Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?

Aller en bas 
+17
manacri60
guss077
fkl91
lulu06
Freddy
Jno10
DA33
tranluko
DoWn
santafe6153
SETHalpine
chamanne
Forthman
goudurix
snoopy
stephanedu14
dorian353
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dorian353
habitué



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Rennes
Emploi : commercial
Date d'inscription : 22/07/2012

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:13

Bonjour,

Je compte construire un Kit-car de marque GBS, pour une homologation sur route (RTI, CNRV je sais).

Je souhaite obtenir le meilleur rapport poids/puissance global.

GBS à l'habitude d'utiliser des moteurs ford, principalement le Zetec 2L développant 160 ou 190CV.

> mon utilisation est d'avoir une voiture qui accélère très dure, dès le démarrage => gros couple.

> Idée : moteur de moto, type Hayabusa, 200CV, très léger. Mais pour s'amuser faut monter dans les tours (= voiture plus pour la vitesse ?). L'idée de mettre un moteur de moto est-il judicieux ?

L'autre solution est de partir :
- soit sur un Zetec 2L + une prépa : facile à faire? jusqu'à quelles perfs peut-on monter avec des coûts réduits ?
- soit sur un autre moteur qui me permettra d'atteindre des perfs : couple et puissance, dès le départ bien supérieur à ce moteur ?

(Il faut penser aussi à l'encombrement : le 2L Zetec passe juste dans le châssis actuel GBS).

=> Pour résumer : quel moteur puissant, coupleux, choisir ?

Merci pour votre aide et retour d'expérience

Dorian


Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:21

Salut.
Pour avoir de bonne chance de passer aux différents controle je te conseille de rester sur une mécanique auto.
Celle de moto va te faire beaucoup de modif,refaire un carter inférieur pour éviter le dégaugeage de l'huile,
mais aussi le probléme de la marche arriére .
Le Zetec a un trés bon rapport poids puissance,et avec ce que l'ont trouve comme piéces perf,
tu as de quoi lui faire largement passer la barre des 200ch.
Revenir en haut Aller en bas
dorian353
habitué



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Rennes
Emploi : commercial
Date d'inscription : 22/07/2012

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:40

en fait, je voudrais faire un mini dragster !

Je plaisante, mais je voudrais dépasser largement la barre des 200CV mais être plutôt dans les 300CV par exemple, voire plus.

Faut-il rester sur le Zetec ou partir sur un autre moteur ?

Je n'ai pas non plus des millions d'euros, et l'idée est de partir sur une bonne base, pas trop chère et dépasser allègrement les 200CV.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:51

Tu as encore la solution du Gros 2 litres FORD ou carrement le Cosworth,mais c'est du V6Turbo
Revenir en haut Aller en bas
dorian353
habitué



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Rennes
Emploi : commercial
Date d'inscription : 22/07/2012

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:32

Pour le Cosworth, très puissant ok, mais il n'est plus fabriqué depuis longtemps.

Le Zetec est présent actuellement sur les mondéos et galaxy, je crois.

C'est quoi ton gros 2L Ford par rapport au 2L Zetec ?

Je recherche un moteur qui soit tjrs en fabrication aujourd'hui, car pour passer les tests CNRV avec un vieux moteur, côté pollution je vais avoir des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
habitué



Nombre de messages : 198
Age : 72
Localisation : cestas 33
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/12/2007

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:46

salut
1, si tu veux passer une rt1, il te faut un moteur moderne pour les normes anti pollutio.
donc a banir les moteurs anciens, car, le jour du test ce sont les normes en vigueur, les plus récentes qui faut tenir.
je te conseille donc un moteur de serie qui pousse mais tres recent.
toyota renault, et surtout tu prend un moteur turbo, il est plus facile de gagner des chevaux.
autre solution, tu passes les test avec un moteur recent qui pousse sans plus et une fois homologué, tu fais ce que tu veux sur le moteur .ou tu le remplace par un autre.

pour info, il y a le renault 2L turbo, le sierra cosworth, mais avec ces moteurs, tu ne pas respecter les normes de pollutions actuelles.
bonne suite a ton projet
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:30

moteur de moto: manque de couple..... sauf si tu prends un v4 1700 de vmax...... pas encore vu de seven avec, mais vu les perfs avec un bloc de r1.... bah avec ce bloc la (tres coupleux et explosif) ça doit etre violent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:12

Je vais faire mon chieur, mais c'est pas trop la philosophie de ces voiture le "tout droit à fond"
Surtout que t'as plutôt intérêt à avoir un châssis vachement costaud pour encaisser la puissance.
Sans parler de la tenue de route qui reste problématique à grande vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptyMer 25 Juil 2012 - 23:23

Salut.
Je pence que déja avec le 2l Zetec il y a moyen de se faire plaisir.
C'est pas la peine de mettre 300ch dans un chassis qui se tord comme un long drag.
Avoir une auto puissante,un chassis pas vicieu et surtout métriser 90 a 95% de 170ch,
que d'avoir 300 et de n'en sortir que 40 a 50% en serrant les fesses en visitant la piste dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:19

Je suppose que Dorian c'est le jeune homme que j'ai eu longement au téléphone samedi et encore aujourd'hui ?

J'ai essayé de lui expliquer le "pourquoi du comment", mais je pense qu'il ne se rend pas compte que le passage de ce genre d'autos en homologation est déjà assez problématique avec un moteur d'auto. No
Le fait de lui greffer autre chose (moteur de moto sans couple ou 2.0T Cosworth) ne pourra que jouer en défaveur de la pollution.

Je lui ai donné aussi une solution alternative :
IVA puis RTI et UTAC avec un ZETEC, puis demontage pour adaptation d'un Cossie.
250 chevaux fiables voire jusqu'à 400 avec une grosse prépa.

Mais Forthman a raison :150 chevaux sont deja bien suffisants pour un usage viril... lol!
Revenir en haut Aller en bas
dorian353
habitué



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Rennes
Emploi : commercial
Date d'inscription : 22/07/2012

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:50

Merci pour ton post Forthman, mais je cherche à construire un Kit-car qui permette de grosses accélérations, donc mettre un moteur avec un très gros couple à bas régime.

Je n'ai jamais dis que je voulais faire une voiture pour de très grandes vitesses.

Mon but de mon post est d'avoir des infos concernant le choix d'un moteur, c'est tout. (et moins des avis sur le style de kit car que je veux faire, sinon j'aurais posté un post dans la rubrique Réplique Seven et non en Moteur).

Quand qqun achète une Porsche ou une Ferrari à plus de 500cv pour la voie publique, il fait ce qu'il veut.

Chamanne, effectivement, je te confirme que c'est bien avec moi avec qui tu as discuté.

Comme je te l'ai dis, je souhaite être en règle, et passer les tests UTAC avec le bon moteur dès le départ (avec on moteur moderne, toujours en production), c'est tout. Toute modifs par la suite n'est pas autorisées.

Je t'ai parlé du cas le plus rare, mais qui peut arriver, on ne sait jamais, c'est celui de l'accident.

Donc, en cas d'accident par exemple, avec experts à la clés, que l'on vienne pas me dire qu'avoir obtenu une RTI et tests Utac pour un Kit-car à 170CV puis, à postériori, avoir changé de moteur ou avoir fait une très grosse prépa pour atteindre 400CV, que je serais assuré.

A bientôt



Dernière édition par dorian353 le Jeu 26 Juil 2012 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:21

La seule solution pour te limiter en vitesse est avoir plus de couple c'est d'avoir une boite/pont court (genre 180Km/h en 5eme à 7000trs)
Mais dans ce cas là tu vas taper le rupteur très vite No ... ça va être super frustrant Mad (et puis vois la conso)

Ma Martin fait 130 ou 140cv, et sur le mouillé, en accélération franche lancé à 90Km/h, je glisse ! (et c'est rigolo Twisted Evil )

Moteur avant + propulsion = pas de charge à l'arrière
Tu vas pouvoir mettre du 300mm de large que tu vas quand-même patiner

Enfin, (après je te laisse te tuer tranquille) tu compare à une Porsche ou Ferrari , l'aérodynamisme est un peu plus étudié que
sur une Seven Laughing
Quand j'approche les 180Km/h, je peux t'affirmer que je vois la mort en face (ni porte, ni pare-brise)
En GT, à 180 t'as l'impression de te traîner la -biippp- Rolling Eyes

a+ François (vieux con)



Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:30

Cobra et Seven, c'est un peu le même combat. châssis souvent pas assez rigide.

les GT Ferrari d'il y a 4/5 ans maintenant sont quand même un peu lourde à démarrer, malgré des puissances importantes, mais je pense que le jeune homme ne veut pas d'une voiture super homogène sur tout type de parcours.
Juste d'un gros bourrin moderne qui même sur une Seven mal fagotée , lui procura des sensations du autre époque; un bon patinage au départ.
Car oui:
"Moteur avant + propulsion = pas de charge à l'arrière
Tu vas pouvoir mettre du 300mm de large que tu vas quand-même patiner" mais quel cul en perspective avec du 300 à l'arrière ! Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? 653302

Après un moteur de 300ch moderne qui répond aux normes d'anti-pollution, sur lequel on ne tire pas, c'est toujours mieux qu'un 140ch dont on abuse


Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? 449553 2012=ESP obligatoire https://www.dailymotion.com/video/x5ubra_comment-ca-marche-l-esp_auto
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:43

Rien que l'ESP,cela vite mettre un frein a la construction dans le fond de garages.
Il va falloir avoir des notions sur le fonctionnement entre l'ABS et ESP.
Pourvu qu'il n'y ajoute pas non plus l'amortissement piloté,cela irrait bien pour le controle de la stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
dorian353
habitué



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Rennes
Emploi : commercial
Date d'inscription : 22/07/2012

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptySam 28 Juil 2012 - 12:10

Merci SETH pour ton post.
Tu as bien résumé ce que je voulais faire.
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:02

SETH Alpine a écrit:


Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? 449553 2012=ESP obligatoire

Seulement sur les autos de série ou de petite série, pas les "type original".

Tout est là :
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:200:0001:0024:FR:PDF

Nous ne sommes pas concernés !

Franck
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:18

Article 12
Systèmes électroniques de contrôle de la stabilité
1. Les véhicules des catégories M1
et N1
sont équipés d’un
système électronique de contrôle de la stabilité répondant aux
exigences du présent règlement et de ses mesures d’application.


A partir du moment où, c'est une voiture type M1, dont les kit-cars font partie., on est concerné.
C'est le segment qui est impacté par cette mesure , pas le type de production (mais je veux bien avoir tord sur le coup Wink )

CHAPITRE III
OBLIGATIONS DES ÉTATS MEMBRES

Article 13
Homologation des véhicules, composants et entités
techniques distinctes
1. Au 1
er
novembre 2011, les autorités nationales refusent,
pour des motifs liés aux systèmes électroniques de contrôle de
la stabilité, d’accorder l’homologation CEou l’homologation
nationale à de nouveaux types de véhicule des catégories M1

et N1
qui ne satisfont pas au présent règlement et à ses
mesures d’application.
Revenir en haut Aller en bas
santafe6153
habitué



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : orne
Emploi : responsable infrastucture
Date d'inscription : 17/12/2008

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:42

Bonjour
on dévie du sujet mais dans les tests "IVA basic" il ne parle pas de l'ESP il parle d'inspection pour le freinage ?
Revenir en haut Aller en bas
DoWn
habitué



Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : Talence
Emploi : ingénieur conception développement informatique
Date d'inscription : 21/03/2008

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:25

Salut "chamanne", quand tu as monté ton prototype, tu as utilisé quelle combinaison moteur / boite / pont ?

un zetec 1.7 / boite sierra / pont de sierra ?

le zetec 1.7, c'est celui des ford puma ?

merci de tes infos.... Au passage, j'ai lu des docs inquiétants de la dreal sur l'esp obligatoire pour les véhicules M1.... Sad


j'ai eu l'occase d'essayer un gbs sur circuit, quel pied !!! Je suis sorti de la dedans avec le Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:36

SETH Alpine a écrit:

C'est le segment qui est impacté par cette mesure , pas le type de production (mais je veux bien avoir tord sur le coup Wink )

Le truc avec ces p*tains de réglements, c'est que chacun peut le lire et le comprendre comme il veut.

Le présent règlement est un règlement distinct aux fins
de la procédure d’homologation communautaire prévue
par la directive 2007/46/CE. Les annexes IV, VI, XI et XV
de ladite directive devraient donc être modifiées en
conséquence.


DoWn a écrit:
Salut "chamanne", quand tu as monté ton prototype, tu as utilisé quelle combinaison moteur / boite / pont ?
un zetec 1.7 / boite sierra / pont de sierra ?
le zetec 1.7, c'est celui des ford puma ?
merci de tes infos.... Au passage, j'ai lu des docs inquiétants de la dreal sur l'esp obligatoire pour les véhicules M1.... Sad
j'ai eu l'occase d'essayer un gbs sur circuit, quel pied !!! Je suis sorti de la dedans avec le Very Happy

Passe en MP stp.
ou au 06.67.67.79.12



Et on va arrêter-là pour le HS.
Merci d'en débattre dans la bonne rubrique. Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? 445549

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:43

Ok, alors pour être plus constructif et moin négatif il y a quelques points qui m'interrogent study

Mettre un gros moteur coupleux c'est bien, mais il faut que le reste suive
- la boite
- le pont
- les triangles arrières ainsi que les fixations sur le châssis

Le châssis de la GBS est donné pour quelle puissance maxi ?

Il faudra peut-être revoir quelques éléments pour rigidifier l'arrière de l'auto, et aussi en longitudinal pour
ne pas que le châssis se "visse" autour du moteur Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? 429496
Revenir en haut Aller en bas
DoWn
habitué



Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : Talence
Emploi : ingénieur conception développement informatique
Date d'inscription : 21/03/2008

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:17

je vais pouvoir un peu éclairer la dessus : la GBS que j'ai testé était motorisée en 170 CV, et déjà dans un châssis aussi léger, c'est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:22

Salut.
et pour faire court,sans métrise la puissance et de trop,il faut que le freinage ne soit pas en reste.
Pour moi 170-200 ch pour faire une premiére voiture c'est déja pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:15

Forthman a écrit:

Le châssis de la GBS est donné pour quelle puissance maxi ?

Voici la réponse de l'usine :

"The chassis can accept a wide variety of four cylinder engines. "
Que l'on peut traduire par :
"La zéro a été concue pour accepter presque tous les 4 cylindres du marché"



Moralité : "demmerdez-vous" ! lol!




Ils n'indiquent pas de puissance mini ou maxi.
Elles sont à 90 % montées avec du ZETEC 136 ou 150.
Le moteur qu'ils vendent est le black top, fourni avec un calculateur Emerald. 170-175 hp juste en changeant la cartographie du calculo.
De mémoire, 16 cartos différentes déjà en mémoire dans cette boîte magique !!


Dernière édition par chamanne le Jeu 2 Aoû 2012 - 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:19

EDIT :

26 cartos différentes.
http://www.kitspares.co.uk/shop/item.php?product=8999
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:59

Salut.
En plus ce moteur est trés évolutif,avec toutes les piéces racing que l'on peut avoir soit chez Ford ou autres fournisseurs.
Il y a déja moyen de se faire plus que plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:11

http://www.dunnellengines.com/zetec_e.php

191HP !
Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Zetec_e

Et jusqu'à 258 :
http://www.dunnellengines.com/zetec_engines.php

293 en Duratec :
http://www.dunnellengines.com/duratec_engines.php






.
Revenir en haut Aller en bas
tranluko
habitué



Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : belfort
Emploi : je bosse
Date d'inscription : 19/07/2012

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: hello   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:35

je suis ce poste avec interet, motorisé un kit demande evidemement d avoir choisi la mecanique en adequation avec les performances desirees, et la voiture en elle meme, pour ton projet un ensemble bmw serie 3 serait un choix interessant , ou ford rs cosworth.En ce qui concerne les moteurs de moto tout va dependre du poid final du chassis roulant complet avec sa carrosserie bien sur,un Kawasaki zx12r , ou un 1400zzr( moteur que j ai deja utilise dans divers projet) on tout se qu il faut pour se genre de kit, et contrairement a une idee reçu il n y a aucun probleme de dejaugage d'huile, on en a utilise beaucoup en course de cote sur des fiat 500 ou 126 et ca poussait tres fort.Evidemment si c est pour immatriculer le resutat final ca ne passera pas, mais je pense que meme en constructeur isole , passer une voiture a l homologation est impossible en france si le chassis n est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
DA33
habitué



Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 17/11/2011

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:16

Bonjour à tous,

Si je résume un peu car ce sujet m'interresse au plus haut point (je chiffre toute cette histoire actuellement):


Zetec 2.0l full stock : 135bhp

Zetec 2.0l avec new ECU : 150bhp (pour l'exemple chez Omex c'est de l'ordre de 3000livres)

Zetec 2.0l + ECU + admission1 : 175bhp (pour l'exemple chez Omex c'est de l'ordre de 3800livres)

Zetec 2.0l + ECU + admission2 + collecteur : 190bhp (pour l'exemple chez Omex c'est de l'ordre de 5500livres)

Zetec + ECU + ROTREX : 220bhp (pour l'exemple chez Omex c'est de l'ordre de 5800livres)

Autre option 1 : glaner ici ou la, utiliser le moteur monté dans les focus RS soit un 2.0L turboté pour 215cv mais l'utilisation d'un turbo est soumis à caution sur une voiture aussi légère. Je lui préfère dans l'esprit le Rotrex.

Autre option 2 : voir les adresses données par Chamane avec un tarif plus avantageux que chez Omex mais je ne sais pas si l'ECU est fournie.

Autre option 3 : l'occaz

Autre option 4 : moteur Renault, piste que j'aimerai fortement éclaircir au niveau de l'installation moteur + boite ou si juste moteur et boite type 9 ford etc...

Pour les moteurs de moto je trouve que c'est pour une démarche plus compétition et une longévité différente. Quitte à prendre un moteur de moto autant le placer à l'arrière et faire quelque chose de plus aboutie niveau chassis.

Mon pti cent à moi !
David






Revenir en haut Aller en bas
DoWn
habitué



Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : Talence
Emploi : ingénieur conception développement informatique
Date d'inscription : 21/03/2008

Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:56

il y a aussi le 1.7L zetec des ford puma qui sort 125 CV, ça doit être trouvable en occasion (ou même peut être en neuf chez nos amis d'outre-manche) pour pas très cher.

mais je n'ai aucune idée des modifs a faire pour adapter ce moteur a une boite de sierra....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?   Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pojet Kit-Car de chez GBS : quel moteur me conseillez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOTEUR FORD CROSSFLOW KENT, QUEL MOTEUR PEUT PRENDRE PLACE.
» Quel type de kit-car avez vous?
» il y a pas que chez vous que sa brule
» bonjour chez vous
» Quel moteur pour une Caterham ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Moteur-
Sauter vers: