Ca pousssssssssssssssssssssssse un peu quand même!!!
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speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
Sujet: Ca pousssssssssssssssssssssssse un peu quand même!!! Mar 29 Juil 2008 - 9:28
C'est quoi le moulin là-dedans à votre avis ???
https://www.youtube.com/watch?v=eSJ-HzNWJGM
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
Sujet: Re: Ca pousssssssssssssssssssssssse un peu quand même!!! Mar 29 Juil 2008 - 9:43
A oui quand même! :11:
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gil67 habitué
Nombre de messages : 380 Age : 53 Date d'inscription : 18/06/2006
Sujet: Re: Ca pousssssssssssssssssssssssse un peu quand même!!! Mar 29 Juil 2008 - 9:45
v8 judd... tu parles, un 2L ou 2,5L avec boite hewland, ... quand la vidéo est passée la première fois, on se demandais s'il y avait pas un trucage, les autres autos semblent rouler au ralenti.
Tout aussi interessant, une E36 avec un V8 judd http://fr.youtube.com/watch?v=iroPHHj74Fk http://fr.youtube.com/watch?v=ZsGTBWmN41s&feature=related et la merco http://fr.youtube.com/watch?v=rU9mQ7z5JVQ&feature=related
Pour ceux qui aiment les courses de côte, ça vaut le deplacement les fameuses groupe H allemandes. On peut en voir à Abreschwiller. Il s'agit d'anciennes DTM ou préparées dans le même esprit.
Ils sont fous ces amerloques http://fr.youtube.com/watch?v=_HXvSsoYwio&feature=related
bod habitué
Nombre de messages : 117 Age : 40 Localisation : Brest city(29) Emploi : Dessinateur indus Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Ca pousssssssssssssssssssssssse un peu quand même!!! Mar 29 Juil 2008 - 10:15
merci pour le lien
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
Sujet: Re: Ca pousssssssssssssssssssssssse un peu quand même!!! Mar 29 Juil 2008 - 10:36
ceux-là sont moins efficaces.... http://fr.youtube.com/watch?v=_HXvSsoYwio&feature=related
gaby993 habitué
Nombre de messages : 782 Age : 45 Localisation : Nevers Emploi : Dans l'automibile Date d'inscription : 30/07/2006
Sujet: Re: Ca pousssssssssssssssssssssssse un peu quand même!!! Mar 29 Juil 2008 - 12:17
A mon avis trop puissant pour ètre vrai...il dépose littéralement ces concurrents!
Et pourquoi il fait le départ en fin de peloton avec une auto aussi puissante??
Les 993 GT3 sont dans le vent complet!
gil67 habitué
Nombre de messages : 380 Age : 53 Date d'inscription : 18/06/2006
Sujet: Re: Ca pousssssssssssssssssssssssse un peu quand même!!! Mar 29 Juil 2008 - 12:29
gaby993 a écrit:
Et pourquoi il fait le départ en fin de peloton avec une auto aussi puissante??
Les 993 GT3 sont dans le vent complet!
Départ dans l'ordre inverse des essais, pour plus de fun. Boites 6 courtes quand les autres sont en boite longue ça aide.
gaby993 habitué
Nombre de messages : 782 Age : 45 Localisation : Nevers Emploi : Dans l'automibile Date d'inscription : 30/07/2006
Sujet: Re: Ca pousssssssssssssssssssssssse un peu quand même!!! Mar 29 Juil 2008 - 12:34
gil67 a écrit:
gaby993 a écrit:
Et pourquoi il fait le départ en fin de peloton avec une auto aussi puissante??
Les 993 GT3 sont dans le vent complet!
Départ dans l'ordre inverse des essais, pour plus de fun. Boites 6 courtes quand les autres sont en boite longue ça aide.
Boite 6 corute? T'as vu le départ canon?? Truc de ouf!
