Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin d'explications Ohms jauge à essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
warrior
habitué
warrior


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : 05
Emploi : .
Date d'inscription : 03/07/2011

Besoin d'explications Ohms jauge à essence Empty
MessageSujet: Besoin d'explications Ohms jauge à essence   Besoin d'explications Ohms jauge à essence EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:43

J'ai besoin d'une aide svp.

Je souhaite acheter un compteur multifonction Koso destiné à la base pour les motos , jusque là ça va.
Il est indiqué sur les notices de montage qu'il fonctionne pour des jauges à carburant 100-510 ohms.
Que veux dire 100-510 ohms sachant que ma jauge est à balancier et qu'a vide elle a 019 ohms et 260 ohms à plein.

D'avance merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Besoin d'explications Ohms jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications Ohms jauge à essence   Besoin d'explications Ohms jauge à essence EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:01

Salut.
Pour moi,cela sent la modif en mettant une résistance pour atteindre le mini reçu par l'indicateur.
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Besoin d'explications Ohms jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications Ohms jauge à essence   Besoin d'explications Ohms jauge à essence EmptyVen 6 Avr 2012 - 6:51

non une jauges qui travail en 100-510 ohms.
je m'explique pour que l'aiguille soit au mini le flotteur sera en bas et donc 0 ohms ou 019 pour ce cas
et le plein fait suivant l'émetteur allemande bien souvent sont à 100 ohms les françaises à 250 ohms et donc avec cette jauges on peu l'étalonne suivant l'émetteur avec le plein fait et s'adapte a tout véhicule
elle doit avoir une tite vis sur le coté
Revenir en haut Aller en bas
warrior
habitué
warrior


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : 05
Emploi : .
Date d'inscription : 03/07/2011

Besoin d'explications Ohms jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications Ohms jauge à essence   Besoin d'explications Ohms jauge à essence EmptyVen 6 Avr 2012 - 8:12

labuse a écrit:
non une jauges qui travail en 100-510 ohms.
je m'explique pour que l'aiguille soit au mini le flotteur sera en bas et donc 0 ohms ou 019 pour ce cas
et le plein fait suivant l'émetteur allemande bien souvent sont à 100 ohms les françaises à 250 ohms et donc avec cette jauges on peu l'étalonne suivant l'émetteur avec le plein fait et s'adapte a tout véhicule
elle doit avoir une tite vis sur le coté

Donc si j'ai bien compris il faudra que je le règle sur 250 et ça ira nickel ?
Revenir en haut Aller en bas
chars48
habitué
chars48


Nombre de messages : 137
Age : 81
Localisation : Région Liège - Belgique
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/06/2010

Besoin d'explications Ohms jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications Ohms jauge à essence   Besoin d'explications Ohms jauge à essence EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:15

Bonjour warrior,
Il y a incompatibilité entre l'indicateur et la jauge.
Néanmoins, c'est utilisable pour t'indiquer le plus important, le réservoir vide.
Pour cela, tu dois mettre en série entre l'indicateur et la jauge, une résistance de 100 ohms.
Lorsque le réservoir sera rempli, l'indicateur donnera environ, un 1/2 réservoir.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Besoin d'explications Ohms jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications Ohms jauge à essence   Besoin d'explications Ohms jauge à essence EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:57

warrior a écrit:
Donc si j'ai bien compris il faudra que je le règle sur 250 et ça ira nickel ?

chars48 n'a pas tord ni raison

car certain mano de jauges son prevu pour corriger l'etalonnage et donc pas la peine de rajouté de resistance
par contre tu l'etalonne reservoir vide pour savoir combien de temps il te reste avant de faire pousser bobhonne Besoin d'explications Ohms jauge à essence 449553
une fois le pein fait, si celle ci ne peu corriger par le reglage prevu elle te marquera que les 3/4 du plein a peu pres alors tu peu laisser ou tu met une resistance
Revenir en haut Aller en bas
warrior
habitué
warrior


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : 05
Emploi : .
Date d'inscription : 03/07/2011

Besoin d'explications Ohms jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications Ohms jauge à essence   Besoin d'explications Ohms jauge à essence EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:09

Je pense avoir à peu près compris , quoi qu'il en soit si j'ai bien compris aussi je ne risque pas de faire péter le compteur si la résistance n'est pas la bonne.....au pire l'indication sera mauvaise ou imprécise ?
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Besoin d'explications Ohms jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications Ohms jauge à essence   Besoin d'explications Ohms jauge à essence EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:38

non rassure toi tu ne va pas tout faire peter
Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Besoin d'explications Ohms jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications Ohms jauge à essence   Besoin d'explications Ohms jauge à essence EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:38

Au mieu,faire un essais avec une résistance variable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'explications Ohms jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications Ohms jauge à essence   Besoin d'explications Ohms jauge à essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'explications Ohms jauge à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jauge ess.
» Jauge à essence
» Emetteur jauge a carburant
» Problème jauge essence
» comment fonctionne une jauge a essence?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Electricité-
Sauter vers: