Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 HOMOLOGATION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

HOMOLOGATION Empty
MessageSujet: HOMOLOGATION   HOMOLOGATION EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:48

Après avoir fait une demande auprès de la Drire concernant la construction d'un vehicule unique voici le message recue:

Comme suite à votre demande, je vous précise que les DRIRE ne sont pas
compétentes pour la réception des voitures particulières neuves. IL vous
faut prendre contact avce le CNRV, centre national de réception des
véhicules à Montlhéry (91).

Tél : 01.64.49.56.50

D'ores et déjà, vous devez savoir que la démarche d''homologation d'un
véhicule est une démarche onéreuse. S'agissant d'un exemplaire unique,
certaines dérogations sont envisageables sous réserve de produire des
justificatifs satsifaisants, et que l'obtention finale de la réception
n'est pas garantie
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

HOMOLOGATION Empty
MessageSujet: Re: HOMOLOGATION   HOMOLOGATION EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:54

Salut,
Tu vas te retrouver dans le mème cas que moi :
https://kitcar.1fr1.net/viewtopic.forum?t=643
J'ai donc abandonné ce projet et commencé celui ci :
https://kitcar.1fr1.net/viewtopic.forum?t=813
Bon courage
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

HOMOLOGATION Empty
MessageSujet: Re: HOMOLOGATION   HOMOLOGATION EmptyJeu 23 Nov 2006 - 7:08

tu part d'une R30 tx mais juste pour la méca ou aussi pour sa carte grise?

Il ets en effet plus facile je pense d'obtenir une homologation en partant d'un vehicule existant, dans ce cas l'homologation doit porter sur une modification de carrosserie un peu comme Scobra avec les chassis de vw?
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

HOMOLOGATION Empty
MessageSujet: Re: HOMOLOGATION   HOMOLOGATION EmptyJeu 23 Nov 2006 - 7:27

Salut,
La R30 me servira pour la mécanique et surtout pour la carte grise.
Pour l'homologation ce sera le mème principe que Frantz :
https://kitcar.1fr1.net/viewtopic.forum?t=599&start=0
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

HOMOLOGATION Empty
MessageSujet: Re: HOMOLOGATION   HOMOLOGATION EmptyJeu 23 Nov 2006 - 7:46

OK, alors moi je partirai plutot d'une base d'alpine a310 V6, le moteur est deja a l'arriere et le chassis poutre permet d'y greffer facilement une carrosserie. mais il faut attendre 2 ans pour quelle ai 30 ans et d'ici là leur prix auront certainement augmenter.
Pour le choix du V6, c'est un trés bon choix car le V6 de la R30 tx est le meme que l'alpine, que la 504, la 604, et encore aujourd'hui, l'espace, la safrane... La version carbu perment plus de liberté car en fonction des carbu on peut passer de 150ch a 200 ch
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

HOMOLOGATION Empty
MessageSujet: Re: HOMOLOGATION   HOMOLOGATION EmptyJeu 23 Nov 2006 - 8:16

Salut,
L'inconvénient de la A310 ç'est que le moteur est en port à faux arrière, alors qu'avec la R30 en déplaçant l'ensemble moteur boite on se retrouve avec un moteur central et ç'est ce qu'il me faut pour la Lotus 30.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

HOMOLOGATION Empty
MessageSujet: Re: HOMOLOGATION   HOMOLOGATION EmptyJeu 23 Nov 2006 - 8:29

ah ok je connais pas la lotus 30, en plus avec un moteur en position centrale arriere la tenue de route est bien meuilleure, j'ai une a310 V6 et également une matra bagheera la comparaison est vite faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

HOMOLOGATION Empty
MessageSujet: Re: HOMOLOGATION   HOMOLOGATION EmptyJeu 23 Nov 2006 - 11:33

yoyo81 a écrit:

Pour le choix du V6, c'est un trés bon choix car le V6 de la R30 tx est le meme que l'alpine, que la 504, la 604, et encore aujourd'hui, l'espace, la safrane... La version carbu perment plus de liberté car en fonction des carbu on peut passer de 150ch a 200 ch

Salut Yoyo,
Je suis pas trop d'accord avec ton appréciationdu PRV. On connait probablement tous l'histoire (à la base, ce devait être un V8 Cool ) mais le résultat, c'est un moteur boiteux, mou et gourmand. Ne le prends pas mal YDG, car bien sûr, ce n'est pas toi qui a conçu ce moulin, mais construire un si beau projet autours de ce moteur, je trouve ça domage. La ligne sublime de cette Lotus mériterait peut-être autre chose : Un V6 ou V8 Audi se trouve pour pas bien plus cher et la disposition est la même. Et c'est bien plus "noble" non ?
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

HOMOLOGATION Empty
MessageSujet: Re: HOMOLOGATION   HOMOLOGATION EmptyJeu 23 Nov 2006 - 11:59

Salut,
J'ai trouver quelques R30 V6 pour moins de 700€ avec carte grise et de plus de 30 ans pour me permettre de passer en CG collection modifiée.
Si je change le moteur je ne vois pas trop ce qui restera de la R30 par rapport à la CG.
C'est vrai qu'un V8 aurai été plus sympa mais certainement beaucoup plus cher et impossible d'obtenir une CG.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

HOMOLOGATION Empty
MessageSujet: Re: HOMOLOGATION   HOMOLOGATION EmptyJeu 23 Nov 2006 - 12:10

L'idée, c'est de rouler avec avec une CG de R30 passée en CG collection ?
Es-tu sur que la maréchaussée acceptera d'admettre qu'il s'agit d'une R30 ?
Et ton assureur aussi ? J'ai des doutes ...
Je n'ai pas non plus de solution miracle malheureusement. Sad Sad
En tous cas, réaliser cette auto, HOMOLOGATION 630340 HOMOLOGATION 630340
avec cette ligne HOMOLOGATION 630340 HOMOLOGATION 630340
Colin Shapman était un géni. HOMOLOGATION 429496 HOMOLOGATION 429496
Revenir en haut Aller en bas
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

HOMOLOGATION Empty
MessageSujet: Re: HOMOLOGATION   HOMOLOGATION EmptyJeu 23 Nov 2006 - 16:00

En fait on en reviens au principe des sterlings que se soit par DEFI ou SCOBRA, sur base vw cox on a une carte grise VW a part que là c'est une carte grise normale avec la mention type mines modifié.
Ce n'est finalement qu'une modification de carosserie, le chassis, les trains roulant et le moteur restant d'origine.
Le titre papier barré des mines s'intitule :

Notice descriptive de l'agrement de prototype des voitures particulieres Scobra construite a partir des vehicules de marque volkswagen.
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





HOMOLOGATION Empty
MessageSujet: Re: HOMOLOGATION   HOMOLOGATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOMOLOGATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: