A chacun sa liberté de penser... et d'agir.
Ce qui m'a surtout interpellé dans cet article, c'est la fin... les liens français. Je n'éprouve évidemment aucune animosité envers les Belges (ce qui serait de la mauvaise foi après en avoir épousé 2 !) et mon autre argument n'a strictement rien à voir avec une question de "citoyenneté" ou de "nationalité"...
Les seuls êtres humains qui ont fait évoluer les choses dans leur pays furent des révolutionnaires, des révoltés par l'injustice, des grandes gueules... et beaucoup y ont laissé leur peau pour bien peu d'évolution...
Les conventionnels, les formalistes, les adulateurs du consensus cultivé au point de ne plus savoir vraiment qui suce qui... je respecte; c'est leur choix... mais en ce qui me concerne, rien ne s'obtient en dehors du "conflit d'intérêt"... Les traditionnalistes vivent en reclus bien campés sur leur principes et leurs avoirs ?... Amen !... Ca les regarde... Mais on ne peut pas vivre sur le passé.... Surtout si l'on constate à quel point il peut être foireux, et maintenu en l'état par des petits chefs obsédés par l'idée de préserver leur sinécure.
Sous le même pseudo j'intervenais sur d'autres sites, belgo-belges (quoique... le staybehind et son cortège de terreur planifiée... )Les TBW... j'ai préféré arrêter... à cause de ceux qui prêchent l'oubli. Il n'y avait rien à gagner que des emmerdes, c'est vrai... Mais bon !... Certains préfèrent vivre debout, quitte à se faire faucher un jour.
Là, on ne dérange personne... puisque la plupart des réalisations effectuées par les passionnés surpassent en qualité les produits industriels proposés... par des pays constructeurs où le lobying est roi. S'il faut guerroyer pour obtenir quelque chose de façon
LEGALE... reculer ressemblerait à quoi ?... Pour fuir; à quoi s'exprimer son désaccord ?
Meilleurs voeux à toi... et surtout à ceux qui seront prêts à s'unir pour que des rêves deviennent réalités.... Toutes les avancées sociales ont pris naissances sur des "utopies".