Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Cars & Coffee Lun 4 Juil 2011 - 3:51
Cars & Coffee est un rassemblement hebdomadaire qui se tient dans Irvine, un quarier de Los Angeles. Il réunit tous les passionnés d'automobile de tout genre, ancienne, moderne, muscle car etc... Le tout se tient sur le parking des bureaux de style mondiaux de Ford/Mazda...
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
Sujet: Re: Cars & Coffee Lun 4 Juil 2011 - 8:28
Des réunions toujours fort sympathiques. Malheureusement difficilement organisables en France
LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: Cars & Coffee Lun 4 Juil 2011 - 9:53
Pourquoi penses tu que c'est "difficilement organisable" en France ?
Pour info le meeting se passe sur un parking (privé) le samedi matin de 6h du mat' à 9h du mat'. Après 9h, c'est plié, tout le monde est parti. Une voiture de flic assiste au truc pendant son déroulement (A ce sujet : le parking étant privé, la police, ni l'état n'a rien à redire, le seul truc qu'ils peuvent faire c'est poster une bagnole de flic à la sortie. Idem en France). Il n'y a aucun débordement, ni même de burn-out ou autre rupteurs (par respect du voisinage). Je pense que, au contraire, ce genre de meeting est hautement organisable en France, et ce n'est qu'une question de volonté.
Nombre de messages : 146 Age : 73 Localisation : VAL d'OISE Emploi : retraité ! Date d'inscription : 19/03/2010
Sujet: Re: Cars & Coffee Lun 4 Juil 2011 - 17:28
Ce qui est impensable en France, c'est la propreté du parking !
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
Sujet: Re: Cars & Coffee Lun 4 Juil 2011 - 20:22
Je pense que c'est jouable dans une très grande ville en France. En province, c'est déjà autre chose. Disons que faire un beau rassemblement mensuel est possible mais hebdomadaire, j'ai des doutes.
_________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
LIGHT-IS-RIGHT habitué
Sujet: Re: Cars & Coffee Lun 4 Juil 2011 - 21:14
Il n'y a pas "tant que ça" de rassemblements hebdomadaires par ici. Celui la est particulier car il est "historique" et donc il ne fait que continuer. Pour en revenir aux "rassemblements", rien n'empeche les adeptes du tuning de se retrouver les vendredi soir sur les parkings en France. J'ai vu ça maintes fois, et s'il n'y a pas de "course", bruit et autres qui peut dire quelque chose ?
LIGHT-IS-RIGHT habitué
Sujet: Re: Cars & Coffee Lun 4 Juil 2011 - 22:17
Pour en revenir à des choses plus "légères"...
ps : Et ça repart par la route!
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
Sujet: Re: Cars & Coffee Lun 4 Juil 2011 - 22:57
Pour en revenir au rassemblements mensuel,il y en a d'organisé sur la région de Caen. Sur le parking de Norauto Mondeville les cox combi et dérivés,sur le parking de SFR Mondeville les Hot Rods et US sur le parking du macdo de CAEN cote de nacre les japonaises. Pour finir chaque premier dimanche matin sur le parking du karting de Demouville,l'ancien rassemblement d'anciennes qui avait lieu sur l'ancien parking d'inter-marché St Contest,il n'on pas renouvelé l'autorisation au changement de marque. Sinon une chose qui peut etre fait c'est un grand national,il y a eu en 2007 a Hérouville st Clair l'Euro Nat une concentre Hot rod.
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
Sujet: Re: Cars & Coffee Lun 4 Juil 2011 - 23:09
En tant qu'ancien de Caen, je pensais bien sûr au rassemblement de Saint Contest. Quelques temps après que je sois parti de la région, il paraît que c'est passé de Saint Contest au karting de Démouville mais personnellement, tous ceux que je connaissais qui allaient à Saint Contest ne vont plus à Démouville, qui reste semble-t-il assez axé sur les "tacots" et vraiment anciennes et donc assez fermé aux sportives récentes, etc. Du moins c'est ce qu'il m'en a été dit... Bref, apparemment ça a perdu l'éclectisme de Saint Contest qui était ma foi un putain de super rassemblement avec des 2Cv garées à côté de Ferrari ou Cobra, en passant par quelques Hot Rods ou Caterham.
_________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
Sujet: Re: Cars & Coffee Lun 4 Juil 2011 - 23:16
Oui c'était un sacré rassemblement les derniers ont avait de trés belle voitures, porsche ferrari un bon gang de R8 gord et autin mini un bon paquet d'ancienne en tout genre, le tout dans une bonne ambiance entre passionés et visiteurs en discutant boulons devant un café chaud. J'arrive pas a remettre la mains sur de bonne vidéo de Beau regard. Un parc magnifique oû ce week-end c'est passé pour la 3éme édition 3 jours de folie musicale avec Motorhead ,les ZZ top oui oui pas des sosie et plein de grosses tété d'affiche.
edit: une petite vidéo pour donner des idées https://www.dailymotion.com/video/x2jpc5_euronat-s-2007-hot-rod-france-caen_auto
Oliv_Lag habitué
Nombre de messages : 153 Age : 36 Localisation : Bordeaux(33) Emploi : Concepteur de produits automobiles Date d'inscription : 01/03/2010
Sujet: Re: Cars & Coffee Mar 5 Juil 2011 - 19:53
Tous les dimanche matin sur le parking de la base sous-marine de Bordeaux!!!
Tout véhicule de la 205 GTI 1600 à la 458italia en passant par les réplique cobra 356 550 etc...
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
Sujet: Re: Cars & Coffee Mer 6 Juil 2011 - 11:53
LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
Pourquoi penses tu que c'est "difficilement organisable" en France ?
Pour info le meeting se passe sur un parking (privé)
Parce que ça l'est, demande d'autorisation en préfecture, premiers secours à prévoir ( et à payer), l'assurance, etc...Cela a un coût au final, en temps et en argent.
Maintenant si l'emplacement est privé effectivement...Disons que le mec qui serai propriétaire d'un café qui aimerai faire du chiffre un dimanche matin , faut-il qu'il soit proprio de quelques centaines m2 devant sa cafétéria, son snack... Or à part les hypermarchés, qui est propriétaire de telles surfaces...? Les mairies et leurs places publiques, on en revient à la paperasse évoquée avant. Et encore, à condition d'avoir un voisinage tolérant, parce que même au ralenti, des véhicules qui se concentrent un matin, c'est un chahut bahut que beaucoup n'apprécieraient pas.
LIGHT-IS-RIGHT habitué
Sujet: Re: Cars & Coffee Mer 6 Juil 2011 - 12:15
Les entreprises sont proprietaires de leurs parkings et en general elles se trouvent dans des zones industrielles donc personne n'est derange (pas de voisinage "civil").
C'est le cas pour le meeting dont j'ai publie les photos qui se passe sur le parking de Ford/Mazda, le tout dans une grosse zone indus'...
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
Sujet: Re: Cars & Coffee Mer 6 Juil 2011 - 14:20
Oliv_Lag a écrit:
Tous les dimanche matin sur le parking de la base sous-marine de Bordeaux!!!
Tout véhicule de la 205 GTI 1600 à la 458italia en passant par les réplique cobra 356 550 etc...
Pareil à Lille, tous les 2ième dimanche de chaque mois.
snoopy habitué
Nombre de messages : 198 Age : 73 Localisation : cestas 33 Emploi : technicien Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Cars & Coffee Mer 6 Juil 2011 - 20:09
salut a tous effectivement, sur le parking de la base sous marine de bordeaux,il y a un rassemblements de voitures anciennes , sportives et modernes d exceptions.Pas d organisation, et cela se passe dans la bonne humeur. Environ 200 a 300 véhicules. Le problème, c est certaine secte de voitures(BMW) qui non rien a faire là et qui en plus font du driff sur route ouverte en plein milieux des gens. C est a causse de comportement d abrutis pareil que le rassemblement est plus ou moins sous surveillance discrète des autorités.Mais le jour ou il y a un accident, pas besoins d etre devin pour savoir comment vont reagir les bureaucrates de la gouvernance. on a bien essayé de leur expliquer aux bmistes, mais encore faut il que certains aient un cerveau, ce qui est loin d être le cas pour certains. pourvu que ça dure(pour info, ce rassemblement est le dernier dimanche de chaque mois, de9h a 13 h)
denisD habitué
Nombre de messages : 183 Age : 41 Localisation : varaize Emploi : homme au foyer Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: Cars & Coffee Dim 16 Déc 2012 - 17:27
Salut!! Ce rassemblement à Bordeaux ca existe toujours?? Originaire de Bordeaux je n'y suis jamais allé... Je deterre un peu les sujets mais comme je suis nouveau dans le fofo je regarde ce qui c'est dit autrefois...
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
Sujet: Re: Cars & Coffee Lun 17 Déc 2012 - 7:04
oui a la base sous marine
denisD habitué
Nombre de messages : 183 Age : 41 Localisation : varaize Emploi : homme au foyer Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: Cars & Coffee Lun 17 Déc 2012 - 8:00
Va falloir que je restore ma Dutton et que j'aille y faire un tour!!
cc21 habitué
Nombre de messages : 491 Age : 62 Localisation : cote d'or Emploi : artisan Date d'inscription : 14/04/2010
Sujet: Re: Cars & Coffee Lun 17 Déc 2012 - 8:09
Dans le même ordre d'idées voila ce qu'il ce fait à Dijon tous les derniers samedi du mois,le dernier rassemblement de l'année ce fera donc le 29/12. L'ambiance y est très conviviale .