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 Kit car France : les cobras

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chamanne
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MessageSujet: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:56

Bonjour à tous,

je viens de prendre un "gentleman's agreement" avec AK pour importer leurs produits, et notamment leur rolling chassis dit "GENERATION II".
C'est un rolling chassis, déjà assemblé donc et ceci uniquement avec de la piéce neuve.
Pas besoin d'une donneuse.

Le kit sur base Jaguar étant à peine moins cher, et surtout, les XJ6/XJ40 ne courrent pas les rues en France.
La moindre épave, c'est toujours 2000€ !!

Je suis en train de finaliser la traduction des caractéristiques et la conversion des tarifs en euros.
je reviendrai en parler très vite.
http://www.aksportscars.co.uk/

L'équipe au grand complet.
Kit car France : les cobras DSCN0183-280x210



Pour l'instant, juste qques photos sur la page facebook :
https://www.facebook.com/Kitcarfrance

Franck


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stephanedu14
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MessageSujet: Re: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:56

Salut.
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Il va faloir agrandir tes ateliers et changer de mode de transport pour tes allers et retours UK-FRANCE
Kit car France : les cobras 28967210

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
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Guillaume59
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MessageSujet: Re: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:13

Cool Cool
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Manu75010
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MessageSujet: Re: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptyVen 8 Mar 2013 - 1:28

C'est une excellente nouvelle ça !!
cheers cheers cheers

Si j'ai bien compris, ils proposent maintenant des motorisations de corvette récentes qui poussent super fort !!
(le LS V8)
Du coup, la RTI doit être facilitée mais je suppose que vous procéderez comme pour les GBS avec réception en UK d'abord ?

Je pense que les chassis doivent être assez performants et je serais très curieux d'en essayer une.

Pour moi, leurs choix de conception sont beaucoup plus cohérents (IRS, diff de jag, chassis triangulé, etc...) que les copies sur base de chassis répliques d'origine qui sont plus fidèles, certes, mais de conception et performances complètement dépassées.

La prochaine fois que tu vas en UK, si tu prévois de passer les voir, préviens moi et je t'accompagne !
tongue tongue tongue

(archives avec des moteurs plus anciens)
On voit bien les silenblocs sur lesquels la coque vient s'encastrer. Séparation coque/chassis probablement très facile.

Kit car France : les cobras Fae02538-b6b4-4c31-a6bc-e6c70653ec54

Kit car France : les cobras GardnerDouglas_3

Kit car France : les cobras GardnerDouglas_2

Kit car France : les cobras 2df31090-1b9f-4548-9e06-dbbcc6624392

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chamanne
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MessageSujet: Re: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:20

Comme dit plus haut, j'ai pris des engagements avec AK pultôt qu'avec Gardner-Douglas
Tarifs moins élevés, rolling châssis également au programme et surtout 3 à 5 mois de délai, c'est déjà bien mieux que chez GD qui annonce 8 à 10 mois
http://www.aksportscars.co.uk/ak-cobra-replica-kits/

Et en plus, ils sont sympas, j'ai été super bien reçu , aussi bien à Stoneleigh sur leur stand que la semaine passée dans leurs locaux.  cheers

Celle-ci est à vendre sur leur site :
Conduite à gauche !!!

Kit car France : les cobras Capt


http://www.aksportscars.co.uk/cobra-replicas-for-sale/factory-built-ak-427-top-spec-with-hardtop/

Franck


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Manu75010
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MessageSujet: Re: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:38

C'est dommage, car effectivement GD est réputé pour être le graal en UK, surtout sur CobraClub.

Je crois que les AK sont de conception plus traditionnelle (chassis poutre rectangle) mais ils ont quand même le train arrière de Jag avec roues indépendantes et disques non suspendus, comme sur les GD, et je pense que c’est un vrai plus par rapport aux pont rigides des autres répliques.

Mon pote a une réplique US en pont rigide et, pour l'instant, il n'a pas encore trouvé de réglage qui lui donne une tenue de route digne de ce nom, sans parler de circuit bien sûr !
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chamanne
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MessageSujet: Re: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptyJeu 13 Juin 2013 - 8:54

Manu75010 a écrit:
C'est dommage, car effectivement GD est réputé pour être le graal en UK, surtout sur CobraClub.

C'est clair, je me suis largement renseigné avant de les approcher, mais les délais ne sont pas raisonnables du tout et cela suffit à me faire reculer.
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:44

bravo
on poura voir le 1er modele qd ?
ca sort a combien d'euro cet engin ?
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chamanne
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MessageSujet: Re: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptyVen 14 Juin 2013 - 8:49

Resonance 94 a écrit:
bravo
on poura voir le 1er modele qd ?
ca sort a combien d'euro cet engin ?

Rien de décidé encore, je viens de finir le premier devis.
Le client demande à pouvoir installer un moteur BMW (6 en ligne), AK m'a répondu "no problemo, ça rentre".

Les puristes vont hurler, mais tant pis, chacun fait à sa façon...

Franck
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptyVen 14 Juin 2013 - 8:57

mouais moyen le 6 en ligne.
Bm fait de moteur performant certe, mais on perd carrement un des composant de ce qui fait le charme de la cobra, a savoir le bruit.
d'autant que des V8 on en trouve facilement, pas cher et avec quelques pieces, ca devient tres performant

ceci dit, une idée du prix, une grosse fourchette ?
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Manu75010
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MessageSujet: Re: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptyVen 14 Juin 2013 - 9:43

euh... un M3 avec un échappement ouvert, ça a du charme aussi...
:p
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptyVen 14 Juin 2013 - 11:28

Manu75010 a écrit:
euh... un M3 avec un échappement ouvert, ça a du charme aussi...
:p
oui certe. mais c'est assez incongru. autant que de mettre un 4 pattes japonais dans une buel
le cout d'un m3 par rapport a un v8 ! 
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chamanne
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MessageSujet: Re: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptyVen 14 Juin 2013 - 12:17

Un lS3 avec la BV tremec, neuf, c'est 12-13 000 euros.
Un M3 d'occas' c'est 3-4 000 seulement.

Un LS3, c'est introuvable en france d'ocas' !! Ou c'est le prix d'un neuf !!
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Manu75010
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MessageSujet: Re: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:35

Resonance 94 a écrit:
Manu75010 a écrit:
euh... un M3 avec un échappement ouvert, ça a du charme aussi...
:p
oui certe. mais c'est assez incongru. autant que de mettre un 4 pattes japonais dans une buel
le cout d'un m3 par rapport a un v8 !

Incongru, pas forcément.
Tout dépend du cahier des charges de l'auto : les V8 sont lourds, longs et limités en montées de régime, bien qu'avec un couple hors norme.

Pour faire une auto plus légère (light is right) et plus vive, en oubliant le côté traditionnel du V8 ricain, un M3 gonflé est une alternative très intéressante et beaucoup plus adaptée selon moi. Si un jour je réalise mon rêve, ça serait sur cette base là.
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:01

Je suis pas d'accord, c'est pas une question d'integrisme, mais de concept.
mettrais tu un moteur de yabusa dans ta buel ou dans une harley, juste parce que c'est moins cher et plus perf ?
SI tu chercher vraiment plus performant, y a mieux que la cobra Rolling Eyes

je suis d'accrod pour dire que les moteur BM sont au top. Mais dans une cobra c'est incongrue, meme si l'on parle de replique, donc avec une sorte de "permissivité"


La cobra c'est un mythe, un sommet, dont le bruit du glou glou fait partie.
Apres pas forcement besoin de rechercher le bloc ultime, c'est pas les V8 pas cher qui manque et sortir 300 cv c'est pas sorcier.
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chamanne
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MessageSujet: Re: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:47

Dans une Pilgrim :


Kit car France : les cobras Bmw2000engine


http://www.pilgrimcars.com/sumomark4.html
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:04

et ?
je ne dit pas que cela ne se fait pas.
c'est pas pour autant que c'est bien.

tiens un autre exemeple
Aston martin c'est top
aston amrtin fait des autos au top

ben voila
http://www.larevueautomobile.com/Automobile/L-Aston-Martin-Cygnet--enfin-fini-759.htm?utm_source=ImageLRA&utm_medium=Classique&utm_term=aston%20martin%20cygnet
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MessageSujet: Re: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:53

suis d'accord, une cobra c'est un v8 culbuté, rien et uniquement que pour le son typique (bon ok un peu de couple débordant), de toute façon les perfs pures et dures ya mieux maintenant qu'une cobra pour tomber les chronos
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chamanne
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MessageSujet: Re: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptyVen 14 Juin 2013 - 19:09

D'un autre côté, je suis assez peu puriste moi même et donc je me moque de faire et fournir ce que veux le client.
Au delà d'un moteur diesel que je ne laisserait pas monter (encore que, je ne serai peut-être pas mis au courant si le client veut le faire), on peut mettre tout et n'importe quoi.

Il y a même certaines autos de piste qui sont faites en dépit du bon sens, le Hacker, par exemple qui est notoirement sous-motorisé, tellement le chassis est bon
Cela ne l’empêche pas d'avoir trouvé son public.

Franck
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MessageSujet: Re: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptySam 15 Juin 2013 - 9:41

il y a du V8 chez BMW aussi ....
et pour avoir 300 CV il faut le brider ...

AIE pas la tête ....
A+
Yves
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MessageSujet: Re: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptySam 15 Juin 2013 - 9:51

on n'a pas dit le contraire mais le son ne sera pas le meme
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MessageSujet: Re: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptySam 15 Juin 2013 - 12:12

Resonance 94 a écrit:
c'est pas une question d'integrisme, mais de concept.

On dit la même chose je crois, mais chacun est libre de réinterpréter le concept à sa manière, il me semble ?

Que cela choque les amoureux de la version originale, je le comprends d'autant mieux que la première Buell que j'ai restaurée, je l'ai fait presque à l'identique, avec uniquement des pièces d'origine neuves, sauf l'admission-carburation-échappement que j'ai mis avec des pièces "race" d'origine. Mais la deuxième qui est en préparation aura une vraie fourche, un vrai amorto, probablement une carrosserie et réservoir customs, et si j'avais des sous, un S&S. C'est donc un autre concept, un autre parti-pris.

C'est bien cela dont je parle : de "parti-pris", qui découle d'un cahier des charges : sans chercher à en faire une voiture aux performances similaires avec des modèles plus récents, ce qui est impossible on est bien d'accord, rien n'empêche d'envisager d'en faire une voiture avec un peu plus de flexibilité et de polyvalence en comportement routier par rapport à la copie conforme des modèles d'origine.

Et ça, ce ne serait pas trop dur, visiblement...
Very Happy


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MessageSujet: Re: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptySam 15 Juin 2013 - 12:19

goudurix a écrit:
on n'a pas dit le contraire mais le son ne sera pas le meme

le son d'un V8 S62 avec un échappement ouvert ?

tu veux faire un blind test ?

Mais en fait tu as raison, on reconnaitrait facilement le BM car il monte à 6600t/m, là où se trouvent les 400hp
Twisted Evil

http://www.6enligne.net/html/modeles/fiche_moteur.php?idMoteur=32

Quand au 6-en-ligne, je défie quiconque ici de dire que le bruit de celui-ci, vu aux Classic Days 2012, ne le fait pas vibrer !!!
J'en avais les cheveux qui se dressaient...

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MessageSujet: Re: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptySam 15 Juin 2013 - 13:04

Manu75010
Resonance 94 a écrit:
c'est pas une question d'integrisme, mais de concept.

On dit la même chose je crois, mais chacun est libre de réinterpréter le concept à sa manière, il me semble ?
 et si j'avais des sous, un S&S. C'est donc un autre concept, un autre parti-pris.

N'emepche qu'un S&S reste un bicylindre, proche du moteur d'origine. et pourquoi pas un 4 pattes honda ou kawa ?
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MessageSujet: Re: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptySam 15 Juin 2013 - 13:08

ça rentre pas, sinon je l'aurais fait !
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MessageSujet: Re: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptySam 15 Juin 2013 - 13:15

pour en revenir a la Cobra, si l'on desire ce genre d'engin, c'est pas tant pour les perf quelle donne (donnait) que pour (surtout)  l'image quelle vehicule. Et dans ce cas le bruit est important, pas en volume, pas en regime, mais dans ces caractéristiques, le glou glou etc...
Apres peu importe qu'il soit ford (ca c'est de l'integrisme), rover ou autre


MAintenant chacun trouve sont plaisir ou bon lui semble
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chamanne
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MessageSujet: Re: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptySam 15 Juin 2013 - 13:47

Resonance 94 a écrit:

MAintenant chacun trouve sont plaisir ou bon lui semble
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MessageSujet: Re: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:56

Désolé de m'incruster dans la conversation... mais... pour autant une motorisation qui paraissait illogique par rapport au modele d'origine on a déjà vu ça, et franchement malgré ce que les puristes voir les ayatollahs de la cobra ont ou vont dire Daniel Verdier pour ne citer que lui à très très bien travailler à l'époque sur une voiture qui avait su trouver son publique vu qu'il en a vendu quand même vendu une bonne tripotée. A titre d'info pour le modèle SCobra on est sur un flat 4 position arriere (c'est facilement préparable) et à priori la caisse est légère donc on a déjà largement de quoi avoir la banane mais on est à des années lumière du concept de base...

Arrêtons de cracher dans la soupe les puristes me font marrer si on est REELEMENT puriste on achète pas une réplique mais une recréaction AC COBRA.

La on va me dire oui mais ça coute chère!!! Bah oui bah dans ce cas il reste les répliques et on met ce qu on veux dedans celons ses attentes et son budget. il y a un moment il faut ouvrir les yeux comprendre que tout le monde n'a pas un budget de dingue mais tout le monde veux une caisse de folie pour se faire plaisir et chacun ne voix pas le plaisir au même endroit (certains le design d'autre la motorisation,... et pour certains encore bah ce sera le concept entier...)

Moi un BMW 6 en ligne (bien coupleux) voir le V8 ne me choc pas ensuite oui on est pas sur de l'original mais qui me dira qu une réplique est un original....

Alors du moment qu on peux se faire plaisir chacun à sa façon...

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MessageSujet: Re: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:59

C'est également ma façon de voir.


Chacun fait-fait-fait, c'qui lui plait-plait-plait....

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MessageSujet: Re: Kit car France : les cobras   Kit car France : les cobras EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:02

L'avantage c'est que l'on peut ne pas etre d'accord pirat
deja un point ou je suis d'accord c'est qu'il ne faut pas confondre continuation et replique.
La continuation sous entend le respect stricto sensus des conditions de fab, l'accord des ets Shelby. Ce qui est extrement contraignant et cher.

Par contre ce n'est pas parceque c'est une replique que l'on peu faire n'importe quoi.
Qu'une replique ne soit pas l'exact reflet du modele c'est normal, mais a mon sens, elle doit a minima s'en rapproché.
sinon pourquoi ne pas faire des ailes plates, des feux carrés, mettre des petites roues (avec 200CV pas besoin de 300 a l'arriere) etc ....

Apres que dans le cadre d'un projet industriel, de business, on habille sa realisation d'un discourt marketing pour justifié ce que l'on fait, ca c'est deja vu et on le reverra encore. Certain de fond avec plus ou moins de bonheur.
avoir une replique de cobra qui fait pft pft pft a la place de "glouglouter", sans tomber dans l'integrisme, me derange. C'est une cox deguisé. Cela ne retire rien a la qualité de la realisation.
Apres chacun trouve son bonheur ou il peut.
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