Bonjour à tous,
J'y ai pensé toute l'année dernière, cette année c'est décidé, je me refabrique ma Martin Seven !
(enfin si mes finances me le permettent, mais ça devrait le faire je pense )
J'ai déjà commencé à réfléchir à ce que je voulais :
- moins de conso :aujourd'hui je suis à 14L/100
- moins de bruit : ma boite a été bidouillée et les pignons à denture droite me font un boucan du diable
- train arrière triangulé : pour diminuer le poids non suspendu et gagner en motricité sur les petites routes
- châssis non tordu :j'ai une différence de presque 3cm entre l'empattement droit et gauche !
- garder un grand coffre : pour ça la Martin c'est un régal
- descendre la hauteur des "portières" car là j'ai le coude gauche qui cogne c'est très chiant
- rester en brooklands ou à la limite passer au saute-vent...
- passer en dessous des 600Km (aujourd'hui elle fait 720Kg !!!)
- INJECTION !!! ça c'est obligatoire j'en ai mare des carbus ! (injection électronique programmable de préférence genre Megasquirt)
Au niveau carrosserie, ce matin je suis allé voir sur le site Caterham parts, et j'ai fait le compte :
- nez = 162.00£
- ailes avant = 2x54.00 = 108.00£
- ailes arrières = 2x108.00 = 216.00£
- capot = 180.00£
- Scuttle = 222.00£
soit un total de 888.00£ (aujourd'hui 1065.00€)
Je trouve les tarifs très corrects, mais si vous avez un bon plan je suis preneur
Ensuite, et là ça se gate, niveau motorisation j'aimerai y mettre un moulin de 160 à 200 cv
pour des raisons de fiabilité et de facilité de montage, j'opterai plus volontiers vers une même auto donneuse. Donc une auto en propulsion
Plusieurs possibilités :
RX8 et son rotatifs (RX8)
les plus :
- moteur léger
- puissance haut dans les tours (et rupteur à 9000 miam !!)
les moins:
- peu de mécanos maitrisent le sujet
- pas très discret pour le CT (c'est plus un 4 cylindres)
- grosse boite à vitesses
BMW avec moteur 325i
les plus :
- 6 cylindres en ligne bordel !!!
- sonorité
- sonorité (quoi je l'ai déjà dit ?)
les moins :
- visiblement problème de hauteur dans une Seven
- pièces au prix BMW
- pas très discret non plus pour le CT
S2000 et son VTECH
les plus :
- 9000 tours en 4 cylindres !!!
les moins :
- il parait que l'électronique embarquée est assez complexe...
- aucune idée sur l'encombrement de l'ensemble
Moteur DURATEC Ford (auto ?)
les plus :
- moteur très utilisé dans les Seven
- possibilité d'upgrade importante
- visiblement solide
les moins :
- faut adapter une boite et un pont dessus (là j'aime pas)
- ça reste un moteur classique à 4 cylindres
Alors si vous avez des idées allez-y car là je sèche !
Comme je refais le châssis, s'il faut augmenter la hauteur de 2 ou 3cm c'est pas un problème
(pas 20cm quand-même, je veux faire une Seven pas un 4x4 !)
Voilà ! ceci est ma résolution pour 2012 !
à+ François