Oui tout à fait. Ce que je souhaitais souligner par cet article, c'est qu'il n'y a pas que les petits amateurs qui galèrent pour homologuer leurs autos, et même les noms prestigieux passent par les mêmes difficultés.
Lorsque je travaillais pour un grand constructeur, il était question, dans les discussions, d'imposer par la loi, l'inclinaison des pare brises ou encore la hauteur des capots au nom de la sécurité ou des économies d’énergie.
Ce qu'il faut voir c'est que le consommateur pousse le législateurs dans cette voie. Souvent quand un #### s'écrase dans un platane par sa propre faute, ses proches portent plainte contre le constructeur. Derrière ça les constructeurs se défendent par les lois, car aucune loi n'exige qu'une auto protège à 100% ses occupants....et encore derrière ça le législateur pond des lois par milliers pour se protéger lui-même. Chacun sort son parapluie....résultat: personne ne bouge!
Le seul pays qui n'est pas encore tombé dans la connerie généralisée (mais pour combien de temps encore?..) c'est l'Angleterre, qui fait encore la distinction entre l'auto de tous les jours produite en masse, et l'auto de micro-série, voire unitaire, dont le propriétaire en est, généralement, tellement amoureux qu'il fera tout pour na pas la casser.