caddy habitué
Nombre de messages : 53 Age : 50 Localisation : perpignan Emploi : motoriste Date d'inscription : 30/06/2008
Sujet: Re: Ca pousssssssssssssssssssssssse un peu quand même!!! Mer 30 Juil 2008 - 0:37
salut,
je pense que c'est un vieille e36 ex DTM allemand , avec un bon vieux 318 4 cyl réalésé a 2l pour le règlement de l'époque. ces moteurs sortait dans les 330cv. a cette époque Mercedes , BMW et AUDI dépensais plus d'argent dans ces autos que les équipes de formule 1 de la même période. ils avaient plus de 20 ingé par auto
heu sinon ca fait du bruit un pont en taille droite
snoopy habitué
Nombre de messages : 198 Age : 73 Localisation : cestas 33 Emploi : technicien Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Ca pousssssssssssssssssssssssse un peu quand même!!! Mer 30 Juil 2008 - 21:25
mdr: bjr tout le n^monde a mon avis, le bolide n a pas la meme monte en pneumatique que les autres.cela se remarque quant il se presente a l interieur du droit au bout de la ligne droite, il passe plus vite que les autres, la voiture reste sur des rails,.autre hypotese,les autres concurents sont des gignols, ce que je doute fortement. a mon avis le but etait de tourner une video de ouf ,hors classement. a la prochaine
guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 54 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
Sujet: Re: Ca pousssssssssssssssssssssssse un peu quand même!!! Jeu 31 Juil 2008 - 9:16
pour sa position sur la grille, il se paut qu'il ait raté ses qualif suite à un pb technique (ça arrive de temps en temps dans mon club ou un super pilote avec un avion de chasse part en fond de grille)
pour ce qui est de la voiture, ce n'est pas une simple sportive sur laquelle on a monté un arceau 2 baquets et des slicks... la boite séquentielle le montre....ça vaut une fortune ces joujous... c'est une vraie caisse de course: - arceau soudé complet = rigidité max - carrosserie en composite = light is right - gros moteur (très gros moteur) - boite bien étagée - grso freins et pneus neufs...
le moulin est un gros truc... j'ai eu l'occasion de tourner avec une mercedes DTM 2,5L et des GT3, la différence n'est pas aussi flagrante..(bien que la merco était limitée à 9000tr...(11500 en normal)) mais meme à pleine puissance la merco sort 390cv, donc pas loin d'une GT3...
A mon avis, ce moulin sort au mini 450cv...
Il se peut aussi que ce soit un pilote ou une écurie qui vienne faire des essais pour la voiture ou un entrainement.... nous avons eu le cas...en 2004, mon club avait une date à magny-cours 15j avant le GT FFSA et la carrera cup. 3 écuries se sont pointées pour essayer les nouvelles 996 GT3 et dégrossir les réglages.
caddy habitué
Nombre de messages : 53 Age : 50 Localisation : perpignan Emploi : motoriste Date d'inscription : 30/06/2008
Sujet: Re: Ca pousssssssssssssssssssssssse un peu quand même!!! Jeu 31 Juil 2008 - 11:15
c'est pas parce que cette auto roule plus fort qu'une gt3 qu'elle fait 450cv ! le chassi de cette auto et les frein utilisé sont bien au delà d'une gt3, c'est une auto de "sprint" pas une auto typé endurance comme la GT3. c'est un 2l atmo ! rien de plus.
gil67 habitué
Nombre de messages : 380 Age : 53 Date d'inscription : 18/06/2006
Sujet: Re: Ca pousssssssssssssssssssssssse un peu quand même!!! Jeu 31 Juil 2008 - 11:32
on trouve les informations en cherchant sur gogole
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
Sujet: Re: Ca pousssssssssssssssssssssssse un peu quand même!!! Jeu 31 Juil 2008 - 11:47
caddy a écrit:
c'est pas parce que cette auto roule plus fort qu'une gt3 qu'elle fait 450cv ! le chassi de cette auto et les frein utilisé sont bien au delà d'une gt3, c'est une auto de "sprint" pas une auto typé endurance comme la GT3. c'est un 2l atmo ! rien de plus.
il doit quand même être sérieusement tapé si c'est un 2L atmo....on doit certainement être à bien plus des 150cv d'origine.....
guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 54 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
Sujet: Re: Ca pousssssssssssssssssssssssse un peu quand même!!! Jeu 31 Juil 2008 - 11:54
caddy a écrit:
c'est pas parce que cette auto roule plus fort qu'une gt3 qu'elle fait 450cv ! le chassi de cette auto et les frein utilisé sont bien au delà d'une gt3, c'est une auto de "sprint" pas une auto typé endurance comme la GT3. c'est un 2l atmo ! rien de plus.
Erreur !!!
la GT3 cup est une voiture de sprint. (=> course de carrera cup) la GT3 S, R, RS et RSR sont des voitures d'endurance....(=> de 6 à 24H)
Et puis ton 2L atmo me fait bien rire.....poussé à son max allez, tu as 300cv...pas de couple et une plage d'utilisation minuscule... impossible de remonter les autres voitures comme c'est montré sur la video..
Heu, question, tu connais les GT3 cup ??? car au niveau freinage, ça envoie grave....(disques de 355 ou 380)
Par contre, il se peut que le gars utilise des slicks tendres, ça fait gagner qq metres au freinage.
peut-être que sa caisse ne fait que 800kg.....et là ça fait la différence avec une 996 cup....
caddy habitué
Nombre de messages : 53 Age : 50 Localisation : perpignan Emploi : motoriste Date d'inscription : 30/06/2008
Sujet: Re: Ca pousssssssssssssssssssssssse un peu quand même!!! Jeu 31 Juil 2008 - 12:30
le 2.0l ( 4 cyl ) atmo de cette bmw fait 330cv environ ( en faite une 318 en 2.0l ) et c'est bien la e36 4 porte de supertourisme. et je connais bien les deux auto pour avoir travailler sur les deux.
comment comparer une auto d'usine ( surement ex dtm " supertourisme " pour la BMW ) et une auto monocoupe gt3 cup ? la BMW doit bien couter 2 ou 3x le prix de la gt3 client. ne confondez pas une auto compé client et une auto d'usine construite a très peux d'exemplaire.
et puis remonter comme ça ça ne m'étonne pas , avez vous vus comment la boite est très bien étagé pour ce circuit ? comment la première est ultra longue ? et le pilote n'est pas un manche non plus...
Thzor habitué
Nombre de messages : 286 Age : 49 Localisation : Belgique/Verlaine Emploi : Art director Date d'inscription : 23/08/2007
Sujet: Re: Ca pousssssssssssssssssssssssse un peu quand même!!! Jeu 31 Juil 2008 - 12:42
voila deux STW 2.0l la vectra c'est un moteur risse-motorsport (sur base du c20xe opel forcement), et ca revient à presque 34.000€ rien que pour le moulin (286cv).
ca envoi sévère quand même..
racingnokia habitué
Nombre de messages : 1059 Age : 71 Localisation : région Lyonnaise Emploi : gérant SARL Date d'inscription : 08/04/2006
Sujet: Re: Ca pousssssssssssssssssssssssse un peu quand même!!! Jeu 31 Juil 2008 - 12:46
Il y a un mois, au Castelet, une 997 cup m'ATOMISAIT malgré environ 130 cv de moins. Etagement de la boite, poids, pneus et suspensions compensaient très largement, même sur un circuit rapide. Un autre élément déterminant : La grosse pièce située entre les pédales, le baquet et le volant ...
guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 54 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
Sujet: Re: Ca pousssssssssssssssssssssssse un peu quand même!!! Jeu 31 Juil 2008 - 13:43
caddy a écrit:
le 2.0l ( 4 cyl ) atmo de cette bmw fait 330cv environ ( en faite une 318 en 2.0l ) et c'est bien la e36 4 porte de supertourisme. et je connais bien les deux auto pour avoir travailler sur les deux.
comment comparer une auto d'usine ( surement ex dtm " supertourisme " pour la BMW ) et une auto monocoupe gt3 cup ? la BMW doit bien couter 2 ou 3x le prix de la gt3 client. ne confondez pas une auto compé client et une auto d'usine construite a très peux d'exemplaire.
et puis remonter comme ça ça ne m'étonne pas , avez vous vus comment la boite est très bien étagé pour ce circuit ? comment la première est ultra longue ? et le pilote n'est pas un manche non plus...
oui, enfin ce qui fait la différence c'est essentiellement le pilote....
pour info, il y a eu une manche du WTCC à pau l'année dernière, ils n'ont pas voulu faire tourner les porsche de la CUP, car elles collaient 3 à 4s au tour aux WTCC..... histoire de ne pas ridiculiser ce championnat.... pourtant, il y a des équipes d'usine avec de gros moyens, de très bons pilotes, et des voitures très affutées.... En face, il y a certes des grosses équipes, mais il y a aussi de tout petits budget....
pour moi la seulle chose qui justifie une telle vidéo, c'est le talent du pilote sur une bonne voiture...
autre anecdote, Lors de l'une de nos course, au val de vienne le 5/07 (très récent donc), un concurent est venu avec sa 997 cup, mais il ne se sentait les moyens physiques de tenir les 2h de course.... passant par là (ou plus exactement, accompagnant des clients) Raymond Narac (Vainqueur du mans en GT2 en 2007, et champion de france GT) s'est vu proposer par Etienne (le proprio de la 997 cup) de partager le volant... résultat : - 2ème temps des qualifs (sur une voiture qu'il découvrait et qu'il n'a pas eu le temps de régler) (en course, le raymond a exploser un PC arrière et a fait un énorme blocage de roue usiant le pneu jusqu'à la jante....)
il roulait 9s plus vite au tour qu'étienne....
Joss habitué
Nombre de messages : 73 Age : 43 Localisation : Le Perray en Yvelines Emploi : Conception Prototypes Date d'inscription : 05/06/2008
Sujet: Re: Ca pousssssssssssssssssssssssse un peu quand même!!! Jeu 31 Juil 2008 - 15:34
Pour alimenter un peu le post, voici quelques photos de BMW E36 STW Voitur réalisée par BMW Motorsport 1000kg moteur 2l. Chassis ultra performant ce qui est visible sur la vidéo quand on voit la vitesse de passage en courbe. On remarque juste à la fin une dégradation des pneus elle glisse de plus en plus en courbe.
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
Sujet: Re: Ca pousssssssssssssssssssssssse un peu quand même!!! Sam 2 Aoû 2008 - 23:06
caddy a écrit:
le 2.0l ( 4 cyl ) atmo de cette bmw fait 330cv environ ( en faite une 318 en 2.0l ) et c'est bien la e36 4 porte de supertourisme. et je connais bien les deux auto pour avoir travailler sur les deux.
...
SALUT CADDY,
a tout hasard, aurait tu le mode d'emploi pour assembler une telle mécanique ? CAD mécanique de base et pieces perfos qu'il faut y mettre?
a bientot.
racingnokia habitué
Nombre de messages : 1059 Age : 71 Localisation : région Lyonnaise Emploi : gérant SARL Date d'inscription : 08/04/2006
Sujet: Re: Ca pousssssssssssssssssssssssse un peu quand même!!! Dim 3 Aoû 2008 - 10:42
[quote="Joss"]Pour alimenter un peu le post, voici quelques photos de BMW E36 STW Voitur réalisée par BMW Motorsport 1000kg moteur 2l. Chassis ultra performant ce qui est visible sur la vidéo quand on voit la vitesse de passage en courbe. On remarque juste à la fin une dégradation des pneus elle glisse de plus en plus en courbe.
Il faut aussi ressituer ces moteurs dans leur contexte : Mise en route délicate, mise au point et réglages réservés à quelques spécialistes, pièces spécifiques exorbitantes. Grosse révision toutes les 10 à 30 h de fonctionnement (selon niveau de préparation), incluant démontage complet et vérification à la télémétrie de chaque élément. Changement systématique de toutes les pièces d'usure, mises au poids mini, équilibrage, réglage hyper précis de la distribution ... Le tout par des gens très compétents (en 1 seul mot) et donc bien payés : Le coût d'une telle révision représente volontiers un montant à 5 chiffres ! oui, oui, en € Un pote, mécano de course, révisait récemment une Lola équipée d'un "petit 4 cylindres" BMW M12/7 qui partait au Mans classique. Facture ? presque 20 000 €. Juste une révision , rien de cassé ! Bien venus dans le milieu de la pure course auto !
gil67 habitué
Nombre de messages : 380 Age : 53 Date d'inscription : 18/06/2006
Sujet: Re: Ca pousssssssssssssssssssssssse un peu quand même!!! Dim 3 Aoû 2008 - 11:13
salut, un moteur RUF de 650ch et garantie 300 000km coûte 100 000 euros. C'est le prix de la fiabilité et de la technicité accessible à tous, ceux qui en ont les moyens. Je connais un très bon pilote, multiple champion du monde dans un catégorie reine et roulant avec une auto d'une marque normalement réservé aux pépés ou aux ministres, dans un course dite peloton, il est relativement mauvais, par contre dès qu'il y'a personne à coté, c'est le meilleur. C'est une question de spécialité et d'hyper-compétence. A ce niveau il n'y a plus d'approximation possible. On ne fait pas décoller une fusée dans son jardin avec ses potes de quartier, surtout si elle doit aller sur la Lune.
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
Sujet: Re: Ca pousssssssssssssssssssssssse un peu quand même!!! Lun 4 Aoû 2008 - 16:11
racingnokia a écrit:
Il y a un mois, au Castelet, une 997 cup m'ATOMISAIT malgré environ 130 cv de moins. Etagement de la boite, poids, pneus et suspensions compensaient très largement, même sur un circuit rapide. Un autre élément déterminant : La grosse pièce située entre les pédales, le baquet et le volant ...
petit cachotier, avec quoi y etait tu, la FEFE ? t'aurais pus passer un coup de fil. Bises et a bientot.
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Sujet: Re: Ca pousssssssssssssssssssssssse un peu quand même!!!
Ca pousssssssssssssssssssssssse un peu quand même!!!