| HOMOLOGATION | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoyo81 habitué
Nombre de messages : 659 Age : 47 Localisation : Lacrouzette tarn 81 Emploi : artisan, marbre et granit Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: HOMOLOGATION Mer 22 Nov 2006 - 12:48 | |
| Après avoir fait une demande auprès de la Drire concernant la construction d'un vehicule unique voici le message recue:
Comme suite à votre demande, je vous précise que les DRIRE ne sont pas compétentes pour la réception des voitures particulières neuves. IL vous faut prendre contact avce le CNRV, centre national de réception des véhicules à Montlhéry (91).
Tél : 01.64.49.56.50
D'ores et déjà, vous devez savoir que la démarche d''homologation d'un véhicule est une démarche onéreuse. S'agissant d'un exemplaire unique, certaines dérogations sont envisageables sous réserve de produire des justificatifs satsifaisants, et que l'obtention finale de la réception n'est pas garantie | |
|
| |
YDG habitué
Nombre de messages : 1124 Age : 71 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: HOMOLOGATION Mer 22 Nov 2006 - 16:54 | |
| | |
|
| |
yoyo81 habitué
Nombre de messages : 659 Age : 47 Localisation : Lacrouzette tarn 81 Emploi : artisan, marbre et granit Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: HOMOLOGATION Jeu 23 Nov 2006 - 7:08 | |
| tu part d'une R30 tx mais juste pour la méca ou aussi pour sa carte grise?
Il ets en effet plus facile je pense d'obtenir une homologation en partant d'un vehicule existant, dans ce cas l'homologation doit porter sur une modification de carrosserie un peu comme Scobra avec les chassis de vw? | |
|
| |
YDG habitué
Nombre de messages : 1124 Age : 71 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: HOMOLOGATION Jeu 23 Nov 2006 - 7:27 | |
| | |
|
| |
yoyo81 habitué
Nombre de messages : 659 Age : 47 Localisation : Lacrouzette tarn 81 Emploi : artisan, marbre et granit Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: HOMOLOGATION Jeu 23 Nov 2006 - 7:46 | |
| OK, alors moi je partirai plutot d'une base d'alpine a310 V6, le moteur est deja a l'arriere et le chassis poutre permet d'y greffer facilement une carrosserie. mais il faut attendre 2 ans pour quelle ai 30 ans et d'ici là leur prix auront certainement augmenter. Pour le choix du V6, c'est un trés bon choix car le V6 de la R30 tx est le meme que l'alpine, que la 504, la 604, et encore aujourd'hui, l'espace, la safrane... La version carbu perment plus de liberté car en fonction des carbu on peut passer de 150ch a 200 ch | |
|
| |
YDG habitué
Nombre de messages : 1124 Age : 71 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: HOMOLOGATION Jeu 23 Nov 2006 - 8:16 | |
| Salut, L'inconvénient de la A310 ç'est que le moteur est en port à faux arrière, alors qu'avec la R30 en déplaçant l'ensemble moteur boite on se retrouve avec un moteur central et ç'est ce qu'il me faut pour la Lotus 30. A+ Yves D. | |
|
| |
yoyo81 habitué
Nombre de messages : 659 Age : 47 Localisation : Lacrouzette tarn 81 Emploi : artisan, marbre et granit Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: HOMOLOGATION Jeu 23 Nov 2006 - 8:29 | |
| ah ok je connais pas la lotus 30, en plus avec un moteur en position centrale arriere la tenue de route est bien meuilleure, j'ai une a310 V6 et également une matra bagheera la comparaison est vite faite. | |
|
| |
racingnokia habitué
Nombre de messages : 1055 Age : 70 Localisation : région Lyonnaise Emploi : gérant SARL Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: HOMOLOGATION Jeu 23 Nov 2006 - 11:33 | |
| - yoyo81 a écrit:
Pour le choix du V6, c'est un trés bon choix car le V6 de la R30 tx est le meme que l'alpine, que la 504, la 604, et encore aujourd'hui, l'espace, la safrane... La version carbu perment plus de liberté car en fonction des carbu on peut passer de 150ch a 200 ch Salut Yoyo, Je suis pas trop d'accord avec ton appréciationdu PRV. On connait probablement tous l'histoire (à la base, ce devait être un V8 ) mais le résultat, c'est un moteur boiteux, mou et gourmand. Ne le prends pas mal YDG, car bien sûr, ce n'est pas toi qui a conçu ce moulin, mais construire un si beau projet autours de ce moteur, je trouve ça domage. La ligne sublime de cette Lotus mériterait peut-être autre chose : Un V6 ou V8 Audi se trouve pour pas bien plus cher et la disposition est la même. Et c'est bien plus "noble" non ? | |
|
| |
YDG habitué
Nombre de messages : 1124 Age : 71 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: HOMOLOGATION Jeu 23 Nov 2006 - 11:59 | |
| Salut, J'ai trouver quelques R30 V6 pour moins de 700€ avec carte grise et de plus de 30 ans pour me permettre de passer en CG collection modifiée. Si je change le moteur je ne vois pas trop ce qui restera de la R30 par rapport à la CG. C'est vrai qu'un V8 aurai été plus sympa mais certainement beaucoup plus cher et impossible d'obtenir une CG. A+ Yves D. | |
|
| |
racingnokia habitué
Nombre de messages : 1055 Age : 70 Localisation : région Lyonnaise Emploi : gérant SARL Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: HOMOLOGATION Jeu 23 Nov 2006 - 12:10 | |
| L'idée, c'est de rouler avec avec une CG de R30 passée en CG collection ? Es-tu sur que la maréchaussée acceptera d'admettre qu'il s'agit d'une R30 ? Et ton assureur aussi ? J'ai des doutes ... Je n'ai pas non plus de solution miracle malheureusement. En tous cas, réaliser cette auto, avec cette ligne Colin Shapman était un géni. | |
|
| |
yoyo81 habitué
Nombre de messages : 659 Age : 47 Localisation : Lacrouzette tarn 81 Emploi : artisan, marbre et granit Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: HOMOLOGATION Jeu 23 Nov 2006 - 16:00 | |
| En fait on en reviens au principe des sterlings que se soit par DEFI ou SCOBRA, sur base vw cox on a une carte grise VW a part que là c'est une carte grise normale avec la mention type mines modifié. Ce n'est finalement qu'une modification de carosserie, le chassis, les trains roulant et le moteur restant d'origine. Le titre papier barré des mines s'intitule :
Notice descriptive de l'agrement de prototype des voitures particulieres Scobra construite a partir des vehicules de marque volkswagen. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HOMOLOGATION | |
| |
|
| |
| HOMOLOGATION | |
|