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 Proto biplaces

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MessageSujet: Proto biplaces   Proto biplaces EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:43

Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic pour vous parlez de mon futur proto biplaces.
Je suis actuellement sur la conception du proto, je travail sous Solidworks car il s'agit du seul logiciel que je maitrise pour la conception en mécano-soudé et châssis tubulaire.

Voilà ou j'en suis après une petite aprém de boulot :

Proto biplaces Tn_forum_7clem132-1-20120527-153911
Proto biplaces Tn_forum_7clem132-2-20120527-153911


Normalement je modélise les trains roulants le week-end prochain Wink

Que pensez vous du châssis, je me suis un peu inspiré des speeds cars gtr.

Bonne soirée.
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces EmptyLun 28 Mai 2012 - 8:04

Salut ,
beau projet , tu devrais regarder le sujet constructeur sans patente où nous sommes aussi sur un projet de barquette .
Hasta luego
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces EmptyLun 28 Mai 2012 - 8:46

salut,

sympa ton projet.
est- ce que tu peux me dire ou tu as trouvé la modelisation du gars ?

A+
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:47

bienvenue chez nous
Wink Wink
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:06

Proto biplaces 985138

il serait préférable de mettre les tubes des cotés le plus en avant possible et surtout ne pas oublier des renforts d'arceaux
mais très bon début et je vais suivre ça de près.

Proto biplaces Scaled.php?server=824&filename=7clem132120120527153911

et voici un exemple de biplace

Citation :
Proto biplaces Isoshot

Proto biplaces Skeleton

Proto biplaces Rearsus

Proto biplaces Untitled1

Proto biplaces Untitled3

Proto biplaces Isopaintedchassis

Proto biplaces RaceCarisometric
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:52

@pbay.motors: J'ai rapidement survolé ce poste ce soir je prendrais le temps pour le lire plus en détail.

@freepow: A cette adresse http://www.dezignstuff.com/blog/?p=3097 , sinon tu en as aussi sur tracepart mais je ne sait comment ils sont.


Merci vmt pour les photos des différentes réalisation je vais modifier le châssis ce soir, est commencé les trains par la même occasion.

Des nouvelles bientôt !!
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:14

Suite aux conseils de vmt et à son exemple j'ai modifié la structure de l'habitacle.
Cela m'as aussi permis de réduire mon empattement.

Proto biplaces Tn_forum_7clem132-20120528-210907

Voilà ou j'en suis ce soir.
Le bas du chassis sera en profilé 50*30, l'arceau en tube de 50, et le reste en profilé 30*30.
Je compte utilisé un moteur de moto surement du 1000cm3.
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces EmptyMar 29 Mai 2012 - 8:29

Salut , si tu permets , 2 conseils :
tu prends du tube trop gros , notamment pour le soubassement 50x30 Ça va alourdir inutilement .
Ensuite , ne finalise pas ton chassis avant d´avoir dessiné les suspensions . Il faut que tu connaises les points d´articulation des triangles . Ce n´est pas le chassis qui doit les déterminer mais l´inverse . Les articulations de la suspension vont imposer le dessin du chassis .
Hasta luego
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:11

pbay.motors a écrit:
Salut , si tu permets , 2 conseils :
tu prends du tube trop gros , notamment pour le soubassement 50x30 Ça va alourdir inutilement .
Ensuite , ne finalise pas ton chassis avant d´avoir dessiné les suspensions . Il faut que tu connaises les points d´articulation des triangles . Ce n´est pas le chassis qui doit les déterminer mais l´inverse . Les articulations de la suspension vont imposer le dessin du chassis .
Hasta luego

Je suis d'accord pour les tubes.
Quel type de jantes comptes tu utiliser?
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:23

Silence132 a écrit:

@freepow: A cette adresse http://www.dezignstuff.com/blog/?p=3097 , sinon tu en as aussi sur tracepart mais je ne sait comment ils sont.


merci
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:24

Ok pour les tubes vous pensez que du 30*30 pour tout et l'arceau en diamètre 40 seront suffisant ?
Pour les jantes la réglementation CM impose du 13" max, donc je part sur cette valeur, la largeur n'est pas encore défini.
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:33

Pour l´arceau , tout dépend le règlement , si tant est que tu veux coller à un règlement . Dans ce cas , cherche sur le site de la FFSA le règlement CM par exemple si tu veux mettre un moteur de moto . De mémoire l´arceau doit avoir un diamètre de 45 et 2,5 mm d´épaisseur mini , mais vérifie car il y a aussi une norme sur le typre d´acier .
Pour le chassis du 25x25 est suffisant , s´il est bien entretoisé .Tu peux mettre des panneaux d´alu type nida sur les côtés ,collés et rivetés , ils sont d´ailleurs obligatoires en CM , ça donnera de la rigidité
hasta luego
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:48

D’après le règlement Cm le nida est autorisé que pour le font plat et la crashbox, je vais mettre des panneaux en alu de 3 sur le coté de l'habitacle, le fond plat sera en bois.
Pour les train roulant je suis entrain de voir ça.

Sinon j'ai contacté la ffsa pour une homologation future, j’attends des réponses ...
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces EmptyJeu 31 Mai 2012 - 8:48

Silence132 a écrit:
Pour les train roulant je suis entrain de voir ça.

Sinon j'ai contacté la ffsa pour une homologation future, j’attends des réponses ...

très intéressé par la réponse qu'ils te feront
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:47

Silence132 a écrit:
D’après le règlement Cm le nida est autorisé que pour le font plat et la crashbox, je vais mettre des panneaux en alu de 3 sur le coté de l'habitacle, le fond plat sera en bois.
Pour les train roulant je suis entrain de voir ça.

Sinon j'ai contacté la ffsa pour une homologation future, j’attends des réponses ...

j'ai construit une barquette des coupes de l'avenir.
c'est une coque alu avec des toles de 1.5 et 2mm d'épaisseur rivetées sans tube en acier. pas de problème de rigidité.
l'alu c'est de l'AG4MC.


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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces EmptySam 2 Juin 2012 - 21:30

Salut thomdana,

Cette solution est intéressante, mais je n'est pas assez d'info sur elle.
Tu pourrais m'en dire plus? Rivets pops , ou avia ?
Un exemple de réalisation ? des plans ?
Cela peut être une alternative car je peut avoir une découpe plasma à disposition.
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thomdana
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:55

en photo et 54Kg
Proto biplaces 10038493

je te dit ça dans le sens ou 25x25 recouvert de 3mm d'alu c'est beaucoup.
les Grac c"est 20x20x1 voir 16x16x1 recouvert de 1mm d'alu.
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:55

Salut.
Belle photo,si tu en as d'autres ne te prive pas.
As tu regardé le post sur le projet du forum?
https://kitcar.1fr1.net/t7508-kitcarles-constructeurs-sans-patente
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:39

Merci thomdana pour la photo, comme là dit stephanedu14 si tu en as d'autres nous sommes preneurs.
Je vais regardé dans cette voie !

Sinon j'ai pas avancé au temps que je le voulait sur les trains roulants, contrairement au poste des constructeurs sans patente je pense faire usinée mais pivot, celà me permettra de les avoirs en alu et sans bricolage pour les rotules. des news demain normalement.

Et toujours pas de réponse de la part de la FFSA si demain toujours rien je vais leurs envoyé une petite lettre.
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:43

Salut.
Si la réponce tarde un peu on fait une fédération sportive de kit-car.
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:07

Salut , il est certain que de faire usiner des porte-moyeux en alu permet d´avoir exactement ce que l´on veut . Solution high-cost , mais pourquoi ne pas demander un devis et voir si ça intéresse du monde ? Ça permettrait de réduire les coûts et que plusieurs d´entre nous puissent bénéficier de pièces pensées pour la compétition dès le départ .
L´idée est lancée .
hasta luego
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:24

Surtout que je suis en stage dans une boite d'usinage, si vous voulait on se demerde pour avoir les même pivot entre les protos ! Moi j'était parti comme sur les formule campus càd pivot identique aux 4 coins et symétrique. Ils auront des moyeux de clio 1 ainsi que des disque de clio 1 1.4l ventilés, et les étriers qui vont avec. On se tiens au courant entre nous pour cette solution !!
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:36

je lit le sujet des contructeurs et je revient.
j'ai peu de temps Sad
des portes moyeux avant en alu, Question pourqoi pas
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fab83
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:36

pour du pivot alu

prendre ceux de megane 3rs (juste la parti pivotante ) car ce sont des pivots desacouplés ca coute dans les 200 euros je crois en neuf chez renault


https://kitcar.1fr1.net/t4754p180-projet-multicar-rf-competition
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:13

Peut de temps libre en se moment...
Demain midi j'imprime ma première esquisse des pivots pour un devis.

Suite à la remarque de thomdana sur l'alu, je m'oriente vers une base tubulaire avec l'habitacle et renfort en alu, je pense qu'il s'agit d'un bon compromis.
Les trains roulants je suis à la ramasse, j'y comprend pas grand chose ! Vous avez un livre à me conseillé ?
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:33

Salut.
Un chassis tout alu c'est bon,mais attention au nuances,il y a alu et alu.
Peut etre faire un chassis acier pour finaliser le projet et une fois valider par des éssais routier faire le réel en alu.
Merçi Fab pour le UP sur ton projet,toujours d'actualité?Donne nous des nouvelles.
Suite a ta discution je devais me renseigner pour avoir des demi train de Mégane RS,
mais pas eu beaucoup de temps a l'époque pis j'ai fait Helzamer.
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:40

Salut , comment peux-tu dessiner des porte-moyeux si tu n´a pas défini tes trains roulants ?
Prenons les choses dans l´ordre car si on fabrique des porte-moyeux spécifiques c´est pour avoir des pièces qui permettent de mettre en place des suspensions qui correspondent à une épure donnée .
Donc une fois définis roues , pneumatiques , empattement et voie , il faut tracer l´épure de suspension qui te donnera tes points d´attache côté roue et côté chassis .
Là tu pourras alors dessiner des porte moyeux .
hasta luego
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:34

J'ai déjà définis les pneu et jante, empattement la voie et la hauteur de caisse. Le problème c'est que ne sais pas se qu'il faut faire avec tout cela.
Sinon pour les moyeux il s'agissait juste d'une vague représentation, mon patron m'a dit que en dehors de mes heures de travail il y avait pas de problème j'ai juste à payé la matière Smile
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces EmptySam 9 Juin 2012 - 15:47

Bonjour

Je fais suite au message perso de Clement concernant les épures de suspension.

Il me demande un peu d'aide,, et c'est OK, bien sûr

"Bonjour

Je veux bien te donner un coup de main..
J'ai parcouru rapidement les posts que tu as déposé.
Il faudrait que tu definisse parfaitement ce que tu veux faire:
Une auto pour courrir, ou pour le fun?
Tu dis attendre la FFSA, mais pourquoi? Les reglements sont en telechargement sur le site de la FFSA...

Tu en es où, de ton projet?

As tu fait un cahier des charges 5CDC)?

- Course?
Cote
Circuit
Monotype
- Groupe envisagé C Cn etc..
- Moteur/boite
- Chassis
- Pneus


As tu reellement un budget à y consacrer? Du tremps?

As tu déja acheté du matériel?

Bref, ça commaence par des questions"

A plus Papatruf


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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Proto biplaces EmptySam 9 Juin 2012 - 17:44

Merci papatruf de m'avoir consacré un peu de ton temps !

Ce prototype sera pour courir sur circuit via les slaloms et peut être de la cote ( en groupe CM). Pour la FFSA j'ai trouvé ma réponse, il s’agissais de l'arceau.

Donc la voiture:
Moteur boite de moto 1000cm3
Châssis mixte habitacle en alu et arceau en 25cd4s
Dimensions générale :empattement 2500 mm , voie AV AR 1650 mm, hauteur de caisse 60 mm
Pneus pirelli 200/540/13

Pour le budget il sera raisonnable sachant que la plupart des pièces à usiné en commande numérique couterons la matière, le moteur/boite seront d'occasion.
Pour le matériel je doit déjà avoir une grosse partie, mon père étant bricoleur et passionné de voiture. J'ai un poste à soudé mig pour la soudure, une caisse à outil etc.

Si tu as d'autres question pour m’aider à avancé dans mon projet n'hésite pas, je ferais mon maximum pour vous aidé pour le proto des constructeur sans patente Smile

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