| GS Citroen | |
|
+7GTM63 Jno10 bapt53 Resonance 94 stephanedu14 dallara jm 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jm habitué
Nombre de messages : 420 Age : 69 Localisation : 77 Emploi : rien Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: GS Citroen Ven 19 Juil 2013 - 8:24 | |
| au cas ou quelqu'un pourrait me donner les dimension du moteur GS,avec les carters de soufflerie,la hauteur avec carbu,largeur,profondeur,voir si ça passe dans mon chassi merci | |
|
| |
dallara habitué
Nombre de messages : 357 Age : 73 Localisation : 27000 Emploi : tgv Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: GS Citroen Ven 19 Juil 2013 - 10:07 | |
| contact en mp dom ami8super il doit mettre se moteur dans un chassis grac | |
|
| |
jm habitué
Nombre de messages : 420 Age : 69 Localisation : 77 Emploi : rien Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: GS Citroen Ven 19 Juil 2013 - 10:35 | |
| | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: GS Citroen Dim 21 Juil 2013 - 23:54 | |
| Salut. Cela sentirait pas le 3 roues façon BFG. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
jm habitué
Nombre de messages : 420 Age : 69 Localisation : 77 Emploi : rien Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: GS Citroen Lun 22 Juil 2013 - 7:47 | |
| | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: GS Citroen Lun 22 Juil 2013 - 8:31 | |
| Facon konig ? C'est quoi ? | |
|
| |
jm habitué
Nombre de messages : 420 Age : 69 Localisation : 77 Emploi : rien Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: GS Citroen Lun 22 Juil 2013 - 8:46 | |
| les moteurs konig c'est ça des moteurs de bateaux HB 2 temps en 500 ou 680 cc utiliser en GP moto en side car dans les années 70 accoupler a une boite Quaif je pense mettre le moteur GS dans la mème position,2 cylindres a l'avant et 2 cylindres a l'arrière accoupler a une boite séparer | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: GS Citroen Lun 22 Juil 2013 - 8:51 | |
| Merci C'est pour mettre ds quoi ? | |
|
| |
jm habitué
Nombre de messages : 420 Age : 69 Localisation : 77 Emploi : rien Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: GS Citroen Lun 22 Juil 2013 - 8:59 | |
| | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: GS Citroen Lun 22 Juil 2013 - 9:07 | |
| Un basset ! P'taint, va avoir mal au troufignon le cleb's:D | |
|
| |
jm habitué
Nombre de messages : 420 Age : 69 Localisation : 77 Emploi : rien Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: GS Citroen Lun 22 Juil 2013 - 9:17 | |
| | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: GS Citroen Lun 22 Juil 2013 - 21:28 | |
| Salut. Je me disait bien que t'allait nous sortir un truc pour enrhumer tout le monde. Konig,le pape de la mécanique. Rien que d'entendre le moteur,t'as les poils des bras qui se dressent. Regarde le premier side il a une belle conception de cadre, pour le deuxiéme ,je suis en transe. https://www.youtube.com/watch?v=KbWpgwZNBKk c'est de l'orfévrerie ces créations https://www.youtube.com/watch?v=A0BwMeRTQ0E _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
bapt53 habitué
Nombre de messages : 271 Age : 31 Localisation : mayenne Emploi : apprenti carrossier Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: GS Citroen Lun 22 Juil 2013 - 23:08 | |
| Put** le son de la 2eme....! J'ADORE !!!!!! | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: GS Citroen Mar 23 Juil 2013 - 0:34 | |
| A cette époque on faisait du 2temps dans toutes les cylindré, c'est pas maintenant qu'il sortiraient un 125 en V4 2temps. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
jm habitué
Nombre de messages : 420 Age : 69 Localisation : 77 Emploi : rien Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: GS Citroen Mar 23 Juil 2013 - 7:41 | |
| | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: GS Citroen Mar 23 Juil 2013 - 7:53 | |
| - Oui t'as raison Stéph, même les 4 temps pouvaient faire rêver, Honda 125 5 cyl, 250 et 350 6 cyl....
Je me souvient plus du nom du pilote de cette Konïng, je me souvient il était ingénieur dans l'entreprise et c'est lui qui avait mis au point cette moto, je crois qu'il c'est tué en GP avec me semble t-il ... | |
|
| |
jm habitué
Nombre de messages : 420 Age : 69 Localisation : 77 Emploi : rien Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: GS Citroen Mar 23 Juil 2013 - 8:26 | |
| kim Newcombe,un neo-zed mort en course le 14 aout 1973 En 1975 et 1976, Rolf STEINHAUSEN et Joseph HUBER son champion du monde side car avec ce moteur | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 75 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: GS Citroen Mar 23 Juil 2013 - 18:52 | |
| Appel aux spécialistes, sur la 2ème vidéo, on voit au tout début une courroie crantée sur le côté.Perso, je n'ai jamais vu une courroie crantée travailler avec des angles pareils, fiabilité ??? | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: GS Citroen Mar 23 Juil 2013 - 20:03 | |
| Salut. Celle qui repart a 90° sur le dessus du moteur c'est pour la distribution. Vous allez dire c'est un 2 temps il y a pas de distribution. C'est pour l'entrenement du disque remplaçant ces bon vieux clapets. Je voulais mettre un doc mais rien trouvé de bien. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
jm habitué
Nombre de messages : 420 Age : 69 Localisation : 77 Emploi : rien Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: GS Citroen Mar 23 Juil 2013 - 20:43 | |
| oui c'est fiable la preuve comme je l'ai dit plus haut En 1975 et 1976, Rolf STEINHAUSEN et Joseph HUBER son champion du monde side car avec ce moteur | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 75 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: GS Citroen Mar 23 Juil 2013 - 21:47 | |
| Affolant, une courroie crantée tournée de 90° sur (à la louche) 10cm... C'est antimécanique, et ça marche... | |
|
| |
jm habitué
Nombre de messages : 420 Age : 69 Localisation : 77 Emploi : rien Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: GS Citroen Mar 23 Juil 2013 - 22:14 | |
| - GTM63 a écrit:
- Affolant, une courroie crantée tournée de 90° sur (à la louche) 10cm... C'est antimécanique, et ça marche...
et ce sont des moteurs qui prenaient 11/12000 tr/mn minimum comme quoi les idées reçu et les préjugés | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 75 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: GS Citroen Mer 24 Juil 2013 - 11:13 | |
| Il y a aussi le fait que si la courroie casse, c'est pas le moteur qui dégage, il ne fait que s'arrêter.Et j'imagine qu'en maintenance de ce moteur, les courroies sont changées souvent. | |
|
| |
jm habitué
Nombre de messages : 420 Age : 69 Localisation : 77 Emploi : rien Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: GS Citroen Mer 24 Juil 2013 - 11:56 | |
| | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 75 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: GS Citroen Mer 24 Juil 2013 - 18:39 | |
| Tu as raison, mais le hs était super intéressant. Au juste pourquoi un GS qui n'est pas à la pointe de la fiabilité et de la perf. Je bossais dans une entreprise ou dans la flotte véhicule il y avait des GS, surtout pour les zones "montagne" où la suspension faisait merveille l'hiver. Mais les problèmes mécaniques étaient nombreux, à l'époque on m'avait refilé la gestion flotte, donc j'étais aux premières loges pour recenser tout ce qui posait problème.Le coût entretien moyen c'était Si tu tiens vraiment à un flat4 compact et performant et fiable, vois plutôt sur les Alfa. | |
|
| |
jm habitué
Nombre de messages : 420 Age : 69 Localisation : 77 Emploi : rien Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: GS Citroen Mer 24 Juil 2013 - 19:12 | |
| je cherche un moteur pas trop lourd et pas trop encombrant en 1000 ou 1300 d'avant le 31/12/72 pour coller au règlement side car classic anglais si j'avais les finances pour je mettrais un konig mais bon | |
|
| |
STOK51 habitué
Nombre de messages : 385 Age : 65 Localisation : REIMS Emploi : INGENIEUR Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: GS Citroen Mer 24 Juil 2013 - 19:37 | |
| pour un Basset
Voir plutôt du cote NSU ou PANHARD pour les moteurs automobiles a refroidissement par air pas trop lourds des années 70
mail il faut encore leur accoupler une boite ce qui n améliore pas le bilan ...
les moteur GS sont des plombs et n avancent pas l inertie moteur est monstrueuse c est juste bon a faire du tourisme comme sur les BFG même la version X3 la plus véloce est poussive
a tout prendre un moteur 2 cylindres de VISA serait une meilleure base pour le rapport poids puissance
Pour les bases moteur de MOTO Le mieux reste sans doute un 750 GT SUZUKI dans ces années la voire le 900 Kawa suivant la date qu ils retiennent il a été vendu aux USA fin 72 ... et évidemment le très classique FLAT BMW
A+ Yves
| |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 75 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: GS Citroen Mer 24 Juil 2013 - 19:42 | |
| J'avais oublier le bicylindre Visa comme le rappelle justement STOCK 51, ils sont relativement légers avec leurs cylindres alliage et ils ont l'avantage de l'allumage électronique intégral (sans entretien). | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: GS Citroen Mer 24 Juil 2013 - 20:16 | |
| - jm a écrit:
- kim Newcombe,un neo-zed mort en course le 14 aout 1973 En 1975 et 1976, Rolf STEINHAUSEN et Joseph HUBER son champion du monde side car avec ce moteur
, quel mémoire !!!! quelle belle époque... pas de higth tech pas de motor home pas de vedettes sur-médiatisées ça sentait l'huile de ricin, la biére et les cuir rappés !!! Je sais pas si c'est transposable à une moto, j'avais vue ça au Nürburgring en 2008, une Fiat 500 avec un Styer Puch bi-cylindres a plat... | |
|
| |
jm habitué
Nombre de messages : 420 Age : 69 Localisation : 77 Emploi : rien Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: GS Citroen Mer 24 Juil 2013 - 22:30 | |
| - STOK51 a écrit:
- pour un Basset
Voir plutôt du cote NSU ou PANHARD pour les moteurs automobiles a refroidissement par air pas trop lourds des années 70
mail il faut encore leur accoupler une boite ce qui n améliore pas le bilan ...
les moteur GS sont des plombs et n avancent pas l inertie moteur est monstrueuse c est juste bon a faire du tourisme comme sur les BFG même la version X3 la plus véloce est poussive
a tout prendre un moteur 2 cylindres de VISA serait une meilleure base pour le rapport poids puissance
Pour les bases moteur de MOTO Le mieux reste sans doute un 750 GT SUZUKI dans ces années la voire le 900 Kawa suivant la date qu ils retiennent il a été vendu aux USA fin 72 ... et évidemment le très classique FLAT BMW
A+ Yves
un 900 kawa oui mais a quel prix tu trouve les pièces pour en refaire un performant et faut déjas trouver un moteur ou un s800 comme Claude Bureau que stok a très très bien connu mais je crois que la c'est mème pas la peine d'y pensée aller je reste sur mon idée si ça rentre dans mon chassi et il serras temps de repensé a une autre mécanique si je suis déçus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GS Citroen | |
| |
|
| |
| GS Citroen | |
|