Bonsoir à tous,
Vous ne me connaissez pas puisque je ne suis jamais intervenu sur ce forum.
Je suis le beau-fils d’Eddy, mari de son unique fille, et papa de ses 2 petits fils qu’il aimait tellement.
Au nom de toute la famille, je tiens vivement à vous adresser nos plus sincères remerciements.
Toutes vos marques de sympathie nous sont d’un très grand réconfort en ces moments particulièrement douloureux.
Comme après chaque journée de travail, mercredi dernier, Eddy a rangé son atelier avant de rentrer chez lui.
En fin de soirée, il a été pris d’un malaise et a rapidement perdu connaissance. J’étais à ses côtés, impuissant, lorsque les secours ont tout tenté pendant près de 45 minutes pour essayer de le sauver … en vain, malheureusement !
L’hôpital a confirmé son décès peu après son admission, et l’analyse a révélé une rupture d’anévrisme qui ne lui laissait de toute façon aucune chance.
A titre personnel, je mesure la chance que j’ai eue de faire un bout de chemin avec lui. En 18 ans, il m’a apporté bien plus que je n’aurais jamais pu lui rendre, car je peux vous assurer que ses qualités allaient bien au-delà du secteur de l’automobile. Il avait des compétences dans tellement de domaines et, quand c’était nécessaire, lorsqu’il ne savait pas, il cherchait encore et encore à apprendre.
Il se contentait de tellement peu. Parti de rien mais autodidacte exceptionnel, volontaire et grand travailleur, il a malgré tout vécu très honorablement, sans jamais chercher cependant à atteindre les sommets, malgré des compétences réellement hors du commun. Vivre dans ce monde-là ne l’intéressait pas car il estimait que ce n’était pas le sien, tout simplement.
Si au moins le destin avait pu lui laisser le temps d’aller jusqu’au bout de son magnifique projet. Quelle injustice !
Bien sûr, notre vœu le plus cher serait que sa voiture puisse un jour faire un tour de piste pour lui rendre un dernier hommage, mille fois mérité.
Malheureusement la réalité n’est pas si simple. Si, ces derniers jours, lorsqu’il nous parlait de son travail, Eddy disait que le plus gros et surtout le plus difficile était fait, il parlait bien sûr pour lui.
Si je partageais sa passion du sport auto et de l’automobile en général, et que je suivais avec beaucoup d’intérêt et d’admiration ses réalisations, je n’ai malheureusement aucune compétence en mécanique et je ne vous parle même pas des autres, nécessaires à la réalisation d’un tel projet.
Je ne dispose malheureusement pas non plus de moyens financiers considérables, ce qui, de nos jours, est plus que jamais, le nerf de la guerre.
Cependant, comme je l’ai dit à mes fils (13 et 8 ans) on ne renoncera pas, malgré tout, sans avoir le sentiment d’avoir tenté tout ce qu’on pouvait. C’est bien le moins qu’on pourra lui rendre.
Je me dois pour l’instant de me consacrer à ma famille et aux funérailles de mon beau-père.
Pour répondre à la demande de certains qui ont tenté de nous contacter, les dernières visites auront lieu ces dimanche et lundi de 16h à 19h aux Funérarium Georis, Boulevard Galilée, 104 à 4100 SERAING.
La cérémonie aura lieu mardi matin.
- Recueillement au funérarium à partir de 9h15, levée du corps et départ vers le crématorium à 9h45.
- Arrivée au cimetière (à côté du funérarium) et dispersion des cendres à 13h00.
Je me permettrais de revenir vers vous prochainement car si des idées et des suggestions doivent être trouvées pour poursuivre le rêve d’Eddy, je pense que c’est parmi ses pairs, pros et/ou amateurs éclairés que nous avons les meilleures chances de les trouver.
Ce n’est bien sûr pas à vous qu'il faut dire que la passion permet de franchir des montagnes …
Soyez tous assurés que nous examinerons chacun de vos commentaires avec la plus grande attention.
En attendant, je vous souhaite le meilleur dans vos réalisations actuelles et futures et, dans les moments difficiles, souvenez-vous d’Eddy. Je suis sûr que pour chacun, il ne sera jamais loin.
Pour lui, tout problème avait sa solution, le tout était de prendre son temps pour la trouver …
Bonne continuation et encore merci à tous.