Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Boite manuelle sur moteur automatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AMG 200
habitué
AMG 200


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi : A mon compte
Date d'inscription : 13/05/2011

Boite manuelle sur moteur automatique Empty
MessageSujet: Boite manuelle sur moteur automatique   Boite manuelle sur moteur automatique EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:51

Bonjour, bonjour!

Alors voila, je cherchai un moteur pour ma kit car. J en ai trouvé un idéal, il s'agit d' un moteur Corvette Ls1. Le soucis? il est avec une boite automatique :-/
Pouvez-vous me dire si il est possible de le poser avec une boite manuelle? (une boite G50 de posche 911)
Merci d' avance, tout vos conseils et réponses seront les bien venues Smile
Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

Boite manuelle sur moteur automatique Empty
MessageSujet: Re: Boite manuelle sur moteur automatique   Boite manuelle sur moteur automatique EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:25

mécaniquement cela ne pose pas de problème. d'ailleurs ce moteur existe avec l'une ou l'autres des transmission.
pour y coller une boite G50, il existe des plaques d'adaptation très souvent utilisées en kitcar sur les GT40 ou Ultima.

par contre, au niveau electronique, il se peut que la gestion du moteur soit couplé avec la gestion de la transmission. (comme sur les BMW M5 V10)
et là il faut reprogrammer le bouzin ou carrément en changer (motec, sybelle,...). avec les ricains, j'en doute...

par contre si ton moulin est ancien pas de soucis (encore moins de soucis si tu choisi de bons vieux carbus !!!)
Revenir en haut Aller en bas
AMG 200
habitué
AMG 200


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi : A mon compte
Date d'inscription : 13/05/2011

Boite manuelle sur moteur automatique Empty
MessageSujet: Re: Boite manuelle sur moteur automatique   Boite manuelle sur moteur automatique EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:10

Merci beaucoup pour cete réponse! Donc au final, il serait quand meme préférable de prendre un moteur qui soit deja sur boite manuelle... Ca fera moins d' ennui ou de travaux electronique, c est ca?
Revenir en haut Aller en bas
bigmon
habitué



Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 88
Date d'inscription : 18/05/2008

Boite manuelle sur moteur automatique Empty
MessageSujet: Re: Boite manuelle sur moteur automatique   Boite manuelle sur moteur automatique EmptySam 21 Mai 2011 - 9:03

et il te faudra un volant moteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite manuelle sur moteur automatique Empty
MessageSujet: Re: Boite manuelle sur moteur automatique   Boite manuelle sur moteur automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite manuelle sur moteur automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîte de vitesse manuelle Tremec TR-3650 NEUVE !
» Montage d'un Sand Buggy
» Moteur Boite 500 GSE
» Moteur Sub sur boite VW
» huile de boite et moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Moteur-
Sauter vers: