| P'tit Buggy | |
|
+4guyecar pbay.motors stephanedu14 RomiWan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
RomiWan habitué
Nombre de messages : 73 Age : 44 Localisation : Lambesc Emploi : Technicien CAO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: P'tit Buggy Dim 4 Mar 2012 - 12:44 | |
| | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: P'tit Buggy Dim 4 Mar 2012 - 12:58 | |
| Salut. Belle construction,le neveu vas etre content. Juste 2 petite choses; *les biellette axiale sur l'arriére sont mal disposées, dans les débattement tu vas avoir une trop forte variation de parrallélisme. Il faut quelles soitent parralléle au triangle suppérieur. *Pour les ancrages de brins supérieur du harnais,il faut un angle mini de 10°. Si je retrouve je te mets la doc.
Les moyeux sont trés bien c'est de quelle origine,Kart-cross? Bonne continuation. | |
|
| |
RomiWan habitué
Nombre de messages : 73 Age : 44 Localisation : Lambesc Emploi : Technicien CAO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: P'tit Buggy Dim 4 Mar 2012 - 13:18 | |
| | |
|
| |
RomiWan habitué
| Sujet: Re: P'tit Buggy Dim 4 Mar 2012 - 17:47 | |
| - stephanedu14 a écrit:
Juste 2 petite choses; *les biellette axiale sur l'arriére sont mal disposées, dans les débattement tu vas avoir une trop forte variation de parrallélisme. Il faut quelles soitent parralléle au triangle suppérieur. *Pour les ancrages de brins supérieur du harnais,il faut un angle mini de 10°. Si je retrouve je te mets la doc.
Les moyeux sont trés bien c'est de quelle origine,Kart-cross? Bonne continuation. à l'époque où j'ai démarré le projet je tâtonnait pas mal, donc j'ai dut faire pas mal d'erreurs, pour les biellettes c'est trop tard mais j'en prend note pour les futurs autres projets, pour les ancrages du harnais j'ai respecter les 10° sur le montage final....concernant les moyeux arrière ça provient des voitures sans permis de marque ligier, normalement ils sont prévus pour un montage type Mc Pherson, avec l'emplacement pour la jambe de force de l'amortisseur, mais j'ai adapté une pièce en alu pour pouvoir monter un deuxième triangle en partie supérieure.. | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: P'tit Buggy Dim 4 Mar 2012 - 19:24 | |
| Chapeau , très joli travail . Effectivement comme dit Stéphane tu devrais revoir les épures de suspension , compatibilité de la 3º barre , celle de direction ou bielette à l´AR . Essaie d´abord et puis tu seras toujours à temps de modifier . Je suis impressionné par la complexité des courbes du chassis et leur réalisation . C´est du tube de quel diamètre et comment as tu fait le cintrage ? Hasta luego | |
|
| |
RomiWan habitué
| Sujet: Re: P'tit Buggy Dim 4 Mar 2012 - 19:57 | |
| le tube c'est du 30x2 et tout est cintré à la cintreuse manuelle hydraulique... | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: P'tit Buggy Dim 4 Mar 2012 - 20:57 | |
| C'est en tous les cas une trés belle construction. Il faudrait que tu fasse un petit topo sur sa constitution.
Je suis sur que la voie est ouverte sur une prochaine réalisation. Avec quelques retouches de conception,il peut tout a fait etre homolgué pour l'UFOLEP. *l'arceau principale doit etre en une seule piéces,et non en 2 soudés. *les diagonales derriére le siéges devraient etre dans l'angle de la barre horizontal. *il faut des diagonales sous le siége et sous les pieds. *pour le réservoir,même hors compet,pas de bidon plastique,peut etre as tu prévu un autre avant la livraison. Dans l'UFOLEP il faut qu'il soit protégé par l'arceau qui va de celui supérieur au tube de chassis arriére et en retrait de 40mm. Bon il faut revenir au fait que c'est un kart qui s'adresse a un membre de ta famille et qui ne va pas faire de compétition. Mais si un prochain doit etre construit je te conseil de parcourir ce forum. http://techniclub.net/index.php Bonne continuation.
| |
|
| |
guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 82 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Ptit buggy Lun 5 Mar 2012 - 9:16 | |
| bonjour Bravo et encore bravo, superbe réalisation ,alors qq questions : la provenance de la crémaillère ? ** les triangles avant c'est du Quad ? et l'Arrière ?? * le pont c'est un Torsen il viens d'où ? * les dimensions empattement et voies ?? ** Les Ligier ont de magnifiques porte moyeux alu ??? et on ne le sait pas . C'est quoi comme moteur ? Felicitations pour le travail de cintrage et d'assemblage des tubes, c'est vraiment du beau boulot Il y a plein d'idées pour une discution de construction d'une monoplace ,voir dans divers , je vois bien la même chose en tubes plus légers ( 25mm ??)+ un moteur moto cross + un simple arceau , au sein de ''réunions club''
Salut et encore bravo | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: P'tit Buggy Lun 5 Mar 2012 - 11:07 | |
| Salut. Pour le moteur je dirais bien un moteur de gros scooter. | |
|
| |
RomiWan habitué
| Sujet: Re: P'tit Buggy Lun 5 Mar 2012 - 12:14 | |
| Merci Stéphane pour ces indications, mais en effet pour le moment c'est un kart qui reste pour du pur loisir, c'était aussi une sorte d'entrée en matière dans le monde de la construction automobile, je compte bien réaliser d'autres projets, mais plus tournés vers l'asphalte.
Pour répondre à guyecar, concernant la crémaillère elle provient d'une voiture sans permis, mais dont je ne connait pas la marque, les triangles AV viennent d'un quad et ceux arrière d'une voiture sans permis marque ligier, le pont n'est pas un torsen mais provient encore d'une voiture sans permis, pour les dimensions je ne les ait pas en tête, je donnerait ça à l'occasion et oui les ligier ont de magnifiques porte moyeux en alu.
Pour le moteur Stéphane à raison ça provient d'un Scooter Suzuki Burgman 400cm3. | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: P'tit Buggy Lun 5 Mar 2012 - 23:43 | |
| Salut. Pour la marque du moteur j'étais pas sur. C'est du bon matos,avec de belle perf. Vu ta premiére construction,je me doute que la seconde va etre du même tonneau. Fais toi plaisir pour ton futur projet. On a une discution sur un projet de monoplace,si cela te dis de nous y rejoindre. | |
|
| |
RomiWan habitué
| Sujet: Re: P'tit Buggy Mar 6 Mar 2012 - 9:32 | |
| - stephanedu14 a écrit:
On a une discution sur un projet de monoplace,si cela te dis de nous y rejoindre. ça me dit oui ça se trouve où cette discussion? | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: P'tit Buggy Mar 6 Mar 2012 - 10:13 | |
| | |
|
| |
RomiWan habitué
| Sujet: Re: P'tit Buggy Dim 17 Juin 2012 - 21:42 | |
| | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: P'tit Buggy Lun 18 Juin 2012 - 9:16 | |
| très sympa! Bravo _________________ | |
|
| |
chars48 habitué
Nombre de messages : 137 Age : 82 Localisation : Région Liège - Belgique Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: P'tit Buggy Lun 18 Juin 2012 - 9:17 | |
| Bonjour, Ai-je bien vu ?? Si la chaine casse......plus de frein !!! Cordialement, | |
|
| |
RomiWan habitué
| Sujet: Re: P'tit Buggy Lun 18 Juin 2012 - 9:33 | |
| - chars48 a écrit:
- Bonjour,
Ai-je bien vu ?? Si la chaine casse......plus de frein !!! Cordialement, J'te rassure y a des freins à disque à l'avant.... | |
|
| |
RomiWan habitué
| Sujet: Re: P'tit Buggy Mer 25 Juil 2012 - 9:12 | |
| | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: P'tit Buggy Mer 25 Juil 2012 - 13:33 | |
| Salut. Alors les impréssions de ce premier éssais,heureux | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: P'tit Buggy Mer 25 Juil 2012 - 14:09 | |
| Bonjour , très jolie réalisation . J´apprécierai également vos premiers commentaires suite à ces essais , c´est toujours intéressant . Hasta luego | |
|
| |
RomiWan habitué
| Sujet: Re: P'tit Buggy Jeu 26 Juil 2012 - 9:06 | |
| Heureux...oui tout fonctionne pour l'instant...ce qui est déjà pas mal, je l'ai pas trop poussé pour le moment...l'accélération est assez linéaire dut au variateur et le comportement à l'air plutôt sain, me reste à trouver une piste pour le brutaliser un peu | |
|
| |
ttom36 habitué
Nombre de messages : 352 Age : 52 Localisation : Chez moi à bricoler...... Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr.. Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: P'tit Buggy Lun 30 Juil 2012 - 2:29 | |
| génial.... | |
|
| |
RomiWan habitué
| Sujet: Re: P'tit Buggy Lun 10 Sep 2012 - 9:16 | |
| Petit essai du week end,
Mon neveu sur les genoux de son grand père :
https://www.youtube.com/watch?v=x7OkQmjgeUg
et moi :
https://www.youtube.com/watch?v=nxiAqQ-1Q_M | |
|
| |
isami habitué
Nombre de messages : 12 Age : 54 Localisation : côte d'armor Emploi : soudeur Date d'inscription : 05/12/2015
| Sujet: voir les photos Sam 5 Déc 2015 - 17:13 | |
| Bonjour nouveau sur ce site, je voudrais fabriquer un buggy avec un moteur de voiture sans permis pour mon fils de 9 ans. J'ai trouver votre réalisation intéressante en voyant les vidéos mais impossible de voir vos photos. serrais t il possibles de les trouver quelques part. Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P'tit Buggy | |
| |
|
| |
| P'tit Buggy | |
|