Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 356 pilgrim? qui connait?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AmericanV8
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Normandie
Emploi : autre
Date d'inscription : 04/06/2013

356 pilgrim? qui connait? Empty
MessageSujet: 356 pilgrim? qui connait?   356 pilgrim? qui connait? EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:02

salut a tous, pour ceux qui ne me connaisse pas, je traine dans les pages cobra, dans le but dans réaliser une si un jours on peu rouler avec............

j'ai un ami qui souhaite se lancer dans un "réplique" de 356 sur base cox.

apparemment pilgrim en fait en standard (chassis raccourci) ou en 4 seaters. quelqu'un parmi vous en a t'il déjà croisé? que vaut la qualité de la coque? j'ai réussi a trouver quelque photos, et j'ai l'impression qu'elle a le nez plat en "moin pire" que les pgo.

et au niveau de la 4 places, ça me parait baignoire roulante, mais pareil, très peu de photo sur le net...des avis?

si il ce lance, je pense soit m'en faire une aussi, en attendant la cobra, ou au moin lui filer un coup de pouce, ça me fera une expèrience sur les coque poly avant l'éventuelle serpent venimeux...
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

356 pilgrim? qui connait? Empty
MessageSujet: Re: 356 pilgrim? qui connait?   356 pilgrim? qui connait? EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:39

En version 2 places, ça peut encore aller....même si il y a mieux sur le marcher, mais en 4 places, bonjour le truc....Suspect 

Pourquoi aller chercher à l'étranger alors qu'il existe des coques en France.... comme celle fabriquée à Andernos, par Composites Evolutions....
Revenir en haut Aller en bas
AmericanV8
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Normandie
Emploi : autre
Date d'inscription : 04/06/2013

356 pilgrim? qui connait? Empty
MessageSujet: Re: 356 pilgrim? qui connait?   356 pilgrim? qui connait? EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:11

merci pour cette réponse rapide.

mon pote ma parlé de pilgrim, d'ou la question... maintenant le connaissance il va surement regarder ailleurs...après c'est le prix qui va aussi décider je pense... a voir combien coute une coque française...

d'autre avis?
Revenir en haut Aller en bas
AmericanV8
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Normandie
Emploi : autre
Date d'inscription : 04/06/2013

356 pilgrim? qui connait? Empty
MessageSujet: Re: 356 pilgrim? qui connait?   356 pilgrim? qui connait? EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:52

c'est marrant les dimanches...on croise des gens, on discute et on tombe par hasard sur un mec qui a une cox dans son jardin... "boh, la carrosserie et pas terrible, Pi manque le moteur...j'peu tfaire ça pour pas chère mon gars"....

mais petite question...je commencerai bien le projet, quitte a acheter la coque plus tard...mais le raccourcissement du chassis est-il le même pour toute les coques? j'en doute.... dans ce cas il me faut la coque avant d'entreprendre quoi que ce soit...

et j'ai commencé a regarder les coques de 356...mais je trouve pas grand chose en france...si vous avez des bonnes adresse je serait interressé!
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

356 pilgrim? qui connait? Empty
MessageSujet: Re: 356 pilgrim? qui connait?   356 pilgrim? qui connait? EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:25

Tu prends le dernier numéro de "Cox & Dérivés " en kiosque, et tu y trouveras les coordonnées d'un fabricant dans les annonces, il y a même une photo....
Pour ce qui est du raccourcissement, il est effectivement différent selon les coques: il faut donc avoir le kit avant de couper, mais certains fabricants de coques sont aussi équipés pour te raccourcir ton chassis à la bonne longueur.
Avant de trouver un chassis, c'est surtout une carte grise adéquate qu'il faudra, parce que rouler avec une carte grise de cox, ça n'est vraiment pas la bonne idée....
Dernière chose: c'est bien de regarder le prix, mais je préfère payer plus cher pour une coque de qualité, plutôt que pour un bout de poly qui se gondole de peur ou bien une caisse où il faut finir les collages ou bien où il manque une partie des doublures....voir aussi au niveau des galbes: franchement, Apal, PGO, Chesil et autres MC ont vraiment une drôle de gueule vu de l'avant, comparé à une vraie 356 ou une belle réplique....il n'y a vraiment pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
AmericanV8
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Normandie
Emploi : autre
Date d'inscription : 04/06/2013

356 pilgrim? qui connait? Empty
MessageSujet: Re: 356 pilgrim? qui connait?   356 pilgrim? qui connait? EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:44

c'est vraiment pas une bonne idée de rouler en carton cox?...fait chier ce pays de M****...je lache le projet Cobra car impossible de rouler (ou en payant deux fois le prix.................................................). et la, idem...bah écouté j'v aller m'acheter le dernier scénic Turbo diesel alors.....


nan j'ai une meilleur idée...je me casse de ce pays, vers des pays ou on juge la sécurité d'une caisse plutôt qu'une soit disant homologation, donnée par une société dont les deux principaux actionnaire sont les seul fabricant automobile du pays...


désolé, mais ça me gave.... apart payer des impots on peu encore faire quelque chose en france?
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

356 pilgrim? qui connait? Empty
MessageSujet: Re: 356 pilgrim? qui connait?   356 pilgrim? qui connait? EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:02

Laughing Ne nous dis pas que tu croyais qu 'un buggy ou un speedster réplica pouvaient rouler bêtement avec une carte grise de cox...... quoique, quand on voit le nombre de buggies à vendre sur LBC, avec de simples CG de cox, on se dit qu'il y a sans doute encore des mecs inconscients....
Les vw n'échappent pas plus à la règle que les autres....mais il est encore possible de trouver des autos en CG Mod à pas trop cher et qui peuvent servir de base.....
Revenir en haut Aller en bas
AmericanV8
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Normandie
Emploi : autre
Date d'inscription : 04/06/2013

356 pilgrim? qui connait? Empty
MessageSujet: Re: 356 pilgrim? qui connait?   356 pilgrim? qui connait? EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:06

nan je sais bien qu'elle ne pourrait pas rouler comme ça...mais j'imaginais qu'une RTI était réellement envisageable puisqu'il n'y a que changement de carrosserie... mais après tous le chassis et touché aussi...et de toute façon, si les RTI servait a quelque chose ça se saurait...
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

356 pilgrim? qui connait? Empty
MessageSujet: Re: 356 pilgrim? qui connait?   356 pilgrim? qui connait? EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:19

AmericanV8 a écrit:
nan je sais bien qu'elle ne pourrait pas rouler comme ça...mais j'imaginais qu'une RTI était réellement envisageable puisqu'il n'y a que changement de carrosserie... mais après tous le chassis et touché aussi...et de toute façon, si les RTI servait a quelque chose ça se saurait...
Laughing  Même sans toucher au chassis, ce n'est même pas la peine....Sinon, on verrait bien plus de Manxster rouler....Rolling Eyes Rolling Eyes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
AmericanV8
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Normandie
Emploi : autre
Date d'inscription : 04/06/2013

356 pilgrim? qui connait? Empty
MessageSujet: Re: 356 pilgrim? qui connait?   356 pilgrim? qui connait? EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:22

....hum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





356 pilgrim? qui connait? Empty
MessageSujet: Re: 356 pilgrim? qui connait?   356 pilgrim? qui connait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
356 pilgrim? qui connait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre Pilgrim Sumo Carte Grise Française
» QUI LA CONNAIT?MA 356 AC3 RS
» qui connait ??
» qui connait???
» Qui connait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: