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 les occasions anglaises...

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mick59
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pierrick59
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MessageSujet: les occasions anglaises...   les occasions anglaises... EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:28

Bonsoir,

je m interroge sur les occasion que l'on peut rencontrer en angleterre par le biais d'ebay ou pistonheads.

je suis pas mauvais en anglais mais je suis un peu perdu avec les abreviations:

par exemple j ai vu une seven avec "SVA Passed and registered 2009, with age related plate" ca veut dire quoi exactement?
ensuite: Private plate is not part of the sale

et "MOT and taxed till April 2013"

est ce que avec ca il a la carte grise ou non?
et bien sur enfin avec ca je peux esperer la faire passer en carte grise française? c'est une robin hood certaines marques passe mieux que d autres?
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laurent575
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MessageSujet: Re: les occasions anglaises...   les occasions anglaises... EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:22

Bon courage pour esperer passé une seven like en CG francaise, c'est du domaine de l'impossible a cause des normes actuelles.

MOT c'est le CT anglais et les taxes sont payer jusqu'en avril 2013
"Private plate is not part of the sale" les plaques privè ne font pas partie de la vente, le proprio conserve ses plaques, surement personalisée.
Pour le reste il semblerait que ce soit un kit car construit a partir d'une voiture donneuse, donc aucun espoir de CG francaise.
Pour plus d'informations avant de faire le grand saut je te recommande vivement de parcourir le forum consacrer aux seven de toutes marque et tu mesurera mieux qu'il ne faut pas partir dans une importation des plus hazardeuse
http://sevener.fr/
Actuellement nombre de caterham sont a la vente sur LBC avec des CG en regle et a des prix raisonnable, c'est le moment de casser la tirelire.


Dernière édition par laurent575 le Mer 31 Oct 2012 - 16:46, édité 1 fois
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perefouras
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MessageSujet: Re: les occasions anglaises...   les occasions anglaises... EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:13

Effectivement pour passer une Seven like en cg normale française , c'est mission impossible

Il existe encore un petit espoir avec la CG collection , c'est à dire véhicule de plus de 30 ans d'age

Une seule marque peut avoir réellement plus de 30 ans d'age : Dutton

Toutes les CG collection sur d'autre marques avec une date avant 82 sont faites avec la date du véhicule donneur, donc attention......
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pierrick59
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MessageSujet: Re: les occasions anglaises...   les occasions anglaises... EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:16

Je viens d'avoir un concessionaire specialisé dans les Seven qui me dit quelque soit le modèle et la marque de vehicule et quelque soit l année. Si le véhicule a déja été immatriculé en Union Europeene UK y compris, il sont obligé accepter l immatriculation sous reserve de faire une RTI Et test Utac.
Alors tout le monde dit un peu tout et son contraire....
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MessageSujet: Re: les occasions anglaises...   les occasions anglaises... EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:39

Salut.
Entre se qui devrait se faire et la réalité,il y a un fossé.
C'est pour cela qu'il y a des actions engagées contre la France pour ne pas appliqué les directives Européennes.
Apparement le gouvernement Belge est allé dans ce sens,peut etre que cela serra réalité chez nous.
A ce moment là,il va y avoir de sacré truc qui roule,j'ai le souvenir d'une photo dans les rue d'une ville anglaise,
d'un couple circulant tranquillement avec leurs side car,un basset de piste,la femme sur la planche de gauche,
avec biensur la belle plaque d'immatriculation.
Sur ce coup là je demande a voir si ils laisseront faire chez nous.

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MessageSujet: Re: les occasions anglaises...   les occasions anglaises... EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:59

pierrick59 a écrit:
Je viens d'avoir un concessionaire specialisé dans les Seven qui me dit quelque soit le modèle et la marque de vehicule et quelque soit l année. Si le véhicule a déja été immatriculé en Union Europeene UK y compris, il sont obligé accepter l immatriculation sous reserve de faire une RTI Et test Utac.
Alors tout le monde dit un peu tout et son contraire....
Alors demande à ce concessionnaire de l'immatriculer et après tu achète!
Sinon renseigne toi pour une RTI, il vont te demander un certificat de non conformité délivré par le constructeur, mais dans le cas d'un kitcar qui va te donner ce certificat? l'anglais qui a monté le kit dans le fond de son garage??
Alors pour schématiser: oui bien sûr tous les véhicules immatriculés dans l'union Européenne peuvent être immatriculés en France... mais pour cela on va te demander des documents impossibles à obtenir... on en est là... rien de neuf à date les occasions anglaises... 642131

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MessageSujet: Re: les occasions anglaises...   les occasions anglaises... EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:16

pierrick59 a écrit:
Je viens d'avoir un concessionaire specialisé dans les Seven qui me dit quelque soit le modèle et la marque de vehicule et quelque soit l année. Si le véhicule a déja été immatriculé en Union Europeene UK y compris, il sont obligé accepter l immatriculation sous reserve de faire une RTI Et test Utac.
Alors tout le monde dit un peu tout et son contraire....

La SVA ne répond pas à la réglementation en cours, il vaut mieux acheter une IVA qui, elle y répond dorénavant.
La règle est simple, si c'est immatriculé en CEE, tu peux avoir ton carton en France même avec une SVA anglaise, mais, il peut être demandé une mise en conformité, et là normalement pas question de passage à l'Utac, mais à la Dreal pour un prix qui doit être raisonnable et en aucun cas, celui d'une RTI complète.

Mettre les phares du bon côté ne doit pas te coûter 3000€, c'est une voiture d'occasion déjà immatriculée en Europe. Donc elle a le droit à son carton.
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pierrick59
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MessageSujet: Re: les occasions anglaises...   les occasions anglaises... EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:01

Par gagat : Alors demande à ce concessionnaire de l'immatriculer et après tu achète!

C bien ce que me propose le concessionaire de prendre une voiture anglaise chez lui et il fait le necessaire. je ne site pas de.nom par souci de publicitè ou de contrepub.

Je suis pas encore rodé a toute les abreviations IVA et SVA c quoi exactement


Le gars ma bien parlé de la mise en conformité pour passer en france


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MessageSujet: Re: les occasions anglaises...   les occasions anglaises... EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:09

Sur le site Cat France on trouve cette précision sur l'achat d'une Cat en UK (ils parlent des tests IVA)

les occasions anglaises... Test_i11

Evidemment, ils prêchent pour leur paroisse .....

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pierrick59
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MessageSujet: Re: les occasions anglaises...   les occasions anglaises... EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:30

C est bien ce qu on m a expliquer ce concessionaire il reste toute la demarche de mise en conformité.
Mais je suis pas forcement convaincu a 100% je ne suis qu un jeune padaone de la seven Wink
Je prefere la demonstration par l exemple: avez vou eu des exemple dernierement de gens qui ont fait des importations reussies
de cat ou de seven avec des modele sans equivalent en france?

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MessageSujet: Re: les occasions anglaises...   les occasions anglaises... EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:07

Pour les Cat, voir sur le forum Sevener; Pour les autres Seven, l'issue est plus qu'incertaine .....

Je fais partie de ceux qui attendent des nouvelles de l'homologation d'une GBS (voir sur ce forum)

Je fais confiance à l'administration française pour faire barrage pale

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laurent575
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MessageSujet: Re: les occasions anglaises...   les occasions anglaises... EmptyJeu 1 Nov 2012 - 10:44

Voila, la situation semble etre bien resumer.....

En cas d'achat d'une seven, eviter les autres marques ques les Lotus, Caterham, Donkervoort, Toutes Caterham ne sont pas homologable en france, les Lotus sont rares et hors de prix, mais imatriculable, et les donk ont toutes des papiers mais la il s'agit d'un autre cas puisque elles sont toutes vendu par l'importateur avec leurs CG, a 80 0000 euros au bas mot Shocked

Ensuite il y as les mnr, locust, tiger et autres http://sevener.fr/article.php?id=354840&ref=9e0e3f3b19eaaae069bc1e387d9097c0 la il s'agit d'etre prudent et surtout d'avoir de solides connaissances dans ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas, Attention une seven ne peut etre presenté QU'UNE SEULE FOIS a une RTI ce qui veux dire que meme si elle change de proprietaire celle ci est irremediablement impossible a imatriculer en france
Apres il y as les chaceux facon tete de mules qui reussient a faire passer une MNR a moteur de moto avec un gros travail sur l'echappement la polution ect...mais il semblerait que cela soit revolue face aux nouvelles normes EUR5.
Le mieux est de payer 25000 euros pour une cat francaise avec ces papiers en regle, elles sont sur www.sevener.fr la au moins il n'y pas de risque de ce retrouver avec 500 kilos de feraille dans son garage.
http://sevener.fr/viewforum.php?f=114
Tout cela n'empeche pas nous souhaitons plein succes a Chamane pour l'homologation des GBS, qui sont cela dit en passant de tres bonnes voitures, ce qui changerait considerablement la donne dans ce cas la.
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MessageSujet: Re: les occasions anglaises...   les occasions anglaises... EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:13

en tous cas moi fort interessé par son kit (gbs) les occasions anglaises... 750379 les occasions anglaises... 750379
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alex89
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MessageSujet: Re: les occasions anglaises...   les occasions anglaises... EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:44

