Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Kitcar,les constructeurs sans patente.

Aller en bas 
+30
STOK51
JöL
GTM63
acc
bapt53
SETHalpine
speedster356
ttfredo
LIGHT-IS-RIGHT
alex89
jesusvannaza
Silence132
elddim
YDG
Forthman
superkart
vj11
rdnasty
freepow
GGblack
enzobe
DOM AMI8SUPER
Jno10
vmt
RomiWan
guyecar
gtkill
pbay.motors
papatruf
stephanedu14
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
vmt
habitué
vmt


Nombre de messages : 371
Age : 34
Localisation : pres de metz
Emploi : autoentrepreneur: vente de pièces competition, réalisation de projet
Date d'inscription : 13/09/2008

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:17

pbay.motors a écrit:
Salut Papatruf ,
J´ai pas vraiment compris mais je te fais confiance . Si on repart sur un porte moyeu home made , en vue d´éviter de fabriquer des moyeux coûteux pourquoi ne pas utiliser des fusées + moyeux de cross-car ?
C´est sûr qu´on y a passé beaucoup de temps mais si on projette un bon train AV , à mon avis c´est 60% de la réussite de la voiture .
Pour les jantes , donc j´attends que tu aies déterminé les déports .
Hasta luego

Oui, utiliser des fusées et moyeux de kart cross est une bonne idée... mais il faut respecter une certaine taille de jantes (10" en kart cross donc a tester avec des 13")

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Scaled.php?server=135&filename=prototipoe2kitfrontal

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Scaled.php?server=337&filename=521637dscf7539

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Scaled.php?server=831&filename=juju321103884719juju32c

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Scaled.php?server=441&filename=01280811061

Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: constructeurs sans patente   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:04

bonjour
Moteur de moto Aprilia V twin 550 SXV super motard 70 cv 34 kg !!!!! avec injection et démarreur sans échappement
long 420 mm x haut 430mm x large 290mm ,mais trés rare sur le marché de l'occasion.
Pour les fusées de Quad je vous mets les cotes d'une Fusée Yamaha ou Barossa demain , aujourd'hui c'est Tour de France Auto oui nous sommes gâtes en Bourgogne cheers

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:42

guyecar a écrit:
bonjour
Moteur de moto Aprilia V twin 550 SXV super motard 70 cv 34 kg !!!!! avec injection et démarreur sans échappement
long 420 mm x haut 430mm x large 290mm ,mais trés rare sur le marché de l'occasion.
Pour les fusées de Quad je vous mets les cotes d'une Fusée Yamaha ou Barossa demain , aujourd'hui c'est Tour de France Auto oui nous sommes gâtes en Bourgogne cheers

Salut

je deconseille ce moteur pour vos protos et l'utilisation "pleine charge" de la piste
c'est un moteur type enduro/cross , pas d'allonge , et pour la route il etait garanti par aprilia seulement en version...34cv...
les moteurs Twin 1000 sont généralement plus lourds que les 4 cyl 1000
les moteur puissant et léger sont les 600 4 cyl , entre 50 et 60 kilo .


moi je conseille les 1000 cbr, ZX10 ou R1 , performant et pas cher (les 1000 GSXR sont bien plus cher pour les memes perfos ( a 2 cv pres....)

Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Demande d´assistance Papatruf   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptySam 21 Avr 2012 - 12:25

Bonjour ,
Comme vous vous en doutez ce projet de barquette me tiens à coeur et si je fais , ce sera avec les éléments dont je dispose , circonstances budgétaires imposent .
Donc j´ai travaillé sur les porte-moyeux Rover que j´ai récupéré .Après avoir écarté le champignon en haut de l´attache Mac-Pherson , j´ai recoupé et perçé l´attache supérieure et ça donne ça :
VUE DE FACE
Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Moyeu_10

VUE DE DESSUS
Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Moyeu_11

Il faut rester en jante de 14" parceque avec l´étrier celles de 13 ne passent pas .
Jante 5,5x14" déport ext. 28mm, déport int. 112 mm
Pneus FEDIMA slick moulé 185/60x14 Diam.ext =582mm (pour partir de quelque chose )
cela donne un angle de pivot d´env. 8º et un déport au sol de 22mm
Dernier élément la crémaillère (derrière l´essieu) mesure axe rotule-axe rotule 630mm
Voilà avec tout ça , est-ce que tu penses Papa-épure que l´on peut faire quelque chose ?
Sinon tant pis , je me reconvertis dans l´agricole Laughing
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptySam 21 Avr 2012 - 17:43

Bonjour

Salut Pbay.

Je regarderai ton epure. Attention, les jantes 5 1/2, c'est juste pour du 185, ça risque de balloner.

Concernant le projet, j'ai continué à bosser dans mon coin
Vous pouvez télécharger sur le site de free, à l'adresse free, le fichier exécutable lotruc 1608.exe


Il s'agit d'un fichier qui va installer une visionneuse eDrawing et qui permettera de visualiser le projet:.
- J'ai modifié le train avant pour utiliser l'effet de sol du fond plat: Quand j'aurai dessiné le train arriere, je dessinerai l'extracteur qui, je l'espere, ira bien...

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
vmt
habitué
vmt


Nombre de messages : 371
Age : 34
Localisation : pres de metz
Emploi : autoentrepreneur: vente de pièces competition, réalisation de projet
Date d'inscription : 13/09/2008

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptySam 21 Avr 2012 - 17:51

Un petit comparatif du poids entre les moyeux, fusées et frein kart cross et automobile (R19 modifié) si cela peut aider

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Scaled.php?server=824&filename=pb061070
a peine 2kg

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Scaled.php?server=42&filename=pb061071
presque 12kg
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptySam 21 Avr 2012 - 18:05

Si vous avez telechargé et installé la visionneuse eDrawing,

vous pouvez continuer à visualiser le projet "capot monté"

adresse de téléchargement :téléchargement

Nota: pour valider le téléchargement, pensez à recopier les mots indiqués


a plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptySam 21 Avr 2012 - 18:14

Salut,
Sur une voiture de piste je ne monterai jamais de freins de Kart Cross.
Certes le poids est sensiblement le même mais la vitesse et du simple au double.
Faut pas oublier que pour freiner un véhicule il faut combattre l’énergie cinétique qui est E=1/2mV².
Si une voiture roule trois fois plus vite alors sa distance de freinage sera neuf fois plus longue et arrivé à une certaine vitesse l'auto ne sera même plus ralenti. Qui n'a pas eu sur nos vieille 4L à fond de 4, la désagréable sensation que l'auto ne s’arrêtera jamais.
D'autre part les freinages sur terre n'ont rien à voir avec un freinage en appuis sur piste.
Bonne continuation.
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptySam 21 Avr 2012 - 18:24

Salut Papatruf ,
j´ai récupéré le fichier lotruc . C´est génial . Hélas mon portable n´est pas assez puissant pour mettre un logiciel de dessin .j´ai mis ça sur une mémoire séparée .
Visiblement tu as raccourci pas mal les triangles pour avoir un fonds plat plus long . Personnellement j´aimais bien ta première conception avec les triangles trés longs mais peut-être que cela aurait posé un problème avec la crémaillère ? Il en aurait fallu une très courte ou faire un montage comme sur les kart-cross pour rapprocher les rotules ?
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptySam 21 Avr 2012 - 18:36

Non, les triangles sont presques pareils, j'ai "monté le tringle sup.
Just'un poil elargi la voie.

Je n'ai pas encore regadé de très près la cremaillere

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptySam 21 Avr 2012 - 18:37

Oups !! sorry , j´ai parlé trop vite . Je viens d´arriver à faire marcher la visionneuse et à regrader sous la robe de la belle et les triangles ne sont pas si courts que ça .
Donc j´ai rien dit et je trouve ce truc absolument magique
merçi Papatruf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptySam 21 Avr 2012 - 18:45

Salut a tous.
J'ai eu un peu de mal pour mettre le logiciel mais c'est impecable comme annimation.
Superbe travail Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 82159 Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 799151
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:01

en coupe, ça donne ça
[img]Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Lottru10[/img]

Ne sont plus "d'actualité":
- la carosserie hauteur et avant
- Arceau
- Empattement qui doit "grandir de 6 ou 7 cm

Sinon:
Garde au sol : 45 m/m
Fond plat: contreplaqué marine ep 12m/m ou du revetu bakélisé, qui sert en coffrage (insensible à l'eau).

A re plus Papatruf


Dernière édition par papatruf le Sam 21 Avr 2012 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:17

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 228263 vivement Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 405874
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:18

Pbay, peux tu m'indiquer les cotes qui me manquent?

[img]Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Moyeu_10[/img]

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptySam 21 Avr 2012 - 21:30

Papatruf , voici les côtes , pour le bras de direction on peut fixer une rotule de 12 ou de 14 par dessus et même tarauder plus prés de l´axe pour réduire le bras et se rapprocher si nécessaire pour l´épure de Jeantaud qui te plaît tant .
Pour les pneus de 185 , c´est ce que la Rover monte de série sur les jantes de 5,5"
Merçi , hasta luego
Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Moyeu_12
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptySam 21 Avr 2012 - 21:36

une idee de la voie avant?

A Plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptySam 21 Avr 2012 - 22:08

Pour la voie AV , on peut mettre ce que l´on veut . Celle de série de la ROVER est de 1475mm mais je pense que pour la barquette qui avec le moteur Alfa aura 2100 à 2150 d´empattement , Ça fait trop .
Je crois qu´environ 1350 mm serait bien .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptySam 21 Avr 2012 - 22:58

pbay.motors a écrit:
Pour la voie AV , on peut mettre ce que l´on veut . Celle de série de la ROVER est de 1475mm mais je pense que pour la barquette qui avec le moteur Alfa aura 2100 à 2150 d´empattement , Ça fait trop .
Je crois qu´environ 1350 mm serait bien .
Hasta luego

Va pour 1350...
En plus, j'ai trouvé moyen d'alleger les porte-moyeux....
Oui, comme tu vas couper les bielettes, ce sera moins lourd...

Un premier jet... Sans ambiguité sur le sens de marche...
[img]Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Pivopb10[/img]

Je suis parti 6° de chasse et 2.5° de negatif...
Je n'ai pas verifié l'angle de pivot, mais au pif il est important et surtout, compte tenu du déport des jantes, on a un déport au sol de seulement 11 m/m.
Je suis allé verifier l'angle de pivot: 13.3-2.5= 10.8°.

A plus Papatruf

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:00

Salut Papatruf , c´est encourageant comme premières données , non ?
Le déport au sol est faible et l´angle de pivot acceptable .Quel diamètre de rotule supérieure as-tu pris ?
A priori je ne comprends pas pourquoi tu veux couper les bielettes de direction . C´est pas le fait de les couper qui m´inquiète mais plutôt que je me demande comment en fixer de nouvelles .
Merçi vraiment de t´intéresser à mon cas . C´est génial et rare de pouvoir concevoir una auto en coopération , mème si je suis léger sur certains points .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:33


Ben je veux les couper car comme "le jeantaud", et son frere enemi "l'anti-jantaud", je ne supporte pas la crémaillere "en arriere" des roues..

Pour plusieurs raisons:
1 La cremaillere & été collée là sur les voitures à traction avant... en fait où il "restait de la place"
2 sur une auto de course: c'est à priori là où tu as les pieds (c'est ballot)
3 tu "pilotes" moins bien ton pivot.
4 et pis voila!

Bref, passe moi des photos, on "y" verra comme on "y" dit à Lyon.

Si tu as installé le programme, je t'nvoie un avant projet de la triangulation du train AVANT

Envoie moi ton adresse en MP car c'est ch... de faire un telechargelment sur free...

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:26

Ok je vois que Monsieur a ses raisons .que la raiason ne peut contredire !
Peut-être pourrait-on changer de côté les porte moyeux et se servir d´un bout des bras pour faire la nouvelle fixation de la bielette de direction , vers l´avant cette fois-ci
hasta luego .
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:58

Voici quelques photos du porte-moyeu dont je n´ai pas encore coupé le "champignon" mais perçé le bras pour pouvoir tarauder ou passer un boulon
Hasta luego
Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Rover_10

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Rover_11

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Rover_12
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:02

C'est vrai, que vu comme ça, ça fout un peu le cafard...

Mais bon, comme la peur n'évite pas le danger et que c'est moins grave que si c'était pire, on va faire avec

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:22

Salut a tous.
En intervertissant les porte-moyeux,on passe les "cornes" de direction en avant.
Pour le perçage,va falloir le faire sur le 2 éme pil-poil au même endroit,
c'est vite fait de te fausser la géométrie.
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:49

On peut faire un truc comme ça, ça marche

[img]Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Sans_t11[/img]

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:21

Pbay
"
Essaie de souder un maorceau de ferraiile, et essaie de "casser" la soudure et fait des photos que tu peux envoyer à stephene, notre spécialiste es soudure

Voila le tracé, et je prepare les variations pompage (25 m/m) et roulis 4°

[img]Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Epures10[/img]
Au prochain épisode

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:57

OK , c´est une idée pour le bras de direction , demain je regarde :
1- si ça permet de le ramener suffisament vers l´extérieur , et interférence avec le disque .
2- si on peut le fixer par vissage car il y a sur le corps un trou taraudé . En fait je crois qu´il faudrait perçer et tarauder à un diamètre supérieur mais je ne sais pas s´il y a la place .
hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:10

Essaie la soudure sur les oreilles que tu vas couper

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:28

Salut.

Pour la corne,pas de vissage,risque de rupture.
Si tu dois faire une piéce,pourquoi ne par réutiliser celle que tu vas couper.
Tu lui fais aussi un petit gousset pour renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kitcar,les constructeurs sans patente.
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Littérature indispensable aux constructeurs de Kitcar
» Dom .... de l'Oise aussi mais sans kitcar ;)
» rouler avec kitcar UK en FR sans demande de papiers francais
» Carte grise sans marque sans type
» Constructeurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Divers-
Sauter vers: