Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: hacker Cars Sam 16 Mar 2013 - 18:07
Ce matin, j'ai répondu à ''l'invitation'' de Christophe Anquetil pour essayer la hacker. Un bien beau joujou de 1500cc pour 130cv.
Rendez vous était donné sur le circuit de Dreux.
Ah cela fait du bien en ce début de saison et entre deux accalmies.
Dernière édition par RAMIREZ le Sam 16 Mar 2013 - 21:01, édité 1 fois
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: hacker Cars Sam 16 Mar 2013 - 18:10
Un petit tour de la belle
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: hacker Cars Sam 16 Mar 2013 - 18:16
Quelques photos
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: hacker Cars Sam 16 Mar 2013 - 18:18
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: hacker Cars Sam 16 Mar 2013 - 22:01
Salut , d´où ça sort ce truc? Connaissais pas . Ça a l´air sympa . Qu´est-ce qu´il a comme mécanique et comme transmission ? Tony tu as décidemment le vent en poupe ! Hasta luego.
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: hacker Cars Sam 16 Mar 2013 - 22:09
Une vidéo avec les renseignements techniques et une cam embarquée est en cours de chargement. Je la met dès que c'est ok. Merci pour le compliment, si des gros Team pouvaient t'entendre...
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: hacker Cars Sam 16 Mar 2013 - 22:11
Un lien vers le site officiel www.999motorsports.fr/hacker/les-protos-engages/
LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: hacker Cars Dim 17 Mar 2013 - 5:31
Ah les autos de Fior.... Superkart, present sur ce forum, devrait avoir l'historique le plus complet de cette aventure.
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: hacker Cars Dim 17 Mar 2013 - 8:13
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: hacker Cars Dim 17 Mar 2013 - 12:43
Motorisation :
Toyota 1.5 litres, 4 cylindres, 130cv Boite de vitesses en H Chassis : Tubulaire Suspensions à double triangulation, avec barre anti-roulis Suspensions reglables Carrosserie en fibre de verre Monoplace Arceaux de securité, harnais homologués Freinage : 4 pistons Wilwood Toyota Disques avant : 285mm Disques arrière : 260mm Roues : 15 pouces alu Pneumatiques circuit, 205/55R15 Poids : 730kg, reservoir de 40 litres ATLFTS Dimensions : Empattement : 2460mm Voie avant : 1540mm Voie arrière : 1465mm Largeur : 1780mm
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
Sujet: Re: hacker Cars Dim 17 Mar 2013 - 14:56
Salut. Cette description c'est un peu ce qu'il faut pour la Voiture du forum.
_________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
ttfredo habitué
Nombre de messages : 95 Age : 51 Localisation : 30 km Sud de lyon Emploi : Chef de projet BE Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: hacker Cars Dim 17 Mar 2013 - 20:12
C'est bien différent de la 1ere mouture sortie en 2010. Il me semble qu'il y avait des soucis... Cela m’empêche en rien de s'amuser avec 130 cv pour 730 kg
Citation :
La Hacker est une nouvelle voiture de course qui vous séduira par son esthétisme, son design et ses finitions.
Elle est constituée d'un châssis tubulaire recouvert d’une carrosserie en fibre de verre.Rapport poids/puissance exceptionnel, accélération foudroyante, tenue de route et freinage impressionnants, font de la Hacker la nouvelle reine de l’asphalte. Son moteur 4 cylindres en ligne de 1340 cc délivre une puissance de 200 cv ! Sa boîte séquentielle à 6 rapports dispose d'un différentiel autobloquant.
la Hacker a été élaborée et préparée dans un souci de sécurité et respecte ainsi le cahier des charges d’homologation « FIA ». Type Hacker Châssis Tubulaire Carrosserie Polyester / Fibre de verre Moteur 4 cylindres en ligne, 1340cc Puissance 200 cv Boîte de vitesses Séquentielle, 6 rapports Transmission Par chaîne avec différentiel autobloquant Tableau de bord CRISARTECH Suspensions Triangles superposés Combinés ressorts/amortisseurs barres antiroulis Amortisseurs Réglables en détente Etriers 4 pistons Wilwood Disques de freins Ventilés, 285 mm Jantes 15 pouces Hauteur 1271 mm Empattement 2450 mm Voie avant 1530 mm Voie arrière 1510 mm Longueur 3720 mm Largeur 1760 mm Poids 700 kg Réservoir ATL FT3 40 litres Extincteur ZERO2000 homologation FIA 2000 Siège ORECA homologation FIA 2000 Harnais ORECA 6 points homologation FIA 8853/98
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: hacker Cars Dim 17 Mar 2013 - 20:38
Je pense que ce ''nouveau'' choix de motorisation est asse judicieux. Facilité d'emploi, maîtrise des coûts d'utilisation. Je les ai vu rouler l'an dernier en compétition lors d'une épreuve Proto du TTE à Val de Vienne. Elles n'étaient certes pas devant les autres protos, mais pas si loin que cela, les pilotes se sont menés de belles batailles même avec une motorisation plus petites.
Et puis , ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est là qu'il faut se diriger. C'est bien beau les gros proto, le PB c'est que cela reste le bénéfice d'une élite budgétaire. Cette formule me fait un peut penser à la Twin'Cup où j'ai à nouveau engagé mon ''petit'' Team cette saison.
mah'x habitué
Nombre de messages : 12 Age : 32 Localisation : 56 Emploi : mécanicien Date d'inscription : 17/12/2011
Sujet: Re: hacker Cars Dim 17 Mar 2013 - 21:00
Pour les avoir vus de près et même conduite sur parking j'y trouve beaucoup de défaut aux hacker, qualité hasardeuse et je pense qu'elles manquent de sérieux au niveau de la conception/fabrication, notamment sur un point: leurs soucis de casse rotules a répétition au niveau du train arrière. C'est ce que j'en ai retenu du moins.
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: hacker Cars Dim 17 Mar 2013 - 21:08
Ce problème est résolu d'après ce que j'en ai entendu. C'est une formule encore jeune, il ne faut pas forcément tirer à boulet rouge, laissons faire le temps.
Mais, j'y pense, tu as conçu quoi toi pour avoir une critique aussi raide???
ttfredo habitué
Nombre de messages : 95 Age : 51 Localisation : 30 km Sud de lyon Emploi : Chef de projet BE Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: hacker Cars Lun 18 Mar 2013 - 9:33
RAMIREZ a écrit:
Je pense que ce ''nouveau'' choix de motorisation est asse judicieux. Facilité d'emploi, maîtrise des coûts d'utilisation. Je les ai vu rouler l'an dernier en compétition lors d'une épreuve Proto du TTE à Val de Vienne. Elles n'étaient certes pas devant les autres protos, mais pas si loin que cela, les pilotes se sont menés de belles batailles même avec une motorisation plus petites.
Et puis , ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est là qu'il faut se diriger. C'est bien beau les gros proto, le PB c'est que cela reste le bénéfice d'une élite budgétaire. Cette formule me fait un peut penser à la Twin'Cup où j'ai à nouveau engagé mon ''petit'' Team cette saison.
Ce concept est bon: Moteur pas trop gros pour limiter les couts Pneu de serie, ça limite le cout et pour le fun c'est un bon point Poids contenu de l'ensemble
Après le pb c'est que justement, les fédés préfèrent l'élite avec plein de €€€€ qu'une grosse affluence pour un budget modeste, question d'image Aujourd'hui mis à part la Twin'Cup aujourd'hui qu'elle formule reste abordable Je parle du buget voiture et roulage. Des formules de promotion, elles sont toujours là mais trop trop cher.
Freddy habitué
Nombre de messages : 757 Age : 52 Localisation : Royan Emploi : artisan Date d'inscription : 29/11/2006
Sujet: Re: hacker Cars Lun 18 Mar 2013 - 10:02
Citation :
j'y trouve beaucoup de défaut aux hacker, qualité hasardeuse et je pense qu'elles manquent de sérieux au niveau de la conception/fabrication, notamment sur un point: leurs soucis de casse rotules a répétition au niveau du train arrière.
Bonjour,
tu sais pour prendre une autre marque de proto avec un tarif bien plus conséquent, je me souviens que cette marque (dont je ne dis pas le nom volontairement!) à Magny Cours dont un pilote en bout de ligne droite à Magny Cours a cassé une rotule sur le train arrière, pourtant ils sont connus et reconnus dans le milieu ! Un autre exemple de cette même marque où plusieurs autos ont cassés leur moteur juste avant de prendre le Raidillon ....... ils pensaient à un problème de pression d'huile mais rien de tout ça, l'appuie est tellement fort juste avant ce fameux Raidillon que le carter moteur s'en prenait plein la figure se déformait et cassait (moteur / boite porteurs du train arrière ) ............. ils ont eu 2 ou 3 cas comme ça ! Les autres passaient peut-être moins fort que ces 2 ou 3 cas !!!
Tous les protos ont leurs points forts et leurs faiblesses, Lotus (Elise) n'a pas eu de problèmes de rotules qui cassent sur circuit ???? Par (petite) expérience, il me semble que : SI et ça ne fait pas de Lotus une marque merdique Sur circuit, les appuies sont tellement énormes que malheureusement ce sont des choses qui arrivent
Bonne journée à tous
mah'x habitué
Nombre de messages : 12 Age : 32 Localisation : 56 Emploi : mécanicien Date d'inscription : 17/12/2011
Sujet: Re: hacker Cars Lun 18 Mar 2013 - 20:39
RAMIREZ a écrit:
Ce problème est résolu d'après ce que j'en ai entendu. C'est une formule encore jeune, il ne faut pas forcément tirer à boulet rouge, laissons faire le temps.
Mais, j'y pense, tu as conçu quoi toi pour avoir une critique aussi raide???
Tant mieux si le soucis a été résolu.
Ce n'est que l'image que j'ai conservée de ces autos et de ceux qui les ont vus de près a l'époque j'étais loin d'être le seul. Si depuis elle évolue dans le bon sens c'est cool.
Je n'ai pas conçu d'autos, je laisse ça à ceux qui savent le faire, mais j'aurais dû me faire passer pour un ingénieur F1 avant de faire ma remarque, ou me taire ... puis-qu'a priori on ne doit pas être capable de différencier la bonne bouffe de la mauvaise quand on ne sait pas cuisiner.
bonga a écrit:
Bonjour,
tu sais pour prendre une autre marque de proto avec un tarif bien plus conséquent, je me souviens que cette marque (dont je ne dis pas le nom volontairement!) à Magny Cours dont un pilote en bout de ligne droite à Magny Cours a cassé une rotule sur le train arrière, pourtant ils sont connus et reconnus dans le milieu ! Un autre exemple de cette même marque où plusieurs autos ont cassés leur moteur juste avant de prendre le Raidillon ....... ils pensaient à un problème de pression d'huile mais rien de tout ça, l'appuie est tellement fort juste avant ce fameux Raidillon que le carter moteur s'en prenait plein la figure se déformait et cassait (moteur / boite porteurs du train arrière ) ............. ils ont eu 2 ou 3 cas comme ça ! Les autres passaient peut-être moins fort que ces 2 ou 3 cas !!!
Tous les protos ont leurs points forts et leurs faiblesses, Lotus (Elise) n'a pas eu de problèmes de rotules qui cassent sur circuit ???? Par (petite) expérience, il me semble que : SI et ça ne fait pas de Lotus une marque merdique Sur circuit, les appuies sont tellement énormes que malheureusement ce sont des choses qui arrivent
Bonne journée à tous
Bien sûr, comme chez tous les constructeurs grands et petits, mais il y a faiblesse et faiblesse, là en l'occurrence elles y passaient quasiment toutes mêmes avec des pilotes "sages" et honnêtement le soucis était prévisible.
Enfin bref passons, si le soucis a été résolu depuis.
superkart habitué
Nombre de messages : 703 Age : 45 Localisation : Pres de Nogaro 32.. Emploi : bureau d'etude Date d'inscription : 29/08/2006
Je ne sais pas si c’est moins cher a réaliser avec une moteur toyota qu'avec un moteur moto. l'important ça reste le tarif de roulage et la fiabilité , c’est quoi le tarif ?? en ce moment , on voit les tarifs des formules france , mit jet ou legend car / Gema... explosé sur le net : plus cher qu'une bonne monoplace pour moins de performance. si c'est la catégorie la moins onereuse pour rouler dans un "proto" dans une cup , alors pourquoi pas . ( voir la Lamera cup par exemple) ça change du groupe N ,A ou GT .
Mais je pense qu'une catheram de la Cup doit la laisser sur place. j'ai vu les courses FFSA a Nogaro il y a 1 mois , je suis resté sur le cul. spectacle et performance au RDV .
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: hacker Cars Ven 17 Mai 2013 - 16:42
Et voilà la surprise... Un ENORME Merci à Christophe Anquetil pour sa confiance!!! Cette HACKER Cars de chez 999 Motorsports France sera confiée de temps en temps au T2r Competition. Venez la découvrir lors des Journées Portes Ouvertes les 25 et 26 mai. Merci Christophe Anquetil!!!
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: hacker Cars Jeu 19 Sep 2013 - 15:05
Profitez du tarif spécial t2r Compétition.
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: hacker Cars Mer 23 Oct 2013 - 22:07
Je suis heureux de vous annoncez que le Partenariat entre Christophe Anquetil et moi même, soit entre 999 Motorsports France et le t2r Compétition est reconduit pour 2014.
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: hacker Cars Dim 4 Mai 2014 - 22:30
Je vous présente la nouvelle arrivée au sein du t2r Compétition.
Une nouvelle auto pour le Team qui sera entretenue avec les produits SASH.
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: hacker Cars Dim 4 Mai 2014 - 22:55
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
Sujet: Re: hacker Cars Mar 6 Mai 2014 - 8:38
- Dis donc ca s'agrandit ta structure.... Bravo et bonne suite
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: hacker Cars Mar 3 Juin 2014 - 8:26
Première sortie roulage Mitjet 1300cc et Hackers 1500cc sur le Maison Blanche le 15 juillet avec le T2r Compétition. Uniquement sur réservation! Licence obligatoire. Possibilité de licence à la journée.
Mitjet 1300cc, 69€ la séance de 10MN + 2 tours découverte, 119€ les 2 séances de 10mn. Hacker, 59€ la séance de 10MN, 109€ les 2 séances de 10mn