Constructor a écrit:
Sur le site Cat France on trouve cette précision sur l'achat d'une Cat en UK (ils parlent des tests IVA)

les occasions anglaises... Test_i11

Evidemment, ils prêchent pour leur paroisse .....

mouais, pas sur les catheram les passent, leur fameux crash test.... ou alors ils ressortent sans étoiles.
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chamanne
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MessageSujet: Re: les occasions anglaises...   les occasions anglaises... EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:52

pierrick59 a écrit:
Je viens d'avoir un concessionaire specialisé dans les Seven qui me dit quelque soit le modèle et la marque de vehicule et quelque soit l année. Si le véhicule a déja été immatriculé en Union Europeene UK y compris, il sont obligé accepter l immatriculation sous reserve de faire une RTI Et test Utac.
Alors tout le monde dit un peu tout et son contraire....


Il manque certaines infos à ton résumé.
Il faut que la voiture correspondes aux normes en vigueur, en rapport avec son âge.

L'exemple le plus courant et le plus facile à comprendre :
en 2012, un anglais peut encore passer à l'IVA un véhicule à carbu.
Or, chez nous, cela n'est plus tolérable depuis 1993 !

Ce qui sous-entend que 70 à 80% des kits cars d'occasion à vendre en Angleterre ne sont immatriculables chez nous qu'avec de profondes modifs... No

le plus courante étant celle concernant l’échappement, la france appliquant les normes EU. Alors que les jellow-eaters, s'en foutent royalement.
La seule limite étant, chez eux, de 99db, en statique!
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jlnob
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MessageSujet: les occasions anglaises   les occasions anglaises... EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:17

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et prend en cours de route les sujets traités.
Concernant ce sujet, je le trouve très intéressant car c'est certainement la question que se pose beaucoup de personnes qui souhaite importer une anglaise.
Mais souvent ici et également sur "X" forums, les réponses apportées ne sont jamais complètes; il me semble que ce serait pas mal d'avoir des explications claires sur les points obligatoires à vérifier pour les plaques et la CG.
J'ai un peu l'impression que la décision d'immatriculation tient plus à la bonne volonté des ingénieurs des Mines qu'à la voiture en elle même !... (à condition de présenter un véhicule conforme aux normes françaises) --> On voit quand même de temps en temps des répliques de Seven à vendre et qui sont immatriculées en france ...
Ceci n'est que mon avis et non pas une critique...

J'ai également deux questions:
1)- si le véhicule est acheté en Europe ( autre que UK); immatriculé en Allemagne par exemple, donc CG allemande conforme aux tests TUV et autres; ça ne devrait pas poser de problème de changement de CG (avec un CT français) ?.

2)- concernant la réponse de "SETH alpine"; y a t'il un article législatif national ou européen qui précise que c'est une simple mise en conformité ?.

Par avance, merci
Cordialement.

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Jno10
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MessageSujet: Re: les occasions anglaises...   les occasions anglaises... EmptySam 17 Nov 2012 - 9:45

jlnob a écrit:
(à condition de présenter un véhicule conforme aux normes françaises) --> On voit quand même de temps en temps des répliques de Seven à vendre et qui sont immatriculées en france ...

- T'en a bcp aussi qui roulent et se vendent avec des CG d'empreints... j'ai un pote qui roule en Robinwood qui vient d'Angleterre et comme pas d'immat il roule avec une CG de Trimph TR7 silent
- Tout comme les 356 avec CG de Cox, ect........
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MessageSujet: les anglaises   les occasions anglaises... EmptySam 17 Nov 2012 - 17:51

OK, tout à fait d'accord sur le fait que certains roulent avec une CG qui ne correspond pas au véhicule, mais j'espère qu'ils sont conscients du ou des risques encourus en cas d'accident lorsqu'il y a des tiers blessés (voire plus grave ...);
j'ai vécu cette expérience avec une Marcadier Barzoï dans les années 80 et heureusement que je n'étais fautif;
alors c'est vrai qu'il faut acheter avec beaucoup de prudence une kitcar "route" et c'est aussi pour cela qu'il me semble que se serait bien d'apporter des explications sur ce que l'on devrait trouver en général sur une vraie CG de kitcar;
je pense qu'il doit y avoir tout de même quelques membres qui ont de vraies CG !...
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MessageSujet: Re: les occasions anglaises...   les occasions anglaises... EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:11

Ce dont je parlais est une "directive" du Ministre des transport.

Si ton véhicule a déjà été immatriculé:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19222.xhtml

1_C'est ici, tout en bas, avec COC (facile), mais la plupart des constructeurs anglais n'ayant pas besoin de passer par une homologation nationale, pour vendre contrairement à nous, la plupart s'en passe, et encore plus, le particulier qui a monté dans son garage.
Pour une véhicule allemand, il ne devrait pas avoir d'opposition.
Pour un kit-car anglais avec une IVA récente, c'est déjà un peu plus joueur, je dis bien "récente", car normalement celle en vigueur est proche des normes européennes, éviter tout de même les véhicules à carbus, ou à vieux moteur
Mais encore une fois, il s'agit là d'un véhicule déjà immatriculé, il n'a pas à répondre aux exigences d'une RTI lourde d'un véhicule neuf, c'est contraire au lois sur la libre circulation!
Si je vais acheter une vieille BMW en Allemagne, j'aurais mon carton tout de suite, alors qu'elle n'est pas du tout aux normes euro5 !
En quoi est-ce différent d'une Ultima immatriculée en GB avec son V8 qui gloutonne?!
Mais ce qui ne veut pas dire que la Dreal n'a pas eu des directives pour dissuader les demandes de mise en conformité de véhicules que le Ministère, n'aimerai plus voir sur la route (genre ce qui s'est passé avec les Ariel Atom il y a quelques années) et là, seul une plainte à l'Europe, permettra de s'en sortir. Et là, la France va arguer de la légèreté du système anglais...
Donc c'est pourquoi, je conseille d'essayer avec des kit-cars immatriculés mais avec une mécanique récente Euro 5, et pas un montage issue de la ferme avec une mécanique de Ford Sierra...

2_ et donc sans COC ---> RTI "simple" (Dreal ), si on ne te propose pas une mise en conformité simple, c'est là qu'il faut écrire au Ministère des Transports, comme quoi il te "refuse" ta CG en pretextant qu'il te faut passer une RTI "lourde"par exemple, et donc plus coûteuse:

Si ton véhicule n'a jamais été immatriculé, là, ça se corse, car c'est direct à la Dreal et donc là, effectivement la RTI "lourde" qui répond aux exigences en cours, puisque ton véhicule sera considéré comme neuf, et fin 2014: ESP, augmentation du test de sevérité piéton, et contrôle pression des pneus obligatoires.





@C-P89: Caterham pour l'Europe, fait une homologation de petite série, où seule un crash test de direction est demandée, donc loin de l'Euro Ncap, de ses 3 crash tests et de ses étoiles.
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MessageSujet: les occasions anglaises   les occasions anglaises... EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:35

Bonjour,
Merci à SETH alpine; concernant les importations, c'est un peu plus clair.
A +
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MessageSujet: Re: les occasions anglaises...   les occasions anglaises... EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:46

De rien, je rappelle qu'il s'agit là d'interprétations de ma part d'après ce que j'ai lu sur les Lois en vigueur, et les rares cas lus, ici ou ailleurs.
Après je n'ai pas la Bible...ou les saintes paroles en la matière.

Mais il bon de souligner que les Lois et autres directives, n'ont pas pour but d'aider le kit-cariste, il est juste question de libre circulation des biens: Par exemple de permettre à l'espagnol de vendre son véhicule stationwagon à un allemand, alors que le constructeur de celui-ci ne l'a jamais vendu en Allemagne.
On parle quand même d'occasions sérieuses et pas de véhicules, qui, il faut être honnête même avec un contrôle technique en bonne et due forme, n'ont rien à faire sur la route...
Donc il ne faut pas s'étonner qu'on refoule certaines immatriculations.

A titre de contre exemple, entre l'anglais qui me percuterai avec une Ariel Atom like, alors que je suis à pied, et le français au volant du Cayenne qui va me défoncer la cage thoracique, les partie vitales...Mon choix se portera sur la construction artisanale qui me pétera 2 tibias..
Cependant dans un choc frontal, et dans un véhicule normal, je ne suis pas sûr de vouloir me retrouver face à ensemble de tube de 120mm qui ne vont pas du tout se déformer, et vu le poids de la bête, risquer de se soulever au dessus de mon moteur et vers mon visage...
Bref pas si évident pour le législateur de contenter tout le monde en cette période.
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