Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : aveyron Emploi : mecano Date d'inscription : 24/12/2010
Sujet: replique sur base cox Lun 12 Sep 2011 - 9:46
salut a tous j envisage serieusement d acheter un kit sammio (http://www.sammio-spyder.com/sammio550.html) le prix me semble tres correct, mais connaissez vous ce fabricant et la qualité de ses realisations ? j envisage de monter ce kit sur un chassis de cox raccourci et modifié pour avoir le moteur en central arriere. quelqu un a t il deja fait ces modifs ? et des photos ? je ne veux pas me lancer dans la fabrication d un chassis maison comme beaucoup l ont deja fait a cause de la charge de travail que cela represente ! j ai plusieurs vw a air et pas mal de pieces d avance merci pour les renseignements
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
Sujet: Re: replique sur base cox Lun 12 Sep 2011 - 10:36
Salut. Pour la marque je ne peu rien dire,le prix a l'air correct a voir la qualité car il y a pas beaucoup de piéces. Ils ont des truc bien sympa. J'ai vu une belle petite vidéo d'époque qui en ferrait Ils pouraient démonter proprement quand même. https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MDLa19EoUxk#!
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
Sujet: Re: replique sur base cox Lun 12 Sep 2011 - 11:39
Je ne connais pas Sammio mais ça a l'air plutôt sympa!
Par contre modifier un chassis VW pour mettre le moteur en central arrière, c'est loin d'être évident!! Ce n'est pas un hasard si les constructeurs de 550 réplica ne gardent rien du chassis VW (hormis le train avant) et préfèrent un chassis 100% tubulaire!
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pena_racing Intéressé
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : aveyron Emploi : mecano Date d'inscription : 24/12/2010
Sujet: Re: replique sur base cox Lun 12 Sep 2011 - 11:58
j ai eu des nouvelles de sammio et apparement, ils fournissent un chassis d adaptation a souder au chassis de cox raccourci pour monter le moteur en central arriere. j attend quand meme des photos et de nouvelles infos! a suivre
elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
Sujet: Re: replique sur base cox Lun 12 Sep 2011 - 15:58
Humhum perso je demande à voir quand même Et franchement j'ai pas été impréssionné plus que ça par les "caisses en matic" en photos sur leur sites...........ça fait "Joe la bidouille" ! Donc si je comprends bien c'est une réplique de spyder 550 qui te brancherait (où tu la vois en photos sur leur site?......je parles pas du moule (enfin ce qui y ressemble) & du chassis VW aux plancher pourris et pour infos la photos du spyder N° 5 n'est pas une réplique de chez eux, celui là c'est un vrai pas une réplique et la photos ne leur appartient pas) ...........donc attention, perso j'ai pas vus le "produit finie" ! et tu voudrais "coller" ta coque de spyder 550 sur un chassis VW raccourcis (raccourcis où ?) et en y mettant le moteur en position central arr. comme sur l'original donc plus de porte à faux comme sur la config du chassis VW Cox. Donc ils gardent la poutre central ou pas ? le tunnel des barres de torsion arr. ou pas ? Dans le cas d'une config' en position central arr. Comment sera fixer la boite & le moteur, les ammortos arr. la queue de boite & sa tringlerie avec renvoi, le capot arr.? Franchement si c'etait aussi facile, solide & rentable à faire je pense que le gros fabricant de spyder 550 qu'il peut y avoir au mexique et qui vends la quasi totalité de sa prod. aux US aurait depuis longtemps arrêter le chassis tubulaire pour "taper" dans le stock de VW mexicaines............mais comme tu peux le voir les chassis VW raccourcis ne servent qu'a faire ........des Speedster 356, pas des 550 Parce que franchement quand tu poses ta coque sur la chassis VW sur roues (et là je parle en connaissence de cause !), tu peux voir & mesurer tout le taff qu'il y a a faire et "à pas faire" pour finir avec un chassis vrillé (même sur une marbre de Métallier / serrurier).........et là on parle d'une autos avec 4 roues .........pas d'une motos avec 2 roues où avec un simple "hart tail" tu peux transformé ton chassis à suspension en pure "rigide" et te monter un p'tit spet (chopper, bobber) comme t'en revais sur base HD, Nort' ou XS (bon je m'égare là !)..............enfin tout ça pour dire, franchement je demande à voir le "produit fini" et notament le demi-chassis rapporté qui "supporterait les moteur/boite/train arr. ....................ça c'est une chose et pour finir concernant ta carte grise, tu crois que ça va passer avec une "VW mod" !!!!!!!!! Enjoy !
pena_racing Intéressé
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Sujet: Re: replique sur base cox Mer 14 Sep 2011 - 8:29
salut alors pour info, pour monter leur kit, il faut raccourcir le chassis cox au niveau de la poutre, et il faut couper les cornes arrieres de support bv-moteur pour y mettre un chassis tubulaire qu ils fournissent[img][/img] ils suppriment et remplacent les planchers avec le moteur en central et la boite en arriere, il faut une commande de boite type sandrail (dispo aus USA), la fixation inferieure des amortos est identique a l origine et la superieure est prevue sur le chassis rapporté et effectivement, pas mal de boulot ! mais rien d insurmontable ! ca a l air bien fait ! le prix du kit est attractif ! et pourquoi tu veux pas que ca passe avec une vwmod ? dans le pire des cas, la cg n est pas un probleme, nous avons ce qu il faut comme cg !
Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: replique sur base cox Mer 14 Sep 2011 - 11:02
question peut-être un peu conne......mais si tu retournes l'ensemble moteur/boite, est ce que les lames de suspensions ne risquent pas d'être un peu courtes? Sur la photo, apparemment, ils ont gardé les lames vw, mais logiquement, les trompettes ne vont plus tomber à la même place, non ??
pena_racing Intéressé
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : aveyron Emploi : mecano Date d'inscription : 24/12/2010
Sujet: Re: replique sur base cox Mer 14 Sep 2011 - 11:06
question pas a la con du tout !!! j ose esperer que le mec qui a pondu ce chassis a calculé son coup pour que ca se monte niquel !!! puisqu il disent que tu gardes ton moteur boite de cox ! par contre moi qui pensait monter une boite de 914 !!!! la ca risque d etre different ! je preferais une 914 pour les 5 rapports et pour pas avoir a tourner le diff et a le regler ! a voir !!
Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: replique sur base cox Mer 14 Sep 2011 - 14:52
pena_racing a écrit:
je preferais une 914 pour les 5 rapports et pour pas avoir a tourner le diff et a le regler ! a voir !!
La solution pour ne pas avoir à retourner le couple conique sur une boite vw......tu récupères une boite de 181 à réducteurs: juste les trompettes à changer, sans toucher au reste.....n'est ce pas Nono??!!
elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
Sujet: Re: replique sur base cox Mer 14 Sep 2011 - 15:35
Humhum, ok là on y voit plus clair, ça donne déja une idée de l'emplacement des support haut d'ammortos arr., support de cloche & queue de boite (à voir aussi au niveau du nez de boite !), donc c'est ça le "demi chassis tub" arr. ..........mais là sur la photos je pense pas que l'assemblage, ni la découpe du chassis ne soient fait, donc on voit pas encore le résultat final de leur produit finie (c'est peut etre encore en phase de développement ou de création!) mais j'ai quand même un doute car j'ai l'impression que ça a l'air fixer au niveau de la poutre ? mais franchement si c'est pour faire ça, alors autant faire un chassis tubulaire complet car j'ai quand même des doutes sur la rigidité du "truc" qui viendrait se fixer sur le tunnel des barres de torsion ? sans parler des planchers, S'ils gardent la poutre central VW, ils viennent se fixer où les planchers, s'il n'y a pas de renfort latéraux type longeron ? (sans parler de la rigidité !) Pour la boite, tu peux aussi choisir une boite VW à réducteurs genre type AK ou AL (8x31 pour 181 en plus le modele AL possède le DGL) comme ça tu vires les réducteurs , tu remets des trompettes classic et tu l'as ta boite inversé, c'est ce que j'ai fait sur le mien et pour la tringlerie j'ai pris une Jamar. J'avais aussi penser à partir d'une épave de 914 et m'en servir comme base monter le mien, mais quand j'ai vus à combien se vendait une épave bien pourris de 914.........sans regret ! Tiens nous au courant de la suite des tes investigations. Nono
buggyseb habitué
Nombre de messages : 37 Age : 54 Localisation : gironde Emploi : canalisateur Date d'inscription : 22/12/2013
Sujet: Re: replique sur base cox Dim 22 Déc 2013 - 11:38
Salut intéressant vos échange sur le sujet je pense que la modif avec base VW est quand même à étudier ya un gro boulot pour raccourcir et virer les planchers pour passer en fond plat et du renfort
pour ma part la modif chassis ce sera pas moi mais un spécialiste buggy trial connu qui s'en chargera on reverra les détaoil sur mon montage j'apporterais un retour sur ce qui sera gardé de la VW mais ya de grandes chances que ce soit trés modifié.