Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 recherche carrossier sérieux dans le 95

Aller en bas 
+2
peintureauto
jth
6 participants
AuteurMessage
jth
habitué



Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : paris
Emploi : ditigeant
Date d'inscription : 02/09/2006

recherche carrossier sérieux dans le 95 Empty
MessageSujet: recherche carrossier sérieux dans le 95   recherche carrossier sérieux dans le 95 EmptySam 31 Déc 2011 - 18:26

Bonjour

voila tout est dit !

si vous avez une bonne adresse ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legend-racing-team.com
peintureauto
Visiteur
peintureauto


Nombre de messages : 3
Age : 74
Localisation : Argenteuil 95
Emploi : Carrossier(e) peintre
Date d'inscription : 08/04/2012

recherche carrossier sérieux dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: recherche carrossier sérieux dans le 95   recherche carrossier sérieux dans le 95 EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:50

Bonjour

Depuis le 31 décembre personne n'a répondu à jth dans l'espace entraide, pour sa demande "recherche carrossier sérieux dans le 95"

Alor je me présente.

Je m’appelle Claudine je dirige un petit garage de carrosserie peinture à Argenteuil 95 depuis 22 ans. Je ne vanterais pas le sérieux de mon travail, je vous laisse seule juge de mon petit boulot par les images.

Mon plaisir est de faire partager ma passion et mon travail et ma plus grande satisfaction est simplement le sourire de mes clients, quand il voit leur automobile terminée.
Apres les images, j’explique le concept du garage.


Lorsque j'ai commencé dans le métier, une femme en carrossier peintre ne passait pas bien, maintenant on me regarde différemment.

Ci dessous mon petit boulot avec mon équipe.

Jaguar Type E, un peu de carrosserie et un changement de couleur intégrale.

recherche carrossier sérieux dans le 95 Type_e12

recherche carrossier sérieux dans le 95 Type_e10


En apprêt la Lady anglaise passe en cabine pour sa nouvelle robe.

recherche carrossier sérieux dans le 95 Apret10


1er couche de peinture.

recherche carrossier sérieux dans le 95 1_couc10


2eme couche de peinture.

recherche carrossier sérieux dans le 95 2_couc12


3eme couche de peinture.

recherche carrossier sérieux dans le 95 3_couc11


1er couche de vernis.

recherche carrossier sérieux dans le 95 1_couc12


2eme couche de vernis.

recherche carrossier sérieux dans le 95 2_couc14




3eme couche de vernis Gille est content de lui.

recherche carrossier sérieux dans le 95 3_couc12


Décachage.

recherche carrossier sérieux dans le 95 Decach10


Prête pour le remontage.

recherche carrossier sérieux dans le 95 Remont10


Bon, j’attends le sellier.

recherche carrossier sérieux dans le 95 Remont14

recherche carrossier sérieux dans le 95 Remont12
recherche carrossier sérieux dans le 95 Fini_11

Encore une de sauvé
recherche carrossier sérieux dans le 95 110
Sous les couches épaisses de synto bonjour les surprises.Rien que pour la restauration du capot avec la calandre, 5 baguette de brasures.
recherche carrossier sérieux dans le 95 310
Après quelque jour de boulot et de patience.
Sur ces photos le remontage n’est pas encore terminé par le propriétaire.
recherche carrossier sérieux dans le 95 2_2cv10
recherche carrossier sérieux dans le 95 1_2cv10

Cela vous rappelle quel film cette photo ???
recherche carrossier sérieux dans le 95 2cv__r10

Un adorable petit spider ALFA ROMEO 1600 1 carbu de 1963 très féminin. Là j’ai craquée, elle à été chouchoutée.
Sont petit défaut, en cas de choque frontal violent il est indispensable de pencher la tète pour éviter la colonne de direction d’un seul tenant.

recherche carrossier sérieux dans le 95 Alfa110

recherche carrossier sérieux dans le 95 Alfa210

recherche carrossier sérieux dans le 95 Alfa410

recherche carrossier sérieux dans le 95 Alfa310

Cadillac Eldorado modèle 64 moteur V8 de 5.2 litre 2600Kg 345cv 190Km/h (à cette vitesse les freins font office que de ralentisseur).

recherche carrossier sérieux dans le 95 Cadill13

recherche carrossier sérieux dans le 95 Int_av10

Après la carrosserie (découpe, formage et soudure des tôles perforées …) la finition.

recherche carrossier sérieux dans le 95 Cadil_13

recherche carrossier sérieux dans le 95 Dscn3412

recherche carrossier sérieux dans le 95 Dscn3413

recherche carrossier sérieux dans le 95 Dscn3414


Un petit jouet rentré pour peinture complète.
Jaguar Type E Moteur: 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 3781 cc A partir d'octobre 1964 la cylindrée du moteur passe à 4.2 litres avec une augmentation de couple.
Puissance: 265 CV à 5500 tr/min
Boite: 4 vitesses+ autobloquant
Vitesse maxi: 240 km/h (en ligne droite et surtout sans virage)
0-100 km/h: 7,2 secondes
Dimensions: 4m46 x 1m63 x 1m22
Poids à vide: 1125 Kg

recherche carrossier sérieux dans le 95 Type_e16



recherche carrossier sérieux dans le 95 F12

La petite blanche qui est derrière sur le parking du garage
c’est une Sunbeam Alpine MKIIA (1953-1954) - 2267cc



Quelle couleur pour la Bentley ? Le client hésite.

Bentley 1957 carrosserie aluminium sur ossature bois.

recherche carrossier sérieux dans le 95 Bentle11


Les poignées de portes et autres sont posée à blanc pour la photo.

Sur deux portes AV l’ossature en bois à été entièrement refaite en menuiserie.

Les poutres en chênes de soutient de la baie de pare-brise et tableau de bort ont été remplacés (la dégradation de ceux-ci avais provoqué la rupture des montant de pare-brise). Les montants d’huisseries des portes ont aussi été remplacés.

Certaines parties de l’ossature en chênes ont été remplacées par du siroco. Le siroco qui est un bois plus adapté pour ce genre de travaux.

Une vingtaine d’heures de soudure au mig sur aluminium on été nécessaire, le plus délicat à été pour les montant de pare-brises cassés à cause des 2 montants en chêne.

La Bentley à été entièrement décapé, après reformage et soudure, un apprêt polyester à été appliqué pour garantir un très haut pouvoir isolant et une finition irréprochable sans pompage.

La peinture et l’apprêt d’origine avait très mal vieillie et de la corrosion (alumine) en plaque en entre la peinture et l’aluminium avais provoqué en de nombreux endroit le cloquage de celle-ci , c’est pour cela que le décapage à été nécessaire. Cela est très courant sur les anciennes carrosseries en alu, surtouts lorsque la peinture est mal entretenue. Celle-ci devient alors poreuse et absorbe l’humidité et c’est le début des problèmes .


recherche carrossier sérieux dans le 95 Bentle18


Quelques simulation de teinte pour aider le propriétaire à choisir

A
recherche carrossier sérieux dans le 95 Bentle12

B
recherche carrossier sérieux dans le 95 Bentle17

C
recherche carrossier sérieux dans le 95 Bentle14

D
recherche carrossier sérieux dans le 95 Bentle15

E
recherche carrossier sérieux dans le 95 Bentle16

Tout bien considéré le client à voulu le haut noir malgré mes conseils. Maintenant elle est noir et bordeaux et comme le l’avais prévu le noir en haut écrase l’automobile. Le client est un peu déçu, je vais donc refaire le haut couleur champagne comme prévu.

recherche carrossier sérieux dans le 95 Bentle10
recherche carrossier sérieux dans le 95 Icon_salut

le 14/09/2010
La Bentley maintenant bordeaux et champagne en remplacement du noir.
recherche carrossier sérieux dans le 95 Img_0010
recherche carrossier sérieux dans le 95 Img_0012

recherche carrossier sérieux dans le 95 Img_0312
recherche carrossier sérieux dans le 95 Garage10





Je vous explique le concept du garage.
Prenons comme exemple la restauration de la 4CV

Le propriétaire de la 4CV àpassé 5/6 jours de travail sur sa voiture entre le démontage (les écrous de 40 ans d’âge sont un peu plus longs à dévisser) le nettoyage des pièces et le remontage.
Ce travail ne demande pas de connaissance particulière, et encore moins lorsque cela ce fait sous les conseils d’un professionnel. Si cela avais été fait par le garage ; disons 4 jours de 8h à 58€ ttc, 4x8x58 = 1856€ à ajouter à la facture (toton pourquoi tu tousses).
De plus c’est toujours un plaisir pour le propriétaire de participer à la restauration de son véhicule. Maintenant une personne qui est équipé de 2 mains gauches ou pour qui une clef de 13 est un outil de haute technologie, la facture sera plus élevé mais en restant quand même raisonnable au vu du travail effectué.
Les conditions pour travailler sur sa voiture dans le garage, être soigneux, ordonné et ponctuel.

Maintenant pour les véhicules classiques (moderne) le prix de la peinture comprend le démontage simple, le ponçage, le cachage, la peinture en cabine 4 couches de peinture + 3 de vernis (cette qualité me permet de faire une garantie de 5 ans) et le passage au four.
Le démontage simple exemple ; les poignées de portes sur une Mercedes 2 vis suffises pour les démonter cela est compris dans le démontage simple, dans le cas d’une Jaguar il faut enlever le panneau intérieur et le remonter et là c’est en plus et c’est logique ( le client peut les démonter lui-même c’est mieux pour sa facture) . Les travaux de réparation de la carrosserie sont en plus et font l’objet d’un devis gratuit le prix pour quelque coups de portière n’est pas le même que pour une aile enfoncée là aussi c’est logique.
Les explications sur e travail à faire sur la voiture, le café, le sourire et la convivialité sont gratuites dans le garage.



restauration d’une 203 de 1951.

Une restauration de 203 (valeur moyenne 3000€ / 10.000€) ne peut se comparer à celle d’une Bugatti (valeur moyenne 100.000€ / 1.000.000€). Ce n’est pas du tout la même mise en œuvre.
Il est évident que j’aimerais bien la déshabiller complètement, la sabler, luis faire prendre un bain de jouvence et l'habiller ensuite avec des beaux habits neuf qui sortent du sellier. Ce n’est pas possible avec le budget attribué.
Il n’est pas question de faire de cette 203, une automobile neuve,

Quand elle repartira du garage elle sera belle, pas neuve. Les trous de corrosions aurons disparus et pas avec de la choucroute et du synto. Mais avec de la tôle, de la vrais, de plus les tôles de remplacement sont galvanisées.

Si elle est bien entretenue dans 50 ans elle aura peut-être besoin d’un coup de polish.
En arrivant elle avait l’air propre sur elle de loin. Mais de près c’est une autre histoire.

Son arrivé au garage

recherche carrossier sérieux dans le 95 Aa10


recherche carrossier sérieux dans le 95 Ba10

La 203 à subit il y à quelque années une restauration que je qualifierai de maquillage, trous bouchés au synto, choucroute et bas de caisse droit soudé sur l’aile arrière.
La 1ere propriétaire de la 203 qui avais fais faire ce « travail » dans un garage du coté d’Antibes. Maintenant l’automobile est entre les mains de son petit neveu à Paris. Après quelque temps de recherche, le nouveau propriétaire à choisi mon garage pour une restauration digne de ce nom.

Juste pour le plaisir avant de commencer les choses sérieuses, nettoyage moteur.

Avant

recherche carrossier sérieux dans le 95 Avant10

Après
recherche carrossier sérieux dans le 95 Img_1610

Le travail sérieux commence, Intérieur porte ARG

recherche carrossier sérieux dans le 95 1a10

Intérieur porte ARG après

recherche carrossier sérieux dans le 95 2a10

Dépose du bas de caisse gauche

recherche carrossier sérieux dans le 95 3a11
Fabrication de la pièce.

recherche carrossier sérieux dans le 95 4a11

recherche carrossier sérieux dans le 95 5a10

La pièce est introduite par l’intérieur de l’aile à cause de son déport sur le longeron.

recherche carrossier sérieux dans le 95 6a10

Ajustement et maintien avant soudure.

recherche carrossier sérieux dans le 95 7a10

Après soudure

recherche carrossier sérieux dans le 95 8a10

Vérification avec le bas de caisse (pile /poil).

recherche carrossier sérieux dans le 95 12a10

Le plancher et les longerons étaient dans un telles état qu'il n'était plus possible d'utiliser le cric pour changer une roue.

recherche carrossier sérieux dans le 95 1310

Découpe
recherche carrossier sérieux dans le 95 1410

Ajout longeron
recherche carrossier sérieux dans le 95 1710

Ajout plancher
recherche carrossier sérieux dans le 95 Longer12

Arrière droit, le bas de caisse démontable avait été soudé sur l'aile AR (c'est ignoble).
recherche carrossier sérieux dans le 95 Ar_d10

Le longeron. Comme beaucoup de veilles dames, quand on les déshabillent, en dessous il y a de la dentelle et dans le cas d'une automobile ce n'est pas le top.
recherche carrossier sérieux dans le 95 9_aile10

recherche carrossier sérieux dans le 95 Longer14

recherche carrossier sérieux dans le 95 Longer11

recherche carrossier sérieux dans le 95 Longer13

Le tableaux de bord.
recherche carrossier sérieux dans le 95 Tablea10

recherche carrossier sérieux dans le 95 Tablea11

recherche carrossier sérieux dans le 95 Tablea13

Apres le remontage des 113 pièces chromées (pour les curieux, de chaque cotés une Lincoln de 9 mètres et une Bentley S2).
recherche carrossier sérieux dans le 95 Fini_a11

recherche carrossier sérieux dans le 95 Fini_a10

Le dernier jour (07/04/2012) photo prise sur le parking du restau à coté du garage, sur invitation du propriétaire de la 203
recherche carrossier sérieux dans le 95 Restau10

Le départ de la 203, le propriétaire au volant avec le sourire, je la vois partir avec un petit pincement au cœur (ma première automobile en 1970 était une 203 de 1956)
recherche carrossier sérieux dans le 95 Dapart10

La suivante arrivé le jour (07/04/2012) du départ de la 203 une 201 de 1931.
recherche carrossier sérieux dans le 95 20110

Mini 1968

recherche carrossier sérieux dans le 95 1a10


recherche carrossier sérieux dans le 95 2a10


recherche carrossier sérieux dans le 95 3a10


recherche carrossier sérieux dans le 95 4a10

recherche carrossier sérieux dans le 95 A10

recherche carrossier sérieux dans le 95 B10

recherche carrossier sérieux dans le 95 C10

recherche carrossier sérieux dans le 95 D10

recherche carrossier sérieux dans le 95 E10

recherche carrossier sérieux dans le 95 G10

recherche carrossier sérieux dans le 95 H10

recherche carrossier sérieux dans le 95 I10

recherche carrossier sérieux dans le 95 J10

recherche carrossier sérieux dans le 95 K10

recherche carrossier sérieux dans le 95 L10

recherche carrossier sérieux dans le 95 M10

recherche carrossier sérieux dans le 95 N10

recherche carrossier sérieux dans le 95 O10

recherche carrossier sérieux dans le 95 P10

Le noir mat ont aime ou ont aime pas.
Personnellement je préfère le blanc mat ou une autre couleur comme les Fun Cup que je peint pour une écurie.
Il faut vivre avec son temps.
Mercedes SLK.
De gris métal je l'ai passé en noir mat ( peinture intégrale avec les intérieurs).
Petite devinette deux petits détails disent que cette SLK vient des USA, quelles sont-ils ?


recherche carrossier sérieux dans le 95 5a_cop10

recherche carrossier sérieux dans le 95 4a_cop10

recherche carrossier sérieux dans le 95 2a_cop10

recherche carrossier sérieux dans le 95 7a_cop11

Automobile de Fun Cup.
recherche carrossier sérieux dans le 95 Cox410

recherche carrossier sérieux dans le 95 Cox210

recherche carrossier sérieux dans le 95 Cox110

Ces Cox ont un squelette en tube et un moteur de Golf GTI
recherche carrossier sérieux dans le 95 Tube_v10

La carrosserie est en 6 parties: Capot moteur avec les ailes, AV, AR, portes et aileron
recherche carrossier sérieux dans le 95 Vv110


(Nov. 2011) une 306 cabriolet, venue de Suisse pour un changement de couleur, de bleu à blanc nacrée
Le travail est à la hauteur de la qualité avec un total de 11 couches.

2 couches pour la fausse teinte blanche: (la peinture nacrée ne couvre pas, elle est translucide, si sur le fond d'application il ya une tache, 10 couches de peintures nacrées ne la feront pas disparaitre).
6 couches pour la peinture nacrée (des couches fines pour mettre en valeur l'effet nacrée de la peinture).
3 couches de vernis pour la finition.

Et cela demande 3 passages en cabine de peinture,

1) les portes, baguettes, rétros.
2) les ouvrants.
3) l'extérieur

La nacre pour les peintures automobiles
Contrairement à une idée reçu ce n'est pas de la poudre de nacre. C'est grâce à une technique moderne qu'il est possible d’imiter cet effet sous la forme de pigments nacrés. Ces pigments se composent de fer micacé naturel qui est recouvert d’une fine couche d’oxyde métallique. En enrobant de minuscules particules de mica avec des quantités plus ou moins grandes d’oxyde de titane (argenté), d’oxyde de fer (rouge, jaune et or), d’oxyde de chrome (vert), on obtient des interférences se rapportant aux 7* couleurs de l’arc en ciel, rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet , qui je le rappelle sont la décomposition de la lumière blanche (* 9 en ajoutant les couleurs invisibles que sont l'infrarouge et l'ultraviolet).

La nacre dans la nature.
Les effets colorés de la nacre des perles et coquillages sont dus à des couches fines superposées dans lesquelles la lumière est différemment réfléchie ou absorbée.

La nacre dans le symbolisme
La nacre est utilisée pour recouvrir l'âme d'un voile tendre qui adoucit les aspérités de la personnalité. C'est pourquoi la nacre est, parfois utilisée pour la confection de chapelets. La nacre est donc garante de sécurité et de bien-être.
La nacre est symbole d’amour chez les Grecs et d’immortalité en Chine.

CQFD
Dans une automobile de couleur nacrée vous êtes donc serin, paisible, pacifique, tranquille, souriant, pondéré, radieux, sécurisé (dans le symbolisme bien entendu).
.

Cordialement
Claudine, carrossier(e) peintre.

recherche carrossier sérieux dans le 95 306_1_10

recherche carrossier sérieux dans le 95 306_2_10
Avec les tube fluo comme éclairage, pour le nacré ce n'est pas génial, j'ai légèrement augmenté la saturation sur les photos 1 et 2.
Les automobiles en arrière plan.
Jaguar coupé XJ V12 année 1975 (la jaguar de Oligui, grâce à lui je connais le forum Jaguar XJS XJ-S Passion=
Fiat spider cabriolet 1600 année 1965
Une Alvis cabriolet TD21 année 1960
Rolls Royce Silver Cloud verte année 1962, elle va recevoir aussi une robe blanc nacrée, pour faire des mariages.
Un espace.
Une 203 Peugeot année 1951.


recherche carrossier sérieux dans le 95 306_410

recherche carrossier sérieux dans le 95 306_510

Cordialement

Claudine de Peinture Auto


Dernière édition par peintureauto le Lun 9 Avr 2012 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com/index.php
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

recherche carrossier sérieux dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: recherche carrossier sérieux dans le 95   recherche carrossier sérieux dans le 95 EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:30

Répétiteurs de clignotants et plaque carrée pour le SLK Wink
Beau boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

recherche carrossier sérieux dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: recherche carrossier sérieux dans le 95   recherche carrossier sérieux dans le 95 EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:34

Feux orange de position pour version US
Revenir en haut Aller en bas
peintureauto
Visiteur
peintureauto


Nombre de messages : 3
Age : 74
Localisation : Argenteuil 95
Emploi : Carrossier(e) peintre
Date d'inscription : 08/04/2012

recherche carrossier sérieux dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: recherche carrossier sérieux dans le 95   recherche carrossier sérieux dans le 95 EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:49

Bien trouvé, c'est une Américaine

Claudine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com/index.php
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

recherche carrossier sérieux dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: recherche carrossier sérieux dans le 95   recherche carrossier sérieux dans le 95 EmptyLun 9 Avr 2012 - 0:10

ça c'est du poste de présentation!
En tout cas bravo pour le travail qui respire le sérieux et la passion recherche carrossier sérieux dans le 95 763414

_________________
recherche carrossier sérieux dans le 95 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
sebastien
habitué



Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : puy de dome
Emploi : tp
Date d'inscription : 25/11/2007

recherche carrossier sérieux dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: recherche carrossier sérieux dans le 95   recherche carrossier sérieux dans le 95 EmptyLun 9 Avr 2012 - 23:01

Gagat a écrit:
ça c'est du poste de présentation!
En tout cas bravo pour le travail qui respire le sérieux et la passion recherche carrossier sérieux dans le 95 763414
recherche carrossier sérieux dans le 95 808755
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche carrossier sérieux dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: recherche carrossier sérieux dans le 95   recherche carrossier sérieux dans le 95 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche carrossier sérieux dans le 95
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Carrosserie-
Sauter vers: