Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Allumage electronique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
decockla
habitué
decockla


Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 18/03/2012

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Allumage electronique   Allumage electronique EmptySam 24 Nov 2012 - 15:19

Bonjoiur à tous,

Quelqu'un pourrais t'il me dire à quoi sert ce petit boitier ?
En fait j'ai voulu changer de compte tour et cela ne fonctionnait. Le vendeur m'a dit que celui ci n'était pas adapté pour un allumage avec transistor (je suppose que c'est un boitier électronique dont on parle). Comment savoir si c'est le cas sur ma voiture ? J'ai vérifié et il n'y a rien entre la bobine et la tete de delco. J'ai des vis platinéee.
Je vous ai mis une photo pour savoir si cela pourrait être ce dont il parle.

Depuis que j'ai essayé de changer ce compte tour, je n'ai plus d'étincelle et ma voiture ne démarre plus, meme après l'avoir laissée reposée une nuit, démarrage avec start pilote, etc...
Avez vous une idée ? Tous les fusibles sont bon pourtant. Puis-je avoir grillé la bobine suite a un faut contact avec le cable qui donne l'impulsion sur une masse par exemple


Allumage electronique Boitie10

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
weldman
habitué
weldman


Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : LOIRE SUR RHONE
Emploi : resp.produit soudage et coupage
Date d'inscription : 15/02/2012

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique EmptySam 24 Nov 2012 - 16:15

Bonjour ,

si ce boitier est un allumage transistorisé et qu'il est en cause pour ta panne , tu peut le shunter en raccordant le fil qui part de la bobine (borne rupteur ) a ton boitier ,et le fil qui part de ton boitier au rupteur dans l'allumeur(rep 1 et 4),sur mon speed j'ai monté un allumage transistorisé (origine Renault supercinq) et c'est complètement et simplement réversible .Si bien sur ton boitier est un allumage transistorisé et ça y ressemble et qu'il est hs en faisant cette manip tu devrais retrouver un allumage conventionnel ....

je joins un schéma qui t’éclairera




Allumage electronique 67402_10


Revenir en haut Aller en bas
decockla
habitué
decockla


Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 18/03/2012

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique EmptySam 24 Nov 2012 - 16:43

Super merci beaucoup ! je viens de démonter la bobine pour la tester directement sur la batterie a l'aide d'un bougie. Mais être certain qu'il s'agit bien d' un boitier transistorisé ? Car dans ce cas, je dois apparement faire une modification sur mon compte tour. Et pour être honnete je ne vois pas vraiment le lien. Merci pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
weldman
habitué
weldman


Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : LOIRE SUR RHONE
Emploi : resp.produit soudage et coupage
Date d'inscription : 15/02/2012

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique EmptySam 24 Nov 2012 - 17:16

Je ne peut pas te le garantir a 100% mais ça y ressemble ,si tu fais comme je te l'explique dans le message précédent et que tu démarre c'est que c'est bien un allumage transistorisé et qu'il est naze !!

Pour ton compte tour je ne saurais te dire ,mais il y a des membres sur ce forum qui sont bien meilleur que moi en électricité . Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
decockla
habitué
decockla


Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 18/03/2012

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:59

Merci. En fait j'ai maintenant testé la bobine directement sur la batterie et elle fonctionne.
J'ai aussi démonté le boitier en photo ci-dessous. Le probleme c'est que il n 'y a pas 4 broches mais 3. Dont sont raccordées ensemble. Le fil bleu ponté avec l'autre l(le rouge), semble venir de la 2ème photo.

Allumage electronique Boitie11

Revenir en haut Aller en bas
decockla
habitué
decockla


Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 18/03/2012

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:01

Allumage electronique Rupteu11

Est-ce que c'est cette piece que l'on appelle le rupteur ? ou le fil bleu est branché ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
weldman
habitué
weldman


Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : LOIRE SUR RHONE
Emploi : resp.produit soudage et coupage
Date d'inscription : 15/02/2012

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:10

Peut tu faire un petit schema qui montre ou est connecté chaque fil par couleur en partant du boitier ,la ce n'est pas assez clair (pour moi en tout cas!!).

est ce que ce fil rouge et noir rentre dans ton allumeur? .Cette piece ronde est ,il me semble ,un condensateur ........
Revenir en haut Aller en bas
decockla
habitué
decockla


Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 18/03/2012

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:31

Merci beaucoup. Le fil rouge et noir à coté du bleu est raccordé au - de la bobine.

je viens de retirer la toile isolante. Alors si on part du principe que le bleu va au condensateur, et qu'il il y a un fil brun qui va à la masse de la bobine.
Il reste le fil vert, rouge, et 2ème brun qui partent dans le moteur (voir photo). Difficile de faire un schéma, car je ne sais pas ou cela va dans le moteur et j'ose pas trop tout démonté. Sorry suis vraiment novice. Pourrait-on déduire que du coup le bon fil est le vert ? Je ne compprend pas pourquoi ce fil rouge est couplé au fil du consensateur.


Allumage electronique Abala10
Revenir en haut Aller en bas
decockla
habitué
decockla


Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 18/03/2012

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:39

Voilà entretemps, j'ai trouvé, il s'agit d'un régulateur électronique. Dont voici les caractéristiques techniques. Est-ce que cela à un lien avec l'allumage transistorisé ?

Technical information
Voltage regulator 14V electronic /
Voltage set point: 14,0 V /
Regulation: positiv /
Electronics, replaces mechanical regulators /
Also see 130217 /
Replaces OE BOSCH /
Packing unit: 1 pc.

Allumage electronique 13021610

Ma panne d'étincelle, pourrait-elle etre liée à ce boitier ?

Merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:52

decockla a écrit:


Ma panne d'étincelle, pourrait-elle etre liée à ce boitier ?

A priori je dirais non, ce régulateur est là pour réguler (comme son nom l'indique) la tension fournie par la dynamo ou l'alternateur, il n'a donc pas un rôle direct dans l'allumage et les étincelles...
Maintenant si il est en court circuit, ça peut éventuellement foutre la merde mais j'en doute.

_________________
Allumage electronique 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
decockla
habitué
decockla


Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 18/03/2012

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:24

Merci a toi !. Donc pour résumer, j'ai testé la bobine qui fonctionne, j'ai remplacé les bougies, ce boitier n'est pas un transistor pour l'allumage (apparement ma voiture n'en a pas). Que puis encore regarder d'autres qui empêche cette étincelle de se manifester ?


Revenir en haut Aller en bas
decockla
habitué
decockla


Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 18/03/2012

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:26

J'oubliais juste de préciser que quand j'essaye de démarrer le moteur, la lumière des compteurs et voyants clignoteurs s'allument, ce qui n'était pas le cas avant. Je sais pas si ca peut avoir un lien mais quand ma voiture fonctionnait, cela ne se produisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
weldman
habitué
weldman


Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : LOIRE SUR RHONE
Emploi : resp.produit soudage et coupage
Date d'inscription : 15/02/2012

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:02

Si l’éclairage des instruments de bord et le voyant de clignotant s'allume au contact,c'est que tu a certainement un faux contact quelque part ,faisceaux ,borniers ou autre .Si tu ne maîtrise pas trop l’électricité je te conseillerai de voir un pro car ce serait dommage d'aggraver ce problème.

Ton souci de démarrage a commencé quand tu a changé de compte tour ? si c'est le cas essaie de reprendre tout ce que tu a fait depuis ce changement mais prudence le court circuit est vite arrivée .
Revenir en haut Aller en bas
decockla
habitué
decockla


Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 18/03/2012

Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:04

Merci, j'ai trouvé, c'était finalement un fil de mass inversé, voilà, elle redémarre comme au premier jour. Merci à tous pour les pistes ! Et après recherche minutieuse, je constate qu'il n'y a pas d'allumage transistoré. plus de peur que de mal :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique   Allumage electronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage electronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcadier Twincam
» allumage electronique
» Dutton Seven en cours de restauration et amélioration
» Allumage électronique DUCELLIER 521011 A
» Allumage électronique sur Ford Pinto 2L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: