|
| Local-motor,vu sur M6 Turbo | |
|
+5Ze Pouns impster Jno10 SETHalpine stephanedu14 9 participants | Auteur | Message |
---|
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Local-motor,vu sur M6 Turbo Dim 11 Déc 2011 - 13:19 | |
| Bonjour a tous. Vu ce matin a l'émission M6 Turbo,une entreprise communotaire de construction de véhicule. http://www.rallyfighter.com/ | |
| | | SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Local-motor,vu sur M6 Turbo Dim 11 Déc 2011 - 13:28 | |
| Je connaissais déjà, mais l'idée de faire participer l'acheteur à la construction est plutôt intéressante. Une idée transposable en France, faut voir... | |
| | | Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| | | | impster habitué
Nombre de messages : 34 Age : 58 Localisation : 78 Emploi : tech maintenance Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Local-motor,vu sur M6 Turbo Dim 11 Déc 2011 - 14:14 | |
| oh non, faut pas rèver, avec la "frileusité" des entreprises en france... sans parler d'homologation... | |
| | | stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Local-motor,vu sur M6 Turbo Dim 11 Déc 2011 - 14:18 | |
| Apparement c'est une entreprise qui a de la demande, elle vient de décrocher un contrat avec l'armée US pour des véhicules d'intervention rapide. Dans le reportage il en parle de la possiblilite d'importer le concept dans le monde, mais biensur en gardant une main en franchise Cela peut ouvrir des portes mais il faut que le projet soit bien étudier et qu'il y ai un marché, aprés il faut rentrer dans le cadre d'une homologation. | |
| | | Ze Pouns habitué
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Le mont Saint Michel Emploi : moniteur auto école Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Local-motor,vu sur M6 Turbo Dim 11 Déc 2011 - 18:29 | |
| "aprés il faut rentrer dans le cadre d'une homologation."[i] Et là c'est une autre paire de Manche.......... Mais l'engin est bestial.. | |
| | | scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: mega track Dim 11 Déc 2011 - 19:44 | |
| une inspiration du méga track que je connai bien non, votre point de vue | |
| | | Ze Pouns habitué
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Le mont Saint Michel Emploi : moniteur auto école Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Local-motor,vu sur M6 Turbo Dim 11 Déc 2011 - 19:56 | |
| | |
| | | SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Local-motor,vu sur M6 Turbo Dim 11 Déc 2011 - 21:26 | |
| Disons que le Méga Track, eux, n'en ont jamais entendu parler Ce premier véhicule typé course en désert, date déjà, et c'est bien là que le bat blesse ...en effet, pas un seul autre projet communautaire ne semble avoir émergé depuis. Pour un pays qui a 300 millions d'habitants.... Le concept n'est pas vraiment exportable, il n'y a pas la clientèle en France pour ça, néanmoins réduire le prix de vente d'un kit-car, en permettant à son acheteur de venir finir l'assemblage à l'usine, peut-être intéressant. Mais ce n'est que le principe du kit-car, un peu mieux encadré. Et encore, ça a ses limites géographique, si j'ouvre un tel garage sur la côte d'azur, combien vont pouvoir bloquer 2/3 semaines pour y venir bricoler, et surtout payer 60 000€ pour leur concept.. regardez les chiffres de ventes des véhicules réguliers en France, et vous verrez que la clientèle pour ça, n'existe pas dans un aussi petit pays que la France. Pour l'homologation, il ne faut simplement plus la faire en France!, vous êtes européen, et là, où c'est le moins cher, ça reste avec une adresse en Angleterre. Et le contrat est encore loin, l'ancien marines a bouscoulé les idées reçues, mais obtenir un contrat de prod est une autre paire de manches http://www.popsci.com/cars/article/2011-06/how-first-crowdsourced-military-car-can-remake-future-defense-manufacturing | |
| | | stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Local-motor,vu sur M6 Turbo Dim 11 Déc 2011 - 22:58 | |
| Il faut voir la conception d'un véhicule plus simple,pas besoin d'avoir un pur 4X4, pouvant etre aligné au départ du Paris Dakart qui n'y arrive même plus. Une petite sportive avec un chassis poutre façon Alpine, avec un groupe moteur Français. En plus avec les nouvelles normes,faut pas oublier de faire avec un ESP. | |
| | | scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: vive l'europe Lun 12 Déc 2011 - 2:18 | |
| steh. Pour l'homologation, il ne faut simplement plus la faire en France!, vous êtes européen, grosse erreur certain teste ne sont pas reconnu part la drire exemple (espagne teste crach) exct ....... | |
| | | stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Local-motor,vu sur M6 Turbo Lun 12 Déc 2011 - 10:03 | |
| Mais dans le cas de construction en petite série faite en France, il y aurait pas un probléme si on le fait faire à l'étranger? | |
| | | Oliv_Lag habitué
Nombre de messages : 153 Age : 36 Localisation : Bordeaux(33) Emploi : Concepteur de produits automobiles Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Local-motor,vu sur M6 Turbo Lun 12 Déc 2011 - 10:57 | |
| Pour ma part je salue la démarche de cet homme,
Mais on est pas près à voir ce type de boite se monter dans nos contrées.
N'oubliez pas que cet homme est né et vis du bon coté de l'océan atlantique ...
Pas la même culture pas la même législation pas les mêmes mentalités vis à vis de l'automobile !!!
Et sinon juste une chose à rajouter:
"Vivez vos rêves ne rêvez pas vos vies !!!" | |
| | | SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Local-motor,vu sur M6 Turbo Lun 12 Déc 2011 - 12:06 | |
| Soyons clair, on nage dans le peu d'informations possible sur le sujet Toutes ces procédures d´homologation en France, sont un frein à la fabrication artisanale. Il faut rajouter l'ESP en plus maintenant. Mais je répète ce que j'ai dit dans la rubrique administrative: "Si nos amis anglais bénéficient d´un tarif à l´homologation individuelle déjà très avantageux (IVA < 1000€) par rapport au gros contrôle technique qu´est la RTI (> 5000€) qu´en est-il en cas de volonté commerciale...? On le sait en France, c´est du 5 chiffres, et vite 6! " Quel est le coût de l´homologation européenne pour un anglais. Qu'ils n'utilisent guère, puisqu'ils ont 2 autres procédures bien suffisantes pour rouler en GB, et même pour vendre, mais les Caterham, Lotus sont obligés de passer par la formule européenne. Et là! Surprise, il s´inscrit avec seulement 4 chiffres! ( 1,2€= ± 1£) Non, sans oublier qu´il faille compter avec un crash-test de direction, cela reste indubitablement incroyable; la différence de tarification entre les 2 états pour la même certification!
Alors oui, j'ai entendu le responsable de Caterham dire que le coût de l'homologation en France grévai le prix de vente de leurs véhicules, parce qu'en Angleterre, il se contente de la nationale. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils font les procédures en France, alors que leur but est de vendre dans toute l'Europe! Alors il faudrait donc se plier à tous les particularités des différents Etats Membres, Bruxelles refuse justement cela.
Alors celle-ci ne serai pas reconnu par la France alors que vous avez bel et bien votre homologation européenne , il vous faut alors, envoyez le refus d'immatriculation de la préfecture à la CEE, nul besoin de test validé par la DRIRE, vous avez votre homologation européenne
Sachant que l´Europe, vous permet d´aller la faire dans l´Etat membre de votre choix... Vous me direz quid du COP? Certificat qui prouve que votre entreprise est à même de garantir une production uniforme au produit présenté à l´homologation. En fait, il n´est pas nécessaire que ce soit le constructeur à proprement parler, mais une société qui en prend la responsabilité. Il suffit de créer un bureau d´importation/de vente en Angleterre pour celui-ci, tout en maintenant la production en France. Un parent qui fait ses études en Angleterre, un amis domicilié là_bas, et c'est bon
Certes, et je l'admets, on est un peu dans le No Man's Land. Mais il s'agit bien là d'une procédure européenne, qu'aucun Etat membre ne peut vous refuser.
"Une entreprise française qui ferai ses procédures euro en France est donc clairement défavorisée face à une entreprise anglaise pour la même procédure! Ce qui est contraire aux principes de la Libre circulation dans la CEE, puisque cela grève de manière non équitable votre prix de vente face à votre concurrent anglais! On le sait tous, on se répète mais il ne faut pas compter sur l´Etat français pour y remédier..." | |
| | | rdnasty habitué
Nombre de messages : 377 Age : 42 Localisation : Rosny sur seine 78 Emploi : infographiste 3d et commercial Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Local-motor,vu sur M6 Turbo Lun 12 Déc 2011 - 12:54 | |
| - scobra a écrit:
steh. Pour l'homologation, il ne faut simplement plus la faire en France!, vous êtes européen,
grosse erreur certain teste ne sont pas reconnu part la drire exemple (espagne teste crach) exct ....... il faut différencier ce qui est praticable et ce qui est pratiqué.... pour les mécontants vous trouverez une adresse en dessous...(malheureusement tu prends ton petit panneau et tu fais la grue devant...) Ministere des transports Arche Sud 92055 Paris La Défense Cedex c'est moche mais c'est comme ça... ça ne changera pas... concernant l esp la problématique ne change pas dans la mesure ou déjà l abs était obligatoire et j ai pas vu beaucoups de kitcar avec abs... (excepté les transplantation de carosserie sur MR2 et autres...) | |
| | | SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Local-motor,vu sur M6 Turbo Lun 12 Déc 2011 - 14:13 | |
| Justement rien n'est pratiqué... Car il existe combien d'homologation hors gros constructeur en France? Quasiment aucune. En l'occurrence, si Renault GB fait une homologation européenne en Angleterre, elle est valide dans toute l'Europe. Au plus, on vous demandera la mise en conformité conduite à gauche. Et un véhicule déjà immatriculé en Europe doit pouvoir l'être en France, point. Qui a posté la directive du Ministre en ce sens , dernièrement d'ailleurs..? https://kitcar.1fr1.net/t5310p30-a-savoir-reglementation-de-baseSi le Ministre semble d'accord, c'est plutôt de bonne augure. Moi, personnellement je procéderai avec un parent vivant en Angleterre, au pire je vend le véhicule en Angleterre, de toute façon la France est un trop petit pays pour ce buisiness Ce que j'évoqu'ici (avec un post qui reprend la blague sur les Gulf d'un kit-cariste ) http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?f=52&t=26004&start=20 | |
| | | rdnasty habitué
Nombre de messages : 377 Age : 42 Localisation : Rosny sur seine 78 Emploi : infographiste 3d et commercial Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Local-motor,vu sur M6 Turbo Mar 13 Déc 2011 - 9:28 | |
| - SETH Alpine a écrit:
- Justement rien n'est pratiqué...
bah t a mis le doigt ou je voulais en venir... la passion qui nous animes n'a que trop peu d’intérêt pour les politiques et si je parle économiquement... à raison d'ailleurs.... Il faut être franc et ne pas se voiler la face ce n’est pas pcq on est une poignée de gaulois passionné qu on va reconquérir la gaulle… et il faut ouvrir les yeux il ne suffit pas d’un ministre pour qu une loi passe dans un hémicycle ou pour obliger un état membre à respecter une directive européenne surtout dans une période ou les priorités ne sont pas à la passion automobile | |
| | | SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Local-motor,vu sur M6 Turbo Mar 13 Déc 2011 - 19:01 | |
| Mais attention, cela peut cependant tourner à notre avantage, car derrière les fonctionnaires, il y a des hommes... J'explique, devant un no man's land, le fonctionnaire vous enverra bouler, au mieux promettra d'étudier votre dossier lorsque son supérieur sera rentré, ou remettra tout ça aux calanques grecques...Mais ceux ne voulant pas s'embarrasser d'un travail inutile et devant un papier européen consistant, comme peut l'être celui de l'homologation obtenue dans un autre Etat membre, se diront qu'après tout autant se débarrasser de ce client au plus tôt, en lui accordant ce qu'il souhaite. Alors farfelu comme idée, non, car en fin de compte, c'est comme cela que ça doit marcher! Il ne faut pas se laisser abuser par quelqu'un qui vous enverra à la DREAL pour la complète, qu'elle révise ses règlements communautaires, ses directives, et voilà... Malheureusement, nous sommes très peu à pouvoir le faire, car nous ne sommes plus un pays de constructeurs... D'ailleurs, plutôt que de continuer dans le sens d'une discussion auto-alimentée, j'aimerai bien que l'on évoque le statut de constructeur justement. Puisqu'il n'y a pas si longtemps, il y a eu un reportage sur un tout petit constructeur qui roulait avec quasi l'équivalent d'un sport-proto sur la route, et ce sans homologation et en toute légalité. La chose serai autorisée pour les phases d'essais, semble t'il. C'est quand même assez pratique pour pouvoir finaliser son véhicule, et ensuite pour le vendre homologué (France) ou pas (Moyen_Orient, pour usage piste, etc..), ou simplement pour le présenter à la presse, éventuellement rabattre quelques investisseurs. D'autres infos là-dessus? Faudrait que j'aille faire un tour à la Chambre des métiers (ou du commerce) pour de plus amples informations. Auto-entrepreneur et constructeur automobile, possible?! | |
| | | scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: impossible Mar 13 Déc 2011 - 21:29 | |
| au jours d'aujourdui impossible pour un petit constructeur, j'ai le tarif pour l'homologation de ma prochain voiture exorbitant d'ou a 61 ans je reflechi, pourtent une grosse structure d'errier moi argent journaliste il faut pas les oubliers et mais connaissance (sans vouloir me venté) d'ou le teste crach espagne et bien d'autre chose ne passe pas pour la france, vive l'europe. et t'ou cela pour une passion oui mai pour aussi faire travailler du monde. comme les lettres envoyer a diver personalité pour leur explique ( marchand de roues de peune poly pienture cellier electricien exct....... voila pour moi comme je dit 61 ans a+ | |
| | | Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Local-motor,vu sur M6 Turbo Mar 13 Déc 2011 - 21:41 | |
| - SETH Alpine a écrit:
Puisqu'il n'y a pas si longtemps, il y a eu un reportage sur un tout petit constructeur qui roulait avec quasi l'équivalent d'un sport-proto sur la route, et ce sans homologation et en toute légalité. La chose serai autorisée pour les phases d'essais, semble t'il. C'est quand même assez pratique pour pouvoir finaliser son véhicule, et ensuite pour le vendre homologué (France) ou pas (Moyen_Orient, pour usage piste, etc..), ou simplement pour le présenter à la presse, éventuellement rabattre quelques investisseurs. D'autres infos là-dessus? Faudrait que j'aille faire un tour à la Chambre des métiers (ou du commerce) pour de plus amples informations.
Auto-entrepreneur et constructeur automobile, possible?! C'est le "W garage", certains en usent ... et en abusent, mais ce n'est pas aussi magique que ça... Le sujet viens d'être débattu sur un forum ami: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=14&t=14812 Tout a été dit, je vous conseille sa lecture. _________________ | |
| | | scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Local-motor,vu sur M6 Turbo Mar 13 Déc 2011 - 21:54 | |
| gagat le w garage pas bon pour une replique. w constructeur auto oui differend | |
| | | stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Local-motor,vu sur M6 Turbo Mar 13 Déc 2011 - 23:52 | |
| Salut. C'est dommage pour un pays qui a connu bon nombre de petits constructeurs amateurs dans les années entre 2 guerres, d'etre aussi fermé a la pratique de notre passion. Il ne faut pas oublié que les grands constructeurs Français eux aussi ont commencé petit dans le fond d'un garage. Peut etre que ceux-çi veulent se protéger défois que l'un d'entre nous sorte de l'ombre. Il n'y a qu'une perssonne qui arrive a avoir une homologation avec carte grise c'est madame Courrége,avec ces droles de voiture. http://www.laterredufutur.com/html/modules.php?name=News&file=article&sid=976 | |
| | | scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Local-motor,vu sur M6 Turbo Mer 14 Déc 2011 - 9:21 | |
| re. rien de plus facile pour immatriculer ce genre de vehicule et oui. | |
| | | rdnasty habitué
Nombre de messages : 377 Age : 42 Localisation : Rosny sur seine 78 Emploi : infographiste 3d et commercial Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Local-motor,vu sur M6 Turbo Mer 14 Déc 2011 - 9:35 | |
| - SETH Alpine a écrit:
- Mais attention, cela peut cependant tourner à notre avantage, car derrière les fonctionnaires, il y a des hommes...
- SETH Alpine a écrit:
- après tout autant se débarrasser de ce client au plus tôt, en lui accordant ce qu'il souhaite.
on doit pas parler de la même administration.... au risque de pas me faire des potes pour moi ils se cantonnent à la non prise de risque alors effectivement t auras toujours le dossier qui va passer mais la on parle 1/100, 1/1000 ou 1/10000 - SETH Alpine a écrit:
- Auto-entrepreneur et constructeur automobile, possible?!
bon la j ai la tristesse de t annoncer... tu oublis pour commencer à cause du plafond maximum de facturation qui est de 80 000€ grosso merdo la vente de 3 bagnoles dans la l année je parle même pas du delta entre coups de réalisation et nombre de ventes... autant dire un feu de paille pour continuer j irais pas risquer d'acheter un véhicule à un gars qui peux fermer les portes du jour au lendemain.... honnêtement j ai vu tes modèles 3D t es doué en infographie et design mais t es pas du bon coté de la manche ou de l atlantique... ou tout simplement de la frontière lol - scobra a écrit:
- homologation de ma prochain voiture
content de voir que tu es toujours en activité Daniel par contre si tu veux parler de cette prochaine voiture.... | |
| | | stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Local-motor,vu sur M6 Turbo Mer 14 Déc 2011 - 10:21 | |
| Salut.
Rdnasty,je viens de faire un petit tour sur le lien dans ta signature. Elle est sympa la voiture avec le moteur S&S comme les Cycle-car. C'est une de tes réalisation?
| |
| | | rdnasty habitué
Nombre de messages : 377 Age : 42 Localisation : Rosny sur seine 78 Emploi : infographiste 3d et commercial Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Local-motor,vu sur M6 Turbo Mer 14 Déc 2011 - 10:50 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Salut.
Rdnasty,je viens de faire un petit tour sur le lien dans ta signature. Elle est sympa la voiture avec le moteur S&S comme les Cycle-car. C'est une de tes réalisation?
A NON j aurais bien voulu... lol c'est juste un ptit trip que j adore donc j en parle... lol BREF une PEMBELTON américanisée (tu vires le moteur 2 cv et tu y colle un Vtwin Harley beaucoup plus saillant) Ps Pour la Courege j aimerais pas me retrouver dedans lors d’un retournement… on nous fait chier pour l homologation d’un véhicule sécurisé et ça, ça passe y a de quoi fulminer…. MAIS OU EST L ARCEAU DE SECURITE VITESSE DE POINTE 180KM/H… | |
| | | stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Local-motor,vu sur M6 Turbo Mer 14 Déc 2011 - 11:29 | |
| pour la réponces. Pour la Courrége,vu le poids des batterie pas prés de se retourner comme les premiéres class A,un vrai Culbuto. | |
| | | rdnasty habitué
Nombre de messages : 377 Age : 42 Localisation : Rosny sur seine 78 Emploi : infographiste 3d et commercial Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Local-motor,vu sur M6 Turbo Mer 14 Déc 2011 - 13:04 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- pour la réponces.
Pour la Courrége,vu le poids des batterie pas prés de se retourner comme les premiéres class A,un vrai Culbuto. on dit ça aussi des tortues POURTANT [img][/img][img][/img] | |
| | | SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Local-motor,vu sur M6 Turbo Mer 14 Déc 2011 - 21:21 | |
| - Gagat a écrit:
- Le sujet viens d'être débattu sur un forum ami: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=14&t=14812
Tout a été dit, je vous conseille sa lecture. Merci pour le lien très instructif Perso, je suis déjà auto-entrepreneur et je ne pense pas que le plafond soit un frein, car ce plafond tu ne l'atteins pas lors de la construction du proto, en tout cas, pas en ce qui me concerne, ça évites de payer des charges sans activités rémunérées, lors de la vente si le montant est supérieur, tu peux toujours changer de statut. Pour ce qui est de l'assurance du proto, à vous de savoir si ça vaut le coût par rapport à des déplacements en plateau. Ce qui serai contraignant, serai plutôt cela: "Pour faire une demande plaque W, il faut justifier d un certain nombre de ventes de voiture, et prouver ce nombre minimum de vente chaque année, donc ce n est de facto qu'accessible à des pros." Mais, je reste dubitatif, car en soit cela équivaudrai à exclure tout démarrage d'activités, de plus dans le cas du prototypage, on n'est pas censé avoir une écurie, une concession derrière soit. - rdnasty a écrit:
- honnêtement j ai vu tes modèles 3D t es doué en infographie et design mais t es pas du bon coté de la manche ou de l atlantique... ou tout simplement de la frontière lol
Perso, si j'avais les ressources plus conséquentes, je partirai bien, je l'ai déjà fait, et ce, à 8000 bornes de la France, mais en ce qui concerne l'Angleterre, elle ne m'attire pas outre mesure. Mais, il suffit d'avoir un pied là-bas (genre un parent du constructeur qui y réside) pour surmonter les difficultés qui nous paraissent bien compliquées. Je dis ça, parce que j'ai déjà eu des propositions en ce sens. Je ne suis qu'un vulgaire amateur qui rêve, mais j'ai un joli carnet d'adresse, du motoriste (8 cylindres) à l'ingénieur châssis, manque que les ressources, c'est à dire rien.. pour les réunir. Se dire qu'ailleurs c'est mieux, ce n'est pas toujours vrai, j'irai bien au Japon, deux fois plus de clients, un peu plus ouvert à l'immigration, et aux nouvelles entreprises qu'avant, une langue que j'apprécie, mais si c'est pour remplacer certains obstacles par d'autres...c'est un peu tôt pour moi, pour ne pas dire pure folie. Mon objectif cependant, est assez simple maintenant, mettre un pied devant l'autre, faire un pas et ne pas se poser trop de questions sur ceux à faire, qui sont encore bien loin de moi: Faire la coque, ensuite le châssis, bref...faire le prototype tout seul comme un grand (enfin comme un petit plutôt ) et le vendre, et bien sûr, il ne restera pas en France, parce que c'est trop compliqué de vendre à un français pour qu'il puisse rouler en France. Ca peut paraître présomptueux mais je l'amène à Monaco, et c'est vendu. J'ai déjà trouvé des clients, mais s'ils font des acomptes à 5 chiffres pour leur Aventador qu'ils n'auront que dans 1 an, il ne m'en feront pas un à moi (et on les comprends) pour être livré dans le même laps de temps (et sans à avoir à payer en sus les 180 000€ de la Lamborghini) On en a vu des projets, qui en fin de compte sont restés virtuels. Mais si Martillo, bien contre sa volonté, nous a appris quelque chose, c'est que le vie est courte, et qu'il faut essayer. Je pourrai m'acheter une Lotus Elise, me trouver un boulot normal...Vivre normalement, mais je sais qu'à un moment ou à un autre, je ferai un sort à sa carrosserie et à son berceau arrière, alors autant commencer maintenant. Parce que demain... Vaut mieux se dire qu'on se monte sa voiture dans son garage pour soi, et s'il y'en a un jour qui veut de l'acheter, eh..bien, là, je parlerai peut-être d'être constructeur, avec des plaques en W | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Local-motor,vu sur M6 Turbo | |
| |
| | | | Local-motor,vu sur M6 Turbo | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |