Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Toto
habitué
Toto


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Orléans / Angleterre
Emploi : Ingénieur méca (automobile)
Date d'inscription : 13/11/2007

modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... Empty
MessageSujet: modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi...   modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:33

Salut les gens.
Je sais qu'un certain nombre d'entre vous ont déjà essayer ou ont ou sont en train de modéliser la voiture de leur rêves sur CAO. Je suis un de ces "geeks", et je cherches des composants pour mettre dedans, soit pour faire joli, soit pour vérifié que tout loge ce qui est plus utile.

Ca serait sympa de faire une sorte de bourse d'échange de modèles.
Perso j'ai quelques roues (modèles rapide maison donc peu fiables, :2: ou représentatives de vraies BBS 15 pouces plus réalistes), compteurs et témoins standards, volants... Je peux aussi essayer de modéliser un peu n'importe quoi si j'ai accès aux dimensions, mais tous ceux qui sont la dedans doivent en être au même point...

Cette requète et bien sûr intéressée: Le plus gros morceau qui me manque pour l'instant serait un groupe moteur-boite, ou au moins le moteur. Je cherche idéalement un V6 monté en long, avec boite de vitesse pour un montage moteur avant - propulsion.
Ca doit pas être trop rare, vu que Ford, Mazda (MX6?) pour les généralistes, et plein d'autres on ce type d'installation.
Sinon n'importe quel encombrement de moteur avec des dimensions à peu près fiables serait le bien venu.

Bon allez, bonne nuit maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... Empty
MessageSujet: Re: modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi...   modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... EmptyMer 12 Mar 2008 - 19:38

Salut Toto,

Je peux te passer la modélisation que j'ai fais sur Catia du PRV monté sur la 707 de mon oncle (voir son blog si tu veux quelques jpg).Par contre je te préviens c'est pas pour faire joli, c'est juste fonctionnel, le but pour nous était de modéliser l'emcombrement du PRV dans le chassis tubulaire. Par contre, précises moi le format que tu veux si ça t'interresse.
Au fait c'est le PRV d'une 604, V6 monté en long, avec boite de vitesse pour un montage moteur avant - propulsion
A plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... Empty
MessageSujet: Re: modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi...   modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:52

moi c'est pareil.. que du fonctionel.. sous inventor.
mais pas de moteur V6 ni compteur.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Toto
habitué
Toto


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Orléans / Angleterre
Emploi : Ingénieur méca (automobile)
Date d'inscription : 13/11/2007

modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... Empty
MessageSujet: Re: modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi...   modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:09

On est bien d'accord. "pour faire joli" c'est sympa, mais d'une part mon PC a du mal a suivre avec un moteur + 1 carrosserie, et j'ai pas encore fait de chassis tubulaire. Sinon le fonctionnel, c'est top!

Pour les formats, je crois que je peux importer du Catia V5, sinon format Unigrafix et Pro-E sur, parasolid, STEP impec, IGES si il le faut, STL et STA sont OK je crois.
Par contre je peux importer que du 2D en dxf, c'est balot je pense que Inventor utilise du dxf? scratch
Je bosse sur Solidworks et peux traduire dans les formats ci-dessus, si ca vous intéresse aussi.

Et je veux bien voir le blog, oui! (Toujours curieux de voir des nouveaux trucs). What a Face

Merci
Toto
Revenir en haut Aller en bas
Toto
habitué
Toto


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Orléans / Angleterre
Emploi : Ingénieur méca (automobile)
Date d'inscription : 13/11/2007

modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... Empty
MessageSujet: Re: modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi...   modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:29

superkart a écrit:
moi c'est pareil.. que du fonctionel.. sous inventor.
mais pas de moteur V6 ni compteur.... Suspect

Fonctionnel certes, mais il a l'air plutot détaillé ton moteur de moto! (le reste de la machine aussi, bien sur) C'est quoi comme base? cylindrée? Ca me donne des idées, pour voir si je saurais "pakager" un moteur de moto dans un petit chassis.
Ca me démange, dommage qu le boulot me prend au moins 8h chaque jour, je pourrais utiliser ce temps à autre chose!

A+
Revenir en haut Aller en bas
nick0
habitué
nick0


Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 09/10/2006

modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... Empty
MessageSujet: Re: modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi...   modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:13

faut passer par du format iges ou stl puis recreer les fonction dans SW avec featureworks Wink (lol je te montrerai ce WE Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Toto
habitué
Toto


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Orléans / Angleterre
Emploi : Ingénieur méca (automobile)
Date d'inscription : 13/11/2007

modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... Empty
MessageSujet: Re: modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi...   modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... EmptySam 12 Avr 2008 - 0:02

nick0 a écrit:
faut passer par du format iges ou stl puis recreer les fonction dans SW avec featureworks Wink (lol je te montrerai ce WE Wink)
Ben tu bosses pas a c't'heure la toi?
C'est pas nécéssairement un modèle paramétré que je veux, c'est vraiment pour le packaging.
Enfin un de ces 4, je devrais avoir l'occasion de mesurer à la louche un V8 Rover avec boîte. Si j'en fait un modèle, il sera dispo.

Totalement à part, sur E-bay un casseur de TVR vendait un chassis roulant avec moteur (V8 4L), transmission, tout. Manquait juste des sieges, volant, electronique et une carrosserie. LE projet kitcar ultime... modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... 427937 Pour 2 patates, si y'a des interess"s apparament le truc est encore dispo pasque l'acheteur s'est dégonfflé... J'en fais encore des rêves érotiques la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Toto
habitué
Toto


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Orléans / Angleterre
Emploi : Ingénieur méca (automobile)
Date d'inscription : 13/11/2007

modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... Empty
MessageSujet: Re: modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi...   modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... EmptySam 12 Avr 2008 - 0:03

J'oubliais, le chassis et tout, pour 2 briques (a peine plus de 2500€ au cours actuel)
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... Empty
MessageSujet: Re: modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi...   modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:42

j'au trouve ça sur le net... c'est tout simplement splendide....
https://www.youtube.com/watch?v=-XCHwodME_8&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Toto
habitué
Toto


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Orléans / Angleterre
Emploi : Ingénieur méca (automobile)
Date d'inscription : 13/11/2007

modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... Empty
MessageSujet: Re: modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi...   modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:57

Je le soupçonne d'avoir fait ça pendant ses heures de bureau. Ou alors il est en recherche d'emploi et il savait pas quoi faire pendant 2 semaines... Very Happy

Enfin faudra que j'apprenne à faire des animations un jour, ça peut être sympa.

A+
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... Empty
MessageSujet: Re: modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi...   modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:29

Toto a écrit:
Je le soupçonne d'avoir fait ça pendant ses heures de bureau. Ou alors il est en recherche d'emploi et il savait pas quoi faire pendant 2 semaines... Very Happy

Enfin faudra que j'apprenne à faire des animations un jour, ça peut être sympa.

A+
moi je diras plutot que ça sent le Be de Catheram ou autre replique de lotus 7 !!!! Very Happy
tres pros , tres complet...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... Empty
MessageSujet: Re: modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi...   modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:11

superkart a écrit:
j'au trouve ça sur le net... c'est tout simplement splendide....
https://www.youtube.com/watch?v=-XCHwodME_8&feature=related
modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... 210735
https://kitcar.1fr1.net/les-seven-f17/assemblez-votre-seven-en-3-minutes-t2450.htm
modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... 532355

_________________
modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Contenu sponsorisé





modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... Empty
MessageSujet: Re: modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi...   modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modèles CAD, CAO, enfin trucs 3D sur ordi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: