Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 F16 évo

Aller en bas 
+11
papatruf
kitcarfan
freepow
SETHalpine
Gagat
GWEN44
metalowood
warrior
JöL
stephanedu14
tontonpoil
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tontonpoil
habitué



Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : savoie
Emploi : acheteur
Date d'inscription : 02/03/2013

F16 évo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:22

superkart a écrit:
c'est vraiment pas mal c'est SECMA , et les dessins de SETH sont vraiment sympa . tu vas te faire embaucher chez Secma toi !

je suis sur que d'autre proprio de Secma seraient interresés pour un kit capot et pare choc plug&play en resine.
il y a pas la possibilité de récupérer des éléments de carrosserie d'origine et de "mousser/tailler une forme a partir de ça sur un gabarit en tube acier.
ça permettrait de bosser tranquille sans toucher a ta voiture de tout les jours.

Salut superkart,
bien d'accord avec toi sur les dessins de Seth
d'autant plus que c'est vraiment selon moi l'esprit forum : donner un peu de son temps et de ses compétences, avant d'avoir un chèque !
pour le plug en play, c'est effectivement la voie qui me branche!
chez les autres secmistes, il y a des "pointures" en méca, mais la plupart adore l'esthétique du F16 telle qu'elle est, et à partir de ça, difficile d'envisager beaucoup de débouchés,que ce soit avec Secma ou directement avec les propriétaires
c'est bien pourquoi je me suis contraint à limiter mon budget
récupérer un ensemble capots AV/AR pour bosser tranquille ? en voilà une excellente ID !(pour le capot AV, j'ai un collègue qui en a déjà un d'avance),
ça résoudrait pas totalement mon soucis de modif sur les portes/toit, mais ça peut aider
Et en tout état de cause, ça fait plaisir de constater que ce projet pourrait rassembler des compétences et évoluer, alors F16 évo - Page 3 82159
le temps de te répondre, et déjà un post de Seth, rien de plus à dire pour l'instant, je continue à harceler mon collègue pour prendre quelques mesures précises
Revenir en haut Aller en bas
jujudu64
habitué
jujudu64


Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Où tu peux rouler a 200 sans etre délinquant
Emploi : Oui, ca dépend de la météo....
Date d'inscription : 17/11/2011

F16 évo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:40

SETH Alpine a écrit:
sans trop de problèmes (il y en aura), ça arrive de toutes façons, même à ceux qui ont l'originale à côté du master Wink
F16 évo - Page 3 808755
Revenir en haut Aller en bas
DesignEvo
habitué
DesignEvo


Nombre de messages : 109
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2008

F16 évo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:18

Il y a aussi la TommyKaira ZZ qui est sympa dont vous pouvez vous inspirez si le style plait .
Elle a des petites portes aussi .

F16 évo - Page 3 Imgp7767w

F16 évo - Page 3 17738021

F16 évo - Page 3 R1059782
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

F16 évo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:13

J'aime bien la conception de la Tommy, mais l'empattement est plus long que celui de la F16
Revenir en haut Aller en bas
tontonpoil
habitué



Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : savoie
Emploi : acheteur
Date d'inscription : 02/03/2013

F16 évo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:16

toujours dans le genre empattement réduit, la Pariss 2013 :
F16 évo - Page 3 Pariss11
F16 évo - Page 3 Paris_10
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

F16 évo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 0:00

jujudu64 a écrit:
SETH Alpine a écrit:
sans trop de problèmes (il y en aura), ça arrive de toutes façons, même à ceux qui ont l'originale à côté du master Wink
F16 évo - Page 3 808755

J'ai justement pensé à toi en écrivant ça F16 évo - Page 3 445549 (vu que tu es en plein dedans !)



Ce n'est pas du micro empattement pour cette Pariss qui à 60 000€ aurait mieux fait de viser un gabarit et un style plus valorisant...Au lieu de pomper le design des autres.
360 cm in length, 175 cm in width, wheelbase of 230cm
Au moins, elle aurait fait parler d'elle ! Je ne connaissais vraiment pas cette réplique d'Opel...
Je préférerai me payer un Opel Speedster ou une Pontiac Solstice pour bien mois cher, et qui ont plus de gueule... et un scooter électrique KTM e-Speed quitte à me la jouer écolo!


F16 évo - Page 3 Ktm_e_speed_02F16 évo - Page 3 Ktm_e_speed_01



Certains ont d'autres ambitions : Applus Idiada avec sa GT électrique Volar-e, pas mal d'ailleurs, mais faut voir le tarif! (surtout que sa ressemble beaucoup à la croate électrique qui n'est pas donnée) Faut croire que tout le monde copie dans l'électrique... F16 évo - Page 3 445549

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RJwgsMpXXrg


F16 évo - Page 3 Applus_volar_e_02F16 évo - Page 3 Applus_volar_e_01

EDIT: c'est bien la Rimac qui se cache sous projet mandaté par la CE, ils ont des sous à dépenser, on dirait
"In short, this Applus Volar-e is the racing version (stripped interior and oversized spoiler) of the well-known world’s most powerful electric car, the Rimac One, with a different design."
Revenir en haut Aller en bas
tontonpoil
habitué



Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : savoie
Emploi : acheteur
Date d'inscription : 02/03/2013

F16 évo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:38

SETH Alpine a écrit:

cette Pariss qui à 60 000€ aurait mieux fait de viser un gabarit et un style plus valorisant...Au lieu de pomper le design des autres.
Au moins, elle aurait fait parler d'elle !

c'est sur, je suis plus tenté par un truc innovant que par un machin "qui ressemble à..." ou "inspiré de..."
à la base, mon F16 est déjà un véhicule à réactions,
MAIS tant qu'à le faire évoluer (pour des fonctionnalités qui me conviendrait davantage, pour qu'on arrête de me dire "c'est quoi ce buggy"), j'espère bien éviter le copié/collé

F16 évo - Page 3 F16_g10
F16 évo - Page 3 F16_av10

Enfin, la route est loooongue, je m'en rends compte de + en + en vous fréquentant ici !

On parle beaucoup de résine, mais à partir d'un master en mousse, pensez-vous qu'il serait beaucoup plus complexe de réaliser des moules pour thermoformage que pour stratif ? (je dis ça, juste parce que je bosse un peu avec des pros dans ce domaine, plus qu'avec des résineux...)

Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

F16 évo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:54

J'avais contacté des entreprises pour certaines pièces qui auraient étés mieux en "plastique", capable d'absorber des petits chocs, et pas de finitions à faire.
Généralement, il y a deux possibilités, soit, ils font directement à partir de la CAD, et font l'outillage qui est nécessaire à leur technique, soit, on leur fourni un master, Ca dépend vraiment du procédé utilisé.

Parfois le fait d'amener le master influe sur le prix, faut il qu'il soit dans une matière qu'ils leur convienne.

Je t'encourage à leur poser des questions, car la stratification n'est pas donnée, mais surtout parce que les PME se sont adaptée à la demande, et alors qu'elle refusait les travaux à l'unité, aujourd'hui, une plus grande souplesse dans les procédés, permet d'accepter des travaux uniques mais toujours bons à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F16 évo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F16 évo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les inclassables :: Les inclassables-
Sauter vers: