| La Paulussen Beradino et autres inspirations pour modèles 3D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: La Paulussen Beradino et autres inspirations pour modèles 3D Sam 23 Mar 2013 - 19:17 | |
|
Dernière édition par SETH Alpine le Lun 25 Mar 2013 - 19:47, édité 1 fois | |
|
| |
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: La Paulussen Beradino et autres inspirations pour modèles 3D Sam 23 Mar 2013 - 19:32 | |
| | |
|
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: La Paulussen Beradino et autres inspirations pour modèles 3D Sam 23 Mar 2013 - 19:50 | |
| | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: La Paulussen Beradino et autres inspirations pour modèles 3D Sam 23 Mar 2013 - 20:06 | |
| Waouh ! si j´osais le jeu de mot avec mon nom , j´en suis bouche bay . C´est non seulement magnifique mais en plus original . Pourtant Dieu si j´ai fureté sur le net , mais je ne connaissais pas . Même la Hemmings pour le projet formule vee biplace serait géniale . Hasta luego amigos
| |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: La Paulussen Beradino et autres inspirations pour modèles 3D Sam 23 Mar 2013 - 22:37 | |
| Il y a de sacrés bonnes idées a prendre,déja pour le projet de Guy,mais aussi pour d'autre. La Spartan a une belle forme pour une barquette. Cela doit etre une méca de moto,vu les cornets. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
SETHalpine habitué
| Sujet: Re: La Paulussen Beradino et autres inspirations pour modèles 3D Sam 23 Mar 2013 - 22:47 | |
| C'est une voiture qui a pas mal évoluée durant sa construction. Remarquez la remarquable implémentation des optiques de la new Mini à l'avant par exemple. Je suis pour des optiques relativement classiques, je n'aime le "trop chargé" ou "toujours en faire plus" actuel, là, on a un exemple réussi d'utilisation du moderne qui permet de garder le caractère simple qu'avait les optiques anciennes. C'est un avant assez simple dans cet esprit, que je compte faire pour ma modélisation C'est pour ne pas polluer les autres sujet que j'ai ouvert celui-ci, consacré aux porte à faux + ou - VW La Spartan avec son petit gabarit étant dans celui de la formule Vee biplace, avec comme dit Stéphane un moteur de Ducati, malheureusement vendue fort chère, je ne pense pas qu'à ce tarif, une si petite formule puisse rencontrer un vrai succès, quelque soit son contenu.. par contre, c'est amusant de voir qu'à cause de sa légèreté maxi, c 'est le genre de voiture qui perd une seconde au 0 à 100 dès que vous embarquez un passager. On va même y parler de Mev Sonic dans ce sujet. Bref, un sujet un peu fourre tout En attendant, voilà une autre curiosité qui sort de l'idée porte à faux: BROCK TOYOTA JP6 http://2000gt.net/JP6/JP6.php | |
|
| |
SETHalpine habitué
| Sujet: Re: La Paulussen Beradino et autres inspirations pour modèles 3D Sam 23 Mar 2013 - 23:27 | |
| | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: La Paulussen Beradino et autres inspirations pour modèles 3D Dim 24 Mar 2013 - 10:57 | |
| Salut. Dans ton premier message,les croquis au 1/10éme va pouvoir donner des idées a Guy même si il y a 2 cylindres de moins sur le moteur. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
SETHalpine habitué
| Sujet: Re: La Paulussen Beradino et autres inspirations pour modèles 3D Dim 24 Mar 2013 - 18:01 | |
| Exact Pour la suite un projet qui est spécialement dédié au monde du kit-car: Car il combine Racester, un kit-car peu onéreux et une carrosserie amovible qui la transforme en coupé, après qu'on ait pu économiser quelques sous, pour continuer à rouler en hors saison. Ici, pare-brise et vitres de MX5 inclinés, la gageure étant de réussir la fusion des presque 3 carrosseries. Contrairement à Scorvey, dont j'ai repris + ou - le style pour le coupé, la disposition moteur est transversale arrière Techniquement, c'est une voiture assez complexe, il faut prévoir l'emplacement dans les portes de Racester ( qui n'en a pas ... ), des vitres du coupé. La pose du capot avant du coupé (à qu'il manque encore un spoiler sur ces brouillons) se fait sur celui de Racester, en 4 morceaux (les 2 ailes+capot+spoiler) et l'arrière en 2 blocs, mais qui requiert des ajustements plus rigoureux... (d'où la difficulté ). Le pare-brise par contre, pièce fragile à manipuler, reste le talon d'Achille d'un tel projet... | |
|
| |
SETHalpine habitué
| Sujet: Re: La Paulussen Beradino et autres inspirations pour modèles 3D Lun 25 Mar 2013 - 19:45 | |
| Un des 3 modèles qui vont être modélisés prochainement: Une Mev Sonic qui reprend donc le châssis tubulaire carré comme base Inspirée, si on peut-dire de la 308GT4 pour le profil. Mais la voiture devant être relativement bon marché, et rester sur le gabarit de la donneuse, nous serons donc sur du 2 places, avec une possibilité de pare-brise (Lotus Elise incliné) qui permet d'opter pour une solution sans portes, avec un hard-top en forme de "canopy" coulissant vers l'arrière. Il permettra de dégager un relativement bon accès à la voiture dans cette configuration. Au contrario du prototype Laguna, très bas de ligne, on peut presque se passer de porte, puisque la ligne de caisse à enjamber n'est pas très haute, comme pour la donneuse. Du coup la hauteur du concept serai assez faible et proche d'une GT40. La carrosserie doit rester simple à réaliser (une partie), tout en étant assez stylée et plaisante, ce qui fait défaut à l'actuelle. | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: La Paulussen Beradino et autres inspirations pour modèles 3D Lun 25 Mar 2013 - 22:04 | |
| Ha oui, une MEV Sonic comme ça, Miam Miam Sinon cette Beradino que je ne connaissait pas est magnifique: Elle me rapelle l'Alfa Stradale _________________ | |
|
| |
SETHalpine habitué
| Sujet: Re: La Paulussen Beradino et autres inspirations pour modèles 3D Mar 26 Mar 2013 - 20:58 | |
| La face avant de la Beradino sera l'une des possibilités pour la Formule V biplace, en tout cas, on sera un peu dans ce style. Mais pour en revenir à la Sonic, le profil et ses surfaces sont définies, faut surtout que la voiture ai du cachet y comprit sans la "coûteuse" option pare-brise+ hard-top. Bien que la Sonic offre une qualité de moulage, et une couleur de gel-coat qui permet d'économiser la peinture, je ne pense pas que le bi-ton serve vraiment la voiture, ce qui alliée au manque de détails, enlève beaucoup de valeur ajoutée à la voiture. il suffit pour s'en convaincre de voir une autre "Sonic", japonaise celle-là, qui n'a pas ce côté bon marché: Le roadster de Ken Okuyama K.O 7 De plus, celle-ci, a une coque plus enveloppante et donc,son pilote ne dépasse pas autant de la carrosserie, que la Sonic ( Regardez la position des épaules des pilotes). Ce petit côté "OUI-OUI assit dans sa petit voiture" qui fait qu'une Sparta à 80 000€, une fois que les prises de vues sont faites avec un pilote à l'intérieur, n'est pas crédible. Une formule V peut se le permettre puisque si elle ne fait pas "vraie grosse voiture", c'est tout simplement voulue et permet un prix low-cost. DIMENSIONS Length 3.125 meters Width 1.725 meters Height 1.125 meters Wheel base 2.425 meters Weight About 500 kilos depending upon options | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: La Paulussen Beradino et autres inspirations pour modèles 3D Mar 26 Mar 2013 - 22:01 | |
| Salut , j´adore ta réinprétation de la MEV sonic et sans doute parce que j´aime la simplicité j´adhère moins au concept Racester . Je trouve l´avant chargé du fait de ces différentes versions qui semblent s´emboiter . Pour la formule vee biplace l´approche neo retro avec l´avant inspiré de la Beradino me plaît beaucoup. Hasta luego amigos
| |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: La Paulussen Beradino et autres inspirations pour modèles 3D Mar 26 Mar 2013 - 22:37 | |
| Salut. C'est trés beau ce petit Sonic,cela va donner des idées. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
SETHalpine habitué
| Sujet: Re: La Paulussen Beradino et autres inspirations pour modèles 3D Mar 26 Mar 2013 - 23:09 | |
| - pbay.motors a écrit:
- Salut , j´adore ta réinprétation de la MEV sonic et sans doute parce que j´aime la simplicité j´adhère moins au concept Racester . Je trouve l´avant chargé du fait de ces différentes versions qui semblent s´emboiter .
Pour la formule vee biplace l´approche neo retro avec l´avant inspiré de la Beradino me plaît beaucoup. Hasta luego amigos
L'avant de Racester en version coupé, son spoiler n'est pas monté sur les rendus , en fait j'ai fait pas mal de versions: Qui cachait entièrement le nez du poisson chat de Racester Qui au contraire se servait d'une partie de ses éléments en recouvrant le capot de celui-ci Mais voilà, c'est le genre de projet compliqué, qui reste toujours à l'état de brouillon faute de se décider sur quelque chose. Mais la partie roadster seule ne demande pas grand chose pour devenir réalité. Un arrière plus travaillé, à l'instar d'une Ponto P1 par exemple. Du côté de Sonic, ça commence à prendre forme en 3D, parce qu'un profil, c'est bien joli, mais ça ne suffit pas. tout reste à faire ! Rien de définitif, juste le début. J'ai mit une version avec un rendu pauvre pour montrer la différence, avec celui fait avec une HRDi, on voit mieux les surfaces devant l'aile arrières. Faudra sans doute remonter le pare-brise pour la vision...Tant pis pour le côté Mangusta , les flancs devront plus concaves comme sur la De Tomaso, Pantera ou A310 de la bonne époque; | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: La Paulussen Beradino et autres inspirations pour modèles 3D Mer 27 Mar 2013 - 8:35 | |
| Salut , quelle merveille ! Chamane voilà un bon coup pour toi , négocier avec l´usine MEV la fourniture des chassis et faire un master pour tirer des carrosseries . La réciproque peut aussi être envisagée. Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais quand je vois le talent de notre ami qui ne se dit pas designer ............... Hasta luego amigos
| |
|
| |
speedster356 habitué
Nombre de messages : 535 Age : 60 Localisation : orleans Emploi : carrossier Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: La Paulussen Beradino et autres inspirations pour modèles 3D Mer 27 Mar 2013 - 14:24 | |
| [quote="Gagat"] Sinon cette Beradino que je ne connaissait pas est magnifique: +1 si une personne a d' autre renseignement sur cette voiture sa m ' intéresse grandement ( kit , production ) @+ pascal | |
|
| |
SETHalpine habitué
| Sujet: Re: La Paulussen Beradino et autres inspirations pour modèles 3D Jeu 28 Mar 2013 - 17:51 | |
| | |
|
| |
SETHalpine habitué
| |
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: La Paulussen Beradino et autres inspirations pour modèles 3D Ven 29 Mar 2013 - 8:06 | |
| Salut , personnellement je préfère la 2º version , en haut `a droite . C´est celle qui dégage le plus de force . Hasta luego | |
|
| |
SETHalpine habitué
| Sujet: Re: La Paulussen Beradino et autres inspirations pour modèles 3D Sam 30 Mar 2013 - 23:51 | |
| J'avais le même avis, donc hier j'ai commencé à refaire dans le style de cette proposition. Toujours à l'état de brouillon; à ce stade, les formes ne sont pas parfaites mais j'ai construit les courbes qui les composent, cette armature de courbes, c'est ce qui est le plus compliquée. après il faut jouer avec cet assemblage de courbe pour obtenir un résultat propre. Mais même si les surfaces sont cassées, non jointes, pas exactement de la forme qu'il faudrait, ce n'est pas grave, je peux imaginer le résultat si elles étaient parfaitement comme je le souhaite. C'est pas mal, mais ça ne fonctionne pas sous tous les angles, vous remarquerez que je n'ai pas posté des vues trop de face, sans style appliqué à la calandre, ce serai maladroit. Mais je regarde quand même. Et en fin de compte, c'est moyen de 3/4 avant, voire "bof..bof..." Sans doute parce que c'est une barquette, peut-être un peu trop basse, bref...d'autres tests ont étés faits... Et ce soir, j'ai cherché dans l'organique, et finalement j'en suis venu à supprimer les entrées d'airs des flancs, le résultat demain | |
|
| |
SETHalpine habitué
| Sujet: Re: La Paulussen Beradino et autres inspirations pour modèles 3D Dim 31 Mar 2013 - 10:28 | |
| Dans un premier temps, après avoir augmenté le bas de caisse, j'ai essayé un premier flanc qui ne le recouvrirait pas (à gauche), puis j'ai supprimé totalement l'entrée d'air (vues de droites ) pour des surfaces tout en courbes (ça va être chaud à corriger ça!) Le spoiler devra tenir compte de ce passage tout en courbes pour s'accommoder du style et du radiateur, mais le flanc, vue de 3/4 avant gagne en fluidité. Les entrées d'air passeront dans les haubans ou tout à l'arrière comme sur une 458 ou une A110 La blanc nacrée n'a pas de hayon vitrée, mais un hard top à persienne ou avec une Naca, vous noterez l'incidence sur le profil. Ici les vitrages de la Lotus, toujours inclinés sont conservés, mais une version originale est toujours possible, pour un profil moins descendant, et une meilleure vision latérale. Toujours, avec des grandes roues (18/19" avec un entraxe ridicule d'ailleurs, et des sacrés disques, pas très réalistes ) mais les passages seront fait pour du plus petit. | |
|
| |
speedster356 habitué
Nombre de messages : 535 Age : 60 Localisation : orleans Emploi : carrossier Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: La Paulussen Beradino et autres inspirations pour modèles 3D Dim 31 Mar 2013 - 11:45 | |
| salut, mille excuse les mecs mais vous avez un écran 25000 pouces @+ pascal | |
|
| |
SETHalpine habitué
| Sujet: Re: La Paulussen Beradino et autres inspirations pour modèles 3D Dim 31 Mar 2013 - 19:49 | |
| Juste un 24", en fullHD, qui est devenu la norme je pense, et ça passe, de plus j'ai une connexion vraiment très fluctuante de 4 méga à ...0.1 (je dépasse très souvent mon quota), alors les grandes images, j'en suis le premier à en souffrir C'est pour ça que j'ai mit les vignettes, les grandes disparaîtront à termes. Certains site proposent un redimensionnement dynamique (je crois que ça s'appelle comme ça), mais ce n'est pas le cas ici. Or je trouve que cliquer pour voir l'image dans une autre fenêtre (truffée de publicité) et devoir re-cliquer pour le plein écran, ne permet pas une comparaison rapide entre les images, comme ici, où elles sont l'une en dessous de l'autre. Et poster en 800x600, enlèvent beaucoup à l'image. C'est un choix. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Paulussen Beradino et autres inspirations pour modèles 3D | |
| |
|
| |
| La Paulussen Beradino et autres inspirations pour modèles 3D | |
|