Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aujourd'hui j ai essayé .....

Aller en bas 
+3
stephanedu14
<>
les stroumfs
7 participants
AuteurMessage
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

Aujourd'hui j ai essayé ..... Empty
MessageSujet: Aujourd'hui j ai essayé .....   Aujourd'hui j ai essayé ..... EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:47

UNE MIA presque une kitcar a la bonzai !
excellent !!!

Voila juste pour vous dire il y a des communes qui bougent !!
j ai la chance de travailler pour la Ville de Valence une Ville dynamique :aprés avoir investie dans une flotte de vélos et scooters électrique aujourd'hui notre flotte de voiture electrique ,gérer intelligement véhicule non attribué et disponible pour tous dans le cadre de nos déplacements professionnels entrée en fonction!!!
essai et prise de contact pour tous!!
C EST GENIAL MERCI MA VILLE[img]Aujourd'hui j ai essayé ..... Dscf0010[/img][img]Aujourd'hui j ai essayé ..... Dscf0011[/img]
2 places l utilitaire
3 places les berlines bom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
<<Franck>>
habitué
<<Franck>>


Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation : Moselle
Emploi : Travailleur indépendant.
Date d'inscription : 03/11/2011

Aujourd'hui j ai essayé ..... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j ai essayé .....   Aujourd'hui j ai essayé ..... EmptyMer 11 Jan 2012 - 5:05

Les concepts écologiques sont toujours intéressants mais le problème c'est que les pollutions ne s'arrêtent pas aux frontières ni des villes, ni des régions, ni des pays...
Je crois que la "dépollution générale" n'est pas pour demain !

Nous (le monde) n'avançons pas tous avec le même rythme, ni avec les mêmes moyens (€!)
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Aujourd'hui j ai essayé ..... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j ai essayé .....   Aujourd'hui j ai essayé ..... EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:02

Salut.
On nous aurait caché que la pollution pouvait passer nos frontiéres scratch
Pourtant un certain nuage venant de l'est si était arrêter en 86 Aujourd'hui j ai essayé ..... 692341 alien

Blague a part,c'est toujours une bonne initiative de la part de Valence de si mettre elle aussi.
Dommage que ce soit toujours le prix d'achat et de maintenance qui bloque l'achat de véhicule électrique
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Aujourd'hui j ai essayé ..... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j ai essayé .....   Aujourd'hui j ai essayé ..... EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:42

je fais montelimar valence tous les jours pour le boulot.
j'aimerais pouvoir me passer de mon diesel et prendre une voiture électrique.
cette utilisation cadrerais impecc avec l'autonomie d'une voiture électrique mais ça vaut le prix d'un diesel neuf : donc .... Aujourd'hui j ai essayé ..... 330516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

Aujourd'hui j ai essayé ..... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j ai essayé .....   Aujourd'hui j ai essayé ..... EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:02

les stroumfs a écrit:
UNE MIA presque une kitcar a la bonzai !

Bonsaï avec un S, merci ^^
perso, je préfère mon bébé Very Happy

Ca reste cher certes, mais il faut savoir plusieurs choses.
je ne parlerais pas des déboires politico-industrialo-financiers de l’entreprise, ce n'est pas le but. Une caisse électrique, c'est toujours bon d'en parler ^^

C'est fabriqué à la main et en france, pas dans une usine 4x8 en roumoslovquie. Ensuite, il faut voir sur le long terme: à combien te reviens ton turbo mazout à l'année (kérozène, assurances et entretient compris)? Quand je vois que je parcourais 100 bornes avec 1.20€ d'électricité quand j'étais à calais, mon choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Aujourd'hui j ai essayé ..... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j ai essayé .....   Aujourd'hui j ai essayé ..... EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:09

Oui tout à fait mais bon comme les prix des voitures sont comme ceux des carburants ils s'envole,et que les salaires eux ne bouge pas,
c'est pas demain que je pourrais en acheter une pour au moins remplacer celle de ma femme.
Il faut voir maintenant avec les nouvelles Renault,
mais il me semble que le prix d'achat ne comprend pas celui des batteries qui elle doivent etre en location.
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Aujourd'hui j ai essayé ..... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j ai essayé .....   Aujourd'hui j ai essayé ..... EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:16

je sais que mon turbo mazout me revient plus cher.
mais j'en ai besoin pour tous mes autres déplacements ce qui signifie qu'il me faudrait 2 voitures : 1 électrique pour les trajets maison-boulot et une autre "conventionnelle" pour les autres trajets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
warrior
habitué
warrior


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : 05
Emploi : .
Date d'inscription : 03/07/2011

Aujourd'hui j ai essayé ..... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j ai essayé .....   Aujourd'hui j ai essayé ..... EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:17

<<Franck>> a écrit:
Les concepts écologiques sont toujours intéressants mais le problème c'est que les pollutions ne s'arrêtent pas aux frontières ni des villes, ni des régions, ni des pays...
Je crois que la "dépollution générale" n'est pas pour demain !

Nous (le monde) n'avançons pas tous avec le même rythme, ni avec les mêmes moyens (€!)

Il ne faut pas trop critiquer à mots couvert les pays emergents et il ne faudrait pas oublier que nous aussi on a été un pays emergent et qu'en d'autre temps on a bien pollué notre cher planète.......le droit au progrès est valable pour tous et à chacun sa vitesse.

Maintenant pour ce qui est des véhicules électrique , je pense sinçèrement qu'elles ne polluent plus trop chez nous mais on bien pollué ces chers pays emergent lors de leur fabrication mais chute faut rien dire.

Les impots à valence ne sont pas prêt de baisser car à l'achat et à l'entretient ça douille l'élec.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Aujourd'hui j ai essayé ..... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j ai essayé .....   Aujourd'hui j ai essayé ..... EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:29

Sinon aprés le vélo libre appelait d'une façon ou d'une autres selon les villes,
la solution avec le covoiturage et peut etre la Rosalie.
Aujourd'hui j ai essayé ..... Rosali10

Aujourd'hui j ai essayé ..... 420768
Revenir en haut Aller en bas
warrior
habitué
warrior


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : 05
Emploi : .
Date d'inscription : 03/07/2011

Aujourd'hui j ai essayé ..... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j ai essayé .....   Aujourd'hui j ai essayé ..... EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:31

Aujourd'hui j ai essayé ..... 808755 pas de pollution avant n'y après fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
laurent575
habitué



Nombre de messages : 136
Age : 60
Localisation : Genève
Emploi : auto didacte
Date d'inscription : 05/10/2009

Aujourd'hui j ai essayé ..... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j ai essayé .....   Aujourd'hui j ai essayé ..... EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:00

Je suis contre les vehicules electrique, je tiens a dire que je souhaite pas semer la zizanie, mais les vehoicules electrique ont plusieurs inconvenients.
1) leur autonomie est ridicule, ce qui en fait des vehicules urbains, mais surtout n'alumez pas vos phares, et n'ayez surtout pas froid, parce que le chauffage, ca bouffe du courant.
2) la france connait des pics de consomation d'electricte en hiver auquel ERDF a du mal a fournir, alors imaginez vous tous avec vos autos brancher, il faudra d'autres centrale nucleaires, ce que je suis sur vous ne voulez pas laisser a vos enfants pour le futur.
3) pour produire le lithuim des batteries de ces voiture il faut aller le cherger en amerique du sud, une region ou je vais regulierement, et croyez moi le Salar d'uyuni en Bolivie, la plus grande reserve de sel au monde (12500 kilometres carre) un endroit absolument fabuleux, ne merite pas que nous pays soit disant devellopper nous allions encore massacrer un tel endroit pour faire rouler NOS voitures.)
4) pour une annèe d'efforts que nous fournissont en matiere d'ecologie, les chinois ou les Indiens la ruine en une journèe.

Voila c'est mon opinion elle vaux ce qu'elle vaux, apres je pense qu'il y as surement d'autres solutions, l'hybride me semble plus judicieux

Revenir en haut Aller en bas
warrior
habitué
warrior


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : 05
Emploi : .
Date d'inscription : 03/07/2011

Aujourd'hui j ai essayé ..... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j ai essayé .....   Aujourd'hui j ai essayé ..... EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:12

L'hybride oui à 100% mais le vrai hybride , c'est à dire un tout petit moteur mono ou bicylindre comme on sait le faire et qui sert uniquement à recharger des batteries .......mais le pétrole rapporte encore trop alors l'écologie on s'en balance.
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Aujourd'hui j ai essayé ..... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j ai essayé .....   Aujourd'hui j ai essayé ..... EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:24

warrior a écrit:
L'hybride oui à 100% mais le vrai hybride , c'est à dire un tout petit moteur mono ou bicylindre comme on sait le faire et qui sert uniquement à recharger des batteries .......mais le pétrole rapporte encore trop alors l'écologie on s'en balance.

+100000 avec toi.
un moteur thermique qui sert de groupe électrogène. on doit savoir faire des moteurs avec de bien meilleur rendement s'ils tournent à régime fixe et charge pratiquement fixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Aujourd'hui j ai essayé ..... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j ai essayé .....   Aujourd'hui j ai essayé ..... EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:26

En plus de ces raisons,
a l'usines nous avons pas mal de véhicules pour le transport de piéces en bord de ligne,
il faut faire attention car en plus de leur vitesse,c'est leur approche trop silencieuse qui en est dangeureuse.
Certains constructeurs envisage de mettre des bruiteurs ayant le son de moteurs thermiques.

De toute façon vu le pris d'un systéme ou d'un autre on est pas prés d'avoir 50% de véhicule sur nos routes.
Je commence a mettre de coté pour m'acheter des ralonges électrique,
je change le moteur de la 19 et je recycle celui de mon vieux lave-linge. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
<<Franck>>
habitué
<<Franck>>


Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation : Moselle
Emploi : Travailleur indépendant.
Date d'inscription : 03/11/2011

Aujourd'hui j ai essayé ..... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j ai essayé .....   Aujourd'hui j ai essayé ..... EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:41

stephanedu14 a écrit:
En plus de ces raisons,
a l'usines nous avons pas mal de véhicules pour le transport de piéces en bord de ligne,
il faut faire attention car en plus de leur vitesse,c'est leur approche trop silencieuse qui en est dangeureuse.
Certains constructeurs envisage de mettre des bruiteurs ayant le son de moteurs thermiques.
Petit je fixais des cartes à jouer ou des cartons avec une pince à linge pour "claquer " dans les rayons de mon petit vélo !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
warrior
habitué
warrior


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : 05
Emploi : .
Date d'inscription : 03/07/2011

Aujourd'hui j ai essayé ..... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j ai essayé .....   Aujourd'hui j ai essayé ..... EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:45

<<Franck>> a écrit:
stephanedu14 a écrit:
En plus de ces raisons,
a l'usines nous avons pas mal de véhicules pour le transport de piéces en bord de ligne,
il faut faire attention car en plus de leur vitesse,c'est leur approche trop silencieuse qui en est dangeureuse.
Certains constructeurs envisage de mettre des bruiteurs ayant le son de moteurs thermiques.
Petit je fixais des cartes à jouer ou des cartons avec une pince à linge pour "claquer " dans les rayons de mon petit vélo !
Twisted Evil


Aujourd'hui j ai essayé ..... 808755
Un paquet de gitane ça marchait super
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

Aujourd'hui j ai essayé ..... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j ai essayé .....   Aujourd'hui j ai essayé ..... EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:52

laurent575 a écrit:

1) leur autonomie est ridicule

Si tu fais plus de 150km par jour, oui. Mais 87% de la population fait moins de 30 km par jour, ça passe à 96% pour les déplacements de moins de 40 km.

laurent575 a écrit:
ce qui en fait des vehicules urbains

Pour les quadricycles oui, et encore, uniquement pour ceux enregistrés dans la catégorie quadricycles légers. Un quadricycles lourd peut aisaiment sortir de la ville.

laurent575 a écrit:
, mais surtout n'alumez pas vos phares, et n'ayez surtout pas froid, parce que le chauffage, ca bouffe du courant.

Oui et non, fais le calcul de la consomation des phares+le chauffage tu veras, cela représente moins de 5% de ce que consomme le moteur électrique. Alors l'impact sur l'autonomie est négligeable.

laurent575 a écrit:
2) la france connait des pics de consomation d'electricte en hiver auquel ERDF a du mal a fournir, alors imaginez vous tous avec vos autos brancher, il faudra d'autres centrale nucleaires, ce que je suis sur vous ne voulez pas laisser a vos enfants pour le futur.

re faux, le pics de conso ne sont pas pendant les heures auxquelles un utilisateur de VE recharge sa caisse (entre minuit et 7h du matin), les pics de conso sont entre 18h et 22h
De plus, la france est exédentaire en production d'électricité.

laurent575 a écrit:
3) pour produire le lithuim des batteries de ces voiture il faut aller le cherger en amerique du sud, une region ou je vais regulierement, et croyez moi le Salar d'uyuni en Bolivie, la plus grande reserve de sel au monde (12500 kilometres carre) un endroit absolument fabuleux, ne merite pas que nous pays soit disant devellopper nous allions encore massacrer un tel endroit pour faire rouler NOS voitures.)

Les plus grandes réserves de lithium sont les océans...le pb actuel est que cela "coute" trop d'énergie a le rafiner depuis l'eau de mer.

Le tout nucléaire n'est pas la solution, mais dans la diversité de production (éolien, solaire, géothermie, hydro-électrique, bio-masse, marémotrice,...) et surtout dans une gestion intéligente du réseau.

laurent575 a écrit:
4) pour une annèe d'efforts que nous fournissont en matiere d'ecologie, les chinois ou les Indiens la ruine en une journèe.

Ha bon? il ya des efforts? c'est pour cela que les pays industrialisés rachètent les taux carbone aux pays émergeant qui ne sont pas industrialisés afin de faire baisser leur note de pollution.
Je ne vois pas quel est l'effort dans le fait de (faire) racheter une caisse tous les 6-8 ans quand tu sais combien d'énergie il faut pour fabriquer une voiture (énergie grise). Alors que utiliser son véhicule jusqu'à la moelle est une des solutions. Mais non, voilà la conjugaison de la société de consomation additionnée à l'obsolescence programmée.
De plus, la pollution massive des usines chinoise est dûe à la production destinée aux états unis et à l'europe.

laurent575 a écrit:
Voila c'est mon opinion elle vaux ce qu'elle vaux

correct, mais tu es encore trop dépendant au fioul comme on réussit à si bien le faire les pétroliers depuis 100ans. C'est pour cela que les préjugés anti VE ont la vie dure >_<
Le fait d'avoir passer un an à calais m'a permis de me "seuvrer" du pétrole mais surtout de m'avoir fait ouvrir les yeux. Un moteur électrique (pour les versions asynchrone) à un rendement proche de 95%. Les meilleurs moteurs actuels (gazoil de surcroit >_<) ont un rendement de 25% dans le meilleur des cas. Au final, le bilan du puit à la roue reste en faveur du VE (que l'on tourne au nucléaire ou bien au charbon comme l'allemagne).

laurent575 a écrit:
apres je pense qu'il y as surement d'autres solutions, l'hybride me semble plus judicieux

l'hybride est effectivement une solution, mais temporaire seulement. Et surtout uniquement que les hybrides séries (là où le véhicule est mû par le moteur électrique, le moteur essence servant de générateur), les hybrides paralèlles comme la prius et le rx400h montre très vitre leur faiblesses (batteries nazes au bout de 5 ans).
pour moi, les hybrides présentent les deux problèmes des VE et véhicules classiques. du poids en plus à cause du moteur essence, et une autonomie en pur électrique réduite à cause de la petitesse du pack de batteries.

Un autre pb est le fait que les gens veulent du "confort" et de la sécurité pour leur pavé d'une tonne 5 (et plus). La seule solution est de mettre un moteur de plus de 50 Kw, donc plus gros, qui fonctionne à un haut voltage, donc un pack de batteries énorme.
Pourquoi faire des éléphants de plusieurs tonne pour déplacer en général une seule personne 80% du temps, alors que l'on peut faire des gazèles d'une centaine de kilo seulement?

Je t'invite à venir sur le forum http://www.vehiculeselectriques.fr/ et à discuter plus en détail si tu veux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui j ai essayé ..... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j ai essayé .....   Aujourd'hui j ai essayé ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui j ai essayé .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: