| Construction Seven avec moteur Nissan | |
|
+10papatruf alex89 retro_1979 Bullitt Vintage 86' Forthman stephanedu14 cvermale warrior YDG denis41 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
denis41 habitué
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : Loir et Cher 41 Emploi : cariste Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan Jeu 11 Avr 2013 - 17:58 | |
| J'ai une petite question, que vaut les pièces sur Ebay UK ?
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà acheter et testé ces pièces ?
Car les sites anglais que j'avais trouvé l'année dernière, pour les pièces du châssis Haynes, ne sont plus disponible ou introuvable..
En pièces je compte commander : - Crémaillère MKII + support - Amortisseur et Ressort (les 4) - Triangle AV et AR - Silentbloc des triangles
Si vous avez un site de confiance n'hésitez pas à me le faire partager. Ou dites moi si Ebay UK peut être envisageable..
merci | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan Jeu 11 Avr 2013 - 18:50 | |
| j'avais trouvé ça pendant mes recherches, je sais pas si ils sont bien, mais ils font pour le roadster haynes http://www.talonmotorfabrication.co.uk/#/home/4558177718/wishbones | |
|
| |
denis41 habitué
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : Loir et Cher 41 Emploi : cariste Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan Jeu 11 Avr 2013 - 18:55 | |
| Oui je l'ai vu aussi mais alors c'est hors de prix ! | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan Jeu 11 Avr 2013 - 19:13 | |
| oui c'est pas donné, mais, je connais les tarifs dans le monde du laser, et ça coùte quand même pas mal, environ 100e de l'heure sans compter la matière. Si tu trouves d'autre lien n'hésites pas à les mettre ça peut me servir aussi. | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan Jeu 11 Avr 2013 - 19:24 | |
| Salut. les prix sont tout a fait correct,si tu as pas déja les tubes et les fer plat il y a aussi un kit http://www.talonmotorfabrication.co.uk/#/shop/4558177725/Flat-pack-chassis-kit/547321 Il reste pluqu'a trouver une plaque de bois pour te faire le marbre. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan Jeu 11 Avr 2013 - 20:01 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Salut.
les prix sont tout a fait correct,si tu as pas déja les tubes et les fer plat il y a aussi un kit http://www.talonmotorfabrication.co.uk/#/shop/4558177725/Flat-pack-chassis-kit/547321 Il reste pluqu'a trouver une plaque de bois pour te faire le marbre. quand tu regarde c'est pas si cher que ça, car rien que les tubes, j'ai compté environ 120e, rajoutes les disques à tronçonner, et d'autres fournitures diverses et ça peut valoir le coup. Les triangles, c'est cher mais, regarde ici pour PSA le tarif pour quasiment la même chose: http://www.tricompetition.com/fr/chassis/trains/train-avant-205-gr-a-f2000.html ou en kit: http://www.tricompetition.com/fr/chassis/trains/kit-fabrication-de-triangles-106-saxo-ax.html | |
|
| |
denis41 habitué
| Sujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan Jeu 11 Avr 2013 - 20:06 | |
| Un châssis a 225£ et une paire de triangle à plus de 300 y'a quand même une sacrer marge.. Après je connais pas les frai du laser c'est sûre. Et la qualité doit être sûre a ce tarif la . | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan Jeu 11 Avr 2013 - 20:46 | |
| si on fait ça dans les régles, ce qui coute cher ce sont les tubes (en nuances balèze) pour les triangles et les canons usinés et filetés M18x1.5. Et si le mec ne fait presque rien couper au laser, ça chiffre aussi. | |
|
| |
retro_1979 habitué
Nombre de messages : 169 Age : 45 Localisation : (belgique) chatelineau Emploi : mécanicien, monteur, Vulcanisateur. Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan Jeu 11 Avr 2013 - 21:06 | |
| voici il lien d'une personne qui fabrique son châssis avec un moteur de skyline, c'est possible .
www.youtube.com/watch?v=f6sdQGJdY7Y | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan Jeu 11 Avr 2013 - 21:28 | |
| tiens, moins cher encore:
http://www.gillhamonline.co.uk/shop/page/8?sessid=yx7sfLdml4RAcoQWsg6ryft39rhWV3eQtmfmhTjx8GNYUg074A8NY1hEXKKXlGs2&shop_param= | |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan Jeu 11 Avr 2013 - 21:59 | |
| - denis41 a écrit:
- Un châssis a 225£ et une paire de triangle à plus de 300 y'a quand même une sacrer marge.. Après je connais pas les frai du laser c'est sûre.
Et la qualité doit être sûre a ce tarif la . Hé 225£, ce sont simplement les tubes coupés, mis à l'agle etc... Mais tout a un prix et souvent, quand tu es en dessous du prix, tu risque juste de te retrouver avec une grosse m... Sincerement, construire une auto coute des sous, mais rafistoler le pilote quand ijl s'est crashé, ça coute cher aussi: On ne fais rien dans rien, surtout dans des choses importantes comme chassis ET suspensions... Rien qu'en VRAIE matiere (pas de l'acier à ferrer les ânes), il y e a pour du fric, et je ne parle pas des bagues et des inserts.. Economise de partout, mais pas sur les elements de securité passive ou active. En clair, et sans vouloir te decourager, si tu n'arrives pas a reunir le budget, ne fais pas car la construction va avancer par "petits bons quand j'ai 3 sous" et là, tu vas t'écoeurer. Un coseil, fais les annoncs Ebay.uk, tu trouveras des choses comme ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200911368683&ssPageName=ADME:B:WNA:FR:1123 Fais lA plus Papatruf | |
|
| |
retro_1979 habitué
Nombre de messages : 169 Age : 45 Localisation : (belgique) chatelineau Emploi : mécanicien, monteur, Vulcanisateur. Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan Jeu 11 Avr 2013 - 22:03 | |
| | |
|
| |
pierrick59 habitué
Nombre de messages : 103 Age : 43 Localisation : Nord Emploi : reveur Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan Jeu 11 Avr 2013 - 22:32 | |
| j ai retourner le problème dans tout les sens et le moins cher c'est sur c'est d en acheter une angleterre. tu dois pas fabriquer le chassis t'as plein de pièces que tu aurais du acheter, etc.... mais pour en revenir au cout chez les revendeurs comme talon motor ,le gars si il passe son temps si il achete des machines, il passe pas son temps pour rien... mais la tu crie avant d'avoir mal va voir chez les vendeurs de kit comme dax, gbs,...qui vendent des kit a 4000 la tu va pouvoir crier (d'un autre coté les chassis sont beaucoup plus étudié et pour en arriver a ça il ont du y travaillé des centaines d'heures d'amelioration, d'ingenierie. faire des proto, des test, et en contruire plusieur centaines pour les ameliorer constament. on peut se faire plaisir a moindre cout mais quand y reflechit un peu on en a un peu pour son argent...(c'est plus ou moins justifié selon le fabriquant) | |
|
| |
supernono habitué
Nombre de messages : 119 Age : 55 Localisation : poitiers Emploi : technicien de maintenance Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan Jeu 11 Avr 2013 - 22:43 | |
|
Dernière édition par supernono le Jeu 11 Avr 2013 - 22:51, édité 2 fois | |
|
| |
retro_1979 habitué
| |
| |
supernono habitué
Nombre de messages : 119 Age : 55 Localisation : poitiers Emploi : technicien de maintenance Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan Jeu 11 Avr 2013 - 22:47 | |
| oui j'ai vu je viens d'editer | |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan Jeu 11 Avr 2013 - 22:47 | |
| il est l'heure d'arreter le Ricard... | |
|
| |
retro_1979 habitué
| Sujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan Jeu 11 Avr 2013 - 22:51 | |
| ou la 43 quarenta y tres | |
|
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan Ven 12 Avr 2013 - 8:12 | |
| Je vais faire mon vilain petit canard, mais personnellement je ne vois pas franchement l’intérêt d'utiliser du tube acier de qualité de type 25CD4S... En tout cas, pas pour une réalisation amateur. Martin utilisait du tube ordinaire (avec soudure) pour faire ses châssis, et ils sont réputés très solides (75Kg tout de même) Quand ça casse, le plus souvent c'est que l'effort a été mal maîtrisé ou que la soudure est plus du collage que de la soudure... Et combien de ceux qui ont fabriqué leurs triangles en 25CD4S ont préchauffé les pièces avant ? hein ? Un triangle ainsi soudé est plus fragile qu'un fait dans de la ferraille de type S235 ( qui est le plus courant) Pour le prix des triangles, oui c'est cher... mais c'est le prix. J'en ai fait pour un ami, à peu de choses près au même prix, et je peux vous dire que je lui ai fait un cadeau. Si t'as pas sous, tu peux te les fabriquer, mais il faut apprendre à souder (correctement), et c'est du temps. Motivé motivé ! | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan Ven 12 Avr 2013 - 13:13 | |
| de mon coté, mon utilisation sera pour le circuit, je connais très bien la différence entre S235 qui ne sert qu'à la construction et pour le châssis ça ira très bien mais pour les triangles, le 25CD4S est vraiment mieux adapté pour se manger tous les efforts d'amortissements, vibreurs etc etc.
Après, pour économiser, il faut connaitre du monde, et j'ai la chance d'en avoir dans ce milieu, ils me découperont les pièces de triangles au laser dans la bonne matière et me les souderont au TIG.
Tout dépend de l'utilisation et de la motorisation qu'il y aura dedans, ça joue aussi sur les efforts que se mangera toute la structure. | |
|
| |
denis41 habitué
| Sujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan Ven 12 Avr 2013 - 16:20 | |
| Encore merci pour vos explications sur le rapport qualité prix, c'est juste que je ne penser pas qu'il y aurai un écart aussi grand entre les types de métaux utilisé et les méthodes de réalisations. En sois il es vrai que je prime d’abord sur la sécurité, je veux mettre un ca18det alors il faut que je sois attentif aux pièces qui seront installer sur l'auto. C'est bien pour ça que je vous demande conseil De toute manière je ne ferait pas les triangles moi même, trop dangereux a mon gout. Mais alors les site que l'on trouve n'indique pas forcément le type de métaux utilisé. Une technique pour identifier un modèle de qualité ? Pour le budget comme vous en parlez, et bien je ne me base pas de prix pour le moment, j'ai une vaque idée mais la construction ne sera pas commencé temps que je n'aurais pas réuni toutes les réponse a mes questions. "Pour la petite histoire, J'ai déjà commencé la construction d'un kartcross il y 3 ans qui au final, encore une fois question de qualité, mais fait triplé le cout de départ. Projet abandonné pour l'achat de ma Nissan et je ne veux pas que ça refasse pareil pour la Seven.." Cela fait maintenent deux ans que j’apprends plein de chose sur la construction des Roadster et j'en ai pas fini , mais je prend le temps de bien faire les chose. J'ai pas envie de me retrouver à l'hosto pour avoir homis quelque chose Pour info je travail dans la logistique d'entrepôt et j'aime quand tout est organisé d'avance | |
|
| |
denis41 habitué
| Sujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan Ven 12 Avr 2013 - 16:30 | |
| Ah j’oubliai, j'ai trouvé un tourneur-fraiseur, un amis a mon père qui construit principalement des châssis pour dragster moto En se moment il travail sur un châssis de R34 où il installe un V12 Mercedes.. Il faut que je vois ça ! Je pense lui rendre visite pour savoir s'il peut me faire un arbre de transmission pour adapté le ca18 au pont de la sierra. Il me donnera surement des conseils pour la Seven | |
|
| |
denis41 habitué
| Sujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan Ven 12 Avr 2013 - 17:39 | |
| Qu'un sais à quoi sert l’outil rouge ? On dirait une équerre J'ai vu ça plusieurs fois sur des construction de châssis. | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan Ven 12 Avr 2013 - 18:17 | |
| Salut. la photo est un peu petite et non cliquable,mais je pence que tu parle d'une équerre aimantée http://www.outillageautomobilediscount.com/fr/flexibles-magnetique/1405-equerre-magnetique-force-22-kg.html Une chose que j'ai du mal a me passer depuis que j'en ai un, http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/empire-level-rapporteur-d-angles-magnetique-polycast-d-empire-36/10192135.aspx Sinon pour la Seven Skyline https://kitcar.1fr1.net/t6805-construction-seven-skyline?highlight=skyline _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| |
| |
retro_1979 habitué
| |
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan Sam 13 Avr 2013 - 12:45 | |
| interessant, car j'en cherchait justement. | |
|
| |
denis41 habitué
| Sujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan Sam 13 Avr 2013 - 22:11 | |
| Stéphanedu14, oui je regarde les vidéos de la construction avec le moteur de Skyline, qui d'ailleurs est toujours en d'actualité. J'attends de voir comment ça va tourné Et bien j'avais des doutes sur l'équerre aimanté, enfaite elle à l'air vraiment utile. | |
|
| |
retro_1979 habitué
| Sujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan Sam 13 Avr 2013 - 23:47 | |
| Bonsoir tout le monde, - C-P89 a écrit:
- interessant, car j'en cherchait justement.
je les ai trouver chez brico (Belgique) a 12€ pièces . | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan Dim 14 Avr 2013 - 12:57 | |
| - retro_1979 a écrit:
- Bonsoir tout le monde,
- C-P89 a écrit:
- interessant, car j'en cherchait justement.
je les ai trouver chez brico (Belgique) a 12€ pièces .
un peu loin de chez moi, je vais les commander sur le net. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan | |
| |
|
| |
| Construction Seven avec moteur Nissan | |
|