Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Futur garage mécanique et peinture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
3sk
Intéressé



Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : seine et marne
Emploi : carrossier peinture
Date d'inscription : 23/09/2012

Futur garage mécanique et peinture Empty
MessageSujet: Futur garage mécanique et peinture   Futur garage mécanique et peinture EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:53

Bonjour, tout d'abord je vais me présenter étant nouveau parmi vous.
Je me m'appelle Sébastien je suis carrossier peintre dans le poids lourd depuis 8 ans .
La raison pour laquelle je me suis inscris chez vous c'est qu'à l' heure d' aujourd'hui j'ai un projet, celui de monter un garage accolé à ma maison et de profiter de cela pour créer une fosse mécanique ainsi qu'un local peinture pour de petit travaux ( genre latéral ou pièces ) .

Les dimensions de ce futur projet sont de l'ordre de 3.40/ 8 / 2.50, la largeur du bâtiment n 'est pas extra mais je ne peux pas pousser le mur de mon voisin pour gagner de la place ^^.

Comme je suis actuellement dans les plans pour le permis de construire, je me penche en même temps sur les cotes et possibilitées d'aménagement de l'interieur.

Côté fosse, j'ai lu sur internet de bonne idée et cela n'a pas bien l'air compliqué donc mon soucis principale serait plutôt la futur cabine de peinture avec son système de soufflerie.

J'aimerais avoir de l'aide de votre pars pour le calcul de l'arrivée d'air ainsi que l' aspiration nécessaire pour un piéce de l'ordre de 3.40 / 5 / 2.50 soit 42M² environ et savoir comment disposer la soufflerie ( au plafond je présume ) et l'aspiration sachant que la fosse se trouvera dans cette même piece.

J'ai commencé des croquis , si certains y vois des problèmes qui pourrait à l'avenir m'ennuyer dans l'utilisation , ne vous gêner pas à m'en faire part.

Merci d'avance à vous tous.

Revenir en haut Aller en bas
3sk
Intéressé



Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : seine et marne
Emploi : carrossier peinture
Date d'inscription : 23/09/2012

Futur garage mécanique et peinture Empty
MessageSujet: Re: Futur garage mécanique et peinture   Futur garage mécanique et peinture EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:59

https://i.servimg.com/u/f33/14/53/95/95/futur_14.jpg

https://i.servimg.com/u/f33/14/53/95/95/futur_15.jpg
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Futur garage mécanique et peinture Empty
MessageSujet: Re: Futur garage mécanique et peinture   Futur garage mécanique et peinture EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:43

Salut.
C'est un bon projet que tu as.
J'avais lu un sujet sur le débit de reciclage d'air mais si mes souvenir son bon il faut un d'ébit d'air de 5 fois le volume de la piéce.
Il va falloir faire une aspiration basse par ta fosse,prévoit dans tes fondations la pose d'une grosse gaine.
Tu te ferras un cadre avec des grille pour mettre des filtres.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur garage mécanique et peinture Empty
MessageSujet: Re: Futur garage mécanique et peinture   Futur garage mécanique et peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur garage mécanique et peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend ensemble complet pour lotus super seven
» Confusion mecanique
» compteur kilométrique mécanique
» J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE SVP
» magazine populaire mecanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Outillage et produits divers.-
Sauter vers: