière

=== un cabriolet Facellia où l'on n'ait pas les pieds plus haut que les fesses quand on est dans la voiture ( j'exagère à peine)
( le gros tube du chassis de 8 cm de diamètre passe juste où il ne faut pas <= pédalier en 'hauteur' )

=> même voies même empatement mais là c'est un vrai cabrio 2+2enfants ( il faut siège conducteur reculé à fond au moins 8 cm derrière le siège

Donc l'idée d'une sorte de châssis standard me parait pas aberrante même si un V8 et un 4 cyl central avant ne font pas le même poids, en s'inspirant de la technique des châssis de Seven 'agrandis' mais aussi peut-être d'une plate-forme auto-porteuse en alu ...

et en utilisant les suspensions avant d'origine et un truc triangulé sur faux châssis à l'arrière

question annexe les suspension arrières dessinées par Gibbs/Haynes à l'arrière cela supporte quel poids ?

Qui peut concevoir cela ?

ps : c'est pour la piste of course ;-) ou les shows pas la route, même si je sais que la 'société' voudrait pour cela que je me contente de miniature au 1/43 ( s'ils sont magnanimes , j'aurai peut être droit au 1/18 )  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !! Empty
MessageSujet: Re: Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !!   Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constructeurs : modèles de kit-car: choix hyper limité !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proto sur la base de l hyper racer
» de nombreux modèles
» modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi...
» fabrication des modèles pour fonderie alu
» Tableau des modèles de différentiels sur les Sierra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: