| Formule V biplace | |
|
+13oldtype metalowood Dégé bapt53 SETHalpine speedster356 papatruf STOK51 RAMIREZ ttfredo pbay.motors stephanedu14 guyecar 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 82 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Formule V biplace Sam 30 Mar 2013 - 19:39 | |
| bonjour Une idée de ce que pourrais être la carrosserie barquette moulée sur ou à l'intérieur des éléments Cox ,ailes, capots ,empatement 2.10 m environ et chassis tubulaire , j'avais fait ça il y .....20 ans pour fabriquer un buggy tt mais surélevé + un moteur R 5 Alpine ,dans les chemins de terre bordés d'arbres le passager y parlait pas beaucoup on peut aussi descendre l'ensemble capot /tableau de bord d'un bon 10 cm pour baisser la ligne de caisse sans problèmes Salut | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Formule V biplace Lun 1 Avr 2013 - 17:45 | |
| Salut Guyecar , effectivement ça peut être sympa , dans l´idée de ne pas investir dans un master . Par contre , je ne sais pas quelle garde au sol tu prévois , mais il faudrait essayer d´abaisser la ligne de caisse . Hasta luego amigos | |
|
| |
guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 82 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: formule v biplace Lun 1 Avr 2013 - 18:08 | |
| Bonjour Sur ma F vee j'ai 8 cm de garde au sol avant et 10 Arriére , mais c'est les cotes ''tombés des tréteaux'' quand elle aura roulé un peu ,et c'est bientôt , j'aurais les cotes en vrai . après on peut sans problèmes descendre la ligne de caisse la tronçonneuse et le poly ça vas bien (sauf la poussière !) on peut tout faire (j'ai déjà bien donné dans une vie antérieure ,Mardi je rencontre CC 21 on va parler de tout ça aussi bien pour la F Vee biplace qu'une barquette Locost . | |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Formule V biplace Lun 1 Avr 2013 - 18:16 | |
| Bonsoir Guy
Si tu vois CC 21, tu lui demande s'il est à Dijon samedi ou dimanche? A priori, je peux y etre samedi
Tiens moi au courant
A plus Papatruf
| |
|
| |
guyecar habitué
| Sujet: Formule V biplace Lun 1 Avr 2013 - 18:24 | |
| Bonjour En vla une nouvelle qu' elle est bonne , Papatruf à Dijon Samedi J'y serais aussi ,je demande à CC 21 (trés sympa) ++++++ d'autres Kitcarman ou women ??????? Salut | |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Formule V biplace Lun 1 Avr 2013 - 18:36 | |
| vu que plus il y a de fous, moins y'a de riz, pourquoi ne pas inviter Pierre Krebs?
A plus Papatruf | |
|
| |
oldtype Visiteur
Nombre de messages : 3 Age : 68 Localisation : 21130 Emploi : sans Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: souvenirs Mer 17 Avr 2013 - 9:09 | |
| Bonjour tout le monde A propos d'une formule v biplace,je me souviens avoir été chercher, en Allemagne,il y a quelque années une voiture qui correspond à peu près à tes spécifications.C'était une réplique, pour les formes,d'une Lotus Seven mais avec une mécanique de bus VW sur un chassis de Cox en ne gardant que la poutre centrale. La voiture avait été homologuée en Allemagne et fabriquée à environ 8 exemplaires. Elle avait fait l'objet d'un reportage dans un magazine anglais et avait été essayée par Colin Chapman . La voiture dont je parle doit toujours se trouver dans une grange dans la région de Genlis(21). | |
|
| |
guyecar habitué
| Sujet: Formule V biplace Mer 17 Avr 2013 - 9:29 | |
| Bonjour Trés interéssant , je serais curieux de la voir ,en plus ce n'est pas loin de chez moi , aurais tu l'adresse ? même en MP
Salut | |
|
| |
teufteuf habitué
Nombre de messages : 192 Age : 79 Localisation : franche comté Emploi : retraité Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Formule V biplace Mer 17 Avr 2013 - 11:32 | |
| Très curieux également de voir cela Pas de photo? | |
|
| |
peter parts habitué
Nombre de messages : 30 Age : 55 Localisation : elne Emploi : e-shop aircooled VW Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Formule V biplace Jeu 26 Mar 2015 - 10:17 | |
| bonjour,
petit déterrage du sujet et contribution à la réflexion : après quelques recherches sur le sujet il existe 2 variantes de la VSR crusader
-la version VSR kellison qui est une carrosserie résine sur châssis cox -la version EMPI crusader de chuck Tatum qui est une barquette à moteur centrale arrière
le lien entre les deux est que c. Tatum a confié la réalisation de la carrosserie à Kellison
je suis personnellement intéressé par la première solution
j'ai commencé à réunir les éléments mécaniques mais je vais être rapidement arrêté par la carrosserie et c'est là que je sollicite vos compétences je ne sais pas comment à partir de simples photos réaliser un plan de carrosserie pour la conception du master
ce message permettra aussi de commencer à connaitre les personnes intéressées par ce projet pour constituer un petit groupe et avancer ensemble
pierre | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: Formule V biplace Jeu 26 Mar 2015 - 14:51 | |
| Bonjour
En fait, c'est un buggy, a plateforme VW, et habillé d'une carrosserie "course"
http://www.race-cardrivers.com/Kellison%20VSR.htm
A suivre A plus Papatruf
| |
|
| |
peter parts habitué
Nombre de messages : 30 Age : 55 Localisation : elne Emploi : e-shop aircooled VW Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Formule V biplace Jeu 26 Mar 2015 - 15:05 | |
| bonjour papatruf,
oui c'est un buggy routier, donc je pense bien en accord avec la démarche "low-cost" + Vintage+ univers VW
la difficulté pour moi est de créer cette carrosserie
| |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Formule V biplace Mer 15 Avr 2015 - 23:00 | |
| Salut. Sympa cette pistarde,je ne connaissais pas. Il faudrait trouver un plan 3 vues pour dégrossir le travail. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
metalowood habitué
Nombre de messages : 347 Age : 54 Localisation : pres de caen Emploi : artisan Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Formule V biplace Jeu 16 Avr 2015 - 7:59 | |
| | |
|
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Formule V biplace Jeu 16 Avr 2015 - 11:05 | |
| - peter parts a écrit:
- je ne sais pas comment à partir de simples photos réaliser un plan de carrosserie pour la conception du master
e Rien de bien compliqué pour un modélisateur 3D... Par contre un peu moche votre truc là... on peut faire plus équilibré. http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=612476 | |
|
| |
peter parts habitué
| Sujet: Re: Formule V biplace Jeu 16 Avr 2015 - 14:43 | |
| bonjour,
oui la version kellison est moins réussi que la crusader, j'évoque ce modèle car il conserve un chassis cox . c'est la première mouture de projet VSR ( Volkswagen Sport Racer ) mais c'est plutôt la carrosserie de la crusader qui m’intéresse
qu'est ce qu'un modélisateur , un outil ou un opérateur ?
| |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| |
| |
sebastien habitué
Nombre de messages : 138 Age : 49 Localisation : puy de dome Emploi : tp Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Formule V biplace Sam 18 Avr 2015 - 14:12 | |
| TRES JOLIE j adore cette petite barquette | |
|
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formule V biplace | |
| |
|
| |
| Formule V biplace | |
|